Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 club de tir de dour ...

Aller en bas 
+50
MichelP
Pibro
guillaume
Bernie
Barbossa
browning
Mc Hizzard
JCR1630
varmint700.308w
Grandfay
colonel higgins
SSG3000
marghem pascal
RudyD
Loic555
revdar
Clintweeswood
bernarddeboussu
j-ld
Petit Jean
ixamas
giacojp
PaulWeb
Jean-Luc
Jack.
papyboum
didier7830
Sheerinou
paimp
infinity
Luc
NICO_P
bruletrain
BM0847
Christophe
Lemmy
jeremauve
Hkop
GP
John Doe
GUNSAP
cchris
All Right
stumpy
futabarex
jean
fred
ericblo
Webley
coax11
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coax11
Nouveau
coax11


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : mons
Date d'inscription : 02/03/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:55

Bonjour a tous ...

je suis nouveau dans le monde du tir et des armes y aurait t il qlq un qui connait le club de dour et qui pourrait me dire ce qu il en pense et si eventuellement il pourrait peut etre me guider un peu dans ce monde je dois avouer un peu complique au premier abord (avec toutes ses lois ///

enfin tous les conseils sont les bienvenus a tout point de vue ... Very Happy

D' avance merci ....

coax11
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:14

je tire à dour depuis des années, club à l'ambiance trés sympathique. On commence à etre un peu à l'étroit mais la construction d'un nouveau club devrait etre finie pour mi 2012. un 100m en plus!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:58

Combien de lignes vont être dispo à 100m ?
Quel système de cible ramène cible ou fosse ???

tu peu résumer le club

Cout de la cotisation
limite des calibres
horaire d'ouverture
limitation du nombre de membre

etc.....

Je connais Dour pour y être passé lors d'une compétition et parce que j'ai un cousin qui y pratique le tir mais guère plus

la perspective d'un 100m à quelques KM de chez moi si en plus les plages d'ouverture sont large (mais quand les clubs belge ouvriront il les lundi et mardi)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:03

ericblo a écrit:
mais quand les clubs belge ouvriront il les lundi et mardi

Les lundi, je ne sais pas mais le CTM de Wavre est ouvert tous les mardis de 9h20 à 23h00...
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:22

fred 11916 a écrit:
ericblo a écrit:
mais quand les clubs belge ouvriront il les lundi et mardi

Les lundi, je ne sais pas mais le CTM de Wavre est ouvert tous les mardis de 9h20 à 23h00...

oui mais Wavre c'est trop de membres pour 4 ligne de tir et l’accès au pas de tir est indigne du montant réclamé pour la cotisation.... j'ai été membre 1 an le rapport prix/plaisir n'y est pas selon mes valeurs.

Le prix n'étant pas en soit un problème (actuellement je suis membre de trois clubs de tir pour un total cotisation de +- 300 €/an) si la prestation est au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:50

ericblo a écrit:
Wavre c'est trop de membres pour 4 ligne de tir et l’accès au pas de tir est indigne du montant réclamé pour la cotisation...
Cà va faire trois ans que j'y suis membre et je n'ai jamais eu aucun souci pour trouver une ligne à chaque fois
que j'ai voulu tirer à 100m (peut-être de la chance).

Ce que j'y apprécie fortement, ce sont les heures d'ouverture et ce 6 jours sur 7...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:12

http://www.urstbf.org/articles.php?lng=fr&pg=101


bonsoir

tu trouveras beaucoup de renseignements sur ce lien , voir la liste des clubs et les fichiers
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:26

Pour Webley

Peux-tu nous en dire plus sur le club de dour et le 100 m stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:50

futabarex a écrit:
Pour Webley

Peux-tu nous en dire plus sur le club de dour et le 100 m stp ?

Concernant la construction du nouveau stand on est en attente, la ville de dour a cédé un terrain pour un bail de 100ans, toutes les autorisations et permis d'exploiter sont pret. Ils attendent le déblocage des budgets aupres de la fédé et de la région wallonne. On parle quand même de plus de 1,5million d'euro!
On espère pour fin 2012, on verra. le club actuel commence vraiment à dater! Les batiments doivent etre rasés pour un projet immobilier.
C'est pour cela que je suis inscrit à wavre et marche afin de tirer à plus de 25m!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:59

[quote="Webley"]
futabarex a écrit:
Pour Webley

Peux-tu nous en dire plus sur le club de dour et le 100 m stp ?

Concernant la construction du nouveau stand on est en attente, la ville de dour a cédé un terrain pour un bail de 100ans, toutes les autorisations et permis d'exploiter sont pret. Ils attendent le déblocage des budgets aupres de la fédé et de la région wallonne. On parle quand même de plus de 1,5million d'euro!
On espère pour fin 2012, on verra. le club actuel commence vraiment à dater! Les batiments doivent etre rasés pour un projet immobilier.


Pour ce qui est de l'infrastructure du club actuel, 10pistes à 25M, ouvert mercredi, samedi, dimanche matin.
Calibre libre le mercredi, uniquement calibre d'arme de point le WE. Buvette acceuillante, affiliation URSTBf. Excéllente ambiance, encadrement chaleureux des nouveaux tireurs.
C'est plus pour l'ambiance, la proximité et le fait que ça coupe agréablement la semaine que j'y suis inscrit. je suis également affilié à wavre et marche pour tirer au delà des 25m
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 22:28

OK merci de ta réponse webley.
Ce serait sympa que tu nous tiennes au courant des avancées du projet. Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Dour : à l'heure actuelle.   club de tir de dour ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:07

Peux t'on me dire si ce club est intéressant (même si j'ai lu que les nouvelles infrastructures ne sont pas encore terminées).
Ambiance?
Armes à louer?
Prix de la cotisation?
Personnel pour initier?


Question Question Question

Merci d'avance. bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:21

stumpy a écrit:
Peux t'on me dire si ce club est intéressant (même si j'ai lu que les nouvelles infrastructures ne sont pas encore terminées).
Ambiance?
Armes à louer?
Prix de la cotisation?
Personnel pour initier?


Question Question Question

Merci d'avance. bounce cheers

Ambiance: c'est un club trés convivial, bon encadrement des nouveaux, ambiance détendue, pas de prise de tète si par exemple tu tires vite ou avec des calibres un peu plus "virils"

Armes à louer: là, pas grand chose! pistolet, revolver et carabine 22long. Maintenant les membres ne sont jamais avares de te faire essayer leurs armes perso.

Prix de la cotisation: Elle augmente un peu plus chaque année Suspect on tourne dans les 140euro avec les renouvellements urstb. Je trouve le prix un peu surfait pour l'infrastrucure proposée. Enfin, comme je le dis plus haut, j'y reste plus pour la proximité et l'ambiance qui y regne, surtout le mercredi.

personnel pour initier: Il y a plusieurs moniteurs afin de préparer au passage de l'examen pour l'obtention de la LTS

Les infrastrucures sont vieillottes et on attend toujours avec impatience le début des travaux du nouveau club. Le comité est en attente du déblocage des subsides au gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:46

A mon avis ce n'est pas demain que le Gouvernement débloquera les subsides comme il est plus pour les restrictions des armes quelles qu'elles soient !

Mais c'est n'est que mon avis personnel !

Wait and see !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:49

bah ils ont bien débloqué pour Genappe !!!
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:33

En brabant wallon il y a un 100m à Tubize , et parrait il , il y aura la construction d'un nouveau stand ?? Vrai ou pas ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:34

Si c'est celui de Nivelles, il ne sera finalement pas ouvert aux particuliers
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 22:49

cchris a écrit:
Si c'est celui de Nivelles, il ne sera finalement pas ouvert aux particuliers

des offres au-dessus de l'estimation pour le nouvel hôtel de police de l'Espace 2000, et le budget de construction du stand de tir à Nivelles qui passe de 750000 à 1,5 million €, TVA et frais compris. Lors d'une réunion préparatoire, le fonctionnaire délégué a demandé que tout ce stand de tir soit enterré,

En 1 ce stand ne sera pas un 100M

En 2 de fait il sera réservé aux forces de l'ordre....

Réflexion personnelle

1,5 millions d'euros pour mettre à disposition des forces de police de 8H00 à 16h00 du lundi au vendredi.... après tout ok, mais pourquoi ne pas le rentabiliser en ouvrant aussi en soirée de 18H00 à 21H00 et le samedi toute la journée..... capacité entre 400 et 700 membres civils à 100€ la cotisation on est à 40000/70000//an ça couvre largement l'exploitation et on a un retour total sur 20 ans,

mais c'est vrai nous vivons en Belgique, on roule sur l'or.... en fait surtout les parasites qui prennent des décisions qui ne leur coute rien....cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:21

je sais que c'est pas un 100m
mais si ils le veulent l'enterrer c'est parce qu'une partie du terrain est en zone agricole.
Etant donné qu'ils (ni nivelles ni genappe ni les pouvoirs publics) ne veulent pas allonger, ils ont decidé de reduire le nombre de pas de tir de moitié.
D'ou l'impossibilité pour eux (sois disant) de ne gerer que 5 lignes....
A la base, il etait question de laisser l'acces a des clubs privés malheureusement ca ne sera pas le cas No

Et surtout, (ce n'est que mon avis perso), ce n'est pas pret d'arriver, car Avec la decision de justice qui donne raison aux pompiers volontaire sur leur revendication, les communes si elle ne gagne pas en appel devront allonger pas loin de 14M€
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:35

Bonsoir Chris,
Je parlais bien de Tubize , et non pas de Nivelles.
C'est par un membre du club de Tubize que j'ai eu cette information. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:14

GUNSAP a écrit:
Bonsoir Chris,
Je parlais bien de Tubize , et non pas de Nivelles.
C'est par un membre du club de Tubize que j'ai eu cette information. Wink

La situation de Tubize est .... compliquée.... et membre de ce club, pour l'heure je ne préjuge de rien pour l'avenir. dans un sens comme dans l'autre....

Il y a des possibilités et c'est viable financièrement pour une ASBL ou même en SA sur 10 ou 20 ans. Si les conditions d'exploitation sont réunies.

la remarque qui suit est générale

Cette pénurie de stand est aussi une conséquence des inconséquents politique. En 2001, la loi stand de tir à fragilisé les structures, en 2006 on a insécurisé les tireurs entre temps les écologistes ont publiés des décrets pollution qui impose des tests couteux ou des réformes structurels aux club arrivant en fin de permis d'exploitation, il y a la spéculation immobilière qui poussent les terrains à la hausse, la guerre des cotisations, imaginez par exemple que des stands indoor dans les pays limitrophes ou aux USA demandent des cotisation toujour plus élevée que les 100€ belge qui constitue la moyenne et plein d'autres paramètres, toutes choses qui influent sur les décisions de financer ou non la (re) construction d'un stand de tir.

Un terrain c'est 300000€, le bâtiment c'est 500000€ pour un 100m 10 ligne, l'infrastructure c'est 300000€ pour des ramène cible digne de ce nom, on est à 1,1M€ ou 110000 €/ ligne sur 10 ans et avec un temps d'ouverture qui permet d’accueillir 1000 tireur pour amortir et payer le fonctionnement la cotisation serait à 250+ assurance+ taxe
c'est jouable et même rentable sauf si la législation change encore....

Et 10 ligne c'est l'équilibre mini la construction d'un 5 ligne ne coute pas significativement moins chère et coute plus chère/ligne à exploiter tout en n'optimisant pas le remplissage qui idéalement doit se situer à 80/90%.

Les stands comme les armuriers, comme nous les amateurs avons besoin de stabilité et de garantie et pas d'une politique de girouette influencée par l'émotion populaire voir même populiste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:31

Qui connais-tu à Tubize?
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:21

Eric,
Se serait le bourgmestre qui voudrait le terrain ou setrouve le stand , pour pouvoir construire des appartements !
C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:41

Quel Eric?

Tu mets en doute ce qu'il raconte. Si tu veux savoir, contacte le président.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:14

GUNSAP a écrit:
Eric,
Se serait le bourgmestre qui voudrait le terrain ou setrouve le stand , pour pouvoir construire des appartements !
C'est bien cela ?

bof entre une voie de chemin de fer et une station d'épuration.... je ne voudrais pas y vivre, et la largeur de terrain disponible ne permet pas d'implanter du commerce mais oui une part de l'opposition est politique.....

Disons que si j'avais mon million sous le coude, je démarcherais pour un projet intégré qui offre du tir, une armurerie, un bar avec rentabilisation externe vers une plurimodalité loisir, le tissus urbain local ouvre des perspectives..... mais il y a peut être des projets qui ne sont pas connus car visiblement la zone est en remembrement.....

Encore une fois et d'un point de vue général, c'est une vision négative de notre passion qui pousse à la marginalisation même urbanistique des infrastructures liées à notre passion, il y a ailleurs dans le monde des exemples ou des stands de tirs mêmes fusils coexistent à quelques centaines de mètres de zones résidentiels et ou ces infrastructures sont partagées par d'autres activités ludique.... on peu par exemple conjuguer stand de tir tunnel et court de tennis sur le toit du tunnel, Vu à Denvers un stand de tir et un practical de Golf et de base ball...... base de départ pour randonnée ou VTT, toutes les options sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





club de tir de dour ... Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club de tir de dour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIM - Accuracy in Motion Shooting Club - club de tir IPSC
» cherche club et membre d'un club cool
» Recherche club
» CSTD Dour
» Dour - Supershooting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: