Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fusil de précision: Aidez-moi

Aller en bas 
+11
Barbossa
MisterTique
Claude J
antleredgame
futabarex
SSG3000
yann
TeddyBear
Jiem
YoHinomura
gunfreak
15 participants
AuteurMessage
gunfreak
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Niederkorn
Date d'inscription : 02/06/2021

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 2:26

Bonjour,

comme procahine arme je voudrais plutôt acheter un fusil de précision. Il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir...je ne m'y connais pas trop en fusil de précision apart le Remington 700, Remington MSR, SVD et d'autre qui ne me vienne plus en tête lol. Je veux au minimum du 223 mais je sais que si on parle fusil de précision on parle souvent plus de 308.

Avez-vous des modèles à me proposer svp en terme de qualité prix pour un budget qui varie de 900-1800euro.

MERCI Surprised
Revenir en haut Aller en bas
YoHinomura
Bavard
YoHinomura


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/11/2018

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 2:50

bonjour,

une Bergara B14 semble être un bon compromis pour débuter

dispo chez Freylinger mais en 20"

https://www.armurerie.lu/carabine-a-verrou/8776-carabine-bergara-b14-hmr-20-pouces-wilderness.html
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 7:50

Pour tirer à quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 8:19

Dans ton budget, il ne faudra pas oublier le prix de la lunette et du montage...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2020

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 8:30

TeddyBear a écrit:
Dans ton budget, il ne faudra pas oublier le prix de la lunette et du montage...

Plus un bipied, le matériel de nettoyage, les accessoires pour le tir,....

Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 9:17

Il y a une belle browning x bolt varmint grs sf 308win. à vendre en occasion sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 9:42

La Remington 700 est une valeur sûre et une très bonne base pour commencer le tir "moyenne" distance voir longue distance et de plus elle est customisable à souhait, les accessoires sont largement diffusés.

Une Remington 700 SPS Varmint, 2 colliers acier, bipied harris et une lunette du genre Vortex Diamondback tactical 6-24x50 FFP ça tourne dans les +/- 1800 euros ( 223 ou 308 c'est pratiquement le même prix ), libre après de lui offrir un chassis MDT Oryx + chargeur ( +/- 600 euros ) et une lunette d'un classe supérieure tout dépend de la distance à laquelle tu veux tirer, pour du tir à distances fixes la Diamondback tactical est parfaite...

Maintenant ça ne reste que mon avis personnel, je possède une Remington 700 Magpul en 308 équipée d'une Vortex Viper PST GEN II et une 700 ADL tactical 223 équipée d'une Vortex Diamondback tactical et j'en suis entièrement ravis Laughing

Frédéric


Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 9:46

ou ca
https://sport.tweedehands.net/schietsport/parker-hale-1200tx-308.html

faut voir aussi si tu veux le customiser par apres
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7738
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 20:07

Remington, Savage, Ruger RPR, Howa, Sako et j'en passe.
De nombreux châssis avec des budget d'environ 2000 euros ce qui reste raisonable.
Pour l'optique là aussi le choix est vaste et comme dis plus haut tout dépend des distances envisagées...
Vortex, Leupold propose par exemple des très bonne optique à des prix correct sans pour autant dépenser là aussi 2000 euros pour tirer à 100 m...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !


Dernière édition par futabarex le Jeu 3 Juin 2021 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 04/11/2013

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 21:34

Perso, j'ai une RUGER RPR en 223 et c'est très efficace pour le 100m qui reste la distance minimum pour ce genre de bestiau  Wink
Maintenant, le Budget en neuf dépasse tes prétentions car, équipée, il faut compter un gros 500 € en plus du prix d'achat (2200 + 500 )!
Je n'ai, malheureusement, pas encore pu tester à plus longue distance donc aucune référence pour donner un avis sur plus long avec du 223...

Je sais qu'à l'époque, j'avais regardé pour une CZ 557 VARMINT en 308 pour un prix neuf sous les 1000 € et donc, avec montage, j'arrivais à 1500 € complète.
Difficile de dire ce que cela vaut mais ça ne doit pas être mauvais pour des distances de 3 ou 400m....voir +

Il y a beaucoup de choix dans cette gamme de prix, il faut voir ce que tu recherches en distances voulues (TMD - TLD?), en équipement de l'arme et en ergonomie recherchée ?


Dernière édition par antleredgame le Jeu 3 Juin 2021 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 21:38

dans les annonces de vente sur le forum il y a eu 2 howa1500 a vendre il faudrait faire une recherche de se coté la aussi
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 23:07

Bonjour,

J'ai aussi à vendre une K31 de match en 7,5 x 55 entièrement équipée

Fusil de précision: Aidez-moi  31_mat13
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 23:42

Très sincèrement, si je devais en choisir un, ce serait celui-là.
Excellent calibre très précis, arme très rare à trouver préparée comme celà, mais dont les pièces sont faciles à trouver à bon prix.
Il est a remarquer que si l'arme est rare, les problèmes éventuels sont encore plus rares.  Ce serait mon choix si j'avais 30 ans de moins..... Hélas....
Ceci en toute objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Barbossa
Bavard



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 31/03/2020

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 1:37

... Je me demande, pour tirer à des distances de 200 à 400 m (je rappelle que l'auteur du topic n'a pas précis à quelle distance il compte tirer) que pensez-vous de la .243 Winchester et de la 7.08 Remington ?
Ce sont des munitions qui sont quand même réputées pour leur précision outre Atlantique... mais bizarrement méconnues chez nous. Surtout la 7.08.
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 22/01/2020

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 3:28

Bonjour

Possédant plusieurs Remington M700 en différents calibres : .223 Rem, .243 Win, 7mm08 Rem, .308 Win  Very Happy  Very Happy

Mes calibres favoris pour le 600 m : 7mm08 et .308 Win - je suis en train de préparer le .243 Win pour le 600 m (CTF Marche)

Mon préféré Very Happy Very Happy : le 7mm08 => douille Lapua, balles Lapua Scenar 150gr - Hornady 162gr HPBT ou A-Max, Ramshot Big Game, amorce WLR

Super groupement quand tout va bien Very Happy Very Happy

A+
JP


Dernière édition par JPDUBU le Lun 14 Juin 2021 - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 144
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 20:10

bonjour

excellent pour le 7/08.
quand au 243 W., à mon avis il faut un canon custom pour avoir le bon twist qui permettra
l'emploi de balles loures.
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 22/01/2020

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 21:57

Bonjour

Mon projet custom pour le tir à 600m en calibre .243 Win

- Carabine Remington M700 Varmint canon lourd longueur 26" pas 1/9,25"
- Crosse Choate Varmint pour M700 + auget + bipied Harris BRMS avec pod-lock
- Base Warne M700 (20MOA) + colliers Leupold QRW 30mm
- Lunette Leupold VX-3i LRP 8,5-25x50mm TMOA

Cartouche .243 Win
Douille Lapua + amorce WLR + balles : Lapua Scenar 90 gr et Sierra HPBT Match 95 gr #1537 + poudre N160

Zérotage effectué à 100 m : ok, donc plus qu'à tester à 600m ???

Suite au prochain épisode

JP
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 23:41

Comme je ne vois aucune réaction de ta part, précision pour tirer a quelle distance... La plupart des clubs permettent un tir a 100 m max, donc la le choix est immense. Si c'est pour aller a Marche tirer a ... alors c'est différent.

Pour 100 m tout est bon ou presque
Revenir en haut Aller en bas
unertl
Petit Bavard



Nombre de messages : 144
Localisation : maubeuge 59600
Date d'inscription : 10/02/2013

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 2:29

d'après la question je pense que c'est un novice qui a tout à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 882
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 4:07

unertl a écrit:
d'après la question je pense que c'est un novice qui a tout à apprendre.
bien dit et surtout répondre aux renseignements que l'on lui demande ou si des réponse l'on satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil de précision: Aidez-moi  Empty
MessageSujet: Re: Fusil de précision: Aidez-moi    Fusil de précision: Aidez-moi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil de précision: Aidez-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil de précision
» Quel fusil WW2 (ou ayant pu participer ) le plus precis
» convertir FAl Autrichien en fusil de précision moderne
» Fusil de précision 308W semi-auto longue distance
» Aidez moi ! Ma première carabine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: