Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand

Aller en bas 
AuteurMessage
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand   Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 13:31

Je partage mon épopée qui débute pour des premières détentions, dans le Brabant Flamand.

Dans mon cas, il s'agit de la procédure complète avec comme détail un revolver en 357/38 qui m'est cédé par un membre de la famille et une demande supplémentaire pour un pistolet 9 mm. Je passe la longue étape de discussion entre les deux Provinces pour arriver à un accord concernant le revolver qui m'est "cédé". Cool Cool

Ligne du temps Février 2024 :

  • 25 février 2024 - Envoi par mail des documents pour entamer la procédure


  • 26 Février - L'agent administratif accuse bonne réception du mail et me transfère la facture (127€) le même jour, toujours par mail


  • 27 Février - Le policier me contacte pour me proposer une enquête à mon domicile



  • 29 Février - Paiement des 127€


Dernière édition par Xenion le Mer 20 Mar 2024 - 14:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand   Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 13:32


Mars 2024


  • 7 mars - Enquête de Police au domicile : tout s'est bien passé et madame à signé pour accord Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand 1f607


  • 11 mars - Passage de l'examen théorique : il s'agissait d'un écrit  mais pas de QCM.  Quelques réponses courtes et quelques autres questions ouvertes. En attente des résultats...


  • 20 mars - Réception d'un courrier du Gouverneur qui atteste de la réussite de l'examen théorique. L'annexe au courrier me permet de m'entraîner au stand pendant 1 an.


Pour l'instant en un gros mois, déjà pas mal d'avancement. Je pars en vacances début avril , je m'inscrirai au stand CTM Wavre à mon retour. Je déduirai ce "retard" de la durée finale de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Depart Brabant flammand
» Délai Mod 4 en Brabant flamand ?!!!
» Modèle 4 au Brabant Flamand
» délai modèle 4 brabant flamant
» Demande de modèle 4 dans le Brabant-Flamand envoyé le 19/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: