Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inflation sur les munitions

Aller en bas 
+37
Dominique Pierre
Markus
Scratchy
ericblo
Man
didier7830
Wipi
c50
arnaud50
Pilou
lululooping
ON4LDI
jf 54
vvdp
freddo
maleck
MisterTique
slk200
lu1900
Yurimar
Kalu7321
Armurier
rfrani
ptah
TeddyBear
pl007
Beber75
Jeanpicd
All Right
futabarex
Steve VdW
antleredgame
jacke
Silar
Cédric
JCR1630
JPDUBU
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 20:06

La notion de riche/pauvre est assez subjective même si elle est objectivable. Mais il est indéniable dans l'analyse de l'évolution du prix des consommables pour le tir que cela c'est détérioré.

Les plus "riches" ne le remarquent presque pas.
Les intermédiaires changent leur comportement
Les moins aisés quittent l'activité

Le secteur économiquement devrait se poser la question de son modèle commercial..... une politique de masse un peu comme le football ou une politique élitiste à l'image du golf.

Je pense que notre activité est populaire à la base plus que la chasse même, mais je constate une évolution qui de mon point de vue ne va pas dans le bon sens même si une forme d elitisme peut présenter des avantages comme par exemple une capacité augmentée de financement de l'infrastructure
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 68
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 20:24

Scratchy a écrit:
Markus a écrit:
didier7830 a écrit:


qui est ( sont ) ce ou ces "invité" ??? ( juste pour ma culture générale ) geek

merci

j'aurais tendance à penser que ce sont des utilisateurs qui ont supprimé leur compte sur le forum.

En effet c'est bien ça ...

Certains sont reconnaissables à leur style !
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 20:27

Bonsoir;

Cela fait plus de 46 ans que j'ai cette passion dévorante du tir et des armes qui me permettent de le pratiquer.
Je reconnais avoir sacrifié énormément de choses pour assouvir ma passion, y délaissant parfois l'indispensable Sad

Néanmoins, à ce jour "retraité" avec des moyens réduits de plus de moitié, j'ai aussi réduit mes armes, ne gardant que l'indispensable, en n'utilisant que l'essentiel raisonnable de consommables.

Je reconnais privilégier occasionnellement une petite sortie resto-brasserie en famille ou entr'amis, car dans ma finale de vie, je préfère donner la priorité à la famille et aux amis, plutôt qu'à un loisir qui a été le fil conducteur de ma vie, je dois le reconnaitre ainsi.

La convivialité d'un moment partagé autour d'une table en bonne compagnie n'a pas de prix, comparé au banal tête à tête "égoïste" que l'on a avec son arme dans une loge de tir avec un casque isolant de la réalité du monde environnant sur les oreilles....Twisted Evil


Dernière édition par MisterTique le Sam 3 Fév 2024 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 20:29

MisterTique a écrit:
Bonsoir;

Cela fait plus de 46 ans que j'ai cette passion dévorante du tir et des armes qui me permettent de le pratiquer.
Je reconnais avoir sacrifié énormément de choses pour assouvir ma passion, y délaissant parfois l'indispensable Sad

Néanmoins, à ce jour "retraité" avec des moyens réduits de plus de moitié, j'ai aussi réduit mes armes, ne gardant que l'indispensable, en n'utilisant que l'essentiel raisonnable de consommables.

Je reconnais privilégier occasionnellement une petite sortie resto-brasserie en famille ou entr'amis, car dans ma finale de vie, je préfère donner la priorité à la famille et aux amis, plutôt qu'à un loisir qui a été le fil conducteur de ma vie, je dois le reconnaitre ainsi.

La convivialité d'un moment partagé autour d'une table en bonne compagnie n'a pas de prix, comparé au banal tête à tête que l'on a avec son arme dans une loge de tir avec un casque isolant de la réalité du monde environnant sur les oreilles....Twisted Evil  

Je n'aurais pas mieux dit 😉

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Inflation sur les munitions - Page 4 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Titeuf89
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Hotton
Date d'inscription : 27/03/2020

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 21:21

Tout à fort augmenté... fiocchi fstell 12/70 en 24gr à 50 euros les 250 en 2020 et mais 75 euros est un bon prix 😬... c'est à pleurer 😪. Vu la conjoncture actuelle , investir dans des munitions sera plus rentable que d'investir dans une voiture de collection 😁
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5411
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 22:14

MisterTique a écrit:
Bonsoir;

Cela fait plus de 46 ans que j'ai cette passion dévorante du tir et des armes qui me permettent de le pratiquer.
Je reconnais avoir sacrifié énormément de choses pour assouvir ma passion, y délaissant parfois l'indispensable Sad

Néanmoins, à ce jour "retraité" avec des moyens réduits de plus de moitié, j'ai aussi réduit mes armes, ne gardant que l'indispensable, en n'utilisant que l'essentiel raisonnable de consommables.

Je reconnais privilégier occasionnellement une petite sortie resto-brasserie en famille ou entr'amis, car dans ma finale de vie, je préfère donner la priorité à la famille et aux amis, plutôt qu'à un loisir qui a été le fil conducteur de ma vie, je dois le reconnaitre ainsi.

La convivialité d'un moment partagé autour d'une table en bonne compagnie n'a pas de prix, comparé au banal tête à tête "égoïste" que l'on a avec son arme dans une loge de tir avec un casque isolant de la réalité du monde environnant sur les oreilles....Twisted Evil

Je ne suis pas encore retraité mais je pense déjà ainsi…les coûts de plus en plus élevés sont un freins pour tout le reste, je vais tirer bcp moins en 2024…mais surtout bcp mieux en y allant par plaisir et plus par obligations.
Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 7:59

Personne n’a envisagé de faire des achats groupés ?

Il y a sur ce forum assez de monde fiable pour tenter le truc non ?

Je lis sur le sujet qu’on parle de réduction par 1000 unités. Ok mais si c’est pour 30.000 ?

Et pour les composants ?
J’ai vu une réduction pour 12.000 amorces (soit 8 boites de 1500), quid pour 120.000 amorces (80 boites) ?
Je n’imagine pas un instant que cela ne trouve pas preneur.

Mes connaissances en terme de bonnes adresses sont limitées vu que je redécouvre ce sport.
J’ai la chance de ne pas trop connaître (pour le moment), les problèmes financiers évoqués plus haut mais ce n’est pas une raison pour bêtement gaspiller l’argent. C’est aussi pour cela que je recharge.
J’ai pu lire encore hier soir sur ce forum que pour recharger le 9mm, il fallait tirer beaucoup.
Si une commande groupée revient moins chère que le rechargement, ça risque d’intéresser encore plus de monde.

Bon ok, je sors du lit et je n’ai pas encore eu mon café scratch
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 9:26

AlainM a écrit:
Personne n’a envisagé de faire des achats groupés ?

Il y a sur ce forum assez de monde fiable pour tenter le truc non ?

Je lis sur le sujet qu’on parle de réduction par 1000 unités. Ok mais si c’est pour 30.000 ?

Et pour les composants ?
J’ai vu une réduction pour 12.000 amorces (soit 8 boites de 1500), quid pour 120.000 amorces (80 boites) ?
Je n’imagine pas un instant que cela ne trouve pas preneur.

Mes connaissances en terme de bonnes adresses sont limitées vu que je redécouvre ce sport.
J’ai la chance de ne pas trop connaître (pour le moment), les problèmes financiers évoqués plus haut mais ce n’est pas une raison pour bêtement gaspiller l’argent. C’est aussi pour cela que je recharge.
J’ai pu lire encore hier soir sur ce forum que pour recharger le 9mm, il fallait tirer beaucoup.
Si une commande groupée revient moins chère que le rechargement, ça risque d’intéresser encore plus de monde.

Bon ok, je sors du lit et je n’ai pas encore eu mon café scratch


quelles seront les difficultés d'un tel achat?

les munitions cela pèse lourd
les différents calibres
gérer les autorisations car l'armurier ne va pas indiquer un modèle 4 pour 30000 cartouches
centraliser la commande? qui va transporter 30000 cartouches et déplacement des nombreuses personnes pour venir chercher, quelques fois bien loin quelques milliers de cartouches pour gagner pas grand chose car les marges des armuriers ne sont énormes et bien souvent la différence entre 1000 et 5000 n'est pas importante et leur manipulation, stockage difficile.

bref pas convaincu du tout pour les munitions que le jeu en vaille la chandelle

pour les amorces, peut être car plus léger et facile à transporter et stocker
poudre tu oublies, y en a pas assez
ogives??



Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 9:54

Une boîte de 50 9 mm = 650 grammes, 50 45 acp = 1100 grammes. 
30000 9 mm soit 600 boîtes = 390 kgs. 
En 45 acp 660 kgs. 

Achat groupé récent 9 mm S&B (plus de 10000) prix obtenu 250/1000. 
Il y a une économie mais c’est de la logistique et pas mal de temps en échanges d’infos.
Et tout ça bénévolement. (C’est pas moi).
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 9:58

pl007 a écrit:
gérer les autorisations car l'armurier ne va pas indiquer un modèle 4 pour 30000 cartouches

Rien ne l’interdit. Ça dépend sans doute de la volonté de l’armurier aussi. 
Après c’est à l’acheteur de devoir éventuellement se justifier en cas d’enquête. 
S’il est prudent il aura les copies des Mod 4 et le listing de ce qu’il a « distribué ».
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2220
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:17

Dans mon club, nous faisons des achats groupés pour les membres.
Aucun problème en ce qui concerne les modèles 4 ou 9.
Revenir en haut Aller en bas
JonSnow
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2023

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:32

Perso,

Je ne tire que depuis 2016 mais le prix des munitions a clairement explosé.

Je me souviens de mes boîtes de 50 SB en 9mm à 9 euros pièce...

Mais ça c'était avant 😅
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:36

Wipi a écrit:
Une boîte de 50 9 mm = 650 grammes, 50 45 acp = 1100 grammes. 
30000 9 mm soit 600 boîtes = 390 kgs. 
En 45 acp 660 kgs. 

Achat groupé récent 9 mm S&B (plus de 10000) prix obtenu 250/1000. 
Il y a une économie mais c’est de la logistique et pas mal de temps en échanges d’infos.
Et tout ça bénévolement. (C’est pas moi).


et combien de déplacement pour 20€????
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:38

Wipi a écrit:
pl007 a écrit:
gérer les autorisations car l'armurier ne va pas indiquer un modèle 4 pour 30000 cartouches

Rien ne l’interdit. Ça dépend sans doute de la volonté de l’armurier aussi. 
Après c’est à l’acheteur de devoir éventuellement se justifier en cas d’enquête. 
S’il est prudent il aura les copies des Mod 4 et le listing de ce qu’il a « distribué ».


à celui à qui cela ne dérange pas de déclencher une enquête à son encontre de le faire pour 20€ au mille.......soit gagner 1€ par boite de 50 Very Happy


Dernière édition par pl007 le Dim 25 Fév 2024 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:50

pl007 a écrit:
Wipi a écrit:
Une boîte de 50 9 mm = 650 grammes, 50 45 acp = 1100 grammes. 
30000 9 mm soit 600 boîtes = 390 kgs. 
En 45 acp 660 kgs. 

Achat groupé récent 9 mm S&B (plus de 10000) prix obtenu 250/1000. 
Il y a une économie mais c’est de la logistique et pas mal de temps en échanges d’infos.
Et tout ça bénévolement. (C’est pas moi).


et combien de déplacement pour 20€????
Oui tout à fait. 
Pour moi 1 déplacement. 
Pour le(s) bénévoles c’est différent et je n’ai pas d’idée de leur organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 10:51

pl007 a écrit:
Wipi a écrit:
pl007 a écrit:
gérer les autorisations car l'armurier ne va pas indiquer un modèle 4 pour 30000 cartouches

Rien ne l’interdit. Ça dépend sans doute de la volonté de l’armurier aussi. 
Après c’est à l’acheteur de devoir éventuellement se justifier en cas d’enquête. 
S’il est prudent il aura les copies des Mod 4 et le listing de ce qu’il a « distribué ».


à celui à qui cela ne dérange pas de déclencher une enquête à son encontre de le faire pour 20€ au mille.......
Je pense que celui qui organise n’en achète pas juste 1000.
Et l’enquête c’est une éventualité peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 11:01

Wipi a écrit:
pl007 a écrit:
Wipi a écrit:
pl007 a écrit:
gérer les autorisations car l'armurier ne va pas indiquer un modèle 4 pour 30000 cartouches

Rien ne l’interdit. Ça dépend sans doute de la volonté de l’armurier aussi. 
Après c’est à l’acheteur de devoir éventuellement se justifier en cas d’enquête. 
S’il est prudent il aura les copies des Mod 4 et le listing de ce qu’il a « distribué ».


à celui à qui cela ne dérange pas de déclencher une enquête à son encontre de le faire pour 20€ au mille.......
Je pense que celui qui organise n’en achète pas juste 1000.
Et l’enquête c’est une éventualité peu probable.


alors celui qui achète des milliers de cartouches n'a pas vraiment de problèmes d'argent.......et pour gagner un euro à la boite, cela vaut-il la peine?

a chacun son calcul, j'ai vu des gens prendre un taxi pour aller chercher 2 sacs de pellet moins cher, il vaut mieux choisir son armurier convenablement(car les marges de certains ne sont celles des autres), une certaine fidélité peut vous rapporter ces 20€ de différence.

Revenir en haut Aller en bas
AlainM
Bavard
AlainM


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Walbanie
Date d'inscription : 31/01/2016

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 11:20

Rien ne dit qu une seule personne doit tout acheter et revendre.
On pourrait demander à un armurier en lui donnant les noms de chaque personne qui commande participant à la commande groupée et chacun va récupérer sa commande chez l’armurier.

Ainsi pas d enquête et chacun se déplace jusque là.

Perso, c’est une balade en moto ou en famille pour la journée…
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 11:48

pl007 a écrit:
Wipi a écrit:
pl007 a écrit:
gérer les autorisations car l'armurier ne va pas indiquer un modèle 4 pour 30000 cartouches

Rien ne l’interdit. Ça dépend sans doute de la volonté de l’armurier aussi. 
Après c’est à l’acheteur de devoir éventuellement se justifier en cas d’enquête. 
S’il est prudent il aura les copies des Mod 4 et le listing de ce qu’il a « distribué ».


à celui à qui cela ne dérange pas de déclencher une enquête à son encontre de le faire pour 20€ au mille.......soit gagner 1€ par boite de 50 Very Happy

A l'époque je m'en occupais pour une dizaine d'amis tireur.
Il suffisait d'avoir une copie des Mod 4 des acheteurs et le gain était de loin supérieur à 1 euros la boite... Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 11:49

Beaucoup plus qu' 1,00 €, Jean-Philippe !


@ pl007

"et pour gagner un euro à la boite, cela vaut-il la peine ?"

Je te ferai remarquer qu'au Supershooting 1 boîte de 50 9 x 19 coûte 6,50 € PLUS CHER qu'ailleurs ?

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".


Dernière édition par All Right le Dim 25 Fév 2024 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 11:51

futabarex a écrit:
pl007 a écrit:
Wipi a écrit:
pl007 a écrit:
gérer les autorisations car l'armurier ne va pas indiquer un modèle 4 pour 30000 cartouches

Rien ne l’interdit. Ça dépend sans doute de la volonté de l’armurier aussi. 
Après c’est à l’acheteur de devoir éventuellement se justifier en cas d’enquête. 
S’il est prudent il aura les copies des Mod 4 et le listing de ce qu’il a « distribué ».


à celui à qui cela ne dérange pas de déclencher une enquête à son encontre de le faire pour 20€ au mille.......soit gagner 1€ par boite de 50 Very Happy

A l'époque je m'en occupais pour une dizaine d'amis tireur.
Il suffisait d'avoir une copie des Mod 4 des acheteurs et le gain était de loin supérieur à 1 euros la boite... Wink

A l'époque, oui, mais c'était il y a un certain temps, pour ne pas dire un temps certain...
De nos jours, certains armuriers refusent de vendre en très grosses quantité de façon à satisfaire la majorité de leurs acheteurs..
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11085
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 11:52

Il y a peu un brave monsieur c'est fait aligner par les impôts dans les Vosges....

Motif travail non déclaré

Le monsieur vivant dans un village sans commerce avait pris l'habitude de faire en plus de ces courses les courses pour quelques vieux du village et le bouche à oreille aidant les impôts français avaient finis par considérer que le service de bon voisinage était un service commercial.....

Ici le risque est équivalent.....
En plus par expérience il faut gérer les qui payent tard, les qui prennent plus et les qui râlent que ailleur le prix eut été moins chère lol!
Et même s'il n'y a pas formellement de limite hors limite de la quantité de poudre..... lorsque vous rentrez une commande de 100k il y a une lampe qui clignotte quelque part ce n'est en soit pas un problème....explication commande groupée et liste des m4 de retransfert mais bon....

Avec un gain.... relativement faible...

Le seul avantage réel à acheter un lot c'est l'homogénéité des munitions..... donc généralement j'essaye d'acheter en 1 ou 2 fois ma consommation annuelle
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 11:52

All Right a écrit:
Beaucoup plus qu' 1,00 €, Jean-Philippe !

Je pense que l'on comptait encore en Fb, et que l'euro n'était pas encore né lol!
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:00

All Right a écrit:
Beaucoup plus qu' 1,00 €, Jean-Philippe !


@ pl007

"et pour gagner un euro à la boite, cela vaut-il la peine ?"

Je te ferai remarquer qu'au Supershooting 1 boîte de 50 9 x 19 coûte 6,50 € PLUS CHER qu'ailleurs ?


c'est pour cela que je n'achète pas mes munitions au supershooting
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1671
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 12:02

futabarex a écrit:
pl007 a écrit:
Wipi a écrit:
pl007 a écrit:
gérer les autorisations car l'armurier ne va pas indiquer un modèle 4 pour 30000 cartouches

Rien ne l’interdit. Ça dépend sans doute de la volonté de l’armurier aussi. 
Après c’est à l’acheteur de devoir éventuellement se justifier en cas d’enquête. 
S’il est prudent il aura les copies des Mod 4 et le listing de ce qu’il a « distribué ».


à celui à qui cela ne dérange pas de déclencher une enquête à son encontre de le faire pour 20€ au mille.......soit gagner 1€ par boite de 50 Very Happy

A l'époque je m'en occupais pour une dizaine d'amis tireur.
Il suffisait d'avoir une copie des Mod 4 des acheteurs et le gain était de loin supérieur à 1 euros la boite... Wink


ici on donne 250€ le mille pour du 9para alors que le prix au mille est de 270€ +/- donc 20€ au mille = 1€ la boite!!

on parlait du 9x19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inflation sur les munitions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur les munitions   Inflation sur les munitions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflation sur les munitions
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inflation prix armes
» Munitions SM .308
» munitions 22 lr des 69
» Munitions PPU .308 Win 147 Gr.
» Munitions 9mm pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: