Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arme en dotation 9MM?

Aller en bas 
+11
StephB
ulrok55
bernard1957
Daftking
SSG3000
KapitainKavern
renlie
PeaceAndLove
bruletrain
TeddyBear
stumpy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 23:05

Quel conseil pour une arme en dotation en 9 MM polymère?
Je partirai sur un striker ...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 23:17

Dans quel but ?
Car si on part sur un thème du plus répandu, il serait difficile d’ignorer le Glock 17...
Quoique si je devais en acheter pour moi aujourd'hui, le Heckler & Koch VP9 (SFP9) serait dans la top liste...
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 23:57

Pour avoir une arme en dotation...
Je ne fais pas de competition.
Une arme plus légère que mon shadow 1.
Y a le glock, j'avais pensé au fn 509...
J'aime connaitre les diverses possibilités selon les critères mentionnés au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 9:02

Uniforme ou "tenue bourgeoise" comme on écrit dans les rapports ?
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 19:20

Dotation armée, police...
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 66
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:19

Un Glock 17. 5generation
Après tu oublies le reste
Revenir en haut Aller en bas
PeaceAndLove
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2024

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 14:30

Un SIG P320, bien mieux que les Glock au niveau de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 20:46

PeaceAndLove a écrit:
Un SIG P320, bien mieux que les Glock au niveau de la détente.
C'est bien l'arme dont il y a plusieurs tailles différentes?
Revenir en haut Aller en bas
PeaceAndLove
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2024

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 8:31

Oui, c'est bien celui-là.
Il y a des "compact" à comparer au Glock 19 et des "full frame" à comparer au Glock 17.
La qualité est bien supérieure et le budget aussi.
Mais pour une arme de service/dotation, qui a envie de prendre le risque de faire des économies ?

stumpy a écrit:
PeaceAndLove a écrit:
Un SIG P320, bien mieux que les Glock au niveau de la détente.
C'est bien l'arme dont il y a plusieurs tailles différentes?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 8:57

Si le Sig est plus cher, c'est avant tout une politique commerciale ancestrale de la marque. Certes, c'est de qualité. Mais de là à dire qu'on en aura plus pour son argent avec un P320 qu'un Glock 17, c'est franchement abusé.
Pourtant, j'ai un Sig P226S dans le coffre et j'en suis ravi. Mais bon courage pour trouver un ressort de rappel dont Sig préconise le remplacement tous les 5000 coups. Depuis qu'ils ont fermé l'usine en Allemagne, c'est quasiment mission impossible d'en recevoir un de l'importateur, qui tente de refourguer d'autres références qui n'ont rien à voir.

Dans ce créneau, Glock reste la référence incontournable, et si bien que les polymères ne m'attirent pas, je suis certains que ce serait mon choix au jour d'en choisir un.
Revenir en haut Aller en bas
PeaceAndLove
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2024

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 9:06

On reconnait bien un fan inconditionnel de Glock  Arme en dotation 9MM? 1f606
J'ai eu dans les années 90 un Glock 17 Gen 1 et un Glock 26 plus récemment, donc je connais bien Glock et SIG pour les avoir pratiqués.

Mais pour rester neutre et factuel:
- Pour SIG: la qualité et la détente (indépendamment de la discussion si ça vaut les sous ou pas), mais pas évident d'avoir des pièces détachées, c'est vrai.
- Pour Glock: il y en a partout et plein de pièces.

Vu que la question a comme arrière plan "arme de dotation": quand il faut sortir son arme au moment critique, je préfère avoir une arme de qualité avec une bonne détente plutôt que des pièces détachées LOL.
Aujourd'hui, c'est le SIG P320 (M17) qui est en dotation dans l'US Army, pas un Glock.
Mais pour les armées ou polices qui ont un problème de budget (comme l'armée française), mieux vaut un Glock qu'un FN 1910  Arme en dotation 9MM? 1f602

Après ça, c'et aussi un choix personnel. Le mien est fait et je respecte le choix des autres.

renlie a écrit:
Si le Sig est plus cher, c'est avant tout une politique commerciale ancestrale de la marque. Certes, c'est de qualité. Mais de là à dire qu'on en aura plus pour son argent avec un P320 qu'un Glock 17, c'est franchement abusé.
Pourtant, j'ai un Sig P226S dans le coffre et j'en suis ravi. Mais bon courage pour trouver un ressort de rappel dont Sig préconise le remplacement tous les 5000 coups. Depuis qu'ils ont fermé l'usine en Allemagne, c'est quasiment mission impossible d'en recevoir un de l'importateur, qui tente de refourguer d'autres références qui n'ont rien à voir.

Dans ce créneau, Glock reste la référence incontournable, et si bien que les polymères ne m'attirent pas, je suis certains que ce serait mon choix au jour d'en choisir un.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 11:45

Et bien non, que du contraire, je ne suis pas fan de Glock, ni des armes polymères en général. Je n'aime pas la sensation au tir, je n'aime pas les détentes, et le sentiment d'avoir un truc en plastique en main.

Par contre, je n'aime pas mourir idiot, et j'essaie tout ce qui me tombe dans la main. J'ai pas mal tiré au Glock, j'ai testé le MP9, HK usp, FN 509, FNX45, les canik et consorts. Mais certes jamais de P320.

Résumer un Glock à un amalgame de pièces détachées... je dirais que ça vient bien d'un pro Sig Wink Tu sous entends quand même qu'on a une arme de qualité d'un côté, face à un jouet alors? Ca veut dire que pas mal de forces armées se plantent sur leur choix d'arme de dotation.
Je te vois venir avec le choix de l'armée américaine pour le M17... à ce compte là, leur choix précédent avec le Beretta 92 était aussi l'évidence d'une arme solide et fiable  Laughing

Le Glock est customisable, mais les autres aussi... C'est juste plus facile, comme on trouvera plus facilement un parechoc tuning pour une Golf.
Rien qu'en polissant les composants de la détente, et un connecteur moins, on transforme radicalement un Glock en arme qui serait presque agréable à tirer.

Le fait est que je suis en service de police non armé, et c'est très bien ainsi vu la tonne d'emmerdes que ça implique, quand ça ne protège plus de rien ou si peu. Par contre, si demain on était amenés à l'être, ce serait pour moi sans aucun doute que je demanderais un Glock, que je considère comme un excellent outil de travail, ce pour quoi il a été conçu.
Revenir en haut Aller en bas
PeaceAndLove
Nouveau



Nombre de messages : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2024

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 11:57

Alors essaye d'abord un SIG P320, et seulement après, tu auras un avis avisé  Arme en dotation 9MM? 1f609
Les forces armées font aussi en fonction de leur budget, d'où parfois le choix de certaines armes. C'est ce que je disais dans mon message précédent.
C'est dingue quand même, ces personnes qui ont un avis sur tout sans même avoir essayé...  Arme en dotation 9MM? 1f604  Arme en dotation 9MM? 1f604
Fin de la discussion, si tu as envie, continue tout seul. Bonne journée Arme en dotation 9MM? 1f600

renlie a écrit:
Et bien non, que du contraire, je ne suis pas fan de Glock, ni des armes polymères en général. Je n'aime pas la sensation au tir, je n'aime pas les détentes, et le sentiment d'avoir un truc en plastique en main.

Par contre, je n'aime pas mourir idiot, et j'essaie tout ce qui me tombe dans la main. J'ai pas mal tiré au Glock, j'ai testé le MP9, HK usp, FN 509, FNX45, les canik et consorts. Mais certes jamais de P320.

Résumer un Glock à un amalgame de pièces détachées... je dirais que ça vient bien d'un pro Sig Wink Tu sous entends quand même qu'on a une arme de qualité d'un côté, face à un jouet alors? Ca veut dire que pas mal de forces armées se plantent sur leur choix d'arme de dotation.
Je te vois venir avec le choix de l'armée américaine pour le M17... à ce compte là, leur choix précédent avec le Beretta 92 était aussi l'évidence d'une arme solide et fiable  Laughing

Le Glock est customisable, mais les autres aussi... C'est juste plus facile, comme on trouvera plus facilement un parechoc tuning pour une Golf.
Rien qu'en polissant les composants de la détente, et un connecteur moins, on transforme radicalement un Glock en arme qui serait presque agréable à tirer.

Le fait est que je suis en service de police non armé, et c'est très bien ainsi vu la tonne d'emmerdes que ça implique, quand ça ne protège plus de rien ou si peu. Par contre, si demain on était amenés à l'être, ce serait pour moi sans aucun doute que je demanderais un Glock, que je considère comme un excellent outil de travail, ce pour quoi il a été conçu.
Revenir en haut Aller en bas
KapitainKavern
Nouveau
KapitainKavern


Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Vedrin
Date d'inscription : 27/12/2010

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 12:56

L'avantage du glock par rapport au sig pour un arme de service.

tu sors le glock et tu appuies et ca part : pas de securité à effacer.
Celle du sig doit etre effacée.

Ca a l'air con pour nous qui tiront sur papier.
Mais dans le stress de la situation pour un policier/militaire c'est plus facile. Car tous ne sont pas entrainés et tous n'utilisent pas leur arme toutes les semaines au tir ;-)

Il y a d'autres armes similaire au glock sans securité à effacer.
Mais bon la fiabilité du glock n'est plus à demontrer (je ne dis pas que les autres ne sont pas fiables).




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 12:59

Il n'y as pas de sécurité sur un SIG P320, seulement sur la version M17 US Army.
Bonne journée.

KapitainKavern a écrit:
L'avantage du glock par rapport au sig pour un arme de service.

tu sors le glock et tu appuies et ca part : pas de securité à effacer.
Celle du sig doit etre effacée.

Ca a l'air con pour nous qui tiront sur papier.
Mais dans le stress de la situation pour un policier/militaire c'est plus facile. Car tous ne sont pas entrainés et tous n'utilisent pas leur arme toutes les semaines au tir ;-)

Il y a d'autres armes similaire au glock sans securité à effacer.
Mais bon la fiabilité du glock n'est plus à demontrer (je ne dis pas que les autres ne sont pas fiables).




Revenir en haut Aller en bas
KapitainKavern
Nouveau
KapitainKavern


Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Vedrin
Date d'inscription : 27/12/2010

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 13:01

KapitainKavern a écrit:
L'avantage du glock par rapport au sig pour un arme de service.

tu sors le glock et tu appuies et ca part : pas de securité à effacer.
Celle du sig doit etre effacée.

Ca a l'air con pour nous qui tiront sur papier.
Mais dans le stress de la situation pour un policier/militaire c'est plus facile. Car tous ne sont pas entrainés et tous n'utilisent pas leur arme toutes les semaines au tir ;-)

Il y a d'autres armes similaire au glock sans securité à effacer.
Mais bon la fiabilité du glock n'est plus à demontrer (je ne dis pas que les autres ne sont pas fiables).





apres vérification : il y a des 320 avec et sans securité à effacer.

Mais bon l'idée reste la mm : je pense que l'absence de securité à effacer est plus adaptée à une arme de service

Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 14:19

PeaceAndLove a écrit:
Alors essaye d'abord un SIG P320, et seulement après, tu auras un avis avisé  Arme en dotation 9MM? 1f609
Les forces armées font aussi en fonction de leur budget, d'où parfois le choix de certaines armes. C'est ce que je disais dans mon message précédent.
C'est dingue quand même, ces personnes qui ont un avis sur tout sans même avoir essayé...  Arme en dotation 9MM? 1f604  Arme en dotation 9MM? 1f604
Fin de la discussion, si tu as envie, continue tout seul. Bonne journée Arme en dotation 9MM? 1f600

renlie a écrit:
Et bien non, que du contraire, je ne suis pas fan de Glock, ni des armes polymères en général. Je n'aime pas la sensation au tir, je n'aime pas les détentes, et le sentiment d'avoir un truc en plastique en main.

Par contre, je n'aime pas mourir idiot, et j'essaie tout ce qui me tombe dans la main. J'ai pas mal tiré au Glock, j'ai testé le MP9, HK usp, FN 509, FNX45, les canik et consorts. Mais certes jamais de P320.

Résumer un Glock à un amalgame de pièces détachées... je dirais que ça vient bien d'un pro Sig Wink Tu sous entends quand même qu'on a une arme de qualité d'un côté, face à un jouet alors? Ca veut dire que pas mal de forces armées se plantent sur leur choix d'arme de dotation.
Je te vois venir avec le choix de l'armée américaine pour le M17... à ce compte là, leur choix précédent avec le Beretta 92 était aussi l'évidence d'une arme solide et fiable  Laughing

Le Glock est customisable, mais les autres aussi... C'est juste plus facile, comme on trouvera plus facilement un parechoc tuning pour une Golf.
Rien qu'en polissant les composants de la détente, et un connecteur moins, on transforme radicalement un Glock en arme qui serait presque agréable à tirer.

Le fait est que je suis en service de police non armé, et c'est très bien ainsi vu la tonne d'emmerdes que ça implique, quand ça ne protège plus de rien ou si peu. Par contre, si demain on était amenés à l'être, ce serait pour moi sans aucun doute que je demanderais un Glock, que je considère comme un excellent outil de travail, ce pour quoi il a été conçu.

Mouais, on est quand même là pour discuter et pour donner son avis... facile de clôturer une discussion sur ton avis qui est le seul et unique avisé. J'ai jamais dit que le P320 n'était pas une bonne arme, mais entre le tarif et le SAV Sig à faire peur, clairement je ne vois pas la plus value possible quand on envisage une arme de service.
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:51

Bien résumé Renlie, ça ne sert à rien d'avoir une bonne arme si les pièces de rechange ne sont pas facilement disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 20:32

Et puis, quitte à être un peu hors sujet, quand on imagine la quantité de Gloks vendus en armes de service, nul ne peut imaginer que tout ce monde là se soit trompé.
Si ce n'est que pour le service, on va au meilleur rapport qualité-prix et si, de plus, les pièces de rechange se trouvent aisément ...
Perso j'ai eu des armes de service qui feraient bondir le lecteur, les décrire serait me faire traiter de menteur. Le tout c''est le discernement, le self-contrôle qui est une variable personnelle (un jour avec, possiblement un jour sans) et une arme fiable de quelque nature qu'elle soit. Je réalise bien que je viens d'écrire "de quelque nature qu'elle soit". Cela inclus le CZ92, capacité huit coups + un chambré = 9 coups, DAO, un chargeur de rechange et de l'entraînement sur base de Tim Mullin. Si j'écris la totalité de cette méthode, mon intervention sera supprimée. Bon, vous avez compris que j'ai été au contact de CZ 92, un dérivé du CZ45 dans ce même calibre.
Dans une autre vie, dans un autre pays, j'ai eu un Zastava .357 2,5 pouces/ 6 coups + deux speed loaders. : je ne suis jamais senti démuni et ... je n'ai jamais eu besoin de le sortir. JAMAIS. Alors restons cools.
Pour me faire sortir mon arme, il fallait en faire des tas et, bizarrement, c'est toujours aux mêmes que les grosses m.....s arrivent, exactement comme pour les rebellions. Les uns cinq par an, les autres  vingt-cinq. Why ?
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 22:55

Si je résume, on est entre le Sig P320 et le Glock 17.

Et une proposition de Heckler & Koch VP9 (SFP9)...
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 7:32

Oui mais service après vente HK-Belgique Rolling Eyes   Cela vient, mais c'est long-long. de plus, un chargeur HK P30 c' est 89 eurois. Moi HK c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 7:44

J'ai pas compris...

Le but est d'avoir une arme qui est en dotation -> pour la collection ?

Ou alors c'est pour faire une demande pour l'avoir en dotation dans ton service ? Si c'est ça je serais curieux de savoir quel service laisse choisir à la carte Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:08

SGRS pour n'en citer qu'un. vu le nombre de modèles différents revenus des ambassades à une époque où j'étais actif derrière les grillages d'EVERE.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 15:07

Après le James  Bond où apparaissait cette arme on a vu arriver des demandes de P99  Rolling Eyes  (deux la même semaine).
En Ambassade pour le personnel civil de rang non entraîné, plusieurs Ruger SP01 - cinq coups / deux versions : chien extérieur - chien caréné.

Pourquoi ? eh bien voici un résumé par l' armurerie Auxerre : "Caractéristiques  

Intégralement réalisé en acier inoxydable, le Ruger SP101 ne craint ni l’humidité ni la salinité. Un point essentiel pour les forces de l’ordre en civil qui l’utilisaient dans les années 90, car ils pouvaient porter leur arme à même la peau au quotidien sans crainte de la détériorer.

Les professionnels appréciaient aussi son poids, important pour un "snubnose", vecteur de stabilité et d’assurance lors de la mise en visée. C’est cette masse importante qui permet aussi d’absorber plus aisément le recul du .357 Magnum, là où les autres revolvers à canon très court s’avèrent généralement très inconfortables au tir. Qu’on ne se prive pas pour autant de panacher ses munitions : ce SP101 pourra aussi s’accommoder du .38 Spécial ou du .38 Spécial +P.

La solidité légendaire du Ruger SP101 provient aussi de son architecture à carcasse fermée. Ici pas de plaque de recouvrement latérale, les flancs de la carcasse sont massifs et fixes. La platine de percussion est portée par le pontet et s’insère dans le bâtit par en dessous. Le chien est pour son compte monté sur une goupille transversale amovible sans outil.

Le canon court de 2.25" (57 mm) est ici très étoffé. Son contrepoids postérieur intègre un logement de protection pour la tige d’extraction, afin d’éviter toute torsion de celle-ci. La bouche de l’arme jouit d’un chanfrein protégeant la sortie des rayures et se voit surmontée d’un guidon fixe à lame striée. On l’inclura dans le cran de hausse carré, fraisé directement sur le dessus de la cage de barillet. Malgré leur faible éloignement, ces organes se conjuguent très bien, et pourront là encore résister à de nombreux abus.

Tout ceci nous éloigne fort su sujet comitial mais c'est pour insister sur le fait qu'on n'est pas contraint de rester sur des sentiers battus.

Le grip enfin est l’un des points forts du SP101. Très agréable à chausser, il possède une ossature interne intégralement enveloppée par la poignée en caoutchouc. L’absence d’une structure en acier affleurante (comme celles que l’on trouve par exemple sur les S&W) préservera votre paume lors des tirs répétés. La souplesse ferme du matériau employé atténuera aussi l’onde de choc comme le ferait une poignée Hogue. Cette architecture de grip permettra aussi l’installation rapide de nombreuses crosses custom sans problème de compatibilité.

Au final, le SP101 de Ruger a toutes les raisons de rester l’un des favoris du marché américain, au point qu’on l’appelle parfois "the everyman’s revolver". Son acquisition constitue un investissement malin pour les adeptes du .357 Magnum en recherche de compacité, investissement qui durera sans effort une vie entière, aussi mouvementée soit-elle. ".

C'est pour tout cela que l'on peut me trouver un peu jean-foutre sur les modèles et les calibres mais seules trois règles comptent s'agissant de l' arme : cinq coups minimum, fiabilité, simplicité.  Comme le disait  Paul BARRIL, " si t'as pas eu assez avec cinq coups, fallait pas y aller". Alors avec deux ou trois speed loaders en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ulrok55
Habitué
Habitué
ulrok55


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/07/2013

Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 2:10


Si je devais en garder qu'un sa seraient le Glock sure, fiable, et sa tire toujours un Glock Very Happy

Il a faits c'est preuve depuis des décennies police,armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme en dotation 9MM? Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme en dotation 9MM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acquisition premieres armes pour un budget limité
» Couteau en dotation dans l'armée Israelienne
» Essai d’une arme chez un armurier- Prêt et location d’arme
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: