Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inflation sur les munitions

Aller en bas 
+37
Dominique Pierre
Markus
Scratchy
ericblo
Man
didier7830
Wipi
c50
arnaud50
Pilou
lululooping
ON4LDI
jf 54
vvdp
freddo
maleck
MisterTique
slk200
lu1900
Yurimar
Kalu7321
Armurier
rfrani
ptah
TeddyBear
pl007
Beber75
Jeanpicd
All Right
futabarex
Steve VdW
antleredgame
jacke
Silar
Cédric
JCR1630
JPDUBU
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:04

Je n'en doute absolument pas ! Il y a plusieurs années que les consommables sont achetés ailleurs. Pas difficile de trouver nettement moins cher autre part.

Absolument d'accord avec toi.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:04

pl007 a écrit:
All Right a écrit:
Beaucoup plus qu' 1,00 €, Jean-Philippe !


@ pl007

"et pour gagner un euro à la boite, cela vaut-il la peine ?"

Je te ferai remarquer qu'au Supershooting 1 boîte de 50 9 x 19 coûte 6,50 € PLUS CHER qu'ailleurs ?


c'est pour cela que je n'achète pas mes munitions au supershooting

Les voyages de chasse et les séjours coûtent aussi plus cher, et Ryanair qui a augmenté ses prix également! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:05

ericblo a écrit:
Il y a peu un brave monsieur c'est fait aligner par les impôts dans les Vosges....

Motif travail non déclaré

Le monsieur vivant dans un village sans commerce avait pris l'habitude de faire en plus de ces courses les courses pour quelques vieux du village et le bouche à oreille aidant les impôts français avaient finis par considérer que le service de bon voisinage était un service commercial.....

Ici le risque est équivalent.....
En plus par expérience il faut gérer les qui payent tard, les qui prennent plus et les qui râlent que ailleur le prix eut été moins chère lol!
Et même s'il n'y a pas formellement de limite hors limite de la quantité de poudre..... lorsque vous rentrez une commande de 100k il y a une lampe qui clignotte quelque part ce n'est en soit pas un problème....explication commande groupée et liste des m4 de retransfert mais bon....

Avec un gain.... relativement faible...

Le seul avantage réel à acheter un lot c'est l'homogénéité des munitions..... donc généralement j'essaye d'acheter en 1 ou 2 fois ma consommation annuelle


d'accord mais alors le gain n'est pas que financier et cela ne correspond aux gens qui disent ne plus pouvoir faire face aux augmentations, car pour en profiter il faut une certaine aisance financière !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:09

Actuellement le prix n'est plus à 270,00 € ( il fut un certain temps ! ). Au jour d'aujourd'hui le boîte de 50 9 para y est 6,50 € supérieur à la concurrence.

Je suis absolument d'accord avec toi, il y a belle lurette ( plusieurs années ) que les consommables sont achetés ailleurs.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:10

MisterTique a écrit:
pl007 a écrit:
All Right a écrit:
Beaucoup plus qu' 1,00 €, Jean-Philippe !


@ pl007

"et pour gagner un euro à la boite, cela vaut-il la peine ?"

Je te ferai remarquer qu'au Supershooting 1 boîte de 50 9 x 19 coûte 6,50 € PLUS CHER qu'ailleurs ?


c'est pour cela que je n'achète pas mes munitions au supershooting

Les voyages de chasse et les séjours coûtent aussi plus cher, et Ryanair qui a augmenté ses prix également! affraid  lol!



pas concerné mais ceux qui pratiquent la chasse ne sont pas des gens précarisés quand on voit le prix du permis et les couts liés à leurs participations

pour ce qui est des voyages, les prix ont quasi doublé pour certains voyages et il y a toujours autant de réservations alors, tant que les gens achèteront tous les voyages disponibles......les prix ne feront qu'augmenter!! loi de l'offre et la demande

idem pour les mun et les armes à feu



Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:23

pl007 a écrit:
MisterTique a écrit:
pl007 a écrit:
All Right a écrit:
Beaucoup plus qu' 1,00 €, Jean-Philippe !


@ pl007

"et pour gagner un euro à la boite, cela vaut-il la peine ?"

Je te ferai remarquer qu'au Supershooting 1 boîte de 50 9 x 19 coûte 6,50 € PLUS CHER qu'ailleurs ?


c'est pour cela que je n'achète pas mes munitions au supershooting

Les voyages de chasse et les séjours coûtent aussi plus cher, et Ryanair qui a augmenté ses prix également! affraid  lol!



pas concerné mais ceux qui pratiquent la chasse ne sont pas des gens précarisés quand on voit le prix du permis et les couts liés à leurs participations

pour ce qui est des voyages, les prix ont quasi doublé pour certains voyages et il y a toujours autant de réservations alors, tant que les gens achèteront tous les voyages disponibles......les prix ne feront qu'augmenter!! loi de l'offre et la demande

idem pour les mun et les armes à feu




Tout dépend du degrés de passion...... je vois la consommation changer donc le prix freine déjà la consommation
Simplement cela ne se remarque pas instantanément

C'est comme le prix des carburants oui à 1,8 il y a toujours une consommation mais elle est différente

Discut du vendredi....oh y a longtemps que je ne t'avais plus vus....bhe oui j'ai réduit ma fréquentation au club ..... c'est du loisir...
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:31

ericblo a écrit:
pl007 a écrit:
MisterTique a écrit:
pl007 a écrit:
All Right a écrit:
Beaucoup plus qu' 1,00 €, Jean-Philippe !


@ pl007

"et pour gagner un euro à la boite, cela vaut-il la peine ?"

Je te ferai remarquer qu'au Supershooting 1 boîte de 50 9 x 19 coûte 6,50 € PLUS CHER qu'ailleurs ?


c'est pour cela que je n'achète pas mes munitions au supershooting

Les voyages de chasse et les séjours coûtent aussi plus cher, et Ryanair qui a augmenté ses prix également! affraid  lol!



pas concerné mais ceux qui pratiquent la chasse ne sont pas des gens précarisés quand on voit le prix du permis et les couts liés à leurs participations

pour ce qui est des voyages, les prix ont quasi doublé pour certains voyages et il y a toujours autant de réservations alors, tant que les gens achèteront tous les voyages disponibles......les prix ne feront qu'augmenter!! loi de l'offre et la demande

idem pour les mun et les armes à feu




Tout dépend du degrés de passion...... je vois la consommation changer donc le prix freine déjà la consommation
Simplement cela ne se remarque pas instantanément

C'est comme le prix des carburants oui à 1,8 il y a toujours une consommation mais elle est différente

Discut du vendredi....oh y a longtemps que je ne t'avais plus vus....bhe oui j'ai réduit ma fréquentation au club ..... c'est du loisir...



je donne des constats vérifiables, les voyages ne souffrent pas en belgique du moins, on réserve déjà pour 2025 pour les croisières et les plus belles places sont prises, et pas par des gens qui travaillent la plus part du temps

les retraités voyagent beaucoup plus aussi et les prix montent même en période sois disant creuse.

chacun met ses priorités où il veut et fais ses choix dans ses loisirs, je diminue le nombre de cartouches par séance raisonnablement et veille également à me déplacer moins pour de petites séances

et sans poser de jugement, l'ambiance dans certains clubs n'y est plus la même, les gens restent moins après leurs séances de tir
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:40

All Right a écrit:

Je suis absolument d'accord avec toi, il y a belle lurette ( plusieurs années )  que les consommables sont achetés ailleurs.

Des adresses ? Éventuellement en mp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:45

pl007 a écrit:
je donne des constats vérifiables, les voyages ne souffrent pas en belgique du moins, on réserve déjà pour 2025 pour les croisières et les plus belles places sont prises, et pas par des gens qui travaillent la plus part du temps

les retraités voyagent beaucoup plus aussi et les prix montent même en période sois disant creuse.

chacun met ses priorités où il veut et fais ses choix dans ses loisirs, je diminue le nombre de cartouches par séance raisonnablement et veille également à me déplacer moins pour de petites séances

et sans poser de jugement, l'ambiance dans certains clubs n'y est plus la même, les gens restent moins après leurs séances de tir

Certainement pas tous les retraités!

Ceux qui le sont et qui le peuvent sont pour la plupart issus du "baby boom" nés fin des années'40 et '50, qui ont pu faire de belles carrières, profiter largement de l'économie des "30 glorieuses" et économiser à des taux d'épargne et investissements qui n'existent plus de nos jours depuis au moins 30 ans!  affraid

Nous verrons si les retraités des années 2030-2040 auront de telles opportunités? Les médias actuels dénoncent que de nos jours, les couples sont obligés de pratiquer plusieurs activités secondaires pour faire face aux charges de la vie courante!!
Car à moins de faire de la politique, ou traficoter de la poudreuse à partir de certains pays et placer le sale pognon dans les paradis fiscaux, il y aura beaucoup moins de croisiéristes ou de touristes, et ce, dans les pays qui ne seront pas, plus ou encore en guerre  Question  cheers


Dernière édition par MisterTique le Dim 25 Fév 2024 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:55

aujourd'hui un retraité peut toujours continuer à travailler, même un peu, pour agrémenter ses revenus, c'est ce que j'envisage de faire! c'est un choix personnel quand c'est possible

il y a pas mal de place disponibles, flexi job 500€ mois pas taxés dans certains jobs, de quoi améliorer ses capacités financières

Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:58

pl007 a écrit:
aujourd'hui un retraité peut toujours continuer à travailler, même un peu, pour agrémenter ses revenus, c'est ce que j'envisage de faire! c'est un choix personnel quand c'est possible

il y a pas mal de place disponibles, flexi job 500€ mois pas taxés dans certains jobs, de quoi améliorer ses capacités financières


Encore faut il avoir l'opportunité, la santé et les moyens de se déplacer pour le faire ce job!!
Entre un fonctionnaire retraité et un ouvrier du bâtiment, il y en a un qui est encore très potable alors que l'autre est usé jusqu'à la moëlle.
J'ai des amis de toutes les couches sociales. Il y en a d'anciens militaires ou gendarmes retraités depuis l'âge de 50-52 ans.
Ils ont aujourd'hui +- 75 ans, en super forme physique et financière, et pour certains, toujours actifs.

D'autres issus du milieu ouvrier, qui n'ont jamais eu 65 ans et/ou qui ont souffert+- 4 ans avant de s'en aller.
Les mieux lotis étant ceux d'environ 70 ans et quelques, qui se soignent lourdement dans la souffrance, avec des attentes interminables entre les rendez-vous médicaux, les médicaments et les honoraires, avec "cerise sur le gâteux", les prix parking payants des hôpitaux, depuis des années avec l'argent qu'ils avaient économisés "pour profiter de leur pension"...
Un beau cercueil en chême s'il reste des sous,  après avoir subventionné le corps médical et les laboratoires pharmaceutiques pendant quelques années?


Dernière édition par MisterTique le Dim 25 Fév 2024 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 13:55

AlainM a écrit:
All Right a écrit:

Je suis absolument d'accord avec toi, il y a belle lurette ( plusieurs années )  que les consommables sont achetés ailleurs.

Des adresses ? Éventuellement en mp Laughing
C’était un peu le but d’un sujet que j’avais ouvert il y a quelques semaines mais qui ne s’est pas concrétisé pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 13:57

Wipi a écrit:
AlainM a écrit:
All Right a écrit:

Je suis absolument d'accord avec toi, il y a belle lurette ( plusieurs années )  que les consommables sont achetés ailleurs.

Des adresses ? Éventuellement en mp Laughing
C’était un peu le but d’un sujet que j’avais ouvert il y a quelques semaines mais qui ne s’est pas concrétisé pour l’instant.

Mais si une source existait, ça se saurait!! lol! Inflation sur les munitions - Page 5 248061295

Enfin, il faut bien voir que l'industrie mondiale de production d'armement et de munitions tourne à 200% sur la production d'armes de guerre.
Tant en métaux, poudres, amorces, etc, pour l'effort de guerre en Ukraine et au renforcement des stocks des diverses armées européennes, américaines, et...!!
Alors, produire pour les tireurs sportifs et récréatifs passe, tu penses bien, au cadet de leurs soucis Inflation sur les munitions - Page 5 248061295

Dans quelques années tu profiteras peut être des "surplus", comme on l'a déjà connu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:08

MisterTique a écrit:
Wipi a écrit:
AlainM a écrit:
All Right a écrit:

Je suis absolument d'accord avec toi, il y a belle lurette ( plusieurs années )  que les consommables sont achetés ailleurs.

Des adresses ? Éventuellement en mp Laughing
C’était un peu le but d’un sujet que j’avais ouvert il y a quelques semaines mais qui ne s’est pas concrétisé pour l’instant.

Mais si une source existait, ça se saurait!! lol! Inflation sur les munitions - Page 5 248061295
Oui enfin ça reste relativement amusant de lire certains.
J’essaie de citer du concret, du vécu et d’autres évoquent. 
Drôle d’époque où chacun y va de ses affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:15

Wipi a écrit:
MisterTique a écrit:
Wipi a écrit:
AlainM a écrit:
All Right a écrit:

Je suis absolument d'accord avec toi, il y a belle lurette ( plusieurs années )  que les consommables sont achetés ailleurs.

Des adresses ? Éventuellement en mp Laughing
C’était un peu le but d’un sujet que j’avais ouvert il y a quelques semaines mais qui ne s’est pas concrétisé pour l’instant.

Mais si une source existait, ça se saurait!! lol! Inflation sur les munitions - Page 5 248061295
Oui enfin ça reste relativement amusant de lire certains.
J’essaie de citer du concret, du vécu et d’autres évoquent. 
Drôle d’époque où chacun y va de ses affirmations.

Certes, alors, fait comme d'autres, explore le terrain, téléphone, envoie des emails et recherche par toi même, investis toi,  plutôt que d'attendre que ça tombe tout rôti dans ta bouche via un forum.
Tu me répondras qu'un forum est fait pour partager, mais celui qui a investit son temps et son argent pour trouver, n'est pas obligé de partager le fruit de son investissement.
La réalité est aussi à ce niveau.

Il en est de même pour ceux qui profitent des résultats positifs amenés par les grèves syndicales des militants, alors qu'eux ne se sont jamais mouillés.

Bon d'accord, je me disperse et donc, il serait plus sage que j'arrête là.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:22

MisterTique a écrit:
Wipi a écrit:
MisterTique a écrit:
Wipi a écrit:
AlainM a écrit:
All Right a écrit:

Je suis absolument d'accord avec toi, il y a belle lurette ( plusieurs années )  que les consommables sont achetés ailleurs.

Des adresses ? Éventuellement en mp Laughing
C’était un peu le but d’un sujet que j’avais ouvert il y a quelques semaines mais qui ne s’est pas concrétisé pour l’instant.

Mais si une source existait, ça se saurait!! lol! Inflation sur les munitions - Page 5 248061295
Oui enfin ça reste relativement amusant de lire certains.
J’essaie de citer du concret, du vécu et d’autres évoquent. 
Drôle d’époque où chacun y va de ses affirmations.

Certes, alors, fait comme d'autres, explore le terrain, téléphone, envoie des emails et recherche par toi même, investis toi,  plutôt que d'attendre que ça tombe tout rôti dans ta bouche via un forum.
Tu me répondras qu'un forum est fait pour partager, mais celui qui a investit son temps et son argent pour trouver, n'est pas obligé de partager le fruit de son investissement.
La réalité est aussi à ce niveau.

Il en est de même pour ceux qui profitent des résultats positifs amenés par les grèves syndicales des militants, alors qu'eux ne se sont jamais mouillés.

Bon d'accord, je me disperse et donc, il serait plus sage que j'arrête là.
Bon dimanche.
Merci pour tes conseils je ne suis pas né de la dernière pluie. 
C’est ce que je fais la plupart du temps. 
Le forum est une des sources potentielles que j’utilise quand c’est avantageux ou nouveau pour moi. 
Bonne fin de we.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlainM
Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:34

MisterTique a écrit:
mais celui qui a investit son temps et son argent pour trouver, n'est pas obligé de partager le fruit de son investissement.
La réalité est aussi à ce niveau.

Perso quand je vais sur un forum, c’est d’abord pour apprendre et ensuite pour aider ceux que je sais aider quand je sais/peux le faire.
Un forum c’est une communauté qui ne vit que par ce qu’apporte ses membres.
Certains se contentent hélas de prendre sans donner en retour mais est-ce une raison pour ne pas les aider ?

MisterTique a écrit:
Il en est de même pour ceux qui profitent des résultats positifs amenés par les grèves syndicales des militants, alors qu'eux ne se sont jamais mouillés.

Je suis aussi délégué syndical et c’est tout à fait exact. En cas d’actions, on se retrouve souvent bien seuls, entre délégués, à mouiller le maillot pour que tous profitent.
Mais on ne se refait pas, le collègue qui n’a jamais bougé le petit doigt, on ira l’aider et le défendre s’il est dans la mouise. C’est ça aussi être délégué syndical : venir en aide aux autres.

Je suis aussi motard, quand un motard voit un motard arrêté sur le bord de la route, il s’inquiète de savoir si l’autre motard a besoin d’aide. Parfois une crevaison, parfois une panne sèche… On aide l’autre motard.

Alors pour en revenir au sujet, ceux qui ont fait leurs recherches et ne veulent pas en faire profiter les autres, ben ceux-là, je sors l’opinel pour leur crever les pneus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:41

AlainM a écrit:
MisterTique a écrit:
mais celui qui a investit son temps et son argent pour trouver, n'est pas obligé de partager le fruit de son investissement.
La réalité est aussi à ce niveau.

Perso quand je vais sur un forum, c’est d’abord pour apprendre et ensuite pour aider ceux que je sais aider quand je sais/peux le faire.
Un forum c’est une communauté qui ne vit que par ce qu’apporte ses membres.
Certains se contentent hélas de prendre sans donner en retour mais est-ce une raison pour ne pas les aider ?

MisterTique a écrit:
Il en est de même pour ceux qui profitent des résultats positifs amenés par les grèves syndicales des militants, alors qu'eux ne se sont jamais mouillés.

Je suis aussi délégué syndical et c’est tout à fait exact. En cas d’actions, on se retrouve souvent bien seuls, entre délégués, à mouiller le maillot pour que tous profitent.
Mais on ne se refait pas, le collègue qui n’a jamais bougé le petit doigt, on ira l’aider et le défendre s’il est dans la mouise. C’est ça aussi être délégué syndical : venir en aide aux autres.

Je suis aussi motard, quand un motard voit un motard arrêté sur le bord de la route, il s’inquiète de savoir si l’autre motard a besoin d’aide. Parfois une crevaison, parfois une panne sèche… On aide l’autre motard.

Alors pour en revenir au sujet, ceux qui ont fait leurs recherches et ne veulent pas en faire profiter les autres, ben ceux-là, je sors l’opinel pour leur crever les pneus Laughing

En conclusion, "tu sors l'opinel" parce qu'un autre ne veut pas partager le fruit de son travail avec toi et tu possèdes des armes à feu??  Belle mentalité... Qu'il y aie un Laughing  ou pas en finale. affraid


Dernière édition par MisterTique le Dim 25 Fév 2024 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:42

MisterTique a écrit:
pl007 a écrit:
aujourd'hui un retraité peut toujours continuer à travailler, même un peu, pour agrémenter ses revenus, c'est ce que j'envisage de faire! c'est un choix personnel quand c'est possible

il y a pas mal de place disponibles, flexi job 500€ mois pas taxés dans certains jobs, de quoi améliorer ses capacités financières


Encore faut il avoir l'opportunité, la santé et les moyens de se déplacer pour le faire ce job!!
Entre un fonctionnaire retraité et un ouvrier du bâtiment, il y en a un qui est encore très potable alors que l'autre est usé jusqu'à la moëlle.
J'ai des amis de toutes les couches sociales. Il y en a d'anciens militaires ou gendarmes retraités depuis l'âge de 50-52 ans.
Ils ont aujourd'hui +- 75 ans, en super forme physique et financière, et pour certains, toujours actifs.

D'autres issus du milieu ouvrier, qui n'ont jamais eu 65 ans et/ou qui ont souffert+- 4 ans avant de s'en aller.
Les mieux lotis étant ceux d'environ 70 ans et quelques, qui se soignent lourdement dans la souffrance, avec des attentes interminables entre les rendez-vous médicaux, les médicaments et les honoraires, avec "cerise sur le gâteux", les prix parking payants des hôpitaux, depuis des années avec l'argent qu'ils avaient économisés "pour profiter de leur pension"...
Un beau cercueil en chême s'il reste des sous,  après avoir subventionné le corps médical et les laboratoires pharmaceutiques pendant quelques années?

tous les gens ne sont pas égaux, et ne vieillissent pas de la même façon, alors pour avoir la chance de vivre convenablement, il y a les épargnes pension,assurance groupe et immobilier (souvent les ouvriers du batiment achètent des immeubles et les retapent), la pension pour la majorité ce n'est le win for live. et l'avenir sera pire, en 2030 le nombre de pensionné sera entre 60 et 75% des actifs (si l'IE ne réduit pas encore le nombre des actifs)

Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:49

MisterTique a écrit:


En conclusion, "tu sors l'opinel" parce qu'un autre ne veut pas partager le fruit de son travail avec toi et tu possèdes des armes à feu??  Belle mentalité... Qu'il y aie un  Laughing   ou pas en finale. affraid

Ce qui est décevant c’est que tu relèves cette partie qui n’est que la chute humoristique du texte.
Ça en dit long sur ta mentalité.

A l’avenir j’éviterai d’échanger avec toi.
Bon dimanche également.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:58

AlainM a écrit:
MisterTique a écrit:


En conclusion, "tu sors l'opinel" parce qu'un autre ne veut pas partager le fruit de son travail avec toi et tu possèdes des armes à feu??  Belle mentalité... Qu'il y aie un  Laughing   ou pas en finale. affraid

Ce qui est décevant c’est que tu relèves cette partie qui n’est que la chute humoristique du texte.
Ça en dit long sur ta mentalité.

A l’avenir j’éviterai d’échanger avec toi.
Bon dimanche également.

Remarque réciproque. lol!
Que tu échanges ou pas avec moi, cela m’en touche une sans faire bouger l’autre. Laughing
Ceci dit, c'est toi qui sera perdant dans l'absence d'échanges, perso, je n'ai rien à prouver et dans ce domaine, je n'attend strictement rien des autres.
Bon dimanche Inflation sur les munitions - Page 5 248061295
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 15:03

Du point de vue commerciale il y a 2 stratégies

La vente au détail....service et stock variés conséquent.....résultat des prix plus haut
La vente en gros..... service minimum et stock temporaire .....résultat des prix plus bas

Et cela se répercute sur les achats

Soit tu prends 10000 s&b, 10000 winch et 10000 fiochi pour contenter tes clients
Soit tu negocie 1 lot de 100k chez....geco

Option 1 tu affiche à 15 option 2 tu affiche à 11 mais par box à minima

Objectivement même en allant rouler pour 100k dans le contexte actuel il m'étonnerait dans le tout venant d'être sous les 10.

Actuellement je suis en recherche de cal12 slug idéalement des gecos car le prix a explosé chez mon fournisseur habituel ...ctm wavre...... caisse de 100, je serais partant pour 5 caisses....
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 19:18

MisterTique a écrit:
All Right a écrit:
Beaucoup plus qu' 1,00 €, Jean-Philippe !

Je pense que l'on comptait encore en Fb, et que l'euro n'était pas encore né lol!

Non non...pas si loin que ça...
On était bien en euros Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 19:26

pl007 a écrit:



ici on donne 250€ le mille pour du 9para alors que le prix au mille est de 270€ +/- donc 20€ au mille = 1€ la boite!!

on parlait du 9x19

Cela dépend comment on calcule...
Oui 20 euros le 1000 de différence sur ton exemple.

MAIS quand tu en achètes 3000 ça fait 60 balles de différence.
Et sans faire la mendicité...60 balles ça se prend et en tous cas c'est mieux dans mon portefeuille que dans celui de l'armurier.
Quelque soit l'armurier d'ailleurs !
D'autant plus que deux ans après j'aurai tiré mon stock.
Et que lors de la deuxième année le prix du 1000 aura inévitablement augmenté et donc au final la différence sera de bien plus de 60 euros.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 15:14

+ 1

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inflation sur les munitions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflation sur les munitions
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inflation prix armes
» Munitions SM .308
» munitions 22 lr des 69
» Munitions PPU .308 Win 147 Gr.
» Munitions 9mm pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: