Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!

Aller en bas 
+7
bernard1957
ericblo
Raoul_1er
tof
JCR1630
carlos60
didier7830
11 participants
AuteurMessage
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 11:12

Bonjour à tous,

j'ai commandé le 9 Novembre mon extrait de casier judiciaire à la commune de Courcelles. Vu la pandémie de covid 19, l'administration communale est fermée et ne délivre plus que les documents dits "urgents".

Les club de tir étant fermés jusqu'au 15 Janvier, je ne recevrai pas de rendez-vous en vue d'aller chercher le fameux papier me permettant de me ré-affilier au club et de renouveler ma LTS définitive.

Administrativement parlant je me retrouve donc hors la loi début Janvier. Le service population me dit que non...

Avez-vous rencontré ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 11:45

Courcelles scratch c'est pas la commune où les enfants doivent porter le masque à l'école à 6ans ...

pas étonnant qu'ils te pondent des conneries en + Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! 2884546937

mes extraits reçu en 48h ... cheers

bonne chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 12:03

Demande ou tu peut allez d'autre, le mien j'ai été à Marcinelle un samedi matin avec rdv bien sûr
comme je travaille tard la semaine et un samedi sur deux, j'avais pas le choix, téléphone pour voir
si tu peut pas allez un samedi à Marcinelle
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 12:23

J'ai aussi reçu le mien immédiatement la semaine passée. Sur rendez-vous, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 12:58

Demander au SPF via leur site. Reçu en 24 heures par courrier electronique. Juste à l'imprimer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tof
Petit Bavard
tof


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : tournai
Date d'inscription : 28/11/2011

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 15:27

pour moi un coup de telephone mardi et samedi matin dispo commune de leuze en ht
Revenir en haut Aller en bas
Raoul_1er
Super Bavard
Super Bavard
Raoul_1er


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2011

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 15:53

m14 a écrit:
Demander au SPF via leur site. Reçu en 24 heures par courrier electronique. Juste à l'imprimer. lol!

Et tu as payé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tof
Petit Bavard
tof


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : tournai
Date d'inscription : 28/11/2011

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 15:59

maintenant c'est gratuit avant je devais payer (pour une foi une bonne surprise j'en de demandé 3 au total)
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 16:19

Un document requis légalement est un document essentiel

Il n'appartient pas à une autorite communale de se soustraire à cette obligation de service

D'autant plus qu'il est parfaitement possible de le produire et de l'envoyer sous plis postal

Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 17:01

sans oublier de payer la taxe communale.

comme bureaux fermés prendre rdv pour réception. pas d'envoi postal ou mail
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 18:25

Raoul_1er a écrit:
m14 a écrit:
Demander au SPF via leur site. Reçu en 24 heures par courrier electronique. Juste à l'imprimer. lol!

Et tu as payé comment ?

3 Eur via ma carte bancaire comme tous les autres achats 'internet'. C'est le tarif à  Andenne pour le 'tir'.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 18:41

m14 a écrit:
Raoul_1er a écrit:
m14 a écrit:
Demander au SPF via leur site. Reçu en 24 heures par courrier electronique. Juste à l'imprimer. lol!

Et tu as payé comment ?

3 Eur via ma carte bancaire comme tous les autres achats 'internet'. C'est le tarif à  Andenne pour le 'tir'.

Merci à tous pour vos réponses, je vais contacter le SPF (justice?) et je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 8:52

bonjour à tous,

j'ai envoyé un mail à la bourgmestre hier soir avec les arguments d'Ericblo et de m14, et ce matin, la réponse:

Bonjour Monsieur ,

Le responsable du département vérifie où cela en est afin que vous receviez ce document rapidement.

Bien à vous.

Caroline Taquin
Députée fédérale-Bourgmestre de Courcelles


Il est 8h50, et je viens de recevoir mon rendez-vous Very Happy

Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Nouveau
Jonas


Nombre de messages : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2021

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 11:16

Je me posais une question par rapport au casier judiciaire. Comme je suis français, est ce que je devrais demander un extrait de mon casier en France ou est ce que ma commune ici pourra quand même me faire ce papier ? Je vis en Belgique depuis 2014. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 12:00

Jonas a écrit:
Je me posais une question par rapport au casier judiciaire. Comme je suis français, est ce que je devrais demander un extrait de mon casier en France ou est ce que ma commune ici pourra quand même me faire ce papier ? Je vis en Belgique depuis 2014. 🤔

Pays de residence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Nouveau
Jonas


Nombre de messages : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/02/2021

Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 13:14

Merci de ta réponse Ruddur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Empty
MessageSujet: Re: Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!   Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtension d'extrait de casier judiciaire reporté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de casier judiciaire nouvelle disposition
» casier judiciaire
» Extrait de casier judiciaire
» armoire fermant à clé ou coffre fort obligatoire ?
» Renouv. LTS casier judiciaire - infraction routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: