Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...

Aller en bas 
+12
yann
Daftking
MisterTique
Big_Iron
Jiem
Beber75
Laurent C
Vigilant_4000
tintin40sw
didier7830
Leen
TeddyBear
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 12:49

Quand tu comptes et qu'il en manque une ...

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/agBZKnr_460svvp9.webm

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 13:10

Si j’ai bien regardé, elle entreprend de décharger et vider son arme, extrait et récupére la cartouche chambrée mais oublie d’enlever le chargeur avant. Referme la glissière chargeur engagé et ainsi rechambre une nouvelle cartouche...  ?
Et un instructeur inattentif ... et sans casque... ?
ça se passe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 13:14

Vider la chambre avec le chargeur inséré !
On dirait un Makarov non? Les tenues n'ont pas l'air russes mais c'est dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 15:43

le résultat d'un corps de police qui fait 2 stand par an ( 2 chargeurs chaque fois )
et on s'étonne que c'est gens sont juste capable de taper du manifestant ; mais au combat , déjà mort avant descendre du combi
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:33

Oui, elle actionne la glissière avec le chargeur inséré, et la personne à côté ne moufte pas !!!???

Ceci est la preuve d'un manque évident de connaissance, de maitrise et de pratique.
C'est effrayant quand on s'imagine qu'ils sont censé nous protéger et que nous en tant que tireurs 'chevronnés' on nous interdit le port d'arme !
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 19:39

Les conneries ça va très vite !!!

Mais là franchement, il y a un gros beugue quand même.

Pas une pour rattraper l'autre C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... 3524114523 C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... 3524114523




Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 19:49

La policière ne sait pas se servir d'une arme, mais j'ai tendance à penser que c'est relativement commun dans les corps de police de tous les pays.
En revanche, l'instructrice est à baffer !
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 20:22

Perso, concernant les forces de l'odre, je suis pour le retour du revolver.
Plus simple à l'utilisation et la sécurisation.

Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 20:35

Mais! mais! Ce sont des femmes fortes et.. et indépendantes! vous êtes tous des sexistes, misogynes, bigots!

Je plaisante, les policières n'ont pas besoins d'armes à feu vu que la radio suffit pour appeler les collègues masculins.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 21:54

Et oui, toujours commercer par retirer le chargeur avec de vérifier la chambre... C'est la base!
Sinon les révolvers c'est bien aussi... la manipulation est plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 0:29

L'abandon des revolvers par de nombreuses forces de police, en particulier les polices municipales en France, est une aubaine pour les tireurs sportifs. On se retrouve avec une masse importante d'armes de qualité à des tarifs incroyablement bas.

C'est un peu comme si la municipalité d'une ville qui n'est pas la sienne subventionnait un tireur à hauteur de 80% pour l'achat d'un Smith & Wesson d'une valeur de 1000€ (ce ne sont pas forcément les chiffres exacts, mais c'est l'ordre de grandeur).

J'en ai profité grâce à un membre de ce forum que je remercie au passage, car c'est encore moins cher chez vous.
Et d'après mon armurier, en France cette aubaine ne durera pas plus de deux ou trois ans encore, le temps que toutes les PM aient fait leur passage au PA.

D'ici là, nous aurons encore l'occasion de rire des conneries des autres, mâles ou femelles, compatriotes ou étrangers, abrutis ou malchanceux.
L'avantage de ces vidéo, c'est qu'il en reste toujours une petite trace en forme de mise en garde.
En somme, les bêtises des autres participent aussi à construire notre expérience de tireur.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 11:45

Ouch ! dangereux ça mais pas étonné !
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 11:54

c'était pas le ruger GP 100 à la municipale ?
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 11:58

Et elles ont encore de la chance qu'un second coup n'est pas partis lors de la chute de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 12:02

sans le chargeur et plus de munition....si j'ai bien suivi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Bavard
Laurent C


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/12/2020

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 12:45

bernard1957 a écrit:
c'était pas le ruger GP 100 à la municipale ?

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, en Belgique.

En France, les municipalités étaient et restent libres d'équiper leurs services à leur guise, dans le respect du code des marchés publics.
On a donc vu les polices municipales, qui n'avaient droit ni au 9 para ni au 357 magnum (à quelques exceptions expérimentales), équipées de révolvers en 38 spécial de marque Manurhin (MR88 en version 38SP), Ruger, Taurus ou S&W.
Ces revolvers se retrouvent maintenant repris par les armuriers qui ré-équipent ces polices en PA 9 para et revendus sur le marché de l'occasion aux tireurs sportifs, principal débouché de ces stocks de surplus.

Les qualités sont très variables et les longueurs de canon pas toujours idéales, alors que les tarifs sont relativement comparables (de 200 à 300€).
Dans cette manne, les S&W en 4" sont les plus intéressants.

Il existe aussi, mais bien plus rares, des 357 magnums venant d'autres types de services ou entreprises, comme les polices ferroviaires, les agents des eaux et forêts ou les convoyeurs de fonds. Dans ce cas, outre les S&W une fois encore, on trouve parfois des Manurhin F1/X1 ou MR88, qui sans avoir les qualités d'un vrai MR73 sont de très bons revolvers.

Ces armes ont en commun d'avoir très peu tiré et de souvent présenter une usure du bronzage en raison du port en étui.

A 200 ou 300€, il est étonnant que les nouveaux tireurs préfèrent acquérir un Glock ou un autre tuperware deux fois plus coûteux !
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 12:46

C'est juste, bien vu Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 14:07

Effectivement, j'ai acheté l'an passé un S&W 64-5 de surplus pour 240 € avec poignée caoutchouc très confortable.
Mon premier S&W, quelques traces d'usage, mais ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 17:43

Laurent C a écrit:
A 200 ou 300€, il est étonnant que les nouveaux tireurs préfèrent acquérir un Glock ou un autre tuperware deux fois plus coûteux !

Entre un vieux 6 coup en .38 et un glock 17 gen 3 au même prix j'ai vite choisi... 🙄 Après chacun ces goûts mais pour moi les revolver n'ont plus aucun interêt par rapport au PA à part un esthétique différent et la collection.[/quote]


Dernière édition par Daftking le Ven 16 Juil 2021 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 18:59

Pour moi, l'inconvénient des revolvers de la municipale, c'est que se sont souvent des armes dépourvues de hausse réglable.
Un revolver sans hausse réglage c'est handicapant.



C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... 611









Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 19:26

Ce n'est évidemment pas une arme pour faire du point à 25 m. A l'arme de poing, j'ai d'ailleurs bien du mal avec en plus le handicap de porter des lunettes. A la carabine ça va mieux.

Mais en ce qui concerne le revolver, je le trouve beau, agréable à manier, détente étonnante, pour un prix fort abordable. Je n'ai encore fait que deux séances de tir, vu que je ne l'ai que depuis
Noël et que le stand n'est réouvert que depuis juin (et puis il y avait d'autres nouveautés à essayer).
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 294
Localisation : france
Date d'inscription : 13/02/2013

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 10:57

Il est bigrement surprenant de lire ici que vous comptez les erreurs de sécurité tout à fait bénines (selon ma propre expérience) sur cette vidéo et me dénigrez quand je mentionne des non respects des consignes de tir et de manipulation des armes, bien plus graves que celles montrées sur cette vidéo
Etes-vous réellement attachés à la sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 11:38

Je ne vois pas bien ou tu en venir l'ami,la sécurité c'est la premiere chose a considéré lorsque on va manipulé une arme,je suppose que ta remarque n'est pas "généralisée" si c'est le cas c'est une faute de gout Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2126
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 11:57

Daftking a écrit:
Laurent C a écrit:
bernard1957 a écrit:
A 200 ou 300€, il est étonnant que les nouveaux tireurs préfèrent acquérir un Glock ou un autre tuperware deux fois plus coûteux !

Entre un vieux 6 coup en .38 et un glock 17 gen 3 au même prix j'ai vite choisi... 🙄 Après chacun ces goûts mais pour moi les revolver n'ont plus aucun interêt par rapport au PA à part un esthétique différent et la collection.

je n'ai rien dit moi C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... 107798717
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 12:08

p7m13 a écrit:
Il est bigrement surprenant de lire ici que vous comptez les erreurs de sécurité tout à fait bénines (selon ma propre expérience) sur cette vidéo et me dénigrez quand je mentionne des non respects des consignes de tir et de manipulation des armes, bien plus graves que celles montrées sur cette vidéo
Etes-vous réellement attachés à la sécurité ?

quand un coup de feu est tiré accidentellement, je ne trouve pas ça "bénin" et je ne vois ce qui est plus grave que de risquer de tuer quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Empty
MessageSujet: Re: C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...   C'est un instructeur à côté ? Il en manque une... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un instructeur à côté ? Il en manque une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DERNIERE TROUVAILLE
» Stage de tir en France, instructeur Américain
» s&w m28 manque pièce barillet
» Pour ceux a qui le tir manque !!!
» Un manque d'infrastructures Ipsc/Tar/Concours, etc.... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Les Vidéos-
Sauter vers: