Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Inflation sur les munitions

Aller en bas 
+37
Dominique Pierre
Markus
Scratchy
ericblo
Man
didier7830
Wipi
c50
arnaud50
Pilou
lululooping
ON4LDI
jf 54
vvdp
freddo
maleck
MisterTique
slk200
lu1900
Yurimar
Kalu7321
Armurier
rfrani
ptah
TeddyBear
pl007
Beber75
Jeanpicd
All Right
futabarex
Steve VdW
antleredgame
jacke
Silar
Cédric
JCR1630
JPDUBU
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 19:14

arnaud50 a écrit:
Ca devient un loisir de luxe..
Il y a un an, les 223 Geco en boîte de 150 était à 70 euros, aujourd'hui c'est 100e la boîte et ca augmente encore..



euh 82.50€ la boite, peut être regarder où on achète car certains exagèrent les augmentations et profitent pour augmenter leurs marges
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 20:17

arnaud50 a écrit:
Ca devient un loisir de luxe..
Il y a un an, les 223 Geco en boîte de 150 était à 70 euros, aujourd'hui c'est 100e la boîte et ca augmente encore..

78 € en 03/2023 achat 1 boîte et 70 €/1000.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 15:34

Certains Stands usent et abusent -> changer de crémerie !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 23:44

Ce serait bien si les informations étaient complète

un exemple.....
223 rem 55 gr fmj GGG par quantité de 1200   630€  armurerie Dekaise Wavre stock janvier 24
22 lr cci minimag par quantité de 1000 139€ armurerie Foucart Ath rupture janvier 24
.

de cette manière la personne en recherche de ce calibre à l'ensemble de l'information et peu décider de faire ou non le déplacement selon son besoin et sa position.

De plus cela fera une publicité pour les armureries qui ont de bons prix et une contre publicité pour les autres.

lorsqu'un prix évolue la ligne est upgradée. Si une rupture de stock est signalée idem et il ne sert à rien de communiquer les super prix réservés à certains juste les prix pratiqué pour les gens normaux.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1250
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 16:39

Pour info, chez Luc Sarot

En S&B ou Fiocci 9mm à 270€/1000 😜
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 3:06

Bonsoir les gars, pour l'anecdote, l'histoire veut qu'il fallait une pause,
Imaginez ...
Je reviens quelques années plus tard Razz j'ai lâché prise quand nous en étions à 168€-178€/1000
Vous pouvez même pas imaginer ma gueule depuis quelques jours suite à la découverte des "nouveaux" prix....
On parle tout de même de 240/280€ les 1000
17/18€ pour une boîte de 357/10mm, 9para 115 S&B 11/12€ pour 50 au comptoir
Fut un temps non si lointain tu embarquaits ta petite boîte de 250 mun en 9 pars, tu prenais 3,400 mun de 7'62x39/223, une cinquantaine de 8'57, tu t amusais 2h avec un pote, tu payais 230€/1000 barnault, t avais une cotisation a 150/180€ et un Mosin coûtait 250€
Bref pour une séance identique aujourd'hui faut sortir entre 200 & 300€ lol!
Je vais pas faire le conspirationniste mais c'est devenu un hobby de catégorie sociale qui ne me correspond plus ou du moins....plus avec le même rythme !
Avec "l'inflation" et ceux qui ne suivent pas, belle sélection les mecs...

Bref








Faut recharger study
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 5:07

357Tango a écrit:
Bonsoir les gars, pour l'anecdote, l'histoire veut qu'il fallait une pause,
Imaginez ...
Je reviens quelques années plus tard Razz j'ai lâché prise quand nous en étions à 168€-178€/1000
Vous pouvez même pas imaginer ma gueule depuis quelques jours suite à la découverte des "nouveaux" prix....
On parle tout de même de 240/280€ les 1000
17/18€ pour une boîte de 357/10mm, 9para 115 S&B 11/12€ pour 50 au comptoir
Fut un temps non si lointain tu embarquaits ta petite boîte de 250 mun en 9 pars, tu prenais 3,400 mun de 7'62x39/223, une cinquantaine de 8'57, tu t amusais 2h avec un pote, tu payais 230€/1000 barnault, t avais une cotisation a 150/180€ et un Mosin coûtait 250€
Bref pour une séance identique aujourd'hui faut sortir entre 200 & 300€  lol!
Je vais pas faire le conspirationniste mais c'est devenu un hobby de catégorie sociale qui ne me correspond plus ou du moins....plus avec le même rythme !
Avec "l'inflation" et ceux qui ne suivent pas, belle sélection les mecs...

Bref








Faut recharger study

Les composants ont subit une inflation parfois pire....
Oui malheureusement l'argent sélectionne

Un tireur qui tire 50 9 para chaque 15 jours...... 15€ +15€+5€+10€= 45€/séance ou 900€/an..... le tir loisir populaire c'est finis.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Bavard
Man


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : Givry
Date d'inscription : 20/10/2022

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 8:19

ericblo a écrit:
357Tango a écrit:
Bonsoir les gars, pour l'anecdote, l'histoire veut qu'il fallait une pause,
Imaginez ...
Je reviens quelques années plus tard Razz j'ai lâché prise quand nous en étions à 168€-178€/1000
Vous pouvez même pas imaginer ma gueule depuis quelques jours suite à la découverte des "nouveaux" prix....
On parle tout de même de 240/280€ les 1000
17/18€ pour une boîte de 357/10mm, 9para 115 S&B 11/12€ pour 50 au comptoir
Fut un temps non si lointain tu embarquaits ta petite boîte de 250 mun en 9 pars, tu prenais 3,400 mun de 7'62x39/223, une cinquantaine de 8'57, tu t amusais 2h avec un pote, tu payais 230€/1000 barnault, t avais une cotisation a 150/180€ et un Mosin coûtait 250€
Bref pour une séance identique aujourd'hui faut sortir entre 200 & 300€  lol!
Je vais pas faire le conspirationniste mais c'est devenu un hobby de catégorie sociale qui ne me correspond plus ou du moins....plus avec le même rythme !
Avec "l'inflation" et ceux qui ne suivent pas, belle sélection les mecs...

Bref








Faut recharger study

Les composants ont subit une inflation parfois pire....
Oui malheureusement l'argent sélectionne

Un tireur qui tire 50 9 para chaque 15 jours...... 15€ +15€+5€+10€= 45€/séance ou 900€/an..... le tir loisir populaire c'est finis.


C'est marrant, dans un de mes tout premiers post, il m'a été gentiment dit par un membre que si je n'avais pas les moyens je devais changer de passion/hobby.

Je n'ai pas répondu (il paraît que l'on répond au imbéciles par le silence, toussa toussa)

Mais un constat s'impose, bientôt il n'y aura plus personne qui aura les moyens. (Sauf peut-être cette personne en question)

Je tire peu, je suis (attention les oreilles) pauvre, mais pour le plaisir de la connaissance et la beauté du geste, j'achète petit à petit le matériel pour le rechargement. (Encore une doseuse et une balancez a acheter, le tumbler je le fabrique moi même)

Et comme la roue tourne et tournera toujours, gardons espoir,
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 8:32

Man a écrit:
ericblo a écrit:
357Tango a écrit:
Bonsoir les gars, pour l'anecdote, l'histoire veut qu'il fallait une pause,
Imaginez ...
Je reviens quelques années plus tard Razz j'ai lâché prise quand nous en étions à 168€-178€/1000
Vous pouvez même pas imaginer ma gueule depuis quelques jours suite à la découverte des "nouveaux" prix....
On parle tout de même de 240/280€ les 1000
17/18€ pour une boîte de 357/10mm, 9para 115 S&B 11/12€ pour 50 au comptoir
Fut un temps non si lointain tu embarquaits ta petite boîte de 250 mun en 9 pars, tu prenais 3,400 mun de 7'62x39/223, une cinquantaine de 8'57, tu t amusais 2h avec un pote, tu payais 230€/1000 barnault, t avais une cotisation a 150/180€ et un Mosin coûtait 250€
Bref pour une séance identique aujourd'hui faut sortir entre 200 & 300€  lol!
Je vais pas faire le conspirationniste mais c'est devenu un hobby de catégorie sociale qui ne me correspond plus ou du moins....plus avec le même rythme !
Avec "l'inflation" et ceux qui ne suivent pas, belle sélection les mecs...

Bref








Faut recharger study

Les composants ont subit une inflation parfois pire....
Oui malheureusement l'argent sélectionne

Un tireur qui tire 50 9 para chaque 15 jours...... 15€ +15€+5€+10€= 45€/séance ou 900€/an..... le tir loisir populaire c'est finis.


C'est marrant, dans un de mes tout premiers post, il m'a été gentiment dit par un membre que si je n'avais pas les moyens je devais changer de passion/hobby.

Je n'ai pas répondu (il paraît que l'on répond au imbéciles par le silence, toussa toussa)

Mais un constat s'impose, bientôt il n'y aura plus personne qui aura les moyens. (Sauf peut-être cette personne en question)

Je tire peu, je suis (attention les oreilles) pauvre, mais pour le plaisir de la connaissance et la beauté du geste, j'achète petit à petit le matériel pour le rechargement. (Encore une doseuse et une balancez a acheter, le tumbler je le fabrique moi même)

Et comme la roue tourne et tournera toujours, gardons espoir,

Faire un constat d'une réalité les prix dans ce loisir augmentent plus vite que dans d'autres amène les gens face à un choix.....
Je pratique x fois avec le calibre A...... je depense Z......mes revenus.....ce que je consacre à mes loisir.....
Suis je en position d'augmenter le budget loisir? Non
Je dois changer des paramètres dans l'équation loisir....
Cqfd
Nombre de mes connaissances arrivent à la retraite avec des revenus qui se divisent parfois par 2 et parfois avec une augmentation du nombre de jours de vaxances....ils changent leur pratique soit en terme de fréquence soit en terme de calibre....
Passer de 3x 100 tirs/semaine à 1x 50 tirs / mois c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 9:06

je suis toujours étonné de voir les gens qui se plaignent mais ,

le prix au resto a doublé......et les restos restent bondés
idem à la friterie, il faut attendre des lustres hors un portion de frites à 3.70€ la moyenne, cela a changé plus que les 9paras

le prix des voyages a plus que doublé et là aussi, quasi plus de voyages disponibles pour les 2 semaines de vacances de carnaval et pas mal de gens s'en vont au moins 2x en vacances par an

le prix des travaux a lui aussi doublé

alors pour le tir, pour s'amuser pas besoin de tirer 200 cartouches par séances, on fait à hauteur de ses moyens....et l'affiliation qui est passé en 10 ans de 165€ à 205€ par an soit 40€ par an c'est quand même pas la mère à boire

et oui les vaches grasses laissent petit à petit place aux maigres, c'était l'évolution probable de l'europe
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1250
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 9:54

Comme dit plus haut, tous les secteurs sont impactés...
Il faudrait donc ne pas parler d'augmentation des munitions, mais de dévalorisation de notre monnaie...

Les plus anciens se souviendront qu'avec 1 millions de fb ont achetait une maison modeste.. aujourd'hui, avec 25000€ , on a même pas un vieux garage pourri en ville...
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 11:03

Depuis deux ans, je conseille à mes "élèves" qui passeront l'examen pratique de songer dés la première demande de modèle 4 (si tel est leur régime) à'acquérir un .22 lr en complément du magnifique .45 acp (ou autre) dont ils rêvent.
Attendre d'avoir les soussous et demander deux autorisations, d'emblée.
Ils comprendront mieux pourquoi quand ils iront au club toutes les semaines clown
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 11:06

didier7830 a écrit:
Comme dit plus haut, tous les secteurs sont impactés...
Il faudrait donc ne pas parler d'augmentation des munitions, mais de dévalorisation de notre monnaie...

Les plus anciens se souviendront qu'avec 1 millions de fb ont achetait une maison modeste.. aujourd'hui, avec 25000€ , on a même pas un vieux garage pourri en ville...

C'est vrais.....mais.....
Ce point étant intéressant à mes yeux j'ai tenté de trouver des informations sur le sujet.

c'est loin d'être évident car la plupart des fonctions définissant un salaire ont changés donc la rémunération associée aussi.
et c'est pareil pour les objets il est facile de savoir qu'une voiture coutait 1485€ en 1965 et qu'un modèle équivalent en coute 17990 aujourd'hui mais est ce vraiment la même chose?

quoi qu'il en soit en 2001 le prix des S&B était de 115€/1000 et en 2024 il est de 270€/1000 cela nous donne 2.3x d'augmentation
Bien qu'ayant changé de fonction (et ayant amélioré celle ci) depuis 2001 mon revenu n'a pas progressé de 2.3X mais de 1.35
et le billet d'avion pour les USA que je payait s'il représentait 0.35 de mon salaire en 1995 me coute aujourd'hui 0.30 il est donc devenus en proportion moins chère même s'il a augmenté de prix.

En économie l'évolution du prix des munitions à subit un décrochage.....c'est une réalité.....les raisons sont certainement complexe mais c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 11:50

didier7830 a écrit:
Comme dit plus haut, tous les secteurs sont impactés...
Il faudrait donc ne pas parler d'augmentation des munitions, mais de dévalorisation de notre monnaie...

Les plus anciens se souviendront qu'avec 1 millions de fb ont achetait une maison modeste.. aujourd'hui, avec 25000€ , on a même pas un vieux garage pourri en ville...


oui mais remettons tout ensemble

année 1990 : pour 4000000fb on faisait construire une villa 100m2 sans cave (durabrik) mais on gagnait 33000fb net /mois.........

aujourd'hui celui qui travaille va chercher salaire minimum 2000€ net + chq repas = 84000fb environ par mois

donc rapport = 2.54 coef

logique que cette augmentation se retrouve dans tout

===> construction = 4000000x2.54= 10160000fb

et les nouvelles normes de construction ont aggravé ce montant de même que pour les voitures

prix golf gti neuve en 1985 = 400000fb soit 10000euros

aujourd'hui??? mais avec abs, obligation de modification sécurité et electronique et avec ce que prépare la commission européenne pour le 01/07/2024, électronique obligatoire, lecteur de panneaux et autre, le prix des petits véhicules va explosé



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 13:11

pl007 a écrit:
alors pour le tir, pour s'amuser pas besoin de tirer 200 cartouches par séances, on fait à hauteur de ses moyens....et l'affiliation qui est passé en 10 ans de 165€ à 205€ par an soit 40€ par an c'est quand même pas la mère à boire

Le genre de réponse qui donne envie de développer des heures tellement ta réponse me sidère....
Donc grosso modo on doit s appuyer sur ton cas personnel ?
Tu payes tes frites, tu vas au resto, finalement ce n' est que 40€ par an c'est pas la mère a boire....
Si moi j y arrive, vous aussi...
Bref
Je vais ni chercher des frites ni au resto et j ai pas été en vacances depuis 2018 prcq je fais partie des nombreux belges qui ont sauté de catégorie sociale, je suis passé d'une classe ouvrière modeste a la deche ou avec 40€ je fais 3repas sur la semaine pr les enfants
On se plaint pas, on fait un constat c est pas pareil....
Sincèrement ta réponse me fume. ....

"T as pas besoin de 200 balles pr t amuser au stand ?"

pig


Enfin bref c'était une réflexion perso qui avait pour but de me faire dire: c est cher, ils veulent encore nous diviser: rechargez!!! Et tirez plus,  toujours plus!

Mais oui c'est un constat, 4ans de pause, tu reviens, clairement c est choquant
Vous non c est logique vous êtes restés dedans
Pour appuyer ma réflexion pl007, imagine t as un grave accident de voiture, tu quittes le monde de l automobile avec ta Nissan Micra de 2006 et l essence a 1€34
Tu reviens 4ans plus tard, t as plus le droit de rouler avec ta Micra, assurance+34%, essence idem, bref l exercice de rouler tout naturellement se transforme en un exercice de gestion de patrimoine tellement sa te coûte une burne de sortir ta voiture du garage et que l utiliser te plonge dans un format de dépense totalement injustifié,
On parle QUE de 4 années.....a l échelle de l inflation, 4ans c est rien, on parle pas d une montée calme mais d une explosion tarifaire

Peut être pas TON cas, ok mais c est clairement pas le cas de nombreux belges
J ai une pension d invalidité, c est la seule qui n augmente pas, au contraire elle diminue....
Comment il fait le grand père pour continuer le seul truc qui le fait encore kiffer ? 900€/mois et 550€ de loyer, tu m expliques que pour lui aussi 40€ c est pas la mère a boire ?

Le constat est édifiant, il y a eu une véritable purge autour du cercle de vieux tireur que je connaissais, ils n' ont juste plus les moyens
Tirer n est plus un loisir, c est la formalité des 50balles/mois et des 15min au stand pr faire valider sa session du mois et ne pas perdre ses armes
Pour le reste....
T es conscient qu'il y a des pensionnés qui ont bossé toutes leurs ptn de vie pour finir les fins de mois la tête dans une poubelle public
Je m excuse mais t as pas le droit de sortir ce genre d ineptie dans le cadre sociale et politique actuelle

Conclusion: ils transforment notre passion en un sport de plus en plus inaccessible, cela deviendra une activité de "riche" faut le dire ...

(C est devenu cheeeeeeeer tellement cheeeeeeeeeer le tir)
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 13:24

attends c'est pas fini


mais j'estime ne pas être chanceux, je bosse assez pour y avoir accès!!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 15:56

pl007 a écrit:
attends c'est pas fini


mais j'estime ne pas être chanceux, je bosse assez pour y avoir accès!!

Mais il y a des gens qui n'ont pas eu une vie facile et ce n'est pas toujours de leur faute.

Je sais que certains n'ont pas le courage de bosser, je dirais plutôt que c'est plus facile parfois de se contenter des allocations en tout genre.

Il ne faut juste pas mettre tout le monde dans le même panier, mais juste reconnaître les difficultés de certains.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Inflation sur les munitions - Page 3 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1250
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 17:10

Invité a écrit:
scratch

rien à voir avec le sujet ; mais je vois une intervention de "invité" scratch scratch

KESAKO scratch scratch

et j'ai déjà vu ce genre de profil ( anonyme ) dans d'autre post study

qui est ( sont ) ce ou ces "invité" ??? ( juste pour ma culture générale ) geek

merci
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Petit Bavard
Markus


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/08/2022

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 18:15

didier7830 a écrit:


qui est ( sont ) ce ou ces "invité" ??? ( juste pour ma culture générale ) geek

merci

j'aurais tendance à penser que ce sont des utilisateurs qui ont supprimé leur compte sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 18:24

Markus a écrit:
didier7830 a écrit:


qui est ( sont ) ce ou ces "invité" ??? ( juste pour ma culture générale ) geek

merci

j'aurais tendance à penser que ce sont des utilisateurs qui ont supprimé leur compte sur le forum.

En effet c'est bien ça ...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Inflation sur les munitions - Page 3 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 19:39

Scratchy a écrit:
pl007 a écrit:
attends c'est pas fini


mais j'estime ne pas être chanceux, je bosse assez pour y avoir accès!!

Mais il y a des gens qui n'ont pas eu une vie facile et ce n'est pas toujours de leur faute.

Je sais que certains n'ont pas le courage de bosser, je dirais plutôt que c'est plus facile parfois de se contenter des allocations en tout genre.

Il ne faut juste pas mettre tout le monde dans le même panier,  mais juste reconnaître les difficultés de certains.



comme tu le dis, donc pourquoi être gêné des moyens que tu obtiens en travaillant dur et en cotisant dur également.

chacun est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 19:45

@PL007

Tu as raison mais ton commentaire peut être interprété d'une manière différente en fonction de la situation de la personne qui le lit...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Inflation sur les munitions - Page 3 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 19:46

Scratchy a écrit:
Markus a écrit:
didier7830 a écrit:


qui est ( sont ) ce ou ces "invité" ??? ( juste pour ma culture générale ) geek

merci

j'aurais tendance à penser que ce sont des utilisateurs qui ont supprimé leur compte sur le forum.

En effet c'est bien ça ...

Certains sont reconnaissables à leur style !
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6107
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 19:49

@Dominique Pierre

Chacun est libre de quitter le forum et je respecte les décisions...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Inflation sur les munitions - Page 3 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 20:03

Man a écrit:
C'est marrant, dans un de mes tout premiers post, il m'a été gentiment dit par un membre que si je n'avais pas les moyens je devais changer de passion/hobby.

Je n'ai pas répondu (il paraît que l'on répond au imbéciles par le silence, toussa toussa)

Mais un constat s'impose, bientôt il n'y aura plus personne qui aura les moyens. (Sauf peut-être cette personne en question)

Je tire peu, je suis (attention les oreilles) pauvre, mais pour le plaisir de la connaissance et la beauté du geste, j'achète petit à petit le matériel pour le rechargement. (Encore une doseuse et une balancez a acheter, le tumbler je le fabrique moi même)

Et comme la roue tourne et tournera toujours, gardons espoir


Voir MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inflation sur les munitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflation sur les munitions
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inflation prix armes
» Munitions SM .308
» munitions 22 lr des 69
» Munitions PPU .308 Win 147 Gr.
» Munitions 9mm pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: