Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Acquisition d'une arme à feu supplémentaire

Aller en bas 
+7
JonSnow
diafora
StephB
Colt
TeddyBear
Al Greco
Austin_Power
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Acquisition d'une arme à feu supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une arme à feu supplémentaire   Acquisition d'une arme à feu supplémentaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 13:47

Xenion a écrit:
Pour le Brabant Flamand, j'ai aussi découvert un tableau dans lequel il faut lister toutes les armes déjà détenues avec quelques champs à remplir.


https://i.servimg.com/u/f84/17/67/18/25/sans_t10.jpg

Personnellement, je viens d'avoir une expérience avec un agent du gouverneur du BW qui n'était pas très positive. L'Homologue du Brabant Flamand l'a contacté et arrangement a été trouvé. Mais j'ai eu l'impression en tant que particulier que je dérangeai et qu'il fallait vite m'expédier. Tout le monde peut avoir un jour sans...

Pratiquement pareil dans le Hainaut Acquisition d'une arme à feu supplémentaire - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Acquisition d'une arme à feu supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une arme à feu supplémentaire   Acquisition d'une arme à feu supplémentaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 20:23

LFrame a écrit:
TeddyBear a écrit:
chris007 a écrit:
Al Greco a écrit:
Et oui "normalement" ils sont déjà censé savoir quelles armes tu a déjà en ta possession, sauf que ce n'est pas toujours le cas, par exemple de mon coté lors de ma nouvelle demande, ils m'ont aussi demandé de leur faire une liste avec les armes en ma possession, et ils se sont rendus compte qu'une de mes armes achetée l'année passée était détenue ''illégalement", elle n'était même pas dans le registre central des armes..

J'ai donc du la rapporter chez l'armurier pour qu'il aille la présenter au banc d'épreuve..

Est-ce que, comme particulier, il est possible de vérifier soi-même si les armes qu’on possède sont bien enregistrées au RCA?
Non. Normalement jamais par soi-même en tant que particulier.

J'ai demandé par email à mon service armes provincial un print-out de mon RCA et je l'ai reçu dans les 24h. C'est vrai qu'en BW ce service est très à l'écoute du 'client' 👍

C'est bon à savoir.
Merci Dominique.
A voir si sur Liège, qui n'est pas particulièrement antipathique, nous pourrions avoir le même service.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une arme à feu supplémentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'une arme, et après?
» question sur acquisition nouvelle arme
» acquisition d'une arme détenue "illégalement"
» Problème remontage Thompson 1928a1
» recherche d'un chargeur supplémentaire pour Mauser 90DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: