Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comparaison et peut être découverte ???

Aller en bas 
+18
domigny
Daftking
Olrik
gab
Jean-Luc
Cédric
Pibro
wraith
fab6470
R-tone
Phil12
didier7830
simonov
Schäfer
bruletrain
BRISCARD
cherub
futabarex
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 13:07

bernard1957 a écrit:
regarde dans ta messagerie

MERCI pour ton message, je ne peux pas te répondre, j'ai pu le lire :p ,
et je ne peux pas non plus poster un message sur son poste a lui ... c'est stricte ici mdrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 13:11

et oui mais plus que deux messages
Revenir en haut Aller en bas
domigny
Bavard
domigny


Nombre de messages : 234
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 30/11/2020

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: comparaison et peut être découverte ???    comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 16:32

Bonjour,il y a un stand de tir a solre sur sambre .On peut avoir des infos ,prix affluence etc
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 16:39

domigny a écrit:
Bonjour,il y a un stand de tir a solre sur sambre .On peut avoir des infos ,prix affluence etc

Ce serait peut être mieux d'adresser ton message dans la rubrique "les club de tir en Belgique" ??
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 17:18

aussi un petit mail à la SRTC ou simplement téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 17:33

jean jean a écrit:
Phil12 a écrit:
Possible aussi d'ajouter à cette belle série de carabines :


génial, je ne connaissais pas la cbr 9 !
ça tourne dans quel gamme de prix ???
merci
j

En juin, prix à l'Armurerie du Condroz : 1.685 €.


Dernière édition par Phil12 le Lun 7 Déc 2020 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 17:42

jean jean a écrit:
Phil12 a écrit:
Cédric a écrit:
Phil12 a écrit:
Possible aussi d'ajouter à cette belle série de carabines :


La Saiga n’a pas encore le feux vert du BEL...

Oui, c'est vrai.  Podevijn subit d'ailleurs cette situation : sur un post précédent, des tireurs ont évoqué un blocage de plusieurs armes déposées par eux au Banc.  En effet, sa longueur en position repliée est < 60 cm. Or, cette position inactive le tir.  Donc, selon la loi, ce dispositif est suffisant.  Mais le directeur du Banc n'est pas d'accord...
Bref, pour ma commande chez Bold, je leur ai demandé de bloquer définitivement la crosse.

bold est en Belgique ?? la crosse est modifiable si on préfère un modèle moins carcasse ???

Bold Action est aux Pays-Bas (voir le lien dans mon post précédent).

Oui, la crosse est modifiable.  Voici la proposition de l'armurier :
(...) had aangegeven hebben wij kits om de kolf vast te zetten.  We hebben als andere optie ook adapters die we er op kunnen zetten zodat er een m4 tube met schuifkolf op gezet kan worden.  De adapter kost € 49,50, de kosten voor de kolf zijn afhankelijk van welke kolf u er op zou willen.  Wij hebben deze niet voorradig dus zullen deze dan ergens moeten bestellen.
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:20

Phil12 a écrit:
jean jean a écrit:
Phil12 a écrit:
Possible aussi d'ajouter à cette belle série de carabines :


génial, je ne connaissais pas la cbr 9 !
ça tourne dans quel gamme de prix ???
merci
j

En juin, prix à l'Armurerie du Condroz : 1.685 €.

merci , je vais me renseigner un peu , le format est sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
fab6470
Nouveau
fab6470


Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 02/03/2016

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:41

Salut à tous,
Que peut-on espérer comme précision à 100 m avec ce genre de carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 99
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:51

Phil12 a écrit:
jean jean a écrit:
Phil12 a écrit:
Cédric a écrit:
Phil12 a écrit:
Possible aussi d'ajouter à cette belle série de carabines :


La Saiga n’a pas encore le feux vert du BEL...

Oui, c'est vrai.  Podevijn subit d'ailleurs cette situation : sur un post précédent, des tireurs ont évoqué un blocage de plusieurs armes déposées par eux au Banc.  En effet, sa longueur en position repliée est < 60 cm. Or, cette position inactive le tir.  Donc, selon la loi, ce dispositif est suffisant.  Mais le directeur du Banc n'est pas d'accord...
Bref, pour ma commande chez Bold, je leur ai demandé de bloquer définitivement la crosse.

bold est en Belgique ?? la crosse est modifiable si on préfère un modèle moins carcasse ???

Bold Action est aux Pays-Bas (voir le lien dans mon post précédent).

Oui, la crosse est modifiable.  Voici la proposition de l'armurier :
(...) had aangegeven hebben wij kits om de kolf vast te zetten.  We hebben als andere optie ook adapters die we er op kunnen zetten zodat er een m4 tube met schuifkolf op gezet kan worden.  De adapter kost € 49,50, de kosten voor de kolf zijn afhankelijk van welke kolf u er op zou willen.  Wij hebben deze niet voorradig dus zullen deze dan ergens moeten bestellen.


mais l'achat d'arme a l'étranger, engendre le passage au banc d'épreuve belge non ??? d'ailleurs en terme de frais , quelqu'un sait ce que ce passage et formalité coûte ?? parfois je vois de belle promo chez certain armurier en france, mais le coté administratif me décourage ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:12

fab6470 a écrit:
Salut à tous,
Que peut-on  espérer  comme précision  à 100 m avec ce genre de carabine ?

100m avec une carabine 9 mm, c'est... un peu "juste" !  Un ami  - très bon tireur - avait réussi un groupement valable à cette distance, au C.T.F., avec une Beretta CX4.  Par météo idéale, sans vent.  A cette distance, il faut quelques clics de lunette, et une excellente concentration.

Le terrain de jeu 100 m me paraît plus approprié à un calibre plus puissant, comme le .223 Rem.  Pas mal de copains forumeurs pourront te donner ici des avis plus pertinents que le mien....   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:32

jean jean a écrit:
Phil12 a écrit:
jean jean a écrit:
Phil12 a écrit:
Cédric a écrit:
Phil12 a écrit:
Possible aussi d'ajouter à cette belle série de carabines :


La Saiga n’a pas encore le feux vert du BEL...

(...)[/i].


mais l'achat d'arme a l'étranger, engendre le passage au banc d'épreuve belge non ??? d'ailleurs en terme de frais , quelqu'un sait ce que ce passage et formalité coûte ?? parfois je vois de belle promo chez certain armurier en france, mais le coté administratif me décourage ...

Oui, une importation en Belgique coûte une poignée d'€ et... quelques formalités administratives.  Rien d'inaccessible, cependant.
Pour toute quête d'information, je t'invite à utiliser le Bouton "Rechercher" ci-dessus.  Ceci évitera la résurgence de thèmes déjà maintes fois traités sur ce forum.  Pour t'aider, voici un post Importation initié en 2012 déjà par notre excellent collègue John Doe.  A la fin du post, tu trouveras une actualisation de tout le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:40

Pour l’Ak9 le mieux est de l’acheter chez Bold, tu la ramène et avant de passer au BEL tu soude proprement là crosse, un beau petit cordon au Tig et l’affaire est faite!
Après au banc ils ne sauront plus rien te reprocher.😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 21:26

futabarex a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Beretta CX4 Storm sans hésitation

Franchement je ne sais pas ce que tu lui trouves au CX4...
La détente est aussi lourde qu'une enclume !
Le look reste une histoire de gôuts mais là on dirait le come back des armes de Star wars... Wink

Une détente on apprend à la gérer

Pour ce que j'apprécie :

Un canon de 16 pouces gage de précision à 100 mètres : aucun problème pour les poppers à 100 mètres ou une A5 en visée ouverte
Ambidextre
Crosse réglable en longueur par ajout d'entretoise
Facile à démonter ET remonter
Multiples rails pica pour ajout accessoires
Aucun problème sur les >9.000 coups tirés à ce jour en LVR/PCC
Accepte tous les chargeurs full size, notamment du 92
Et j'aime bien sa "gueule"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
wraith
Nouveau
wraith


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2011

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 1:04

Bonjour à tous,
je suis dans la même recherche depuis quelques mois. J'ai contacté plusieurs armuriers de la province et le peu de retour que j'ai eu se limite au striborg. C'est le seul modèle assez accessible actuellement.
J'étais tenté par un AR9 mais c'est le désert. Il y a un diamond back chez Dekaise mais le canon est un peu long et le puit de chargeur non adapté au 9mm. C'est un peu disgracieux et je les préfère de toute façon en 10".
Si ton stand le permet, un .223 est idéal. Le choix est déjà plus étoffé et plus accessible. Un M&P 15 Sport 2 est dans ton budget. Et cela semble un bon choix d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Je ne peux pas t'aider beaucoup mais sache que tu n'est pas seul dans la recherche du graal.
Revenir en haut Aller en bas
domigny
Bavard
domigny


Nombre de messages : 234
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 30/11/2020

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:20

en 9 mm ,la cx4 de beretta est un bon choix,on peut trouver en occasion avec optique et chargeurs dont complète dans les 1000 a 1200 euros
comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Tzolzo11
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: cx4   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 15:19

Salut Domigny,

c'est une illusion d'optique ou alors ton canon est raccourci?

tu l'a achetée comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
domigny
Bavard
domigny


Nombre de messages : 234
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 30/11/2020

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 16:11

Bien vue,c est la MX4 et non la CX4
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:24

domigny a écrit:
en 9 mm ,la cx4 de beretta est un bon choix,on peut trouver en occasion avec optique et chargeurs dont complète dans les 1000 a 1200 euros
comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Tzolzo11

C’est quand même nin terrip le look.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domigny
Bavard
domigny


Nombre de messages : 234
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 30/11/2020

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 0:07

Il y pire
comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Steyr_10
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 10:20

domigny a écrit:
Il y pire
comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Steyr_10

Ca c'est histoire de gout car un Steyr c'est à mon gout personnel plutôt...beau Wink
par contre et même si je respecte les idees et gouts de chacun je persiste et je signe pour le CX4... Twisted Evil
Lors d'un concours annuel au supershooting, j'organisais un ranch ou il y avait des tirs avec un beretta fournit par le stand.
La majorité des tireurs avaient soulignés la problèmatique du poids de détente...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:13

domigny a écrit:
Il y pire

Preuve qu'il en faut pour tous les goûts !  J'ai possédé un Aug et beaucoup apprécié ses lignes.  En outre, il tombait exactement sur l'épaule.  Son nouveau propriétaire, lui aussi, en est enchanté.
Comme pour le Beretta, son esthétique ne laisse pas indifférent : on déteste ou on adore !  Quant à moi =>  cheers

Beretta a produit aussi l'ARX 100, fusil d'assaut semi-auto en .223 Rem.  En 22 LR, l'ARX 160.  J'adore la silhouette de ces armes.  Qui, malheureusement, sont assez chères.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:25

L’Aug est superbe...mais pas avec ce chargeur, je comprends pq on enlaidit une belle arme avec un truc droit, fin dessus...ah oui, là facilité avec les chargeurs Glock...🤮

Pour les Ar9 par exemple il y a certaines firmes qui font des conversion 9mm sur base de chargeurs 223.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:26

Phil12 a écrit:


Beretta a produit aussi l'ARX 100, fusil d'assaut semi-auto en .223 Rem.  En 22 LR, l'ARX 160.  J'adore la silhouette de ces armes.  Qui, malheureusement, sont assez chères.

Et quasi mission impossible à se procurer... Embarassed
J'avais des vues sur l' ARX suite à une visite à Milipol...jamais pu concrétiser l'affaire...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:37

Le ARX-100 n'est plus en production depuis 2016-2017. Raison pour laquelle vous le ne trouvez pas Wink
A part le trouver chez un armurier qui en a un....Il n'y a que la version .22LR qui est toujours en production.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparaison et peut être découverte ???   comparaison et peut être découverte ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison et peut être découverte ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'arme pour l'armée Française
» Choix d'un pistolet 9mm
» Et si vous deviez en choisir 1
» Comparaison Mun .223
» Comparaison 38 Wadcutter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: