Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CSTD Dour

Aller en bas 
+3
MichelP
MisterTique
Dims
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

CSTD Dour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 18:55

https://www.police.be/5299/questions/armes/modele-4-quest-ce-que-lepreuve-pratique

Citation :
Exemptions

la personne qui établit exercer ou avoir exercé au cours des cinq dernières années une activité professionnelle ou sportive régulière et continue de minimum six mois, pour laquelle il a détenu ou porté une arme à feu d'un type comparable à celle pour laquelle il a fait la demande ;

Si vous prouvez qu’au cours des 5 dernières années, avec un carnet de tir gouverneur, que vous avez pratiqué de façon régulière le tir au revolver pendant une période de 6 mois, vous êtes exempté de l’examen pratique.

Si vous avez 6 mois devant vous, c’est une option à envisager. Si vous voulez aller plus vite, il suffit de demander à passer l’examen pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

CSTD Dour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 9:53

renlie a écrit:
https://www.police.be/5299/questions/armes/modele-4-quest-ce-que-lepreuve-pratique

Citation :
Exemptions

la personne qui établit exercer ou avoir exercé au cours des cinq dernières années une activité professionnelle ou sportive régulière et continue de minimum six mois, pour laquelle il a détenu ou porté une arme à feu d'un type comparable à celle pour laquelle il a fait la demande ;

Si vous prouvez qu’au cours des 5 dernières années, avec un carnet de tir gouverneur, que vous avez pratiqué de façon régulière le tir au revolver pendant une période de 6 mois, vous êtes exempté de l’examen pratique.

Si vous avez 6 mois devant vous, c’est une option à envisager. Si vous voulez aller plus vite, il suffit de demander à passer l’examen pratique.

Donc pour résumer.

1. avec ma LTSD, je peux demander un carnet de tir gouverneur (exemption d'examen gouverneur théorique)

2. après 6 mois d'entraînement et avec les cachets qui vont bien, je pourrais demander un model4 pour un revolver en rappelant gentiment que je respecte la loi et ainsi éviter l'examen pratique.

Ce que je pourrais faire en même temps que ma LTS pour armes longues a canon rayé, vu que LTS et examen gouverneur sont deux choses différentes

J'ai tout bien compris ? (Mon Papa m'a toujours dit que je comprenais vite, mais qu'il fallait m'explique longtemps)

Reste plus qu'à pas tout foirer ce soir. (Déjà que j'ai oublié ma CI au stand hier, je pensais l'avoir perdu, ce qui ne m'est jamais arrivé, je vous dis pas la montée de stress)

Merci a tous et désolé d'avoir squatté le poste de Dims .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

CSTD Dour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:07

Man a écrit:
renlie a écrit:
https://www.police.be/5299/questions/armes/modele-4-quest-ce-que-lepreuve-pratique

Citation :
Exemptions

la personne qui établit exercer ou avoir exercé au cours des cinq dernières années une activité professionnelle ou sportive régulière et continue de minimum six mois, pour laquelle il a détenu ou porté une arme à feu d'un type comparable à celle pour laquelle il a fait la demande ;

Si vous prouvez qu’au cours des 5 dernières années, avec un carnet de tir gouverneur, que vous avez pratiqué de façon régulière le tir au revolver pendant une période de 6 mois, vous êtes exempté de l’examen pratique.

Si vous avez 6 mois devant vous, c’est une option à envisager. Si vous voulez aller plus vite, il suffit de demander à passer l’examen pratique.

Donc pour résumer.

1. avec ma LTSD, je peux demander un carnet de tir gouverneur (exemption d'examen gouverneur théorique)

2. après 6 mois d'entraînement et avec les cachets qui vont bien, je pourrais demander un model4 pour un revolver en rappelant gentiment que je respecte la loi et ainsi éviter l'examen pratique.

Ce que je pourrais faire en même temps que ma LTS pour armes longues a canon rayé, vu que LTS et examen gouverneur sont deux choses différentes

J'ai tout bien compris ? (Mon Papa m'a toujours dit que je comprenais vite, mais qu'il fallait m'explique longtemps)

Reste plus qu'à pas tout foirer ce soir. (Déjà que j'ai oublié ma CI au stand hier, je pensais l'avoir perdu, ce qui ne m'est jamais arrivé, je vous dis pas la montée de stress)

Merci a tous et désolé d'avoir squatté le poste de Dims .
Bonne journée.

Pas d'panique, ça va daller!! Comme un prout sur un K-Way (Marc Herman) lol! CSTD Dour - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

CSTD Dour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 11:21

Man a écrit:
renlie a écrit:
https://www.police.be/5299/questions/armes/modele-4-quest-ce-que-lepreuve-pratique

Citation :
Exemptions

la personne qui établit exercer ou avoir exercé au cours des cinq dernières années une activité professionnelle ou sportive régulière et continue de minimum six mois, pour laquelle il a détenu ou porté une arme à feu d'un type comparable à celle pour laquelle il a fait la demande ;

Si vous prouvez qu’au cours des 5 dernières années, avec un carnet de tir gouverneur, que vous avez pratiqué de façon régulière le tir au revolver pendant une période de 6 mois, vous êtes exempté de l’examen pratique.

Si vous avez 6 mois devant vous, c’est une option à envisager. Si vous voulez aller plus vite, il suffit de demander à passer l’examen pratique.

Donc pour résumer.

1. avec ma LTSD, je peux demander un carnet de tir gouverneur (exemption d'examen gouverneur théorique)

2. après 6 mois d'entraînement et avec les cachets qui vont bien, je pourrais demander un model4 pour un revolver en rappelant gentiment que je respecte la loi et ainsi éviter l'examen pratique.

Ce que je pourrais faire en même temps que ma LTS pour armes longues a canon rayé, vu que LTS et examen gouverneur sont deux choses différentes

J'ai tout bien compris ? (Mon Papa m'a toujours dit que je comprenais vite, mais qu'il fallait m'explique longtemps)

Reste plus qu'à pas tout foirer ce soir. (Déjà que j'ai oublié ma CI au stand hier, je pensais l'avoir perdu, ce qui ne m'est jamais arrivé, je vous dis pas la montée de stress)

Merci a tous et désolé d'avoir squatté le poste de Dims .
Bonne journée.

Vous vous compliquez les neurones à mélanger deux filières qui ne fonctionnent pas de la même façon. Par contre, il faut savoir tirer les bonnes choses d'un côté ou l'autre, et c'est le cas quand on veut demander un M4.

Je résume, vous voulez demander un M4 revolver. Le gouverneur va vous demander pour délivrer le M4:

a) réussite d'un examen théorique:
  * Vous le passez auprès de votre service de police local, et le document est valable 2 ans.
  * Vous êtes dispensé si vous avez une LTS

b) réussite d'un examen pratique:
   * Vous demandez à le passer auprès de votre service de police local
   * Vous demandez auprès de la fédération à passer l'examen en même temps qu'une session d'examen LTS, il faut en faire la demande au préalable auprès du délégué régional URSTBF.
   * Vous êtes dispensé si vous prouvez, au cours des 5 dernières années, la pratique régulière du tir au revolver durant une période de 6 mois continue. Pratique que vous prouvez au moyen d'un carnet de tir type gouverneur, que vous aurez fait tamponner à chaque session de tir au revolver.

c) un certificat médical. La LTS vous en dispense.

d) un casier judiciaire.

Dans votre cas, tout est possible.
Si vous êtes pressé, vous demandez à passer les examens avec la police.
Sinon, soit vous demandez à passer l'examen en même temps que votre LTS, ou vous remplissez votre carnet de tir durant 6 mois pour justifier la pratique. Ca sera kif en durée.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

CSTD Dour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 19:37

Merci pour le récapitulatif Renlie 👍

Voilà, j'ai passé l'examen, 18/20 a l'écrit, une question que je n'avais jamais vu lors de mes entraînements sur le site ou j'allais, donc je n'ai pas répondu.
Pour le pratique, installation au pas de tir, long feu, coup faible et arrêter de tir puis fin de session.
L'examinateur était content.
Moi aussi 😎
Comme dirait le grand Bruce, hippie caille mots de phoque heures 👍

En route pour la suite à 88mph.

Bonne soirée a tous et merci (je peux enfin le dire) pour le bonne m**** de Mistertique.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

CSTD Dour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 10:48

Félicie Station cheers CSTD Dour - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSTD Dour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CSTD Dour   CSTD Dour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CSTD Dour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» club de tir de dour ...
» Dour - Supershooting
» C'est pas la foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: