Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de vos armes, technique et fréquence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Empty
MessageSujet: Nettoyage de vos armes, technique et fréquence   Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 13:35

Bonjour à tous

en discutant avec un ami de l'entretien de nos bijoux (pas ceux de famille) on s'est posé la question sur comment font les autres tireurs. Lui est plutôt nettoyage occasionnel quand il est vraiment sale (c'est un glock) Moi c'est démontage de campagne et nettoyage + huile des pièces mobiles après chaque séance, et ceci que j'ai tiré 15 ou 200 cartouches. Pareil avec mes armes longues. et 2 fois par an, démontage complet des mes armes de poing et passage à l'ultrason de l'ensemble. (pas mon 1911, je n'ose pas de peur d'abîmer le phosphatage).

Concernant le nettoyage en lui même, forcément canon et chambre à la brosse nylon et ensuite à la lingette. D'abord imprégnée de balistol pour attraper les dépôts, ensuite plusieurs passages avec une lingette sèche pour finir et enlever l'huile. Dernier passage à l'écouvillon laine pour les petits restes. Ensuite évidemment nouvelle huile sur les pièces qui subissent des frottements et une petite pointe de spray ptfe/céramique sur la rampe d'alimentation.

Et vous, comment procédez vous et a quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Empty
MessageSujet: CZ   Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 16:13

Bonjour,

L'exemple que je suis n'est probablement pas le meilleur mais à ma décharge,je n'ai,n'ai eu et n'aurai que des CZ....
Donc...tous les 3000...4000....5000 coups...et même plus.....(et pendant ce temps pas le moindre défaut de tir, percussion ou éjection!!!!!)
Un peu d'huile sur la glissière de temps en temps si j'y songe....sinon:

- badigeonnage au WD40
- brosse à dent ou laiton
- compresseur.....ça dégouline pas mal....!
- balistol

et c'est reparti pour 3000....4000....5000...... Nettoyage de vos armes, technique et fréquence 1f607 Nettoyage de vos armes, technique et fréquence 1f607 Nettoyage de vos armes, technique et fréquence 1f607

Mais je crains que ce ne soit pas la bonne méthode pour bons nombres d'armes Nettoyage de vos armes, technique et fréquence 1f62c Nettoyage de vos armes, technique et fréquence 1f62c Nettoyage de vos armes, technique et fréquence 1f62c

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 625
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos armes, technique et fréquence   Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 16:41

C'est aussi un peu le but de ce sujet, en apprendre un peu plus sur les habitudes des autres.

Pour être honnête mon ami me traite de cinglé de bichonner mes armes comme ca après chaque tir lol!
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Empty
MessageSujet: Nettoyage de vos armes   Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 17:34

Là je rejoins SetphB
Après chaque tir et quel que sois le calibre,mes armes de poing ou longues sont systématiquement nettoyées
D ou leurs aspects proche du neuf!! affraid affraid affraid
Jamais d enrayements ni de casse à ce jour
Une arme bien entretenue tire mieux et dure plus longtemps
Vu le prix de ces bijoux ( lol! ) pas de famille !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos armes, technique et fréquence   Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 19:34

Bonsoir,
Personnellement auparavant je faisais pareil, c'est à dire nettoyage de campagne après chaque séance.
Jusqu'à ce que j'aie compris que cela n'était vraiment nécessaire que lorsque le groupement commence à s'élargir...

Sinon nettoyage de campagne, et surtout le canon, ballistol et écouvillon en cuivre/bronze. Botetech Eliminator ou Shooter Choice MC7 si vraiment accumulation de plomb/cuivre...

Mais à chacun sa recette .. et c'est très bien ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de vos armes, technique et fréquence   Nettoyage de vos armes, technique et fréquence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de vos armes, technique et fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits d'entretients
» Kit nettoyage armes
» Nettoyage armes
» Nettoyage armes chromées
» Nettoyage d'armes... grrrr!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Divers-
Sauter vers: