Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On est reparti pour 1 tour

Aller en bas 
+21
Ping
spartan
Scratchy
futabarex
JCR1630
dywydac
Snipersori
Big_Iron
vvdp
MichelP
MisterTique
antleredgame
Jiem
bernard1957
simonov
olac
PilouMDT
All Right
StephB
pl007
Allego
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:57

L'état va finir par donner raison à ceux qui n'ont pas payé leur cotisation club

Ils avaient promis le 21 mars pour indoor individuel....on a appris le 27 février que ce serait au mieux en mai

Là à force de bidouiller les chiffres la situation est à nouveau présentée comme en aggravation

La vaccination stagne et ne solutionne rien

Bref perspective négative

Et une question qui devient concrète combien de clubs vont mourir exangue

Les politiciens ont ouvert leur parapluie, le pronostic vital est engagé si nous n'obtenons pas de réouverture avant l'été je crains que l'année doivent être considérée totalement perdue.... je vois mal les gens se réinscrire en septembre pour 4 mois et je vois encore plus mal ces gens payer une année pleine et les clubs seront incapables de reverser les 30% de cotisants ayant déjà payé ce qui créera autant de frustration chez ces gens

Triste pour l'avenir de la filière et du droit car ne l'oublions pas les clubs ne sont rien sans leur membre mais les détenteurs d'armes ne sont rien s'il n'y a plus suffisamment de clubs pour les accueillir
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:14

On espérait une ré-ouverture en mai, je crois qu'il faut oublier.

Je regarde les chiffres tous les jours. Aujourd'hui, plus de 5000 cas depuis les chiffres d'hier. La moyenne sur 7 jours a dépassé les 3000 cas.

Les clubs ne pourront plus justifier d'encaisser des cotisations en gardant leur porte fermée. Passe encore pour deux ou trois mois mais pas pour six mois.
Personnellement, j'ai payé ma cotisation de 2021 et 110 euros ne me font pas le moindre mal mais ce n'est quand même pas normal d'autant plus que mon club ne semble pas devoir payer son loyer à la commune.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:43

En effet, je n'ai pas payé ma cotisation 2021, ça sent trop mauvais et je ne m'étais pas trompé.

Tout ça n'est pas fini malheureusement,  loin de là 😔

Maintenant certains clubs vont devoir peut-être faire un geste, comme d'autres l'ont déjà fait...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou On est reparti  pour 1 tour 1090128240


Dernière édition par Scratchy le Jeu 18 Mar - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:51

Ben, patience, il est très possible que bientôt déjà le couvre feu soit à tout le moins "suspendu" du 12-13 Avril au 12 Mai, ce sera déjà ça de gagné lol!


Dernière édition par MisterTique le Jeu 18 Mar - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:14

ce que je viens de lire ce serait plutot couvre feu 20h00.
et re-fermeture centres commerciaux et métiers de contact..... alien alien
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:27

bernard1957 a écrit:
ce que je viens de lire ce serait plutot couvre feu 20h00.
et re-fermeture centres commerciaux et métiers de contact..... alien alien
Je n'ai parlé que du couvre feu, rien d'autre.... Oserais-tu parier un paquet de dattes là dessus? clown
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:44

Outre les clubs, aussi se pose la question de savoir combien de tireurs qui, passé quelques temps (mois, 1 an ?) arrêteront définitivement leur activité ?
J’ai mal choisi mon hobby, j’aurais plutôt dû pratiquer les jeux vidéos en FPS... 😑
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:56

TeddyBear a écrit:
Outre les clubs, aussi se pose la question de savoir combien de tireurs qui, passé quelques temps (mois, 1 an ?) arrêteront définitivement leur activité ?
J’ai mal choisi mon hobby, j’aurais plutôt dû pratiquer les jeux vidéos en FPS... 😑

L'année dernière lors de la fermeture, ça m'a manqué au début, puis de moins en moins, j'étais démotivé 😔

Lors de la reprise, il a fallu une séance pour que tout revienne 😁

Et ce sera pareil ici je pense bien 😉

Un vrai mordu ne lâchera pas 😛😜🤪

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou On est reparti  pour 1 tour 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:14

j'aime les pruneaux, pas les dattes. sauf celles de reprises du tir lol!

pour le surplus couvre-feu c'est du lu dans les journaux. je sais je sais mais pour les mauvaises nouvelles ils sont bien renseignés.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:32

Le comité de concertation est avancé d'une semaine. C'est pour demain vendredi. Je m'attends à des mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:35

Du coup, je suppose que l’on pourrait bientôt être reparti pour une année ’blanche’ point de vue contrôle quinquennal et LTS... on verra...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Allego
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 15/10/2020

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:01

Moi j'avais commencer ma licence récréative en septembre et j'ai seulement pu aller au stand que 5 fois.
C'est vraiment un sport que j'aime beaucoup mais c'est clair qu'avec tout ce qu'il se passe ça va être compliqué de m'investir dans ce sport que je commencais à vraiment aimer
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:20

Scratchy a écrit:
En effet Eric je n'ai pas payé ma cotisation 2021, ça sent trop mauvais et je ne m'étais pas trompé.

Tout ça n'est pas fini malheureusement,  loin de là 😔

Maintenant certains clubs vont devoir peut-être faire un geste, comme d'autres l'ont déjà fait...

c'est un choix individuel...

quand au geste..... plus la fermeture dure moins cela devient possible.....

imaginons le scénario du pire.....pas de réouverture en 2021.....
Il est clair que certains clubs , en gros tout ceux qui sont tenus par des prêts bancaire ne seront plus là
mais au moins la situation sera limpide

par contre si reprise en juin pour un club qui demande 200€... .... s'il demande 100€ pour le semestre restant et qu'il ne rembourse pas le 1/3 de membres qui ont payés l'année ça va créer des tensions....

initialement sur le club ou je m'occupe on avait décidé de prolonger en 2022 pour ceux qui ont payés...là on commence à ce dire qu'en fait on ne va plus prendre de cotisation pour 2021 et de ne réouvrir les nouveaux membres qu'en 2022 de cette maniére ceux qui nous ont fait confiance auraient un accès au club en 2021 quelque soit la date de réouverture et les autres seraient considérés comme nouveau en 2022
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:22

TeddyBear a écrit:
Outre les clubs, aussi se pose la question de savoir combien de tireurs qui, passé quelques temps (mois, 1 an ?) arrêteront définitivement leur activité ?
J’ai mal choisi mon hobby, j’aurais plutôt dû pratiquer les jeux vidéos en FPS... 😑

moins qu'on ne le pense les gens sont tenus par l'obligation légale c'est la question qui revient le plus souvent...

mais il y aura clairement un changement

Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:24

Allego a écrit:
Moi j'avais commencer ma licence récréative en septembre et j'ai seulement pu aller au stand que 5 fois.
C'est vraiment un sport que j'aime beaucoup mais c'est clair qu'avec tout ce qu'il se passe ça va être compliqué de m'investir dans ce sport que je commencais à vraiment aimer

???? licence sportive....il n'y a aucune licence récréative. le tir récréatif implique une détention de plein droit dit M4

accrochez vous, c'est une activité motivante le seul bémol c'est le poids du législatif
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:31

ericblo a écrit:
Scratchy a écrit:
En effet Eric je n'ai pas payé ma cotisation 2021, ça sent trop mauvais et je ne m'étais pas trompé.

Tout ça n'est pas fini malheureusement,  loin de là 😔

Maintenant certains clubs vont devoir peut-être faire un geste, comme d'autres l'ont déjà fait...

c'est un choix individuel...

quand au geste..... plus la fermeture dure moins cela devient possible.....

imaginons le scénario du pire.....pas de réouverture en 2021.....
Il est clair que certains clubs , en gros tout ceux qui sont tenus par des prêts bancaire ne seront plus là
mais au moins la situation sera limpide

par contre si reprise en juin pour un club qui  demande 200€... .... s'il demande 100€ pour le semestre restant et qu'il ne rembourse pas le 1/3 de membres qui ont payés l'année ça va créer des tensions....

initialement sur le club ou je m'occupe on avait décidé de prolonger en 2022 pour ceux qui ont payés...là on commence à ce dire qu'en fait on ne va plus prendre de cotisation pour 2021 et de ne réouvrir les nouveaux membres  qu'en 2022 de cette maniére ceux qui nous ont fait confiance auraient un accès au club en 2021 quelque soit la date de réouverture et les autres seraient considérés comme nouveau en 2022

Si ça réouvre milieu d'année et sans un petit geste du club, je passerai mon tour et recommencerai en 2022...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou On est reparti  pour 1 tour 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:11

ericblo a écrit:
imaginons le scénario du pire.....pas de réouverture en 2021.....

Tu manques d'imagination Wink
Je vois bien pire sans soucis ^^
Je dirais que si ca réouvre cette année, on s'estimera chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:20

ericblo a écrit:
TeddyBear a écrit:
Outre les clubs, aussi se pose la question de savoir combien de tireurs qui, passé quelques temps (mois, 1 an ?) arrêteront définitivement leur activité ?
J’ai mal choisi mon hobby, j’aurais plutôt dû pratiquer les jeux vidéos en FPS... 😑

moins qu'on ne le pense les gens sont tenus par l'obligation légale c'est la question qui revient le plus souvent...

mais il y aura clairement un changement


Oui, tout à fait, je pensais surtout aux tireurs débutants ou non, qui n’accrochaient déjà pas trop et qui se diraient que finalement cela n’en vaut plus trop la peine.
Personnellement je ne suis pas concerné mais comme tu dis, cela aura un impact presque certain.

On n’avait vraiment pas besoin de cela, car déjà avec les mesures prohibitionnistes croissantes on avait de plus en plus du mal mais si on doit compter en plus sur des mesures comme celles prises en ce moment, l’avenir s’assombrit d’avantage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:03

Comme je le disais dans un autre sujet...
On va encore se faire entuber...faut pas se leurer... Twisted Evil
En regard de la nouvelle explosion des cas covid ce n'est pas encore demain la veille que l'on va pouvoir tirer en stand fermé Embarassed
L'éspérance a ses limites et de mon avis cette limite est dépassée depuis belle lurette Embarassed
Pas certain non plus d'une reprise d'activité horeca ou autre en mai.
Ce qui est certain pour moi c'est que je commence à penser qu'on ne retrouveras pas le chemin des stand cette année encore. Pareil pour les voyages non essentiel à l'étranger.
Et si c'est bien le cas...faudrat plus me parler de solidarité vis à vis des stand. Pigeon...oui....entubé et ré entubé...non Twisted Evil
Si je perd mon boulôt la seule solidarité précaire que j'aurai ces uniquement celle qui est dûe à mes cotisations pendant toutes ces années de travail et encore avec une stygmatisation apparentée à un assistanat et sous contrôle d'institution qui me considérerons comme une simple merde sans le dire ou presque... Twisted Evil

La passion reste intacte mais il est vrai qu'à force de ne plus tirer le manque est toujours présent mais on en attrape l'habitude...hélas Embarassed
Pas de quoi tout vendre mais certainement de quoi ne plus avoir envie d'acheter une arme et en cela certains "pouvoirs" estimerons avoir gagné... Embarassed
C'est aussi une des faces méprisables de ceux qui ne nous veulent aucun bien...nous avoir à l'usure et inévitablement chez certains tireurs cela se passera ainsi... Embarassed

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:10

futabarex a écrit:
Comme je le disais dans un autre sujet...
On va encore se faire entuber...faut pas se leurer... Twisted Evil
En regard de la nouvelle explosion des cas covid ce n'est pas encore demain la veille que l'on va pouvoir tirer en stand fermé Embarassed
L'éspérance a ses limites et de mon avis cette limite est dépassée depuis belle lurette Embarassed
Pas certain non plus d'une reprise d'activité horeca ou autre en mai.
Ce qui est certain pour moi c'est que je commence à penser qu'on ne retrouveras pas le chemin des stand cette année encore. Pareil pour les voyages non essentiel à l'étranger.
Et si c'est bien le cas...faudrat plus me parler de solidarité vis à vis des stand. Pigeon...oui....entubé et ré entubé...non Twisted Evil
Si je perd mon boulôt la seule solidarité précaire que j'aurai ces uniquement celle qui est dûe à mes cotisations pendant toutes ces années de travail et encore avec une stygmatisation apparentée à un assistanat et sous contrôle d'institution qui me considérerons comme une simple merde sans le dire ou presque... Twisted Evil

La passion reste intacte mais il est vrai qu'à force de ne plus tirer le manque est toujours présent mais on en attrape l'habitude...hélas Embarassed
Pas de quoi tout vendre mais certainement de quoi ne plus avoir envie d'acheter une arme et en cela certains estimerons avoir gagné... Embarassed
C'est aussi une des faces méprisables de ceux qui ne nous veulent aucun bien...nous avoir à l'usure et inévitablement chez certains cela se passera ainsi... Embarassed



Je pense comme toi Jean-Fi, je n'ai plus envie d'acheter quoi que ce soit malheureusement et je vais limiter. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:30

je comprend la déprime et je suis d'accord avec le manque d'envie...

après sur le coté "pigeon"....

c'est comme dans une entreprise....c'est un équilibre, un choix individuel pour vivre en société.

imaginons que 20% des clubs de tir ferment..;faillite.... ceux qui ont payés sont effectivement des "pigeons" immédiats. C'est exactement comme quand j’achète un produit et que je ne reçois rien...
ça c'est pour le short term

il manque 20% des places lors d'une reprise....donc XX% de détenteurs ne trouveront plus facilement à effectuer leur tir...la tentation sera grande pour les survivants de faire payer la rareté.

J'ai payé en 2020 et j'ai plaidé pour la solidarité, un des clubs le DVSAF ne m'a pas vu de toute l'année car le lockdown et ensuite le protocole ne m'agrée pas.
J'ai payé en 2021 pour soutenir mes clubs à ce jour pour 2 de mes clubs zéros présence....

2022 ce sera plié outre le club associatif et le club totalement privé le privé public sera sur le marché immobilier.

et cette réflexion n'est pas que pour le tir.... avant de me casser les orteils on c'est fait engueuler lors d'une sortie vtt...blablabla groupe/covid la rengaine... que va t il rester de collectif après?

quand aux voyages.....je n'ai même plus le cœur de préparer le suivant tellement j'anticipe les règles imbéciles, qu'ils vont pondre et que les abrutis vont applaudir de leurs mains. même aller en france sur la cote est devenus interdit, même le Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:59

Je me suis rendu a cette même évidence hier en voyant les chiffres. Ce qui me pose question c'est qu'on alerte constamment mais que les décès continuent de chuter...
Je ne suis pas un partisan des théories du complot mais je commence quand même à me demander si ca ne les amuse pas ce contrôle total sur la vie des gens. Ils font la pluie et le beau temps, et comme toujours en Belgique, c'est surtout la pluie qui est au rendez-vous...

Niveau club, j'ai décidé de payer ma cotisation, Je ne suis membre que d'un seul club donc ce n'est pas lourd pour moi. Mais je rejoins l'avis général, ca va pas vers un mieux, et il y a beaucoup plus de clubs qui vont sans doute disparaitre que de nouveaux qui pourraient ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:13

Quand je parle de "pigeon" je veux exprimer que je ne vais payer payer des cotisations pendant des mois voir des années pour rien.
Qui peux croire que notre "problématique " de tireur ne pouvant pratiquer à de l'importance pour un pouvoir qui ne souhaite que notre disparition ?
Nous serons les dernier à pouvoir reprendre nos activités j'en suis persuadé ! l'avenir me dire si j'avais raison ou tord...
Les clubs ne sont pas responsables de la situation c'est certain mais les clients payant leur coti non plus !
Je paie pour une service puisque je suis un CLIENT, une mise à disposition d'une structure. Si après avoir soutenu l'effort pour leur survie je n'ai aucune perspective ou possibilité de reprise je ne vais pas continuer à payer pour rien...
Je ne connais aucune structure qui peut vivre sur base d'un mécenat en n'offrant aucun service...
Et mes CLIENTS ne me paie que parce qu'il attende qqch de moi et pas pour mes beaux yeux ou par solidarité hélas... Embarassed
Ce qui commence à me turlupiner c'est cette "association d'idée" que l'on peut lire de plus en plus à droite et à gauche comme lien entre la responsabilité d'un "non soutien" et la disparition d'une structure...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:19

A titre personnel, je crois que l’on ne peut pas parler de VÉRITABLE responsabilité entre le ’non soutien’ (cotisation ici) et la disparition d'une structure de tir... mais d’un certain côté plutôt d’un simple calcul égoïste (*) humain bien compris...
Si je ne paie pas pour ces non services, la structure de tir risque de disparaître et la file d’attente dans les autres clubs s’allongera en conséquence (vases communicants) ou je devrais me déplacer plus loin pour un autre club, ce qui , in fine, me pénalisera...
Maintenant j’ai payé mes trois cotisations car ce sont tous des clubs associatifs, et effectivement je les soutiens...

*les vices privés font la vertu publique - Bernard Mandeville , 17ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:36

Ma théorique du départ se vérifie petit à petit ! Il y a un an je disais: "si cela continue encore pendant un an , on fait quoi ?" Nous y sommes et on ne sait toujours pas ?

Je me demande si je ne vais pas passer "mon tour" cette année ! Reprendre le tir QUAND ??????

Avoir payé l'année dernière 6 mois pour aucune activité, 3 mois déjà cette année plus ????. Le Club ne faisant aucun effort ni l'année dernière ni certainement cette année. L'USTB-f, de même, si ce n'est ristourner aux Clubs une partie des 35,00 € payés par les tireurs + quelques euros à chaque licence.

Je l'ai déjà dit quand je sais que je ne vais pas rouler avec mon véhicule pendant plusieurs mois, peu importe les raisons, je suspend mon assurance véhicule. Personne n'y trouve rien à redire.

Il n'y a pas 36 solutions:
- soit calcul de la cotisation au prorata du nombre de mois d'ouverture

- soit cotisation pleine mais pour 12 mois complets d'activité. Repayer en avril 2021 jusqu'en avril 2022.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





On est reparti  pour 1 tour Empty
MessageSujet: Re: On est reparti pour 1 tour   On est reparti  pour 1 tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est reparti pour 1 tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est reparti..... yess
» Norvege: Un criminel et c'est reparti pour un tour ICI
» Donation DAAA
» Modèles 4 c'est reparti
» C'est reparti ! Dolhain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: