Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix AR15

Aller en bas 
+11
ulrok55
pl007
Aciram
Lutucru
Nicolas_Yad
gab
Psittacus
StephB
antleredgame
demon666
Tom92
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:59

LoganSquare a écrit:
cherub a écrit:
On peut pas dire que les ar15 Smith & wesson fasse l'unanimité en terme de qualité.

Bien évidemment, comme nous ne pouvons pas comparer une Ferrarie à une Audi, nous nous devons de ne pas comparer la sport 2 a d'autre modèle 'haut de gamme' d'AR15.
Ferrarie produit de magnifique modèle et rien n'empêche Audi de vendre du matériel qui satisfera entièrement leurs possesseurs.
Mais comparée aux autres modèles cités, la sport 2 fait très bien le travail.

Je parle de mon expérience personnelle de détenteur de sport 2 plutot favorable. Si vous avez des avis négatifs de détenteurs de sport 2, cela pourra aider notre ami dans sa décision.
.

quand la "fee rarie" est triste , elle pleure.
gentille fée : clochette..
méchante fée : carabosse.
très gentille fée : lattion.
rapide fée : rari
Revenir en haut Aller en bas
LoganSquare
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 15/04/2019

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Yes   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 12:19

Je suis d'accord avec toi gab mais je comparais avec audi car pour moi la dacia serrai plutôt du norinco ...
Mon sport 2 n'a en effet tiré que 1000 coups pour le moment et je n'ai pas encore d'usure (entretien complet après chaque séances)
Pour ce qui est des types AR15 je sais que tu es plus fin connaisseur que moi, je voulais simplement offrir un retour d'expérience sur le sport 2
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:21

Faut arrêter de cracher sur norinco, ils font de très bonne arme.
1911, akm et m14 sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 13:26

Norinco fait des M1911A1 et des M14 corrects, pour qui sait dans quoi il s'engage (sauf pour les M14 pré-1995)...mais leurs clones de M4 sont très, très moyennes.
Si l'on veut faire une comparaison avec l'automobile, on est pas au niveau de Dacia...plutôt Lada.

Que fait un AR15 mieux qu'une Mini14 ?
Simple...tout.
Precision, fiabilité, resistance à l'encrassement et facilité de maintenance. La comparaison n'est pas en faveur de la petite carabine (au demeurant très amusante) de Ruger.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 14:55

Quand tu dis "pour qui sait dans quoi il s'engage" tu veux dire pour ajuster certaines pieces?
Je pense que les 1911 norinco sont de bonne base pour une custo.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 15:03

Les Norinco ont des particularités:

Sur les M1911, l'acier des glissière est très dur... Il faut les recuire avant de fraiser (ou attaquer avec des outils au carbure). Les filets des contre-vis de plaquettes sont en métrique...il faut retarauder pour y mettre des contre-vis "US".

Sur les M14, les filets sont en métrique aussi : ça peut poser problème lorsque l'on veut changer le cache-flamme ou le cylindre d'emprunt de gaz et son bouchon. L'ajustage du canon laisse souvent à désirer aussi....mais le boîtier post-1995 est très bon.
Et le tube recevant le ressort récupérateur est un peu plus étroit que l'US: si l'on veut installer une tige-guide NM, ça peut poser problème aussi, par un excès de friction.

Et les pièces de la platine, sur le 1911 et le M14 Norinco ne sont trempés que très superficiellement...il faut être très léger si l'on veut polir les surfaces d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:13

Au final rien de dramatique, faut juste le savoir pour les pièces compatible.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:23

Le plus gênant, c'est encore l'indexation des canons sur les M14, qui sont généralement "trop loin" que pour être rattrapé, sauf à remplacer le canon (le boîtier est compatible avec les canons US, ce qui est une très bonne chose).
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 19:34

Tu avais parlé de ça dans un autre poste par rapport au tien, que tu avais eu une doublette parce feuillure trop serré. Tu avais démonté ton canon et remonté au couple adéquat et que la rampe d'alimentation tombait juste bien.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 20:22

Ce n'est pas la feuillure qui était responsable de la doublette, c'est la trempe du chien et de la gâchette qui était mauvaise.

Mais le canon était trop serré par rapport à la verticale de l'arme...avec la feuillure déjà au maximum, donc irrécupérable.
Mais mon projet serait de changer le tube pour un National Match...je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 21:32

Intéressant, faudra que tu fasse un poste la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix AR15 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix AR15   Choix AR15 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix AR15
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Choix d'un AR15 DD M4 V7s
» Choix AR15
» choix AR15
» Choix Magnifier AR15
» choix armes longues ar15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: