Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 club de tir de dour ...

Aller en bas 
+50
MichelP
Pibro
guillaume
Bernie
Barbossa
browning
Mc Hizzard
JCR1630
varmint700.308w
Grandfay
colonel higgins
SSG3000
marghem pascal
RudyD
Loic555
revdar
Clintweeswood
bernarddeboussu
j-ld
Petit Jean
ixamas
giacojp
PaulWeb
Jean-Luc
Jack.
papyboum
didier7830
Sheerinou
paimp
infinity
Luc
NICO_P
bruletrain
BM0847
Christophe
Lemmy
jeremauve
Hkop
GP
John Doe
GUNSAP
cchris
All Right
stumpy
futabarex
jean
fred
ericblo
Webley
coax11
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 482
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:32

guillaume a écrit:
https://www.urstbf.org/


comprenne qui pourra  ?


Ce qui me semble aberrant d'après ce lien, c'est que les infrastructures sportives doivent fermer, mais que les vestiaires et les douches peuvent rester ouverts mais maximum 45 minutes après l’activité sportive.

Question
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 08/04/2014

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 21:26

@MichelP :


Simple oubli de ma part... Il y a déjà quelque temps que je ne suis plus venu sur le forum!

Je vais corriger cet oubli! Merci de me l'avoir fait remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
bernarddeboussu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : BORINAGE
Date d'inscription : 08/04/2014

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 21:35

@Waco:


J'ai quitté DOUR en 2016 et j'y allais juste pour tirer mais ne m'intéressant déjà plus à ce qui s'y préparait, donc je n'ai pas suivi les phases de création du nouveau stand...

C'est parce qu'on en parle aujourd'hui que je me posais la question au sujet de la fermeture du stand de DOUR.

Veuillez noter que le stand de tir de PATURAGES où je tire maintenant depuis quatre années est fermé jusqu'au 31 Octobre 2020 par ordre du Bourgmestre de COLFONTAINE, au vu de quelques cas de "COVID" dans les clubs sportifs de l'entité... Je n'en sais pas plus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 21:39

Oui michel , c'est pour celà que j'ai mis en commentaire " comprenne qui pourra "

il y a de quoi se poser des questions :

lors d'une interview le gouverneur a annoncé la fermeture des buvettes dans les clubs sportifs , sans parler des infrastructures sportives .

dans ces conditions , la pratique du sport pourrait continuer ( selon mon interprétation )

Ensuite vient le communiqué de l' AISF , relayé par l'URSTBF  que vous pouvez consulter sur le lien cité

là on nous parle des buvettes et des infrastructures sportives .

Quelle est la bonne source d'information ?

je crois que l' AISF n'a pas sorti celà de sa propre initiative , d'ailleurs je pense qu'ils y sont opposés .

Reste le gouverneur qui n'aurait pas tout dit ouvertement , ou décision tardive



?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 22:33

bernarddeboussu a écrit:
@Waco:


J'ai quitté DOUR en 2016 et j'y allais juste pour tirer mais ne m'intéressant déjà plus à ce qui s'y préparait, donc je n'ai pas suivi les phases de création du nouveau stand...

C'est parce qu'on en parle aujourd'hui que je me posais la question au sujet de la fermeture du stand de DOUR.

Veuillez noter que le stand de tir de PATURAGES où je tire maintenant depuis quatre années est fermé jusqu'au 31 Octobre 2020 par ordre du Bourgmestre de COLFONTAINE, au vu de quelques cas de "COVID" dans les clubs sportifs de l'entité... Je n'en sais pas plus!   cheers

Ahh, Pâturages, mon berceau de tireur.... C'est là que j'y ai fait mes toutes premières armes en 1978!  A cette époque, il fallait un "parrain" pour entrer dans un Club de tir!
C'est là que tiraient les futurs fondateurs du club de Dour, dont Claude Wattiez et Alain Herbint.  C'est de là pour divers motifs qui n'ont pas d'intérêt à être cités ici, qu'est né le projet de créer un stand de tir à Dour... J'y étais.
A l'époque, le comité du Club de Pâturages était composé de Isy Bruyneel (Président), Léonce Genard, Raoul Huart, et puis après, Claude Bureau, et bien d'autres bénévoles dans diverses fonctions.
IL y eu des tireurs de renom dont les noms sont oubliés à ce jour et qui se sont succédé dans le temps: Maurice Libert,  Aimable Descamps, Charles Caufriez et son fils Daniel, Les frères Andry Willy, Jean-Claude et Jacques, Patrick Bureau, Georges Honoré et ses fils, Henri Mahieu, Jean-Pol Wuilmart, d'autres encore tels Jean-Claude Lecharlier, armurier à Frameries et son épouse, Magali, ...et le président actuel, Freddy Cornez.  Aussi des amis personnels partis beaucoup trop tôt, notamment Émile Deprester, Raymond Peeters, Yvon Godart....... Et....  J'en oublie probablement beaucoup, le temps passé et ma mémoire qui n'a plus 20 ans.... Que celà me  soit pardonné. 
Les belles et bonnes années! Je suis toujours inscrit à Pâturages actuellement et j'y reviens occasionnellement comme quand on fait un pèlerinage dans l'école de son enfance...
Dans ces années bénies, il y avait des rencontres internationales entre l'équipe de Pâturages et l'URSS... 1 année/2, il nous recevaient et l'année d'après on les recevait!
Nous avons eu le plaisir de recevoir le champion du monde Russe aux JO de je ne sais plus quelle année.  Nos armes dans leurs mains faisaient des merveilles, dans les nôtres, elles faisaient ce qu'elles pouvaient.....Il y avait même eu une rencontre en Israël!
De nos jours, de ce temps, il reste la "Pléiade" qui traverse le temps.. C'est une rencontre amicale Interclub France /Belgique qui nous reste de cette époque, mais hélas en 2020, elle fut largement impactée par ce foutu covid qui met à mal notre vie dans tous ses aspects courants.  Que Dieu veuille que tout redevienne pour le meilleur dans tous les domaines au plus vite.
Comme on dit dans le Borinage:"Le temps passé est out".  Il ne me reste que les souvenirs, de bons souvenirs, qui me font dire que je suis heureux d'avoir l'âge que j'ai, et surtout, qui me permettent de ne plus souhaiter avoir 20 ans aujourd'hui. club de tir de dour ... - Page 9 248061295
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 14:26

Le CSTD est fermé sur décision du gouverneur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 14:41

guillaume a écrit:
Le  CSTD  est fermé sur décision du gouverneur .

Le CSTD est fermé.....La buvette ou les lignes de tir ou l'ensemble??
Ou est actée la décision du Gouverneur en ce sens??

Voici comment un petit "ET" inexistant à la base mais rajouté à l'insu du plein gré de son auteur, modifie à 100% le sens d'une phrase.... Manipulation innocente ou involontaire????? club de tir de dour ... - Page 9 299496660

CE QUE LE GOUVERNEUR A DIT:
club de tir de dour ... - Page 9 Buvett10

CE QUE LA FEDE A DIT:

club de tir de dour ... - Page 9 Buvett12
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:00

Waco a écrit:
guillaume a écrit:
Le  CSTD  est fermé sur décision du gouverneur .

Le CSTD est fermé.....La buvette ou les lignes de tir ou l'ensemble??
Ou est actée la décision du Gouverneur en ce sens??

Voici comment un petit "ET" inexistant à la base mais rajouté à l'insu du plein gré de son auteur, modifie à 100% le sens d'une phrase.... Manipulation innocente ou involontaire????? club de tir de dour ... - Page 9 299496660

CE QUE LE GOUVERNEUR A DIT:
club de tir de dour ... - Page 9 Buvett10

CE QUE LA FEDE A DIT:

club de tir de dour ... - Page 9 Buvett12

C'est la phrase qui est mal tournée, il faut lire:
Les clubs sportifs et les infrastructures sportives doivent fermer leurs buvettes et cafétérias!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:07

Edit:
Phrase mal tournée, bizarre!!
Le terme "Il faut lire" est une interprétation personnelle, alors chacun va y aller de sa déduction qu'il voudra la bonne.
A partir de là, plus rien n'est impossible... La porte est ouverte à toutes les interprétations.
La langue française est pourtant assez riche que pour se faire comprendre via un écrit noir sur blanc, sans interprétation par un "mais oui mais non, il a voulu dire, etc,..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:27

Pour plus de clarté, voici les différents articles de l'arrêté:

Lire l'article 8 selon le bon sens des mots et des phrases sans interprétation personnelle....

club de tir de dour ... - Page 9 Fermet10

https://www.dhnet.be/regions/charleroi/nouvelles-regles-covid-en-hainaut-le-retour-du-masque-et-l-interdiction-des-festivites-d-halloween-5f80a2f47b50a641f642aa72


Dernière édition par Waco le Lun 12 Oct 2020 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:36

Visiblement , il y a contradiction avec ce " ET "

quelqu'un a t'il plus d'info .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:42

guillaume a écrit:
Visiblement , il y a contradiction avec ce  " ET "

quelqu'un a t'il plus d'info .
Avec tout ce qui précède, notamment l'Arrêté, j'ose espérer que ta demande c'est de l'humour??? club de tir de dour ... - Page 9 3524114523 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: rp   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:56

Manifestement l'article 5 n' a pas été lu ... donc "il faut lire que" les pratiques sportives ne sont ni interdites ni suspendues ... et que donc "il faut lire que" l'article 8 ne contredit en rien l'article 5 et n'y déroge pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 16:13

C'est tout chaud, ça vient de tomber sur les téléscripteurs..... La colère des clubs de foot et autres, avec l'impact négatif sur leur finances, fait réfléchir...
https://www.sudinfo.be/id264064/article/2020-10-12/coronavirus-en-belgique-une-lueur-despoir-pour-les-buvettes-de-clubs-de-sport?nl_name=20201012_ENG_16H&nl_link=articletop&m_i=HvLQ2T%2BoAYtRafaUpCTY_AzGrtUH3C%2BbU6c_RIvsV95Z9r3d6p9i1ZdkdkdX1CG2PVBmQTM5S7QGCCeDSK1c7HSgaFryHt&utm_source=SP20201012+-+16&utm_medium=Mail&utm_campaign=Newsletter+Sudinfo&utm_content=&utm_term=&M_BT=327342037855
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 16:21

Waco a écrit:
guillaume a écrit:
Visiblement , il y a contradiction avec ce  " ET "

quelqu'un a t'il plus d'info .
Avec tout ce qui précède, notamment l'Arrêté, j'ose espérer que ta demande c'est de l'humour??? club de tir de dour ... - Page 9 3524114523 lol!


oui et non , je sais lire

ce que je voulais savoir c'est sur quel article se base le CSTD , bref s'il y a des explications sur cette décision .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 16:27

guillaume a écrit:
Waco a écrit:
guillaume a écrit:
Visiblement , il y a contradiction avec ce  " ET "

quelqu'un a t'il plus d'info .
Avec tout ce qui précède, notamment l'Arrêté, j'ose espérer que ta demande c'est de l'humour??? club de tir de dour ... - Page 9 3524114523 lol!


oui et non , je sais lire

ce que je voulais savoir c'est sur quel article se base le  CSTD , bref s'il y a des explications sur cette décision .
C'était de l'humour Laughing
Je crains que certains aient interprétés sans base, sinon celle erronée de la fédé, de manière à ne pas exploiter le stand sans rentrées financières émanantes de la buvette??.
Il est vrai que l'éclairage et les extracteurs consomment de l'énergie, alors que les tireurs, eux, ne consommeront rien, d'où, déséquilibre de la balance lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 284
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/07/2018

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 16:41

C'est aussi le fond de ma pensée , mais sur ce point il n'y a pas d'autres raisons valables .

le covid a bon dos
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 17:12

"et" ou pas "et" vous avez vu qu'il y aura une réunion demain après-midi avec la ministre des sports Glatigny ? Une fermeture se profile à l'horizon.
En Flandre, le ministre fait passer le monde sportif en orange.
Profitons des prochains jours pour aller au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: rp   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 17:14

Covid Comedy scène II acte II ... l'arrêté Royal à la date X et rien d'autre. Smile

De toute façon, à 22h00 ce sera autre chose (là bas mais pas ici) et demain à 08h00 ce sera encore autre chose (ici mais pas là bas).
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 9:08

Si on passe à l'orange, les pas de tirs devront fermer et on pourra réouvrir les cafétérias et autres buvettes, à quelque chose malheur est bon!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:08

paimp a écrit:
Si on passe à l'orange, les pas de tirs devront fermer et on pourra réouvrir les cafétérias et autres buvettes, à quelque chose malheur est bon!
lol! lol! lol!

On pourra toujours revenir aux anciens jeux de café: vogel pik, 421, rami et manille!
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 482
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:29

Je viens d'avoir un mail du CSTD à Dour. Le pas de tir est de nouveau ouvert mais la cafétaria restera fermée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:39

MichelP a écrit:
Je viens d'avoir un mail du CSTD à Dour. Le pas de tir est de nouveau ouvert mais la cafétaria restera fermée.

Wink

Voilà qui est conforme!  
Ils ont peut être changé leur fusil d'épaule suite aux demandes d'explications diverses demandées tout azimut...  club de tir de dour ... - Page 9 299496660  et ont peut être lu le contenu de ce post?  study  lol!
Mais dans leur info, ils disent bien que, si pas de commissaire, pas de tir!* D’où risque de déplacement inutile des tireurs sans information de la possible présence d'un commissaire.
Organiser un rôles des commissaires devrait pourtant être à portée de leurs compétences et ainsi pouvoir donner minimum d'information via Email aux membres du club ayant une adresse mail....

* On peut toujours invoquer qu'il n'y a pas de commissaire disponible d’où maintient ainsi possible de la fermeture..... mais celà n'est jamais arrivé en temps ordinaire.... club de tir de dour ... - Page 9 248061295 lol!
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7739
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:47

MichelP a écrit:
Je viens d'avoir un mail du CSTD à Dour. Le pas de tir est de nouveau ouvert mais la cafétaria restera fermée.

Wink

Pareil au Supershooting.
Reçu émail hier soir du stand à ce propos.
De toute façon ils n'ont pas d'autres choix que de respecter les décisions de l'autorité même si ces décisions sont de la connerie en boite....

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 11:52

futabarex a écrit:
MichelP a écrit:
Je viens d'avoir un mail du CSTD à Dour. Le pas de tir est de nouveau ouvert mais la cafétaria restera fermée.

Wink

Pareil au Supershooting.
Reçu émail hier soir du stand à ce propos.
De toute façon ils n'ont pas d'autres choix que de respecter les décisions de l'autorité même si ces décisions sont de la connerie en boite....

Conneries émanantes de la Fédé dont les clubs y affiliés doivent suivre les instructions.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club de tir de dour ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: club de tir de dour ...   club de tir de dour ... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
club de tir de dour ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIM - Accuracy in Motion Shooting Club - club de tir IPSC
» cherche club et membre d'un club cool
» Club Tir S.P.T.J.A. Sports Lesves club (1034)
» Dour - Supershooting
» C'est pas la foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: