Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil achat Carabine à levier sous garde

Aller en bas 
+12
Hapophys
chriss
Ide0001
gaby164
Safieu
Sdeip
stg57
Laurent C
sebleveto
yann
Pyrocat
Floums
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Carabine à levier sous garde   Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 19:58

Bonjour

Je viens d acheter une winchester 1892 en 357 mag.
Ma question est ...
Peux elle tirer du 38?a l armurie on me dit oui mais en regardant sur le canon (only 357)
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Carabine à levier sous garde   Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 20:34

Hapophys a écrit:
Bonjour

Je viens d acheter une winchester 1892 en 357 mag.
Ma question est ...
Peux elle tirer du 38?a l armurie on me dit oui mais en regardant sur le canon (only 357)

Voilà le pourquoi en version traduite : http://www.winchesterowners.com/viewtopic.php?f=35&t=2164

Les canons de la version .44 et .357 sont marqués respectivement .44 Magnum ONLY et .357 Magnum ONLY.
Dans un revolver, le .44 spécial peut être tiré à partir d'un .44 mag et le .38 à partir d'un .357.
Ces fusils vont-ils alimenter les cartouches plus courtes et moins puissantes ?
Réponse : Peut-être. Il semble difficile de savoir si le .357 alimentera le .38 en particulier. Certains le feront, d'autres non. Je pense qu'ils ont mis le ONLY sur le canon pour que les gens ne se mettent pas en colère s'ils ne le font pas.
Pour être juste, mon Marlin Cowboy semblait s'étouffer avec les cartouches de .38 quand je l'ai acheté pour la première fois, mais quand un armurier de cowboy d'action l'a mis au point, il semble maintenant alimenter les .38 sans problème.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Le problème réside dans l'alimentation de la cartouche qui, pour des .38, sont plus courtes que des 357 et donc pourraient poser problème d'alimentation sur la bascule de rechargement.
Donc, par précaution, je suppose qu'ils mettent cela pour ne pas que les gens se plaignent si cela ne fonctionnait pas bien. Question
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Carabine à levier sous garde   Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 23:04

Hapophys a écrit:
Bonjour

Je viens d acheter une winchester 1892 en 357 mag.
Ma question est ...
Peux elle tirer du 38?a l armurie on me dit oui mais en regardant sur le canon (only 357)
J'ai une Rossi Puma avec laquelle je tire principalement du 38SP ogives plomb (que je coule moi-même) sans aucun problème. Et je tire de temps en temps quelques 357mag qui chambrent sans problème. Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Img_5716
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Carabine à levier sous garde   Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 9:50

Oui, ça fonctionne dans pratiquement tous les cas mais, comme en Amérique ils déposent plainte pour le moindre problème Rolling Eyes , ils doivent s'assurer de ne courir aucun risque au cas où.... Honnêtement, je ne vois que ça 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Carabine à levier sous garde   Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 12:30

Bonjour.
Il y a une très chouette marlin 1894 en 44mag chez Cornet. Il y a un défaut sur le vernis de la crosse mais le prix me semble contenu. Si cela peut t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 11/09/2021

Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Carabine à levier sous garde   Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 20:26

Salut Fred comme déjà discuté la 30-30 es top mais pour moi vaut éviter la Rossi pas quel ne soit pas bonne mais pour trouver pièces de rechange bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Carabine à levier sous garde   Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 22:18

Fernand a écrit:
Salut Fred comme déjà discuté la 30-30 es top mais pour moi vaut éviter la Rossi pas quel ne soit pas bonne mais pour trouver pièces de rechange bonne chance

J'ai pu essayer une Rossi en 357 magnum ce matin au stand, j'ai été très surpris par sa précision mais par-contre le canon chauffe très vite et après une dizaine de cartouches les tirs étaient dévié vers le haut/gauche...

Au final après essais de Winchester -  Marlin et Rossi, c'est quand-même la Marlin qui m'a donné le meilleur ressenti au niveau qualitatif

Existe t'il des carabines à levier sous-garde à canons 'lourds' ?

Un canon hexagonal est-il plus 'lourd' et donc moins sujet à la surchauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 11/09/2021

Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Carabine à levier sous garde   Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 22:06

Désolé que je n étais pas à la maison mais demain passe avec la marlin 3030 comme ça pourra essayer je prend la winchester aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat Carabine à levier sous garde   Conseil achat Carabine à levier sous garde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat Carabine à levier sous garde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat levier sous garde occasion
» Carabine à levier de sous garde.... laquelle ?
» carabine à levier sous-garde
» carabine levier sous garde
» carabine a levier sous garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: