Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Modèle 4 au Brabant Flamand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
61-014
Nouveau
61-014


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Vlaanderen
Date d'inscription : 03/08/2019

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:07

Bonjour,

Je viens d'envoyer mes 3 premières demandes au gouverneur de la province du Brabant Flamand ( Leuven ).

J'ai lu ( un peu tard ) qu'il valait mieux les envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception mais je les ai envoyées par courrier recommandé simple.

Cela va t'il poser problème et quelqu’un a t'il un retour d'expérience de cette province ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:29

Je n'ai jamais envoyé mes demandes avec un accusé de réception.

Dans quelques jours, tu recevras la demande de paiement. Tu seras alors certain qui'ils ont reçu ton dossier.
Ca va assez vite dans le Brabant flamand en comparaison de certaines provinces wallonnes.
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:11

C'est uniquement besoin pour dans le cas de contestation par le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:58

De toute façon, si on a envoyé un recommandé simple, on peut toujours demander à la Poste la preuve de réception (c'est payant).
Revenir en haut Aller en bas
61-014
Nouveau
61-014


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Vlaanderen
Date d'inscription : 03/08/2019

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:53

Merci de vos réponses, je suis rassuré.

Plus qu'a patienter maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:10

Lors de ma dernière demande de modèle 4 en province de Namur ( mai de cette année ) je n'avais pas envoyé mes demandes par courrier recommandé , étonné de ne pas recevoir l'invitation à payer début juin je les ai contactés , la réponse a été "nous n'avons pas reçu votre demande" j'ai donc renvoyé directement la même demande par recommandé début juin , j'ai reçu l'invitation à payer fin juillet , visité de mon agent de quartier dimanche passé ( 08 septembre )…

Parfois ça peut être long, très long...

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:54

Il y a une différence entre envoi simple et envoi recommandé.
Le recommandé avec accusé de réception n'est qu'une variante de l'envoi recommandé.
Le recommandé n'est qu'une sécurité mais comme l'envoi d'une demande de modèle 4 ne contient aucune pièce irremplaçable, une perte éventuelle mais peu probable n'est pas bien grave malgré la perte de temps de tout devoir refaire. D'autre part, quoi faire en cas de perte de l'envoi recommandé ? Il faudra quand même tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:51

Envoyez par e-mail, c’est gratuit, garanti et instantané.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2208
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:52

renlie a écrit:
Envoyez par e-mail, c’est gratuit, garanti et instantané.

Bien sûr, là où c'est possible. Soyons modernes.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:12

Il y aurait des services provinciaux où ce ne serait pas possible?

On a tant décrié le Hainaut comme le mouton noir et pourtant ça se fait sans souci là bas.
Revenir en haut Aller en bas
61-014
Nouveau
61-014


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Vlaanderen
Date d'inscription : 03/08/2019

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:28

renlie a écrit:
Envoyez par e-mail, c’est gratuit, garanti et instantané.


Ah merci effectivement c'est nettement plus simple, j'y penserai une prochaine fois, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz_Be
Nouveau
Nimitz_Be


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 18/02/2019

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:52

014 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'envoyer mes 3 premières demandes au gouverneur de la province du Brabant Flamand ( Leuven ).

J'ai lu ( un peu tard ) qu'il valait mieux les envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception mais je les ai envoyées par courrier recommandé simple.

Cela va t'il poser problème et quelqu’un a t'il un retour d'expérience de cette province ?

Merci bien

Je suis dans la même province que toi. J'ai toujours eu la demande de payement dans les 15 jours qui suivent mon envoi en recommandé sans avis de réception.

Fait moi savoir, si tu ne las pas encore reçu je t'enverrais le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe de dossier à Louvain.
Revenir en haut Aller en bas
61-014
Nouveau
61-014


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Vlaanderen
Date d'inscription : 03/08/2019

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:13

Nimitz_Be a écrit:
014 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'envoyer mes 3 premières demandes au gouverneur de la province du Brabant Flamand ( Leuven ).

J'ai lu ( un peu tard ) qu'il valait mieux les envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception mais je les ai envoyées par courrier recommandé simple.

Cela va t'il poser problème et quelqu’un a t'il un retour d'expérience de cette province ?

Merci bien

Je suis dans la même province que toi. J'ai toujours eu la demande de payement dans les 15 jours qui suivent mon envoi en recommandé sans avis de réception.

Fait moi savoir, si tu ne las pas encore reçu je t'enverrais le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe de dossier à Louvain.

@ Nimitz_Be , Facture reçue, payée et visite de courtoisie de l'agent de quartier.

A suivre...

Je te tiens au courant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz_Be
Nouveau
Nimitz_Be


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 18/02/2019

Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:23

014 a écrit:


@ Nimitz_Be , Facture reçue, payée et visite de courtoisie de l'agent de quartier.

A suivre...

Je te tiens au courant, merci.

Cool! De mon côté on m'a dis que mes Mod4 sont cher le gouverneur pour signature, encore un peux de patience de mon côté.

Bonne attente et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle 4 au Brabant Flamand Empty
MessageSujet: Re: Modèle 4 au Brabant Flamand   Modèle 4 au Brabant Flamand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle 4 au Brabant Flamand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de modèle 4 dans le Brabant-Flamand envoyé le 19/06
» délai modèle 4 brabant flamant
» Document demande de modèle 4 brabant wallon
» Top départ premiers modèles 4 en Brabant Flamand
» Modèle 4 en Brabant Wallon : vos expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: