Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 information Modèle 4 - désignation de l'arme

Aller en bas 
+5
DREDD
TeddyBear
Motus
Daftking
PilouMDT
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 17:54

Bonjour à tous,

J'ai enfin réuni tous les documents requis. Je m’apprête à envoyer trois demandes de détention. Les deux premières sont destinées à un Smith & Wesson 686 et un CZ Shadow 2. Pour la troisième je m'oriente plutôt vers un Glock. Deux modèles retiennent finalement mon attention : le modèle 19X ou le modèle 45.

Vu que la disponibilité n'est pas garantie, j'ai noté que j'avais choisi le 19X OU le 45. J'ai écris cette remarque dans le dernier cadre de la demande :

"Les Glock 19X ou Glock 45 sont quasiment identiques, ils tirent tous deux la même munition, le 9 mm para. Ils ont la même capacité de chargeur et les mêmes mécanismes. Il n’y a que la couleur et quelques détails qui changent, mon choix sera surtout guidé par la disponibilité de ces articles chez un armurier."

Alors ma question est : Est-ce qu'il faut faire la demande pour un seul modèle d'arme? Et proscrire le "OU", ou alors ça va comme ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 18:10

Je ne comprends pas...
Sur les demandes de modèles 4, il ne faut à minima seulement indiquer le type d’arme, le mode de fonctionnement et le calibre, rien de plus... pour ce que tu prendras réellement in fine cela ne posera aucun problème... tu auras le choix le moment opportun quant au modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 18:23

Désolé si je n'ai pas été clair.

Dans le formulaire c'est mentionné comme ça :

Les caractéristiques de cette arme sont les suivantes :

N° de série de l'arme (si connu): inconnu
Marque: Glock 19X ou Glock 45
Calibre: .9mm para
Nature: X Pistolet
o Revolver
• Fusil/carabine à canon rayé
• Fusil/carabine à canon lisse
• Autre
Mode de fonctionnement:  À un coup
◦ Répétition
X Semi-automatique
Type de fonctionnement:  Un coup par
canon
X Canon unique
◦ Superposé
◦ Juxtaposé
◦ 2 canons
◦ Drilling (3 canons)
Revenir en haut Aller en bas
PilouMDT
Petit Bavard
PilouMDT


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 04/02/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 18:36

Je pense que tu as plus simple à juste indiquer que c'est un pistolet semi-auto en 9mm.
Ne donnes pas plus de précision, comme ca tu as le champ libre.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 18:48

Ce n’est pas parce que ils mentionnent tout cela dans le formulaire que tu obligé de tout remplir...

Pour ton Glock, indique juste :
Calibre : 9x19
Nature : pistolet
Mode de fonctionnement : semi-automatique
Et si il le faut vraiment : type de fonctionnement : canon unique

Le reste : laisser vide.

A moins que cela aie changé depuis mon dernier modèle 4, ou que ta province fonctionne différemment de la mienne, le reste n’est pas exigé au moment de la demande de mod 4...


Dernière édition par TeddyBear le Mer 9 Mar 2022 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 18:49

Tu as raison, je crois que je me complique la vie.

Je vais juste noter Glock 9 mm.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 18:52

Austin_Power a écrit:
Tu as raison, je crois que je me complique la vie.

Je vais juste noter Glock 9 mm.

Non.
Juste pistolet semi-automatique 9×19.
Glock en plus si tu veux et certain que tu ne changeras pas d’avis...
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 20:04

Ah d'accord, je pensais qu'il fallait être plus précis, car il est demandé la marque.

Mais vu que je compte acheter un CZ aussi. Je mets la même chose 2 x du coup? Comment ils vont faire la différence sans penser qu'il y a un doublon?
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 20:53

Austin_Power a écrit:
Ah d'accord, je pensais qu'il fallait être plus précis, car il est demandé la marque.

Mais vu que je compte acheter un CZ aussi. Je mets la même chose 2 x du coup? Comment ils vont faire la différence sans penser qu'il y a un doublon?

Oui. Dans ton cas, la même chose à deux reprises (pour chaque demande d’autorisation de détention)
T’inquiète... si doute ils ont ils te recontacteront..

Tu remplis le formulaire électronique (si cela existe dans ta province) ou le formulaire papier ?
Si tu remplis le premier sans indiquer autre chose que pistolet semi-automatique 9×19 et qu’il passe à la page suivante ou que rien de particulier ne se passe pour finaliser la demande,  tu auras la preuve par l’absurde que rien d’autre n’est formellement exigé comme information (sauf peut-être le truc ’canon unique’)...

Si formulaire papier et qu’il manque réellement une info, ils reviendront vers toi pour compléter , mais ça m’étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 21:18

Non il n'y a pas de formulaire en ligne mais il y a une adresse E-mail :

Contact : armes@gouverneurbw.be

Je compte tout scanner et envoyer à cette adresse. Pour distinguer les demande j'ai quand-même indiqué CZ sur la première et Glock sur la deuxième, 9x19 Parabellum
Pour le 3 ème j'ai indiqué Smith & Wesson, revolver 38 spécial / 357 magnum

Je pense que ça ira, je dois juste joindre l'attestation de fréquentation du club et le certificat médical.

Je dois passer l'épreuve théorique ensuite, après avoir envoyé le tout, sur invitation de la Police? Et après l'épreuve pratique avec un moniteur?

Désolé mais c'est la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 22:05

Si je me souviens bien :
L’épreuve théorique à la police , tu peux déjà le passer maintenant. Il faut leur demander... D’autres sur ce forum l’ont fait comme cela...
Sinon une fois cet examen théorique passé tu recevras une attestation te permettant de préparer ton ’stage’ avec les armes du club à l’issue de laquelle tu pourras demander de passer l’examen pratique, examen pratiqué par la police ou la fédération... seulement après avoir renvoyé l’attestation de réussite tu recevras tes mod 4...

A lire :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2096-qu-est-ce-qu-un-mod-4
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 22:32

Austin_Power a écrit:
Contact : armes@gouverneurbw.be

C'est ma zone aussi, ils sont cool. Tu peux juste mettre le type d'arme, son fonctionnement et le Calibre. J'ai déjà demandé en une fois plusieurs armes du même type et même calibre, si il y a un doute ils n'hésiteront pas à te renvoyer des mails pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 22:59

Merci TeddyBear, merci Daftking, tu me rassures.

D'accord, il faut passer les épreuves théorique ET pratique AVANT d'envoyer les demandes au Gouverneur?

Comme d'habitude je fais tout à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 23:14

Austin_Power a écrit:
Merci TeddyBear, merci Daftking, tu me rassures.

D'accord, il faut passer les épreuves théorique ET pratique AVANT d'envoyer les demandes au Gouverneur?

Comme d'habitude je fais tout à l'envers.

Non...
La demande d’un premier modèle 4 ’déclenche’ la suite... sauf l’examen théorique que tu peux demander de passer apparemment à la police sans attendre...

Ecume le forum en rubrique ’modèle 4’, tu verras mieux comment cela se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 23:57

D'accord, je vais me renseigner auprès de la police pour la théorie.

Revenir en haut Aller en bas
Gaamelac
Bavard
Gaamelac


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Brabant wallon, près de Villers, Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 8:31

Tu ne dois en effet remplir "que" le type d'arme, mode de fonctionnement et calibre.

Tu peux aussi appeler le service armes du bw, j'ai vu que c'est ta province, ils sont très aimables et serviables, ils te renseigneront sans hésiter.

Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 18:41

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Motus
Nouveau
Motus


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 14/03/2022

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 15:45

Bonjour à tous,
Merci pour toutes ses informations, j'étais également en attente pour l'envoie d'une demande M4 pour Glock 19 😉
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Licence provisoire - examen pratique   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 23:44

Bonjour / bonsoir,

J'ai rdv vendredi 25/04/22 au soir pour l'examen pratique dans mon stand de tir. Selon les infos que j'ai trouvées, je devrais être en possession :

1- de ma carte d'identité;
2- d'un extrait de casier judiciaire;
3- la somme de 35 € ("en liquide s'il vous plaît");

Au club on ne m'a indiqué que les 3 premiers !

4- la carte d'affiliation à l'URSTB
5- la licence provisoire;

6- l'attestation de réussite de l'épreuve théorique passée à la police ("obligatoire").

J'ai téléphoné à ma zone de police (Nivelles), et l'officier responsable m'a dit que je devais d'abord réussir l'épreuve pratique.

Il a ajouté que c'est en envoyant tous les documents au Gouverneur (y compris l'attestation de réussite de l'épreuve pratique) pour ma/mes demandes de détention que la procédure serait lancée, et que c'est seulement alors qu'une instruction serait envoyée à la police pour me convoquer pour l'épreuve théorique.

C'est à ce moment aussi que l'enquête serait réalisée et le rdv fixé pour vérifier l'endroit et les conditions de stockage de mon/mes armes et munitions.

Je ne suis pas affilié à l'URSTB... Je n'ai pas de licence provisoire. Quand j'ai été m'inscrire le gérant du club m'a dit que ce n'était pas utile. J'ai juste dû fournir l'extrait de casier judiciaire, présenter ma carte d'identité et payer ma cotisation. Et ensuite, après une très courte formation et les consignes de sécurité il m'a donné le réglement et j'ai pu commencer à tirer.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose?


Dernière édition par Austin_Power le Jeu 24 Mar 2022 - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 23:48

Motus a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ses informations, j'étais également en attente pour l'envoie d'une demande M4 pour Glock 19 😉

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 12:53

Austin_Power a écrit:
Bonjour / bonsoir,

J'ai rdv vendredi 25/04/22 au soir pour l'examen pratique dans mon stand de tir. Selon les infos que j'ai trouvées, je devrais être en possession :

1- de ma carte d'identité;
2- d'un extrait de casier judiciaire;
3- la somme de 35 € ("en liquide s'il vous plaît");

Au club on ne m'a indiqué que les 3 premiers !

4- la carte d'affiliation à l'URSTB
5- la licence provisoire;

6- l'attestation de réussite de l'épreuve théorique passée à la police ("obligatoire").

J'ai téléphoné à ma zone de police (Nivelles), et l'officier responsable m'a dit que je devais d'abord réussir l'épreuve pratique.

Il a ajouté que c'est en envoyant tous les documents au Gouverneur (y compris l'attestation de réussite de l'épreuve pratique) pour ma/mes demandes de détention que la procédure serait lancée, et que c'est seulement alors qu'une instruction serait envoyée à la police pour me convoquer pour l'épreuve théorique.

C'est à ce moment aussi que l'enquête serait réalisée et le rdv fixé pour vérifier l'endroit et les conditions de stockage de mon/mes armes et munitions.

Je ne suis pas affilié à l'URSTB... Je n'ai pas de licence provisoire. Quand j'ai été m'inscrire le gérant du club m'a dit que ce n'était pas utile. J'ai juste dû fournir l'extrait de casier judiciaire, présenter ma carte d'identité et payer ma cotisation. Et ensuite, après une très courte formation et les consignes de sécurité il m'a donné le réglement et j'ai pu commencer à tirer.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose?

C’est le serpent qui se mord la queue...

http://armesliege.blogspot.com/2017/02/attestation-en-vue-de-preparer-lexamen.html

Extrait :
"L’intéressé introduit alors sa demande auprès des services du Gouverneur et l’avis de la ZP est alors sollicité. Si l’avis est favorable et que la personne a réussi son épreuve théorique, l’attestation précitée sera présentée à la signature du Gouverneur. Notons qu’il n’est pas suffisant d’avoir réussi une épreuve théorique pour aller fréquenter un stand de tir : seule l’attestation signée par le Gouverneur autorisera l’intéressé à fréquenter un stand de tir.

Signalons également qu'il n'est pas nécessaire de disposer de cette attestation le jour où on doit présenter l'examen pratique : si ce n'est que pour présenter l'examen (et non pour s'entraîner préalablement), l'attestation n'est pas requise.

Dès délivrance de la dite attestation, l’intéressé pourra s’entraîner au stand de tir avec tous types d’armes à feu afin de pouvoir affiner son choix par la suite.

L’épreuve pratique devra être réussie dans l’année de la délivrance de l’attestation précitée à défaut de quoi la procédure entière devra être renouvelée
."

Les deux parties semblent s’emmêler les pinceaux...
A ta place :
1/ je demanderais à parler au secrétaire ou président du club CTMB pour lever cette histoire d’affiliation urstbf, licence provisoire et examen théorique...
2/ je téléphonerais au service armes de ta province pour débloquer le schimblik au point de vue police...
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 13:47

Ce serait si simple s'il y avait une procédure claire, unique, qui ne varie pas selon les intervenants auxquels on s'adresse.
Pour l'affiliation urstbf, ils m'ont dit au club "pas besoin, on ne travaille pas avec eux"...

Je vais passer l'épreuve pratique ce soir puisque j'ai rendez-vous et je poserai cette question à propos de la licence provisoire et l'épreuve théorique.


Dernière édition par Austin_Power le Sam 26 Mar 2022 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Austin_Power
Bavard
Austin_Power


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 57
Localisation : Trouperdu
Date d'inscription : 27/04/2021

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Licence provisoire - examen pratique   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 13:23

Hello tout le monde !

La galère continue.

Je me suis présenté hier au club pour passer l'examen pratique. Mais, comme je m'en doutais, contrairement à ce que disait l'officier de police de la zone de Nivelles (Brabant Wallon), il faut bien passer le théorique AVANT le pratique (logique). Ne l'ayant pas, j'ai dû reporter l'examen à une hypothétique date ultérieure.

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ("Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille")... La gérance du club vient de recevoir un avis de la Province (du Hainaut) qui stipule qu'en attendant une licence définitive, les candidats au Modèle 4 doivent détenir une licence de tir provisoire. Selon la gérante c'était déjà le cas mais non-appliqué. Maintenant avec la directive ça change la donne. Pour ma part je suis donc théoriquement en pleine illégalité car depuis septembre je tire toutes les semaines sans une quelconque licence. Et maintenant je ne peux plus tirer tant que je n'ai pas cette license provisoire (joie).

Apparemment il faut demander ça au Gouverneur (avec tout le tralala) qui, de son côté, demande un avis à la police. A ce niveau le serpent ne se mord plus la queue mais s'étouffe avec elle !!!

Est-ce de cela dont il s'agit ? : Licence de Tireur Sportif Provisoire (LTSP), https://www.tir-sportif.be/fr/ltsprovisoire-2013

Mais je n'ai pas l'intention de m'affilier à la Fédération URSTBf car je n'ai pas envie de faire de la compétition. Est-ce obligatoire?

Je contacterai le Service des Armes de la Province du Brabant Wallon lundi pour y voir plus clair parce que là je deviens zinzin.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 16:24

De mieux en mieux effectivement...
C’est du grand n’importe quoi, selon moi.

Et je ne comprends pas... effectivement pour avoir une licence de tir sportif définitive il faut d'abord obtenir la licence de tir provisoire, mais ce n’est pas obligatoire pour obtenir un modèle 4 et de passer l’examen théorique puis pratique (dans cet ordre).

Dans ton cas on parle de tireur récréatif et non sportif. La licence de tir sportif ne te concerne pas.
Et non, si j’ai bien compris ton club, le CTMB, a une casquette urstbf et une autre indépendante, donc je ne vois pas en quoi l’affiliation urstbf te concerne si tu n’en veux pas... donc non obligatoire au CTMB.
D’autres membres de ce club pourraient ils avoir la gentillesse de confirmer ou infirmer mes dires ?

Effectivement téléphone au service armes...
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 9:27

C'est pourtant simple:

une fois le théorique passé (et réussi), une attestation de réussite est envoyée(en principe par le service de police) à la province, laquelle délivre un document qui permet au demandeur de s'entrainer sur un pas de tir et préparer son épreuve pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information Modèle 4 - désignation de l'arme Empty
MessageSujet: Re: information Modèle 4 - désignation de l'arme   information Modèle 4 - désignation de l'arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
information Modèle 4 - désignation de l'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information modèle 4
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention
» club de tir de dour ...
» Carabine en 17hmr , modèle 9 sous lts ou modèle 4?
» Demande d information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: