Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coût d'un agrément?

Aller en bas 
+7
pl007
Momo
ericblo
Wipi
ik 07
JPDUBU
jojo
11 participants
AuteurMessage
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 11:21

Bonjour à  tous, 

Aujourd'hui que coûte un agrément de la demande au renouvellement  ( tous les 5 ans ? ) ?  
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 11:46

Bonjour jojo

A voir le lien suivant - maintenant voir si les prix ne sont pas indexés ???

https://www.police.be/5331/sites/5331/files/downloads/Armes_demande_pour_le_gouverneur_%20du_hainaut_collectionneur.pdf

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
ik 07
Petit Bavard
ik 07


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : BE
Date d'inscription : 13/12/2018

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 13:16

Pour la demande de l’agrément +/- 450€
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 13:35

D’après le document mis en lien c’est de l’ordre de 310 € à payer. 154,81 € lors de la demande et le même montant lorsqu’on obtient le modèle 3.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 14:13

Merci pour les infos et par la suite il faut payer un renouvellement tous les 3 ans ou 5ans ? Au même prix que la demande initiale? Plus un contrôle quinquennal tous les 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11041
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 16:41

jojo a écrit:
Merci pour les infos et par la suite il faut payer un renouvellement tous les 3 ans ou 5ans ? Au même prix que la demande initiale? Plus un contrôle quinquennal tous les 5 ans?

5 ans pas 3
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 17:11

Si j'ai bien compris, la demande de l'agrément 2 x 150 € et ensuite le renouvellement tous les 5 ans de 150€ ou 2x 150€ pour le renouvellement ? + le contrôle quinquennal ? C'est bien ça? Merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 17:17

Bonjour,
@jojo:

un renouvellement tous les 3 ans ou 5ans ? pas de renouvellement!

Contrôle quinquennal au bon vouloir du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 8:19

jojo a écrit:
Si j'ai bien compris, la demande de l'agrément 2 x 150 € et ensuite le renouvellement tous les 5 ans de 150€ ou 2x 150€ pour le renouvellement ? + le contrôle quinquennal ?  C'est bien ça?  Merci pour les renseignements


les prix ne correspondent plus vraiment, les montants ont été indexés.....on est plus proche des 180€ maintenant

et il s'agit bien d'un contrôle quinquennal
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 9:38

pl007 a écrit:
jojo a écrit:
Si j'ai bien compris, la demande de l'agrément 2 x 150 € et ensuite le renouvellement tous les 5 ans de 150€ ou 2x 150€ pour le renouvellement ? + le contrôle quinquennal ?  C'est bien ça?  Merci pour les renseignements


les prix ne correspondent plus vraiment, les montants ont été indexés.....on est plus proche des 180€ maintenant

et il s'agit bien d'un contrôle quinquennal

Pour résumer,  départ agrément 2x 180€  ensuite tous les 5ans le quinquennal +ou- une centaine d'euros + renouvellement 180€ 
Soit 300€ tous les 5ans c'est bien ça? Désolé d'être insistant on m'avait annoncé beaucoup plus tous les 5ans
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 9:44

A ce jour avec l'indexation on est à +/- 220 € à la demande, et le même montant lors de la délivrance du mod 3.

A savoir qu'en cas de refus, les premiers 220 € ne sont pas remboursé.

Donc en gros c'est 450 € la première fois et le même au renouvellement quinquennal.

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Coût d'un agrément? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
jojo
Bavard
jojo


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/01/2017

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 9:57

Scratchy a écrit:
A ce jour avec l'indexation on est à +/- 220 € à la demande, et le même montant lors de la délivrance du mod 3.

A savoir qu'en cas de refus, les premiers 220 € ne sont pas remboursé.

Donc en gros c'est 450 € la première fois et le même au renouvellement quinquennal.

C'est clair comme ça 🙂 

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 11:28

sur le formulaire de demande du gouverneur en ligne , ils disent 2x189.67€

Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 01/02/2019

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 11:46

https://gouverneur.hainaut.be/wp-content/uploads/2022/03/Collectionneur_form_2022_1.pdf

La demande vise l’obtention d’un certificat d’agrément pour :

o une collection d’armes à feu soumises à autorisation avec leurs chargeurs et munitions (1)
o une collection d’armes à feu soumises à autorisation sans leurs chargeurs et munitions (1)
o une collection d’armes à feu soumises à autorisation et leurs chargeurs sans leurs munitions (1)
o une collection d’armes à feu soumises à autorisation et leurs munitions sans leurs chargeurs (1)
o une collection uniquement de munitions pour armes à feu soumises à autorisation (2)
o une collection uniquement de chargeurs pour armes à feu soumises à autorisation (2)

"Un montant de deux fois 202,17 € (1) ou 33,69 € (2) vous sera réclamé (ce montant sera adapté, après le 9 décembre, à l’indice des prix à la consommation). Le
premier montant sera à acquitter, après l’introduction de la demande, sur base d’une invitation à payer qui vous sera envoyée ; l’autre montant, identique, le sera lors de la
délivrance du certificat d’agrément."


"L’agrément délivré a une durée de validité indéterminée. Une fois tous les cinq ans, le service des armes du Gouverneur de la province de
Liège prendra l'initiative de vérifier si le collectionneur/le musée privé respecte la loi et satisfait encore aux conditions pour la délivrance de
l’agrément. Ce contrôle est soumis à la même tarification que celle qui est applicable à la délivrance de l’agrément."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 11:52

Je ne sais pas s'il y a des différences entre les provinces mais en 2023 pour Namur c'est 2 x 223.16 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 11:57

Bonjour à tous

Pour info, pour la province de Namur - le contrôle quinquennal des armes est maintenant à 127,02 € Crying or Very sad Crying or Very sad en date du 1 août 2023

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 22:49

Bonsoir,

  Pour information, j'ai reçu la facture pour ma demande d'agrément. Le prix s'élève à... 225,35€ (×2), et donc ensuite 450,70€ tous les 5 ans si j'obtiens
l'agrément. J'ai été surpris en voyant cette grosse
augmentation par rapport aux prix que j'avais vus
récemment 😑
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:35

Il y a quelques jours, je viens de payer la deuxième et dernière tranche pour le renouvellement de mon agrément soit 224,16 euros.
La même somme a été payée il y a 12 moins lors du début du contrôle relatif à ce quart!ème renouvellement quinquennal.
Soit 224,16 X 2 = 448,32 euros pour 5 ans.
Deux constatation...après le " dépôt d'armes de guerre " qui était déja payant (mais ma mémoire ne vas plus jusque là pour me souvenir du tarif...) me voilà à 448,32 tous les 5 ans soit 448,32 X 4 = 1995,26 euros sur 20 ans. Bref...un joli montant ( ou plutôt une arme sympa ) pour... des taxes ... Embarassed

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Basti1
Petit Bavard
Basti1


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 19
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 20/05/2023

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:39

futabarex a écrit:
Il y a quelques jours, je viens de payer la deuxième et dernière tranche pour le renouvellement de mon agrément soit 224,16 euros.
La même somme a été payée il y a 12 moins lors du début du contrôle relatif à ce quart!ème renouvellement quinquennal.
Soit 224,16 X 2 = 448,32 euros pour 5 ans.
Deux constatation...après le " dépôt d'armes de guerre " qui était déja payant (mais ma mémoire ne vas plus jusque là pour me souvenir du tarif...) me voilà à 448,32 tous les 5 ans soit 448,32 X 4 = 1995,26 euros sur 20 ans. Bref...un joli montant ( ou plutôt une arme sympa ) pour... des taxes ... Embarassed

Tous les moyens sont bons pour aspirer le moindre franc chez les honnêtes gens... En effet, quand je vois le prix que cela coûte (par rapport à ce que les démarches leur coûtent), ça fait mal, mais cela reste un bel investissement 🙂
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:47

Basti1 a écrit:


Tous les moyens sont bons pour aspirer le moindre franc chez les honnêtes gens... En effet, quand je vois le prix que cela coûte (par rapport à ce que les démarches leur coûtent), ça fait mal, mais cela reste un bel investissement 🙂

Heu...pour l'investissement et comme le disent certains de nos voisins avec un fort accent ...p'tet ben que oui ( jusqu'à maintenant ) et p'tet ben que non ( de quoi demain sera fait sur l'avenir de la collection et du full ??? )

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût d'un agrément? Empty
MessageSujet: Re: Coût d'un agrément?   Coût d'un agrément? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût d'un agrément?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du flingue Basique.....À la Compétition...Coût???
» Besoin d'aide pour thème agrément de collectionneur Hainaut
» agréments
» agrément
» Comment obtenir modèle 3 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Agréments-
Sauter vers: