Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )

Aller en bas 
+2
crasyhorse
924fred
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 17:06

Bonjour,

Je rencontre des soucis de percussion avec mon révolver S&W 617 .22lr , sur un barillet j'ai en moyenne une ou deux cartouches qui semblent percutées mais sans départ, essai avec plusieurs marques de munitions mais sans succès.

La vis qui 'appuie' sur la lame ressort est vissée à fond.

Quelqu'un aurait-il une idée du soucis, l'ancien propriétaire qui m'avait vendu ce révolver avait mis une épaisseur ( morceau de lame de scie sauteuse ) entre la vis et la lame ressort, le problème était donc visiblement présent, il s'était bien sûr bien abstenu de me signaler ce problème ( il se reconnaîtra certainement )...

Bon week-end

Frédéric


Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 22:27

peut-être changer tout le jeu ce ressort sur ton révolver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 22:41

Bonjour,
Est-ce bien le ressort d’origine ?
Sinon il est bien probable effectvement qu’il faille le remplacer...
Mais avant de le faire je te conseille la lecture des bons conseils de LFRAME (membre du forum) sur ce sujet presque comparable ici :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t26018-probleme-percussion-sw-627
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 10:22

TeddyBear a écrit:
Bonjour,
Est-ce bien le ressort d’origine ?
Sinon il est bien probable effectvement qu’il faille le remplacer...
Mais avant de le faire je te conseille la lecture des bons conseils de LFRAME (membre du forum) sur ce sujet presque comparable ici :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t26018-probleme-percussion-sw-627

Merci TeddyBear Wink

Entretemps, j'ai encore découvert d'autres petites astuces à ce point sensible.

Si une coupelle d'amorce large n'est pas suffisant, on peut inserer une coupelle 'small' dans une 'large'. Le fait d'utilser des coupelles d'amorces a l'avantatge de rester en place sur la vis qui sert le ressort principal : n'importe quelle autre épaisseur peut partir sous les accoups de l'arme en tirant, mais une coupelle pas, car les rebords de la coupelle empêche cela.

Autre chose à vérifier : est-ce que le percuteur sort assez de son logement quand le chien le percute ? Il faut bien nettoyer le conduit du percuteur avec une huile pénétrante comme du WD40 (sous pression, c'est l'idéal. Aux US, il existe des percuteurs un tout petit peu plus long que les originals ("extended fring pin"). Mais primo en trouver un en Belgique Basketball et secundo, il faudra passer par un armurier pour le faire installer parce que ce n'est pas si evident sans matériel professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 10:47

Bonjour,

Le barillet ne porte-t-il pas des marques importantes de percussions à sec ? Ce qui voudrait dire que le percuteur pourrait être également émoussé.

J'ai un S&W 17 qui a déjà eu une vie avant moi et le bord de l'une des chambres est un peu marqué. Mais aucun problème de percussion jusqu'à présent.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 11:01

Merci pour vos réponse,

je n'ai pas de traces de percussions à sec, le percuteur sort bien de son puit de logement et ne semble pas abimé ( le puis est bien huilé également ).

Je pense que je vais d'abord remplacer le ressort principal ( dans la crosse ) , reste plus qu'à trouver ça ??

merci

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 11:09

924fred a écrit:
Merci pour vos réponse,

je n'ai pas de traces de percussions à sec, le percuteur sort bien de son puit de logement et ne semble pas abimé ( le puis est bien huilé également ).

Je pense que je vais d'abord remplacer le ressort principal ( dans la crosse ) , reste plus qu'à trouver ça ??

merci

Frédéric

Est-ce que tu as un autre S&W K, L ou N-Frame ? Si oui, tu peux rapidement tester avec le ressort principal de celui-là sur ton 617. S'il y avait déjà quelque chose entre la vis et le ressort, ça sent très fort un problème pré-existant. Ceci étant dit, ça ne m'empêcherait pas d'achter l'arme. C'est un problème qui peut être résolu sans intervention trop importante.

Si tu veux un ressort Wilson, en voilà un, mais il faudra t'inscrire sur eGun.de :
https://www.egun.de/market/item.php?id=19270685
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 11:10

Beber75 a écrit:
Bonjour,

Le barillet ne porte-t-il pas des marques importantes de percussions à sec ? Ce qui voudrait dire que le percuteur pourrait être également émoussé.

J'ai un S&W 17 qui a déjà eu une vie avant moi et le bord de l'une des chambres est un peu marqué. Mais aucun problème de percussion jusqu'à présent.

Bernard

Tout à fait d'accord : bon contrôle à faire.
Frédéric semble l'avoir fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 18:39

Petites nouvelles de mon soucis de percussion avec mon Smith 617,

J'ai placé le ressort à lame de mon 686 sur mon 617 ( ce sont les mêmes ), je n'ai plus de ratés de percussions, le ressort était bien la cause de mon soucis.

J'ai par-contre placé le ressort 'usé' de mon 617 sur mon 686 et là bizarrement pas de soucis avec mon 686 ??? peut-être que les amorces des selliers bellot ( j'ai utilisé des 38 ) ont besoin d'une puissance de frappe inférieure que les munitions .22 ??? possible

Bref, je ne touche plus à rien, je sais donc que j'ai un ressort 'usé' sur mon 357, si j'ai des soucis je saurai quelle pièce remplacer

Bon week-end

Fred
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 10:16

Super Fred - bonne nouvelle Very Happy  

Le fait que ton 686 fonctionne bien avec le ressort "usé" peut dépendre de différent détails (directement ou indirectement liées avec ce ressort). Il faut savoir que une percussion annulaire (.22LR - 617) demande plus de force qu'une percussion centrale (.38/.357 - 686) et qu'une arme en percussion centrale est plus fiable qu'un .22LR. Je ne sais pas quelle est la version de ton 686 (686, 686-1, 686-2, ... visible en dessous du numéro de série en ouvrant le barrilet), mais le chien et l'emplacement du percuteur (sur le chien ou dans la carcasse) ont aussi une grande influence.
Bizarrement, les amorces produites par S&B ont la réputation d'être pus dures que d'autres marques, et sont souvent écartées par des compétiteurs tirant au revolver en double action pour cette raison, en faveur de Federal - Winchester - Fiocchi (en ordre décroissante de dureté).

Conclusion : ton 686 n'aura probablement pas de soucis de percussion, mais si cela arrive, tu sais quoi faire Wink

Bien à toi - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 15:46

LFrame a écrit:
Super Fred - bonne nouvelle Very Happy  

Le fait que ton 686 fonctionne bien avec le ressort "usé" peut dépendre de différent détails (directement ou indirectement liées avec ce ressort). Il faut savoir que une percussion annulaire (.22LR - 617) demande plus de force qu'une percussion centrale (.38/.357 - 686) et qu'une arme en percussion centrale est plus fiable qu'un .22LR. Je ne sais pas quelle est la version de ton 686 (686, 686-1, 686-2, ... visible en dessous du numéro de série en ouvrant le barrilet), mais le chien et l'emplacement du percuteur (sur le chien ou dans la carcasse) ont aussi une grande influence.
Bizarrement, les amorces produites par S&B ont la réputation d'être pus dures que d'autres marques, et sont souvent écartées par des compétiteurs tirant au revolver en double action pour cette raison, en faveur de Federal - Winchester - Fiocchi (en ordre décroissante de dureté).

Conclusion : ton 686 n'aura probablement pas de soucis de percussion, mais si cela arrive, tu sais quoi faire Wink

Bien à toi - LFrame

Bonjour LFrame,

Mon Smith est un 686-6 ( verrouillable avec clé, que je n'utilise jamais par peur d'égarer la clé Mad )
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 20:38

fais,aussi, un essai en double action histoire de voir....
sur mon 17 pas de problème en simple action mais 1 raté sur 6 en double Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 11:52

crasyhorse a écrit:
fais,aussi, un essai en double action histoire de voir....
sur mon 17 pas de problème en simple action mais 1 raté sur 6 en double Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) 1f60f  

J'ai eu ça avec un S&W 64 (.38 SPL). Avec une simple coupelle, plus de ratés en SA mais encore en DA, et avec la double, le tout était ok, même avec amorces S&B. J'ai d'abord essayé en remplaçant le fameux ressort par un autre original, PAS neuf, et ça n'avait rien changé.

Trouver les ressorts d'origine neufs n'est pas facile en Belgique, mais ça ne devrait pas être infaisable puisque c'est toujours le même ressort dans les nouvelles armes (carcasses K/L/N).

Je vais expérimenter avec ce 64 et un ressort Wolff dont j'entends beaucoup de bien sur des forums US, et qui les fabrique en modèle 'standard' (14 lbs comme les originaux) et en 'reduced' (10 lbs). Je ne vais pas m'aventurer avec les 'reduced', et j'ai une source possible pour ces ressorts. En plus, l’avantage de ces Wolff est qu'on peut acheter que le ressort principal (22 € plus frais de port), et qu'il ne faut pas prendre un set de 4 ressort différents comme chez Wilson (environ 35 € l'ensemble plus port - les autres sont trois forces différentes pour le ressort de retour de chien – pas mal du tout ceci étant dit, mais je ne vais pas en faire le sujet ici – je l’avais acheté en un 10-pack chez Brownells quand tout était encore possible, et qui équipe plusieurs de mes S&W K/L, sans AUCUN problème).

Si cet essai est concluant, je peux organiser un achat groupé pour membres intéressés. Si pas concluant, j’essaie de convaincre mon armurier belge de m’en commander une dizaine, et je peux peut-être organiser là aussi un achat groupé pour le forum.
Dites-moi si vous êtes éventuellement intéressé par ceci et je vous tiens au courant

LFrame

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) 2910112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 19:38

924fred a écrit:


...

Bonjour LFrame,

Mon Smith est un 686-6 ( verrouillable avec clé, que je n'utilise jamais par peur d'égarer la clé Mad )

Sache qu'il n'y a qu'un seul modèle de clé/emprunte de serrure. Donc n'importe quelle clé S&W déverrouille n'importe quel revolver de la marque. Mais j'avoue que je n'utilise jamais ces verrouillages non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 20:27

LFrame a écrit:
Si cet essai est concluant, je peux organiser un achat groupé pour membres intéressés. Si pas concluant, j’essaie de convaincre mon armurier belge de m’en commander une dizaine, et je peux peut-être organiser là aussi un achat groupé pour le forum.
Dites-moi si vous êtes éventuellement intéressé par ceci et je vous tiens au courant
LFrame
Hello LFrame,

Effectivement cela m’intéresserait personnellement...
En attendant certainement d’autres réactions de membres intéressés, je t’envoie un MP...

Merci beaucoup pour ton aimable proposition (encore à confirmer éventuellement bien sûr... pas d’obligation de résultat) 😉
Revenir en haut Aller en bas
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 22:36

Je serais moi aussi intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 23:46

J'ai déjà la confirmation de deux Wolff (Type 1 - ressort dureté standard) en route Wink

Je vous tiens au courant pour le résultat dans mon mod 64 et je vous ferai part d'une nouvelle commande si tout se confirme positivement. On refera le point à ce moment-là si on peut grouper une commande.

A bientôt - LFrame
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Suite   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 19:53

Et voilà, le ressort Wolff 'standard' est arrivé, à peine une semaine après la commande.

Il est maintenant monté dans mon 64, sans aucune coupelle d'amorce. Premières constatations, il est très légèrement plus large, moins mou/plus rigide que l'usé que j'ai sorti de l'arme. Alors que le premier original et son remplaçant moins usé originaux S&W  sortent et rentrent dans leur emplacement sans démontage de la plaque de couverture du mécanisme, le Wolff ne se laisse pas monter/plier et par sécurité j'enlève la plaque de couverture. Là aucun problème pour le monter, et la visse de tension de le l'arme le cale très bien (sans coupelle). Quand j'essaie la SA et DA, le ressort fonctionne avec un petit sec bruit de ressort qui 'sonne'. Le chien arme très bien, aussi facilement qu'avec l’ancien ressort, mais je trouve qu'il a un comportement plus net. Avant, en SA, l'armement du chien était plus mou, maintenant c'est plus franc et plus précis. Il ne me reste plus qu'à tester au tir en SA/DA , ce que je vais faire avec les mêmes amorces S&B, assez durs, pour comparer des pommes avec des pommes.

Mais c'est certainement promettant  Wink. A bientôt pour la suite ...

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
924fred
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : Leignon
Date d'inscription : 30/08/2023

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 22:29

On attend les résultats avec impatience Laughing

J'avais demandé à l'armurerie du Condroz la semaine dernière s'il était possible d'avoir un ressort d'origine mais il semblerait que les délais soient très longs, donc si ce ressort fonctionne bien ce sera la solution...
Revenir en haut Aller en bas
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse


Masculin Nombre de messages : 1583
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 22/03/2007

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 11:40

crasyhorse a écrit:
fais,aussi, un essai en double action histoire de voir....
sur mon 17 pas de problème en simple action mais 1 raté sur 6 en double Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) 1f60f  

Placement d'une armorce et plus de problème en double action Wink
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 12:05

Mon test avec le ressort Wolff est prévu pour aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 11:10

LFrame a écrit:

je peux peut-être organiser là aussi un achat groupé pour le forum.
Dites-moi si vous êtes éventuellement intéressé par ceci et je vous tiens au courant

LFrame

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) 2910112

Bonjour,

Ce ressort est donc compatible avec mes S&W 17 - 29 et 64.

Je me joins donc bien volontiers à une commande groupée.

Merci.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 15:10

Me voilà de retour après le test et la première constatation n’est pas brillante. J’ai essayé des munition rechargées avec trois marques d’amorces différentes. La technique de rechargement n’est pas en cause, car c’est mon seul revolver avec lequel j’ai ces soucis.

Afin de mettre tout à plat, je vous donne l’historique de mon arme comme référence. C’est un S&W 64-5 fabriqué en 1994 et livré à une zone police. Je ne sais pas combine de coups il a tiré, mais il est certain que la visse qui sert le ressort principal a été ‘retouchée’ (voir photo). Je l’ai racheté en 2010 chez Dekaise (pour 50 €), et j’ai tiré environs 6.000 cartouches avec l’arme. J’ai changé le ressort de retour de détente pour un Wolff de 13lb, qui n’a jamais fait de problème de retour de détente à ce jour mais qui a allégé la détente. Je n’ai pas changé le ressort principal et la visse qui règle celui-ci a toujours été serré au maximum. Dans l'ensemble, c'est un très bon S&W dans la grande tradition de la marque.

Il a commencé à avoir des ratés de percussion il y environ 2 ans, en simple action. Il y a plusieurs choses qui peuvent engendrer ce problème :

• Jeu axial excessif du barillet lorsque celui-ci est verrouillé : ce n’est pas le cas du tout
• Percuteur (ici monté sur le chien) trop court ou canal du percuteur sale : j’ai remplacé le percuteur par un neuf et remplacé sa goupille par un nouvelle qui serre nettement mieux – l’ancienne été creusée par le temps.
          https://www.brownells-deutschland.de/epages/Deutschland.sf/de_DE/?ObjectID=101118
• Ressort principal usé – voir ci-dessous
• Visse qui serre le ressort principal trop court – voir ci-dessous

Premier chose que j’ai fait, c’est d’insérer une coupelle d’amorce entre la visse et le ressort, ce qui a supprimé le problème en SA, mais toujours présent de DA. C’est là que j’ai changé le percuteur dont la goupille était creusée – ça n’a pas entièrement supprimé le problème en DA. J’ai acheté sur eGun un lot de pièces d’un S&W 19 (comportant toutes les petites pièces internes, sans carcasse, canon ou barillet). J’ai changé le ressort initial de mon 64 pour celui du 19. Avec une coupelle d’amorce ‘small pistol’ dans une coupelle ‘large pistol’, ce ressort (certes pas nouveau mais moins usé que l’original) ne pose plus aucun problème,  ni en SA, ni en DA.

Enfin, remplacement du ressort du 19 par le nouveau Wolff, SANS aucune coupelle d’amorce. Tests suivants :

• Cartouches rechargées avec amorce Federal 100 : tout part en SA, mais 6 DA sur 50 ratés
• Cartouches rechargées avec amorce S&B small pistol : tout part en SA, avec 50% de ratés en DA
• Cartouches rechargées avec amorce CCI 500 : 100% de ratés de percussion en DA, 90% en SA

De retour à la maison, je démonte la visse qui sert le ressort principal (toujours l’original du SW 64 – raccourci avant mon achat – mauvaise idée sur une arme de service supposé être fiable à 99%). Je la mesure et elle fait 14.22 mm – on voit nettement les traces de ‘bricolage’. Je sort la même visse de ma récupération du 19 : elle mesure 15,14 mmm et la tête est bien arrondie comme sortie de l’usine. Elle est maintenant montée sur mon 64, prête pour un test le weekend prochain.

Bon à savoir : si vous cherchez une visse de remplacement, le modèle pour crosse carrée (Square Butt) est plus longue que celle pour une crosse ronde (Round Butt) – j’ai comparé et la différence est visible à l’œil nue.

Si vous avez un S&W où vous n’avez que des ratés en DA, le problème peut se résoudre avec un changement de ressort pour un Wolff, en sachant quelle mesure à vérifier pour la visse de tension du ressort. Mais vous aurez un aperçu de tout ce qui peut intervenir pour résoudre des problèmes similaires.

Je vous tiens au courant de la suite - LFrame.

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Img_2010
Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Img_2011
Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 17:47

Je rentre du club de tir et enfin une bonne nouvelle. J'ai refait les tests avec la visse de tension de ressort de 15,14mm (non raccourcie) et le ressort Wolff ‘standard’. Maintenant tous les tirs en SA passent sans le moindre accroc. En DA, plus aucun problème avec les amorces S&B et une seule percussion légère avec les amorces CCI sur une boîte de 50 (le coup est parti à la deuxième tentative en DA). Le poids de détente (que je ne sais pas mesurer car je n’ai pas l’outil) reste très raisonnable, pour moi personnellement préférable à un nouveau S&W non rodé.

Si c’était une arme de défense, je rajouterais une coupelle d’amorce pour 100% de percussion, mais pour une arme destinée au tir, je n’y touche plus, c’est ce que je considère comme parfait. Pour rappel, j’en étais à une double coupelle d’amorce (une small dans une large) pour une fiabilité totale. Maintenant, plus de coupelle du tout et le ressort Wolff.

Le ressort Wolff standard est donc un remplacement valable pour un ressort S&W original usé, qui lui est difficilement trouvable. Ma conclusion est qu’il faut d’abord vérifier la longueur de la visse de tension en cas de problèmes et si celle-ci est ‘non-retouchée’ on peut songer à ce type de ressort. Mais mes tests ont montré qu’un ressort ne sait pas résoudre un problème provenant d'une visse de tension de ressort principal trop courte.

Je vais donc faire une petite commande supplémentaire pour en avoir deux-trois de réserve. Si cela vous intéresse, dites-moi quoi et je passerai commande pour les amateurs. Il faut compter le ressort à 22,50 €, plus expédition 15 € (à partager entre les intéressés) et puis l’envoi en Belgique. Je crains cependant que ça ne fera pas descendre le prix de façon spectaculaire. Si vous préférez commander en direct, je vous passe le lien du vendeur. Il a beaucoup d’autres articles qui peuvent rentabiliser les frais d’envoi.

https://www.waffen-ferkinghoff.com/english/mainspring-std-t1-s-w-k/l/n
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 18:38

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà signalé plus haut, je suis intéressé par un exemplaire.

Mais pour ce genre d'achat en Allemagne, ne faut-il pas une licence d'importation ?

Merci et bonne soirée.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )   Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de percussion S&W 617 ( .22lr )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis pour remontage squire bingham model 20 22lr help !
» Problème percussion S&W 686
» Soucis micro uzi 22 lr
» Platine à percussion
» Problème de percussion sur CZ97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: