Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:04

Bonsoir à tous,

J'ai acheté vendredi une browning t-bolt sporter en 22lr et je l'ai testée hier et aujourd'hui avec des blaser, des eley club et des federal high velocity. Je n'arrive pas à grand chose avec ces 3 marques de mun'.

J'ai également acheté:

american eagle (hi velocity)
remington golden bullet
cci standard
federal (standard velocity)

J'aurai voulu savoir quelles sont les meilleures pour tirer à 50m? et à 100m?

Je tirais bien avc une cz452 que l'on me prêtait et avec la mienne (lunette bushnell banner 6-18x50) je n'arrive pas à grand chose, ni même à régler la lunette correctement.

Help :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Re: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:53

J'utilise dans la mienne des CCI Blazer (40 gr , V= 1235 FPS) et ça groupe
dans une pastille de 19mm à 50m ( avec un vieux tireur au bout).
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Re: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:19

Merci pour l'info lama. J'ai essayé hier mais ça n'a rien donné. J'ai quelques problèmes pour régler ma lunette alors j'essaye de grouper et de faire des 10 en même temps. Résultat, en deux jours je n'ai fait aucun des deux. J'ai peur que la carabine ou la lunette soit tout simplement mauvaise. J'espère et je pense que non mais avec une cz452 j'avais de très bon résultat. En gros ça me décourage un peu.

Je pense tirer 10 mun' de chaque sur un carton à 5 cibles, quel que soit l'endroit où je tire et ensuite (quand j'aurai trouvé la bonne mun',) régler la lunette. Ça semble bon comme idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Re: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:59

Il faudrait que tu sois un peu plus explicite quant à ta méthode de réglage.
Essaye de dégrossir ton réglage de lunette à 25m avec appuis avant et
éventuellement un petit sac arrière (genre sac avec lanière que tu enfiles
sur ta main faible et que tu peux faire glisser facilement sur ta crosse).
Tu te fiches du 10 du moment que tu fais un groupement serré après ce
n'est qu'une question de "clics". le tout avec les mêmes muns.
Ou alors vire ta lunette et monte le dioptre d'origine et idem à 25m, si tu continues
à arroser au moins tu serras certain que ta lunette n'est pas en cause.
Perso j'ai une petite Leupold 3-9 sur la mienne et c'est bon pour le 50m.
La T-Bolt est une carabine très précise il n'y a pas de raison si elle est neuve
que tu ne puisses pas arriver à un bon résultat....bon ! il arrive que certains canons
soient mal "fini" (j'ai eu le cas avec une Winch 30-30 avec un défaut de rayures à
la bouche du canon). Mais avant d'incriminer le matos voir le facteur humain et surtout
rester calme et procéder par étapes ...get cool et tu trouveras. Very Happy
Si tu passes à Tubize ,Samedi am ou à Wavre mercredi matin, on peut faire une comparaison
avec ma T-Bolt
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Re: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:17

Tilt1 a écrit:
Merci pour l'info lama. J'ai essayé hier mais ça n'a rien donné. J'ai quelques problèmes pour régler ma lunette alors j'essaye de grouper et de faire des 10 en même temps. Résultat, en deux jours je n'ai fait aucun des deux. J'ai peur que la carabine ou la lunette soit tout simplement mauvaise. J'espère et je pense que non mais avec une cz452 j'avais de très bon résultat. En gros ça me décourage un peu.
Je pense tirer 10 mun' de chaque sur un carton à 5 cibles, quel que soit l'endroit où je tire et ensuite (quand j'aurai trouvé la bonne mun',) régler la lunette. Ça semble bon comme idée?

Reste zen, faut pas tout vouloir d'un coup.
J'ai une CZ452 aussi, il m'a fallu aussi du temps pour la régler. J'ai même commencé à 25m !

Place ta carabine sur un support, vise le 10 et tire 5 cartouches puis, cherche tes impacts :
S'ils sont rapprochés, (5cm d'écart maxi à 50m) joue avec tes réglages de lunette
S'ils sont éloignés les uns des autres, touche à rien, choisis un autre point de la cible, (contre visée) bloque bien l'arme sur son support et essaie de dompter le "lâcher", la course de détente, la respiration, la position de ton œil.
Je te conseille de débuter par de la munition standard qui ne subit pas des décélérations passant le mur du son. La CCi est excellente. Quand ton groupement sera correct, tu pourras jouer sur la lunette, quand ton groupement sera centré, tu pourras tester différentes munitions : Seule la flèche bougera, tu pourras comparer les groupements selon la munition.
Pour les réglages, j’utilise une feuille de 40x40cm avec une seule gommette en plein centre. Plus simple pour estimer ou mesurer la correction nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Re: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:43

Salut Leen,
ton post fait un peu"bis repetita placent" , je suppose que Tilt sait gérer son tir....mais bon !
il est bon de revoir ses classiques surtout avec du .22 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Re: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:10

Ah je pensais que c'était sa première arme, désolé...

J'ai galéré aussi avec une Baikal 222, première arme sur laquelle j'ai placé une lunette. J'ai abandonné après de nombreux essais. J'ai repris les réglages dans le bon ordre quelques années plus tard. La carabine est un modèle de précision mais le rail soudé est tellement de travers qu'aucune lunette n'est capable de corriger le décalage à gauche.
C'est parfois décevant de n'arriver à rien sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Re: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:30

Le tir air comprimé et le .22 sont la meilleur "école" et je le sais pour avoir délaissé le .22
pendant plus 20 de ans. Bons résultats tous calibres ( fonction de l'age)...mais quand j'ai ressorti
ma T-Bolt ...la cata à 50m et modestement j'ai révisé mes classiques, respiration, position,
doigt sur la queue de détente ( vu la faible vitesse du 22) les erreurs se payent cash.
Il m'a fallu 3 séances pour revenir dans les 'clous" et au final c'est bon pour toutes les autres
disciplines. Ne jamais oublier ce qui peu paraître ringard au fil du temps . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Re: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:15

C'est bien ma première arme Leen, tes posts sont très intéressants et je t'en remercie! Je prends bonne note de tes conseils.

@lama, tu as raison, je pense qu'il est "impératif" de commencer par du .22, il ne faut pas brûler les étapes. J'ai ma licence définitive depuis vendredi Very Happy!

Mon arme est nouvelle et le tireur aussi donc encore pas mal de boulot en perspective mais je suis motivé et j'espère pouvoir grouper le plus vite possible dans le 10!

Vos conseils, même les plus insignifiants, sont toujours les bienvenus! A 23 ans, on ne connait pas toujours grand chose :-).




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Re: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:19

Tilt1 a écrit:
C'est bien ma première arme Leen, tes posts sont très intéressants et je t'en remercie! Je prends bonne note de tes conseils.

@lama, tu as raison, je pense qu'il est "impératif" de commencer par du .22, il ne faut pas brûler les étapes. J'ai ma licence définitive depuis vendredi Very Happy!

Mon arme est nouvelle et le tireur aussi donc encore pas mal de boulot en perspective mais je suis motivé et j'espère pouvoir grouper le plus vite possible dans le 10!

Vos conseils, même les plus insignifiants, sont toujours les bienvenus! A 23 ans, on ne connait pas toujours grand chose :-).





23 ou 66 ans on apprend toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Empty
MessageSujet: Re: Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr   Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles muntions pour 50m et 100m avec une browning 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles munitions pour carabine 22lr semi-automatique
» Quelle optique "éco" pour tir à 100m en 22lr ?
» Canon avec organes visée pour FN Herstal Match 150 cal 22lr
» Quelles munitions dans vos Browning Buckmark
» quelles 22lr High speed pas (trop) chères?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: