Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stands non affiliés à l urstb

Aller en bas 
+9
futabarex
Scratchy
capslocker
JCR1630
vvdp
xav65
ericblo
Mich
Hapophys
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:44

Bonjour

Existe t il une liste des différents stands de tir non affiliés à la fédération?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:47

Tu veux dire les stands non pris en otages 😂😀😃

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Stands non affiliés à l urstb 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 11:26

Oui les stands ou l on sait aller tirer.

Le ctmb est full d apres ce que j ai lu.....
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:00

Je n'ai jamais vu de liste mais c'est sans doute le moment de l'établir.
A Bruxelles, il y a le Ganshoren Shooting Club (GSC) et ils acceptent des nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:39

Il y a également le club de tir de Colfontaine, très belle infrastructure, accueil chaleureux et prix démocratique.
Depuis 1973, non affilié au grand bazar... Very Happy

http://judo.einfodev.be/index.php/tir-club/tir-historique
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Super Bavard
Super Bavard
Mich


Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2012

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:42

Hapophys a écrit:
Oui les stands ou l on sait aller tirer.

Le ctmb est full d apres ce que j ai lu.....

Je tires au ctmb et il ne faut jamais attendre bien longtemps pour toi arriver sur le pas de tir.
C est juste que c est max 10 personnes qui peuvent attendre à l'interieur le temps qu'une place ce libere sur le pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainault
Date d'inscription : 31/05/2018

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: stands-non-affilie-   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:28

Bonjour Mister Tique, je viens d' aller voir le lien sur le club de Colfontaine.
Je ne connaissais pas son existence, 85 euros la cotisation pour 1 an et demie c 'est vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:34

Bernie a écrit:
Bonjour Mister Tique, je viens d' aller voir le lien sur le club de Colfontaine.
Je ne connaissais pas son existence, 85 euros la cotisation pour 1 an et demie c 'est vraiment pas cher.

En effet ce n'est pas très onéreux, le petit soucis est que ce n'est ouvert que le samedi et le lundi 😔

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Stands non affiliés à l urstb 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:34

Bernie a écrit:
Bonjour Mister Tique, je viens d' aller voir le lien sur le club de Colfontaine.
Je ne connaissais pas son existence, 85 euros la cotisation pour 1 an et demie c 'est vraiment pas cher.

Hello Bernie, 65€ par année civile, 85€ pour 1 an et 1 semestre!! Laughing
J'y suis membre depuis 1979 et tu serais surpris de savoir qui y étais également! Stands non affiliés à l urstb 248061295
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:43

Scratchy a écrit:
Bernie a écrit:
Bonjour Mister Tique, je viens d' aller voir le lien sur le club de Colfontaine.
Je ne connaissais pas son existence, 85 euros la cotisation pour 1 an et demie c 'est vraiment pas cher.

En effet ce n'est pas très onéreux,  le petit soucis est que ce n'est ouvert que le samedi et le lundi 😔

Je n'en retiendrais qu'une superbe infrastructure, certes limitée en jours d'ouverture, nombre de lignes, distances, calibres autorisés, etc....
On peut toujours renacler. Si plus de possibilités, plus d'investissements matériels et personnels, donc, plus de cotisations et on se retrouve dans le cercle vicieux que d'autres connaissent.
Il ne faut pas toujours vouloir le beurre, le prix du beurre et le sourire de la crèmière.
Cependant l’accueil y est convivial, chaleureux.  Il n'y a pas de prise de tête et il y a une super ambiance entre les membres.
Ce n'est vraiment pas un club pour les "coupeursdepoildeculenquatre".  On s'y inscrit et on y va en toute connaissance de cause. Y a pas de lézard.


Dernière édition par MisterTique le Jeu 11 Fév 2021 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainault
Date d'inscription : 31/05/2018

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: stands-non-affilie-   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:50

Dés que possible je t y accompagnerai pour une visite de courtoisie cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:51

Bernie a écrit:
Dés que possible je t y accompagnerai pour une visite de courtoisie cher ami.

Avec plaisir, à la première occasion!!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:51

MisterTique a écrit:
Scratchy a écrit:
Bernie a écrit:
Bonjour Mister Tique, je viens d' aller voir le lien sur le club de Colfontaine.
Je ne connaissais pas son existence, 85 euros la cotisation pour 1 an et demie c 'est vraiment pas cher.

En effet ce n'est pas très onéreux,  le petit soucis est que ce n'est ouvert que le samedi et le lundi 😔

Je n'en retiendrais qu'une superbe infrastructure, certes limitée en jours d'ouverture, nombre de lignes, distances, calibres autorisés, etc....
On peut toujours renacler. Si plus de possibilités, plus d'investissements matériels et professionnels, donc, plus de cotisations et on se retrouve dans le cercle vicieux que d'autres connaissent.
Il ne faut pas toujours vouloir le beurre, le prix du beurre et le sourire de la crèmière.
Cependant l’accueil y est convivial, chaleureux.  Il n'y a pas de prise de tête et il y a une super ambiance entre les membres.
Ce n'est vraiment pas un club pour les "coupeursdepoildeculenquatre".  On s'y inscrit et on y va en toute connaissance de cause. Y a pas de lézard.

Je ne critique pas du tout, au contraire, ce club a l'air très sympa 😉😉😉

C'est juste que pour celui qui bosse, 2 jours c'est un peu short 😔

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Stands non affiliés à l urstb 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 17:11

Il y a de celà quelques temps, il me semblait qu'il y avait ouverture le dimanche matin...
Mais je pense que le manque de bénévoles et/ou le faible(?) nombre de participants le dimanche matin a amené a supprimer cette possibilité.

Mais si ce club te parait sympa, je t'y invite cordialement dès que possible avec Bernie pour te présenter ce club et ses bien sympathiques membres du Comité!

Ce club a une longue histoire dans le domaine du Tir.
On y recevait une année sur deux, une délégation de tireurs Soviétique de très haut niveau, notamment un champion du Monde et d'autres du même niveau.
C'était un superbe échange de connaissances et de culture.
Et quand le Club de Dour a ouvert ses portes, des tireurs de l'équipe de Dour se sont associés à ceux de l’équipe de Pâturages et y sont allés ensemble!
Et une année sur deux, c'était une délégation belge qui se rendait en URSS! Une seule autre fois, l'équipe de Pâturages a même été invitée en Israël!

Puis, la Perestroïka et l'URSTBF sont arrivées (à Dour) et au revoir l'URSS..lol!

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il faut savoir que les fondateurs du Club de Dour sont partis du Club de Pâturages pour créer le Club de Dour, hé oui.....
Pour ne pas les citer.... Claude Wattier et un certain... Alain Herbint  Laughing
Ah, ces bonnes années, cette belle époque...... Souvenirs heureux.... Stands non affiliés à l urstb 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11043
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:34

le tableau stand de tir que j'avais commencé à établir et que je diffuse sur le forum  y répond....malheureusement trop peu alimenté que pour être réaliste.

topic club de tir
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 7:51

En même temps quasi tous les stands sont "maqués" à la fédé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Stands non affiliés à l urstb 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 8:13

Scratchy a écrit:
En même temps quasi tous les stands sont "maqués" à la fédé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


pratiquement par la force des choses, sans la fédé faut les reins solides et des appuis politiques sinon c'est le mur.
déjà comme cela faut s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:01

au ctm de wavre on est pas obligé de prendre la licence urstbf...
Revenir en haut Aller en bas
capslocker
Petit Bavard



Nombre de messages : 120
Localisation : Be
Date d'inscription : 31/10/2018

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:16

xav65 a écrit:
au ctm de wavre on est pas obligé de prendre la licence urstbf...

On est jamais obligé de prendre le LTS. Le tir récreatif existe aussi :-)


ça existe des clubs qui t'oblige a prendre un LTS ???
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:19

ont ne peux pas t'obliger a prendre une LTS mais énormément de club t'oblige a t'inscrire a urstbf c'est le cas pour mes 2 clubs et si je veux tirer je n'ai pas le choix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:21

capslocker a écrit:
xav65 a écrit:
au ctm de wavre on est pas obligé de prendre la licence urstbf...

On est jamais obligé de prendre le LTS. Le tir récreatif existe aussi :-)


ça existe des clubs qui t'oblige a prendre un LTS ???

Sans doute pas car, sinon, on ne pourrait pas tirer au révolver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:22

vvdp a écrit:
ont ne peux pas t'obliger a prendre une LTS mais énormément de club t'oblige a t'inscrire a urstbf c'est le cas pour mes 2 clubs et si je veux tirer je n'ai pas le choix Evil or Very Mad

En effet, comme le stipule le règlement de la fédé, chaque club affilié à la fédé est obligé d'y affilier tous ses membres 😡

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Stands non affiliés à l urstb 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:26

attention scratchy pas de gros mots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:27

vvdp a écrit:
attention scratchy pas de gros mots Laughing

Heuuuu 🤔🤔🤔

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Stands non affiliés à l urstb 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
capslocker
Petit Bavard



Nombre de messages : 120
Localisation : Be
Date d'inscription : 31/10/2018

Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:29

JCR1630 a écrit:
capslocker a écrit:
xav65 a écrit:
au ctm de wavre on est pas obligé de prendre la licence urstbf...

On est jamais obligé de prendre le LTS. Le tir récreatif existe aussi :-)


ça existe des clubs qui t'oblige a prendre un LTS ???

Sans doute pas car, sinon, on ne pourrait pas tirer au révolver.

Pour le revolver on n'a pas besoin l'LTS non plus. On peut simplement demander model 4 et faire les examin pratique revolver sans avoir l'LTS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stands non affiliés à l urstb Empty
MessageSujet: Re: Stands non affiliés à l urstb   Stands non affiliés à l urstb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stands non affiliés à l urstb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réouverture stands - Lettre URSTB-f et FWB
» Liste des clubs non affiliés à l'URSTBF svp
» Clubs non Affiliés, comment ça marche, cachets, LTS ... ?
» URSTB
» BE URSTB-f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: