Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CSTD Dour

Aller en bas 
+3
MichelP
MisterTique
Dims
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

CSTD Dour Empty
MessageSujet: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 14:23

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire au club de Dour. Un membre du forum qui y tirerait et qui pourrait m'indiquer la meilleure procédure pour les contacter?

J'ai essayé l'e-mail sans succès.
Puis-je m'y rendre ce WE sans rendez-vous ou est-il préférable de s'annoncer ?
Y a t'il a un jour idéal pour rencontrer un des responsables pour la délivrance des documents ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 14:43

Bonjour;

Avec plaisir cher ami, c'est par mon intermédiaire que tu as vendu ton Chiappa 6007 CSTD Dour 248061295
http://cstd-dour.be/

Ce week-end, le samedi après 14h30, normalement il y a des responsables qui pourront t'accueillir sans RV.
Revenir en haut Aller en bas
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 14:49

Merci ! Je me souviens en effet. La personne est toujours contente du Chiappa  Question
Me voici de retour.

J'ai bien trouvé leur site et leur page contact, mais il n'indique pas si on peut s'y présenter spontanément et surtout il indique bien que le bureau est ouvert "sous réserve de la présence d’un membre du comité du CSTD"
D'où mon mail pour m'en assurer et ne pas "débarquer" sans prévenir. Malheureusement resté sans réponse à ce stade...
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 15:01

Dims a écrit:
Merci ! Je me souviens en effet. La personne est toujours contente du Chiappa  Question
Me voici de retour.

J'ai bien trouvé leur site et leur page contact, mais il n'indique pas si on peut s'y présenter spontanément et surtout il indique bien que le bureau est ouvert "sous réserve de la présence d’un membre du comité du CSTD"
D'où mon mail pour m'en assurer et ne pas "débarquer" sans prévenir. Malheureusement resté sans réponse à ce stade...

L'acheteur de ton Chiappa en a quelques autres de Match qu'il utilise alternativement en précision, et ne se plaint pas du Chiappa..  cheers

Je comprends, mais très souvent, le samedi ou le dimanche matin, il y a plusieurs membres du Comité ou bénévoles ayant accès au bureau pour te donner toutes infos nécessaire concernant une affiliation.
J'en parle avec le Président et autres que je rencontre en réunion ce soir et je reviens vers toi.


Dernière édition par MisterTique le Lun 13 Mar 2023 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 15:05

Un grand merci pour ton aide. Je préfère toujours m'assurer de ne pas déranger. Je sais que les responsables de clubs sont toujours fort sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 15:06

Dims a écrit:
Un grand merci pour ton aide. Je préfère toujours m'assurer de ne pas déranger. Je sais que les responsables de clubs sont toujours fort sollicités.

Pas de soucis, à ton service et avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 22:48

Bonsoir,

Le mercredi après 16h, il y a aussi des membres du comité présents.

Au plaisir de se rencontrer là-bas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 23:40

Dims a écrit:
Un grand merci pour ton aide. Je préfère toujours m'assurer de ne pas déranger. Je sais que les responsables de clubs sont toujours fort sollicités.

Voir MP CSTD Dour 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 6:08

Merci pour vos infos et votre aide. RDV pris Dimanche par l'intermédiaire de MisterTique 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 7:08

J'adore le cstd, ambiance cool et détendue, mais avec la sécurité. je passe mon examen lts le 23.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 9:19

Bonjour, j'espère ne pas faire de bêtises avec ce poste...
Mais j'ai une question.

Quand j'aurai réussi 🤞mon examen lts pistolet (jeudi au CSTD), je vais commencer une lts canon rayé.
Ma question est, puis-je en même temps préparer et passer l'examen gouverneur (uniquement pratique ??) pour le revolver et si oui cela peut il se faire aussi au CSTD?
Le but est de faire une demande de modèles 4 pour un pistolet et un revolver, quand j'aurai les sousous dans la popoche et trouvé ce que je cherche comme armes afin de ne payer qu'une fois pour la demande de M4.

Merci a vous (j'ai cherché et trouvé plein d'infos, parfois contradictoires et souvent qui date de plusieurs années, c'est pour ça que je me permets de poser la question)

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dims
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 11/03/2023

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:10

Sous réserve d'une confirmation par un des piliers du forum, la LTS catégorie "armes de poing" n'empêche pas l'achat d'un revolver en modèle 4.

Il y a 10 ans, j'ai passé la LTS. J'ai ensuite fait plusieurs demandes pour des revolvers en fournissant ma LTS comme attestation de réussite.
Jamais essuyé un refus. Et je n'ai jamais passé le pratique revolver.

C'était il y a 10 ans. Je repasse la LTS dans quelques mois suite à un arrêt de tir. A voir si ça a changé entretemps.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 10:49

Merci Dims, c'est justement ce genre de points que je voudrais éclaircir, examen pratique et/ou théorique obligatoire ou pas, de mon point de vue au minimum un examen pratique (pistolet et revolver ne sont pas pareil au niveau fonctionnement par exemple avec un long feu ça peut être beaucoup plus dangereux) et si je peux combiné une ltsp et un examen M4.
Je sais que j'ai encore le temps de voir venir, mais...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 11:10

A mon humble avis:
Pistolet ou révolver= catégorie armes de poing rayées, même si le mode de fonctionnement est différent.

Ce 23, on se croisera peut-être au CSTD ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 480
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 11:48

Bonjour,

Même avis que MisterTique. Ayant ma LTS arme de poing, je n'ai pas dû passer un examen pratique gouverneur pour l'obtention d'un modèle 4 pour acheter un révolver.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 12:06

Merci pour vos réponses, je passe l'examen a 18h,je me suis encore entraîné un peu avec mon cz airsoft pour les procédures de sécurités et sur https://www.ftirpl.org/questionnaire-lts/reponses
Pour le théorique.
Pour ceux que ça peut aider j'ai aussi et sur
https://www.coursdetir.be

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 13:55

Bonjour à tous, Je rebondis sur l'examen revolver et vous partage mon expérience.
Après 2ans de LTS arme de poing je flash sur un Ruger Alaskan, je souhaite donc m'offrir ce tout premier revolver de ma "collection" sur base de ma LTS arme de poing. Habitué au demande de modèle 4 j'en renvoi donc une pour ce revolver. Après 2 semaines j'ai reçu un courrier de Monsieur le Gouverneur stipulant que ma demande de modèle 4 est incomplète c'est à dire que je ne possède pas de pratique revolver ( photo ci dessous) et que sans ce précieux documents dans un délai de 90j mon dossier tomber à l'eau. J'étais donc dans l'incompréhension  l'armurier et les comissaires de tir ne mavais rien dit et puisque un revolver est une arme de poing! Malheureusement dorénavant pistolet et revolver sont 2 catégories distinte. Mais il est vrai que beaucoup d'ancien tireur ce sont procurer revolver sur base d'examens " pistolet " Jai du donc en 3 mois prendre rendez-vouspour passer l'examen et trouver un monsieur qui accepte de me preter son revolver. Maintenant grace a ce papier et uniquement l'original je peux acheter n'importe quel revolver CSTD Dour 20230310
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 17:00

Dims a écrit:
Sous réserve d'une confirmation par un des piliers du forum, la LTS catégorie "armes de poing" n'empêche pas l'achat d'un revolver en modèle 4.

Il y a 10 ans, j'ai passé la LTS. J'ai ensuite fait plusieurs demandes pour des revolvers en fournissant ma LTS comme attestation de réussite.
Jamais essuyé un refus. Et je n'ai jamais passé le pratique revolver.

C'était il y a 10 ans. Je repasse la LTS dans quelques mois suite à un arrêt de tir. A voir si ça a changé entretemps.

Ca a bien changé en effet. A l'époque (il y a plus de 10 ans) j'avais passé l'examen pratique une seule fois pour les catégories arme d'épaule canon rayé et arme de poing (pistolet et revolver).  Maintenant, on doit passé l'examen pratique pour chaque catégorie avec stage de 6 mois chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 17:16

Obtenir un premier M4 revolver sur base d’une LTS type 1 n’est plus accepté.

La seule dérogation possible est si vous prouvez la pratique régulière du tir au revolver sur une période de 6 mois, sur base d’un carnet de tir « gouverneur » tamponné lors de séances de tir avec un revolver prêté.
Vous me direz qu’en théorie, on n’est pas sensé se faire prêter une arme pour laquelle on ne dispose pas d’autorisation du même type, et c’est vrai.

Toujours est il que cette dispense d’examen pratique fonctionne, même s’il faut rappeler la règle au gestionnaire du dossier, et insister pour qu’elle soit appliquée.
Dans d’autres provinces ça passe tout droit, en Hainaut il faut vraiment insister et démontrer qu’on connaît la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 21:52

Ouate de phoque 🤯.
J'ai vu passer un poste du CTO qui organise des formations en vue de l'examen gouverneur (théorique et pratique)
il ne me semblait pas avoir vu une mention d'une durée de 6 mois. 🤔 Si quelqu'un en sais plus...

Toujours est il que, est il possible de faire ces 6 mois revolver en même temps que une ltsp canon long? Ou bien c'est comme une lts (une a la fois)

J'ai aussi lu quelque part que après l'examen théorique gouverneur, le gouverneur fournissait une autorisation provisoire pour pouvoir s'entraîner à la manipulation en vue de préparer l'examen pratique (je suppose que c'est le carnet de tir provisoire gouverneur mentionné plus haut)

Quid de cette autorisation vu que avec une LTSD pistolet il n'y a pas besoin de passer l'examen théorique gouverneur, ou et comment en faire la demande ?

Je vais essayer de demander a la responsable (dont j'ai oublié le nom 😞) qui sera présente jeudi pour mon examen pratique LTS

Je sais que je suis chi***, mais ... 😁

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 3:37

Man a écrit:
Ouate de phoque 🤯.
J'ai vu passer un poste du CTO qui organise des formations en vue de l'examen gouverneur (théorique et pratique)
il ne me semblait pas avoir vu une mention d'une durée de 6 mois. 🤔 Si quelqu'un en sais plus...

Toujours est il que, est il possible de faire ces 6 mois revolver en même temps que une ltsp canon long? Ou bien c'est comme une lts (une a la fois)

J'ai aussi lu quelque part que après l'examen théorique gouverneur, le gouverneur fournissait une autorisation provisoire pour pouvoir s'entraîner à la manipulation en vue de préparer l'examen pratique (je suppose que c'est le carnet de tir provisoire gouverneur mentionné plus haut)

Quid de cette autorisation vu que avec une LTSD pistolet il n'y a pas besoin de passer l'examen théorique gouverneur, ou et comment en faire la demande ?

Je vais essayer de demander a la responsable (dont j'ai oublié le nom 😞) qui sera présente jeudi pour mon examen pratique LTS

Je sais que je suis chi***, mais ... 😁

Bonne soirée


Bonjour, pour le revolver il n'y a pas de cours 6 mois comme le pistolet si tu as ta carte bleu c'est quand tu es prêt c'est à dire que tu manipules parfaitement et comprends bien le principe de rotation du barillet etc,..  tu prends rendez-vous via Mr Hugues Moreau au prochain examen le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 7:30

Merci pour l'info, ça rassure. 😅
Néanmoins, qu'est-ce-que la carte bleue ?
je vais demander au club (je vais cette après midi) pour préparer cette examen et démarrer une LTS canon rayé.
Comme j'aimerais que tout ce goupille bien pour une fois.🤞
Merci pour les infos et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 8:29

Man a écrit:
Merci pour l'info, ça rassure. 😅
Néanmoins, qu'est-ce-que la carte bleue ?
je vais demander au club (je vais cette après midi) pour préparer cette examen et démarrer une LTS canon rayé.
Comme j'aimerais que tout ce goupille bien pour une fois.🤞
Merci pour les infos et bonne journée.

La verte que tu as maintenant deviendras bleu lol!

Je vais venir tirer aussi cette aprem à Dour cheers
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 14:08

La démonstration de la pratique de tir de 6 mois dont je parle c'est pour obtenir une dispense d'examen pratique pour l'obtention d'un M4, rien d'autre. Ca n'a rien à voir avec les LTS.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 16:14

renlie a écrit:
La démonstration de la pratique de tir de 6 mois dont je parle c'est pour obtenir une dispense d'examen pratique pour l'obtention d'un M4, rien d'autre. Ca n'a rien à voir avec les LTS.

Ça m'intéresse, pourriez vous développez la marche a suivre ?

J'ai demandé au stand pour le modèle 4 revolver, il m'a été expliqué que je devais contacter ma zone de police pour voir si eux organisait les examens et si non de revenir vers le stand.
Je vous avoue que je vais attendre un petit peu, lancer les démarches pour la ltsp canon rayé et puis si je ne trouve pas plus d'info, je contacterai la police.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSTD Dour Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CSTD Dour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» club de tir de dour ...
» Dour - Supershooting
» C'est pas la foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: