Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Choix d'un AR 15

Aller en bas 
+13
Mareval
TTTwister
cherub
tchinis
pasc
pl007
Pikanours
vvdp
Pyrocat
diafora
jf 54
Woodwolf
Scratchy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mareval
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/01/2022

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 16:20

Bonjour,

Comme beaucoup de débutants, je souhaite acheter un AR15 mais j'ai le cahier des charges suivant :
- budget : 1500€ (+/- 10%)
- longueur de canon : 14 à 16 pouces
- calibre de la chambre : .223 wylde idéalement (meilleur compromis d'après ce que j'ai compris), 5.56 sinon
- garde main : rail M-Lock
- pas de rayure : 1/9 car je ne compte tirer que de la manufacturée 55g
- possibilité de monter des visées mécaniques flip-up ou un point rouge

Je ne peux actuellement tirer qu'à 50m mais j'aimerais avoir quelque chose qui puisse avoir des performances correctes à 100 ou 200m.

Mon armurier local à les choix suivants :
- Carabine ADC - M5 Plus 14.5" à 1390€ + 115€ de flip up magpull
- Carabine DPMS M4A3 14" custom avec garde main Aero Precision R-One Atlas M-lok (montée selon mes critères) incluant les flip ups à 1600€

Mon but est d'avoir un package armes + 1000 cartouches pour environ 2000€ (ou moins si bon plan Twisted Evil ).

Qu'est-ce qui vous parait le mieux ? Est-ce qu'il y a de meilleurs choix que je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:37

Sujet abordé à de nombreuses reprises sur le forum, une petite recherche s'impose 😉

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=Ar15&show_results=topics

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Choix d'un AR 15  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:56

Bonjour
Je suis exactement dans la même situation,avec les mêmes critères de recherche.
Juste le choix des fabricants disponibles diffère.
Actuellement je creuse les sujets que Scratchy a proposé, et y’a du bulot 😉😊
Revenir en haut Aller en bas
Mareval
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/01/2022

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:30

J'ai parcouru ma fonction de recherche (merci Scratchy) mais la plupart des ar15 proposés ne sont pas (au choix) dans le bon pas de rayure (le 1/7 semble roi, suivi par le 1/8 ) ou dans ma gamme de prix.
J'en suis d'ailleurs surpris car, en France en tout cas, toutes les manufacturées sont en 55gr, ce qui est loin d'être optimum dans un 1/7.

@diafora : on te propose quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Woodwolf
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2021

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 17:57

Bonsoir,

J'ai une DPMS Oracle depuis quelques années.
Aucun soucis, pas d'incidents de tir, excellente précision.

Donc je conseille la DPMS, mais je ne connais pas l'ADC.
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Nouveau



Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 19:24

êtes vous certains de dépasser le 50 m
Revenir en haut Aller en bas
diafora
Petit Bavard
diafora


Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : B.W
Date d'inscription : 20/12/2021

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 19:56

Mareval a écrit:


@diafora : on te propose quoi ?

S&W mp15, ruger, colt et LDT.
Actuellement rien en stock mais je suis pas pressé non plus Very Happy
Je donne une petite avance sur le LDT , je cherche des informations et de retour pour cette arme avant de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 20:16

C'est très détaillé comme liste de spécifications pour un choix qualifié de débutant !

J'irais beaucoup plus à l'essentiel car dans mon expérience on fini toujours par trouver qu'on a mal choisi son premier matériel une fois qu'on a un peu de recul (trop ceci, pas assez cela etc.).

Comme on a tous une pratique différente et qui évolue avec le temps, mieux vaut s'orienter dans un premier temps vers du matos qui ne s'écarte pas trop de la norme au risque d'être bloqué par la suite. Exit donc les canons trop courts, chambrages atypiques ou armes avec trop de pièces propriétaires.

Pourquoi pas un MP15X (ou équivalent) tout simplement ? 14" ni trop court (handicap sur la longueur de visée), ni trop long (handicap à la manipulation tacticool).

Pour ce qui est du pas de rayures ne t'en fais pas trop. Aux organes de visées mécaniques, même avec une munition qui donne 3' à 100m il faut avoir un niveau déjà très élevé pour que ce soit la munition qui devienne limitante.

Je pense qu'en règle générale on cherche trop compliqué par rapport à ce qui importe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mareval
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/01/2022

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 21:39

Pour la quantité de spécification, ce doit être de la déformation professionnelle Embarassed

Pour en revenir à mon besoin, je veux  :
- du 14" pour éviter la canne à pêche mais avoir un truc qui marche bien mécaniquement parlant (merci les explication de Gab)
- le garde main M-lock car c'est celui que je trouve le plus joli (les gouts et les couleurs ...)

Le pas de rayure et le chambrage c'est du bonus mais je suis perfectionniste  Razz

Pour le stand, celui qui est a 15 minutes de chez moi n'as qu'un 50m mais je réflechis à m'inscrire à un autre ayant un 100m pour la saison prochaine (mais je devrais faire 1h de route donc bon ...). Pour l'instant je compense la distance en tirant sur des cibles plus petites (cible pour pistolet à plomb).

En regardant vos commentaires, je me dis que je me prends peut etre la tête pour pas grand chose mais vu que je devrais sortir à minima un billet de 1500€, je préfère être sur de mon choix et ne pas le regretter au bout de 5 séances ^^
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 22:23

je tire à 100m avec un 14.5'', pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 263
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2019

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 8:15

Mareval a écrit:
Pour la quantité de spécification, ce doit être de la déformation professionnelle Embarassed

Pour en revenir à mon besoin, je veux  :
- du 14" pour éviter la canne à pêche mais avoir un truc qui marche bien mécaniquement parlant (merci les explication de Gab)
- le garde main M-lock car c'est celui que je trouve le plus joli (les gouts et les couleurs ...)

Le pas de rayure et le chambrage c'est du bonus mais je suis perfectionniste  Razz

Pour le stand, celui qui est a 15 minutes de chez moi n'as qu'un 50m mais je réflechis à m'inscrire à un autre ayant un 100m pour la saison prochaine (mais je devrais faire 1h de route donc bon ...). Pour l'instant je compense la distance en tirant sur des cibles plus petites (cible pour pistolet à plomb).

En regardant vos commentaires, je me dis que je me prends peut etre la tête pour pas grand chose mais vu que je devrais sortir à minima un billet de 1500€, je préfère être sur de mon choix et ne pas le regretter au bout de 5 séances ^^

Comme je disais, le plus gros risque de regretter par la suite c'est de prendre quelque chose de trop atypique dans un premier temps Smile le plus important c'est de s'entraîner avec, peut importe ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:31

pl007 a écrit:
je tire à 100m avec un 14.5'', pas de problèmes

Heureusement, pour un 14,5 c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 53
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:10

cherub a écrit:
pl007 a écrit:
je tire à 100m avec un 14.5'', pas de problèmes

Heureusement, pour un 14,5 c'est un minimum.

c'est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pikanours
Bavard
Pikanours


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 53
Localisation : Linsmeau
Date d'inscription : 07/11/2021

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Voici un lien eventuelle   Choix d'un AR 15  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:53

Site de particulier et pro qui vende des armes.
https://www.gun4sale.be/ads/sig-m-400-cal-5-56/
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 7:16

Pikanours a écrit:
Site de particulier et pro qui vende des armes.
https://www.gun4sale.be/ads/sig-m-400-cal-5-56/


23/06/2020 l'annonce, plus d'actualité est vendu chez parthoens depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
pasc
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : waremme
Date d'inscription : 27/03/2019

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:23

Des mp15 s&w sont rentrés chez chez liège arms et parthoens.
Revenir en haut Aller en bas
tchinis
Nouveau
tchinis


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/10/2021

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 17:16

Dans ces critères, j'ai le mp15 m-lock tactical.
J'en suis très satisfait.
J'ai juste mis l'optique changé la poignée et la crosse ..
Mais juste par goût... Ceux d'origines étaient bien .. mais je préférais ceux ci ..
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 19:32

Les m&p 15 c'est un peu du bas de gamme quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tchinis
Nouveau
tchinis


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/10/2021

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 10:20

Je pense que le MP15 Sport2 est peut etre l'entrée de gamme,
par contre dès qu'on monte dans les modèles ça semble de bonne facture.



Revenir en haut Aller en bas
TTTwister
Nouveau
TTTwister


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 05/11/2021

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 21:11

merci pour ce lien, je connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mareval
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/01/2022

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 11:52

Merci pour le lien, reste à voir si on peut faire de l'import vers la France
Revenir en haut Aller en bas
Mareval
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/01/2022

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 15:37

Petite info que j'ai eu par mon armurier sur l'ar15 ADC: actuellement, la marque à des soucis pour produire assez d'armes par rapport à son carnet de commande. Donc si quelqu'un part sur cette option, il faut s'attendre a 6 mois/1 an avant de voir la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Mareval
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/01/2022

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 16:36

Bonjour à tous,

Je déterre mon propre post pour vous tenir au courant de mon projet d'AR 15.

Bonne nouvelle : j'ai acheté un AR15 Twisted Evil
Mais il ne respect quasiment aucun de mes critères Evil or Very Mad

J'ai choisi un Anderson AM15 chez Meyson (en France, lien ICI).
Le principale critère de choix a été le prix 849€ vs 1200€ mini pour le moins cher chez la concurrence, le choix a été vite fait.

Je compte lui rajouter un garde main M-LOCK ainsi qu'une paire de MBUS (ainsi qu'un meilleur point rouge) un peu plus tard (le temps de faire passer la pilule à Madame Laughing ).

Coté technique :
Canon 16"
Chambre en 5.56
Pas en 1:8
Poids de 2.8 kg

Par contre question bête, mais est-ce que tous les points rouges ont une espèce de couronne/rayonnement autour du point central ou est-ce juste parce que le mien est un point rouge no name ?

Images :
Choix d'un AR 15  20220910
Choix d'un AR 15  20220911
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 17:21

Mareval a écrit:
Bonjour à tous,


Par contre question bête, mais est-ce que tous les points rouges ont une espèce de couronne/rayonnement autour du point central ou est-ce juste parce que le mien est un point rouge no name ?

un point rouge ; ça doit être un point rouge !!! et pas une étoile ou une couronne scratch

le prix est un critère évident ... un truc à 50€ made in china sur du 5.56 affraid
en premier prix , je te conseil un Vortex Strike Fire ( qui va bien avec le look AR15 )
jusqu'au Trijicon AGOV lol! et entre les deux , tu as le choix geek

si non , le port de lunette peut aussi créer ce genre de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022 - 19:17

Bonjour,

A propros de : " Par contre question bête, mais est-ce que tous les points rouges ont une espèce de couronne/rayonnement autour du point central ou est-ce juste parce que le mien est un point rouge no name ? "

J'avais exactement le même problème avant d'étre opéré de la cataracte à l'oeil droit. C'est peut-être une piste à suivre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un AR 15  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un AR 15    Choix d'un AR 15  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un AR 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'un nouveau 22, choix cornélien
» Quel serait votre premier choix ???
» choix akm
» Choix AR-15
» mon choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: