Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Cafétérias des clubs sportifs fermées!

Aller en bas 
+10
supertimor79
Hapophys
renlie
Lone Rider
Cédric
ericblo
JCR1630
harry77
Corazon01
paimp
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 8:45

Ca concerne aussi les stand de tir?

Cafétérias des clubs sportifs fermées! 111
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Bavard



Nombre de messages : 221
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/10/2018

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 9:27

Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:07

Et bien alors ça. Cela annonce la fermeture des clubs car s'il n'ont plus cette rentrée d'argent, peu de club vont ouvrir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:44

harry77 a écrit:
Et bien alors ça. Cela annonce la fermeture des clubs car s'il n'ont plus cette rentrée d'argent, peu de club vont ouvrir... Sad

Alors, je suis tranquille (provisoirement) car mon club n'a pas de cafétéria. Je dis provisoirement car j'ai l'impression que nous allons vers une fermeture générale si pas vers un reconfinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 11:57

JCR1630 a écrit:
harry77 a écrit:
Et bien alors ça. Cela annonce la fermeture des clubs car s'il n'ont plus cette rentrée d'argent, peu de club vont ouvrir... Sad

Alors, je suis tranquille (provisoirement) car mon club n'a pas de cafétéria. Je dis provisoirement car j'ai l'impression que nous allons vers une fermeture générale si pas vers un reconfinement.

Au Club de Dour, on y est déjà.  Email reçu ce matin:
Cafétérias des clubs sportifs fermées! Cstd_f10
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 12:39

Ca veut dire que tous les stands du Hainaut doivent fermer.
Je m'attendais à une telle décision. On risque d'y arriver à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:11

Le billard à queue est un sport avec ses championnats, Il se joue dans les cafés, vous voyez où je veux en venir?
L'esprit de la loi, c'est fermer les buvettes car les troisièmes mi-temps peuvent tourner en beuveries mais dans un stand de tir, je n'en ai jamais vues.
Faudrait demander l'avis au gouverneur si nous devons être des victimes collatérales...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:23

Waco a écrit:
JCR1630 a écrit:
harry77 a écrit:
Et bien alors ça. Cela annonce la fermeture des clubs car s'il n'ont plus cette rentrée d'argent, peu de club vont ouvrir... Sad

Alors, je suis tranquille (provisoirement) car mon club n'a pas de cafétéria. Je dis provisoirement car j'ai l'impression que nous allons vers une fermeture générale si pas vers un reconfinement.

Au Club de Dour, on y est déjà.  Email reçu ce matin:
Cafétérias des clubs sportifs fermées! Cstd_f10

Décision égoïste seul la buvette est impactée pas le tir....

Mais cela démontre bien que la synergie stand armurerie buvette est exploitée de manière malsaine en belgique

Chaque entité doit être financierement saine
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:26

ericblo a écrit:
Waco a écrit:
JCR1630 a écrit:
harry77 a écrit:
Et bien alors ça. Cela annonce la fermeture des clubs car s'il n'ont plus cette rentrée d'argent, peu de club vont ouvrir... Sad

Alors, je suis tranquille (provisoirement) car mon club n'a pas de cafétéria. Je dis provisoirement car j'ai l'impression que nous allons vers une fermeture générale si pas vers un reconfinement.

Au Club de Dour, on y est déjà.  Email reçu ce matin:
Cafétérias des clubs sportifs fermées! Cstd_f10

Décision égoïste seul la buvette est impactée pas le tir....

Mais cela démontre bien que la synergie stand armurerie buvette est exploitée de manière malsaine en belgique

Chaque entité doit être financierement saine


Il y a des clubs de tir avec une cafétéria...et des cafétérias avec un club de tir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:43

paimp a écrit:
Le billard à queue est un sport avec ses championnats, Il se joue dans les cafés, vous voyez où je veux en venir?
L'esprit de la loi, c'est fermer les buvettes car les troisièmes mi-temps peuvent tourner en beuveries mais dans un stand de tir, je n'en ai jamais vues.
Faudrait demander l'avis au gouverneur si nous devons être des victimes collatérales...

On se demande parfois le pourquoi de certaines "attitudes ou comportements"....

Beuveries.... qui permettent  peut être à nos jeunes d'oublier quelques instant les sombres perspectives d'avenir que leur offre notre pays perdu au milieu de l'europe et du
                  monde .....
Beuveries.... qui permettent peut être à certains ménages d'oublier  quelques instants la crainte de ne savoir payer le prêt hypothécaire et les financements des deux  
                  voitures nécessaires au couple pour aller travailler, mais dont l'un des deux vient de perdre son emploi suite à la fermeture de son entreprise/restaurant/café, etc..
Beuveries.... qui permettent peut être aux pensionnés, d'oublier la maigre retraite octroyée avec parcimonie après plus de 40 années de cotisations... et ne parlons pas de
                  ces indépendants ou pire, nos agriculteurs et éleveurs qui ont travaillé parfois 12 heures/jour, 7 jours sur 7 pendant de très longues années sans congés ni grasses
                  matinées.

Et puis, bien sur, il y a les beuveries festives, ou l'on relâche la pression des tracasseries de tous les jours, tant professionnelles que privées..... Mais qui n'a jamais un peu trop consommé lors d'une fête, une réunion professionnelle ou privée, un mariage, etc.. En ce compris nos chers décideurs  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:48

Dans le 1er post de Paimp, on parle du Hainaut et du Luxembourg.
Or, au JT de ce 13h, un reportage montrait la fermeture obligée de la buvette d'un club de foot près de Namur (l'Arquet pour ceux qui connaissent).
Cette fermeture serait-elle déjà généralisée en Wallonie ?
Certains clubs ont leur buvette qui sert au pointage des tireurs, voire au secrétariat.
Qu'en est-il alors pour l'activité du stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 13:58

En province de Liège c’est le cas, plus aucunes buvettes ouvertes apd d’aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:21

Cédric a écrit:
Il y a des clubs de tir avec une cafétéria...et des cafétérias avec un club de tir...
Certes, mais je pense que ce n'est pas le ridicule pourcentage provenant de nos cotisations annuelles qui permet aux Clubs de faire face à toutes les factures mensuelles qu'entraine la saine gestion d'un Club de tir....
Sans cafétéria, bonjour la Bérézina! Twisted Evil


Dernière édition par Waco le Sam 10 Oct 2020 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:22

Cédric a écrit:
En province de Liège c’est le cas, plus aucunes buvettes ouvertes apd d’aujourd’hui
Et bientôt, les Clubs!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:30

Au WCO le stand a rouvert en juillet mais jamais la buvette. C’était un moindre mal, certes un manque à gagner pour le club, mais qui a permis aux 450 membres de pouvoir tirer sur rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:38

Et c reparti pour un tour!!!!
Perso je v au stand pour tirer,pas pour boire.
J espere que le pas de tir sera tjr accessible.
Revenir en haut Aller en bas
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:39

Drame pour les petits clubs qui vivent de ces rentrées...et on a besoin de ces petits clubs pour pas se retrouver dans d énormes structures à la cotisation exagérée... pensée a tous ceux qui dépendent de ces rentrées financières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:41

renlie a écrit:
Au WCO le stand a rouvert en juillet mais jamais la buvette. C’était un moindre mal, certes un manque à gagner pour le club, mais qui a permis aux 450 membres de pouvoir tirer sur rendez vous.

Les 450 membres ont été tirer en juillet??? Waouhh, ils ont tous sans exception sacrifié leurs vacances familiales pour égoïstement aller au tir?? Quel esprit de dévouement pour la bonne cause!!
Excellente affaire pour les tireurs.  Mais le club, sans la buvette, a dû se contenter d'un douzième de la cotisation par tireur pour honorer ses factures de juillet.
135€ annuel pour un membre adulte "rapporte" au Club 11,25€/mois/membre.... Sans compter la présence obligatoire d'au moins un Commissaire de tir "bénévole" Very Happy
La fin du plomb, des chargeurs de + de 10 coups, des armes auto transformées en semi, et le vœu de l'europe et de l'onu de désarmer les civils, etc.. Maintenant via la contamination au covid....; Tous les moyens sont bons pour y parvenir, et ils y arriveront, je n'ai aucun doute là dessus Cafétérias des clubs sportifs fermées! 248061295


Dernière édition par Waco le Sam 10 Oct 2020 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 14:55

supertimor79 a écrit:
Drame pour les petits clubs qui vivent de ces rentrées...et on a besoin de ces petits clubs pour pas se retrouver dans d énormes structures à la cotisation exagérée... pensée a tous ceux qui dépendent de ces rentrées financières...
Tiens, en voici au moins un dont les neurones ne sont pas encore tout à fait emplombés Cafétérias des clubs sportifs fermées! 248061295 lol!
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 493
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 15:31

Waco a écrit:
renlie a écrit:
Au WCO le stand a rouvert en juillet mais jamais la buvette. C’était un moindre mal, certes un manque à gagner pour le club, mais qui a permis aux 450 membres de pouvoir tirer sur rendez vous.

Waco à écrit :

Les 450 membres ont été tirer en juillet??? Waouhh, ils ont tous sans exception sacrifié leurs vacances familiales pour égoïstement aller au tir?? Quel esprit de dévouement pour la bonne cause!!
Excellente affaire pour les tireurs.  Mais le club, sans la buvette, a dû se contenter d'un douzième de la cotisation par tireur pour honorer ses factures de juillet.


Et pourtant ça fonctionne. Et s'il faut payer une cotisation supplémentaire pour compenser et pour pérenniser le club, je dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 15:36

SSG3000 a écrit:
Et pourtant ça fonctionne. Et s'il faut payer une cotisation supplémentaire pour compenser et pour pérenniser le club, je dis oui.
Parfait, bel exemple de solidarité!!
Mais je pense qu'il serait peut être utile de vous concerter avec tous les membres afin de savoir si tous ont les moyens financiers, ou sont disposés à faire un tel geste, mais j'en doute....... Question clown
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 493
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 16:08

Mon club français propose cette année un rabais de 15€ sur la cotisation. Je préfère lui laisser. Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Un club qui ferme, c'est souvent un déplacement plus long.

Je tirerai une fois de moins. Il faut parfois savoir faire des sacrifices.

Et puis pour tout dire, les autres feront ce qu'ils veulent...


Dernière édition par SSG3000 le Dim 11 Oct 2020 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 20:01

Waco a écrit:
supertimor79 a écrit:
Drame pour les petits clubs qui vivent de ces rentrées...et on a besoin de ces petits clubs pour pas se retrouver dans d énormes structures à la cotisation exagérée... pensée a tous ceux qui dépendent de ces rentrées financières...
Tiens, en voici au moins un dont les neurones ne sont pas encore tout à fait emplombés Cafétérias des clubs sportifs fermées! 248061295 lol!

Ce n'est pas une question de manque de neurone.

Pourquoi le tir serait il la seule activité ou le membre pratiquant n'a pas à payer l’entièreté de la facture d'utilisation de l'infrastructure ?

un tireur occupe une ligne de tir 1X/mois en moyenne pendant 40 minutes.... un ligne coute investissement/10 + consommable / 52 / heures d'ouvertures vous avez un cout brut. (les 20 minutes étant le temps de flottement)
le calcul doit être fait club par club car une infrastructure en plein air sans équipement ni éclairage et un tunnel ventilé équipé de ramène cible électrique ce n'est pas le même cout

mais au final on obtient un chiffre XX€/heure et c'est un multiple de ce chiffre qui forme la cotisation.

imaginons 7€/H.... soit 364000€ pour 20 lignes sur 50h/w ou 50000 slots ou 5000 membres.... la cotisation est de 72.80€/an....+ assurance + cotisation fed+ taxes.... 140€/an ce club n'a pas besoin de buvette ou plus exactement la buvette est un bonis qui n'affecte pas la viabilité du club.

souvent les gens considèrent le cout sans le proportionner aux prestations.... un club ouvert 6 jours semaine 10 heures par jour à 250€ est moins cher qu'un autre ouvert 2 jours semaines 4 heures jour à 90€ dans le premier votre ligne est facturée 0.08 € dans le second 0.23€

Les gens vont devoirs accepter de payer un cout vérité pour pratiquer le tir....
Si un tireur va 10 ans au tir 10X /an et tire 50 x 9 para à chaque tir cela va lui couter
arme+consommable+déplacement+club.....environ 5000€ ou 500€/an ....donc le club le prix d'un club ne fait varier la facture que de 160€/an ce n'est au final pas le prix de la cotisation qui coute dans l'activité.

bien sur l'habitude de la cotisation annuelle freine l'adaptation des prix..... passer à un prix mensuel (comme la plupart des salles de sport aujourd'hui) ne représente pas un surcout de gestion avec un logiciel adapté (en gros une carte magnétique qui autorise l’accès aux gens en ordre de cotisation) voir même à un pay/hour avec juste une inscription administrative serait un progrès.

le tireur vient paye 10€ sa ligne + 10€ sa boite de munition.... il vient 10X son tir lui a couté 200€ mais il le ressent moins qu'une cotisation de 100e en janvier.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 20:25

ericblo a écrit:
le tireur vient paye 10€ sa ligne + 10€ sa boite de munition.... il vient 10X son tir lui a couté 200€ mais il le ressent moins qu'une cotisation de 100e en janvier.
Mais dans le cas d'une cotisation fixe annuelle, sa mutuelle ristourne entre 25 et 50€...  cheers Pas certain si autre méthode de fonctionnement.
Pour le reste, excellente idée.  Pourquoi ne pas la proposer dans ton Club où la buvette semble pourtant bien fonctionner.... et on en reparlera dans deux ans.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:42

J’ai dit que les 450 avaient défilé en rang d’oignons?

Je soulignais juste que certains stands ont fait en sorte de permettre à leurs membres de tirer malgré les contraintes covid, et donc pas de buvette pour limiter les risques.

Après, covid, grippe hivernale ou canicule, on n’a jamais vu personne faire la file sur le trottoir pour tirer. Le stand est ouvert 7/7, sauf lundi matin samedi après midi et dimanche après midi en temps normal.
Et pas mieux chez nous qu’ailleurs, on voit toujours « les mêmes », à savoir les LTS et une petite partie des récréatifs, soit un gros tiers.
Les autres, ils sont inscrits parce qu’ils doivent et ils vont venir pigner le 15 décembre que le club ferme à Noel et Nouvel An et que ça va faire « juste » pour les 10 cachets gouverneur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cafétérias des clubs sportifs fermées! Empty
MessageSujet: Re: Cafétérias des clubs sportifs fermées!   Cafétérias des clubs sportifs fermées! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cafétérias des clubs sportifs fermées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club ouvert 6/7j ?
» Hep! Psst! Ne tirez pas trop vite s'il vous plait...
» Pétition réouverture des stands
» CTMB 2020/2021
» LES CLUBS EN BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: