Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 incident de tir (glock)

Aller en bas 
+12
nilocet
OMoyse
R-tone
antleredgame
Beber75
gab
spartan
Ludo
TeddyBear
cherub
Boursicot
pl007
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

incident de tir (glock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 9:11

gab a écrit:
La CIP est la Commission Internationale Permanente, fondée en 1914, un ensemble de laboratoires et de banc d'épreuves (d'Amérique du Sud à la Russie en passant par l'Europe et même le moyen-orient), qui détermine les standards des munitions (dimensions des cartouches, dimensions des chambres, pressions admissibles, pressions d'épreuves). Le bureau permanent, et le centre d'expertise, de la CIP sont à Bruxelles.

Les Etats-Unis ont leur propre organisme, la SAAMI, qui effectue le même travail.

Ha d'accord ! Merci pour l'info ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jojo1210
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 18/04/2019

incident de tir (glock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:02


Gab tu es une mine d'information, je ne savait même pas que le bureau de la CIP était à Bruxelles.

Au moins toutes ces images et mésaventures rappellent au combien il faut être rigoureux et concentré lors de nos rechargement. Même si rien n'est jamais sans risque autant mettre toutes les chances de notre côté dès le départ.

Revenir en haut Aller en bas
pasc
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : waremme
Date d'inscription : 27/03/2019

incident de tir (glock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 9:18

gab a écrit:
Parce qu'une double charge en .45ACP, ça fait 2800 bar (si l'on considère que la "simple charge" est au maximum de la pression admissible CIP) tandis qu'une double charge en 9mm (en considérant les mêmes conditions), ça équivaut à...4700 bar.

Ceci-dit, une double charge en 9 para est plus difficile à faire avec des poudre du genre n320, zip, ba9... une double charge fait déborder la poudre de la douille...
Mais c’est vrai qu’ avec une douille de .45, c’est très (trop) vite arriver!
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

incident de tir (glock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:43

pasc a écrit:
gab a écrit:
Parce qu'une double charge en .45ACP, ça fait 2800 bar (si l'on considère que la "simple charge" est au maximum de la pression admissible CIP) tandis qu'une double charge en 9mm (en considérant les mêmes conditions), ça équivaut à...4700 bar.

Ceci-dit, une double charge en 9 para est plus difficile à faire avec des poudre du genre n320, zip, ba9... une double charge fait déborder la poudre de la douille...
Mais c’est vrai qu’ avec une douille de .45, c’est très (trop) vite arriver!

oui, pour la 9mm, je rechargeais, à l'époque, en BA9 et c'était impossible de faire une double charge vu la quantité de poudre.

Par contre, c'est très facile avec la BA10 sur du .45, mais je voudrais insister sur le fait que sur plus de 25 ans de rechargement et sur des quantités élevées a l'époque de l'IPSC, je n'ai jamais eu de problème.
Le problème est venu de la conjonction entre la nouvelle machine DILLON 550B (1ere ou 2 ième fois que je m'en servais) et le fait que j'ai voulu vite faire des munitions (ce qui n'est jamais bon), un simple retournement d’amorce est à l'origine du problème...
En situation normale, jamais ça ne serait arrivé, donc "trop vite arrivé", je ne pense pas si on respecte les règles, c'est une pure erreur de précipitation de ma part.
Avec mes DILLON Square Deal B, cela n'arrive pas car l'indexation est automatique.

Tranquillité, concentration et faire cela relax, c'est 99% des risques en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasc
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : waremme
Date d'inscription : 27/03/2019

incident de tir (glock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 16:03

Et bien en ce qui concerne la square deal, ça m’est déjà arrivé d’avoir des doubles charges, la cause reste non-identifiée... 🤔
donc exit le 45 avec la dillon . Je ne lui fais plus trop confiance et je la garde uniquement pour faire du 9.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1313
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

incident de tir (glock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 16:40

Personnellement, avec la Dillon RL 550 B, après presque une petite vingtaine d’années et des dizaines et des dizaines de milliers de cartouches (je n’ai jamais compté), avec 6 conversions pour des calibres différents dont du 45 ACP, je n’ai jamais eu le moindre soucis. Mais effectivement je prends mon temps, je ne me consacre qu’à ça, exclusivement (pas de radio, tv ou autre) et j’inspecte visuellement rapidos le niveau de poudre. La non indexation me fait juste perdre un peu de temps... mais comme je prends mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incident de tir (glock) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incident de tir (glock)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Glock 44 et Glock 34, ou autres
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?
» Glock 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: