Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arme en dotation 9MM?

Aller en bas 
+11
StephB
ulrok55
bernard1957
Daftking
SSG3000
KapitainKavern
renlie
PeaceAndLove
bruletrain
TeddyBear
stumpy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Arme en dotation 9MM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 21:04

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre le concept...
Une arme de dotation c'est une arme qui est fournie par le service, qu'il soit police, armée ou services de sécurité. Je sais que certaines unités laissent le choix à leurs MP, mais je suppose que ca doit rester un choix de marché public (Par exemple, DSU utilise en très grande majorité du Glock, malgré qu'il soit une unité de Police Fédérale dont l'arme de dotation est le S&W M&P9)
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Arme en dotation 9MM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 21:43

je suis un peu lent du mental ce soir mais ... que veut dire MP ? J'ai peur de la question vraiment idiote mais les cons ça ose tout Rolling Eyes
Je souhaite écrire un mot destiné à notre compréhension mutuelle : si par "dotation" on évoque un équipement destiné à être acheté pour servir dans la durée il y a bien sûr des offres publiques, des évaluations qualitatives et la procédure est souvent longue.
Si le même mot est utilisé pour des besoins rares et ponctuels, sans que les identifiants d'objets numérotés trainaillent partout, la procédure peut-être allégée.
Ainsi en va-t-il par exemple des véhicules tout venants achetés et utilisés à l'étranger, porteurs d'immatriculations locales.
Ce que puis écrire, car c'est vieux, c'est que, par exemple, sur simple demande, cinq SP101 sont arrivés par courrier diplo à Kin en 1993. A un moment où quatre ESR en protec d'ambassade avaient été interpellés et très durement interrogés par le SARM, déjà portés disparus ils ont fini par réapparaître.
C'est à ce moment que les éléments de statuts civils implantés de longue date ont été mis en alerte EVAC de tous les occidentaux.
Cinq volos ex ABL résidents kinois, cinq centres de regroupements personnes-véhicules, cinq SP101.  
Peu de temps après des caches d'armes longues, de munitions et de matos de transmission ont été découvertes par les locaux qui ont accusé la Belgique ... sans élément matériel car rien n'était en dotation chez nous.
L’objet de la présence de celles-ci était l’activation des réseaux de regroupements de civils en pleine émeute dirigée par les voyous de la DSP (résultat 2000 morts kinois).
Ces caches là n'ont pas servi car en périphérie trop éloignée du centre du problème. 
Pour tout cela il faut de l'argent et l'argent est là.
SGRS c'est de multiples fonctions, ordinairement banales : décision d'un niveau de sécurité à accorder aux personnes,,être les premiers à contrôler la cause du décès d'un militaire sur notre territoire si celle-ci n'est pas une évidence telle qu'un accident devant tout le monde où alors la mort du Cdt Claude Dery (SGRS) mais le job se fait aussi en extraterritorial - tenues bourgeoise et là c'est moins jugulaire jugulaire. Des choses simples, les notes de carburant quand tu achètes à la bouteille d'1,5 litres dans les villages de brousse, ou que tu files des baschichs à des gens que tu n'as pas eu le temps de corrompre puisqu'ils ont démarré en extorsion de fond, il faut bien être en free style question budjet.
Bon, j'dis pas qu'il n'y a pas le p'tit débordement façon prestation prostitpute mais c'est pas le budget Région Wallonne à Dubaï.



Dernière édition par c50 le Jeu 11 Avr 2024 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Arme en dotation 9MM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 22:12

MP veut simplement dire "message privé" dans le cadre d'un forum.
Ou Military Police dans un cadre militaire... au choix selon les circonstances Arme en dotation 9MM? - Page 2 1f605

c50 a écrit:
je suis un peu lent du mental ce soir mais ... que veut dire MP ? J'ai peur de la question vraiment idiote mais les cons ça ose tout Rolling Eyes
Je souhaite écrire un mot destiné à notre compréhension mutuelle : si par "dotation" on évoque un équipement destiné à être acheté pour servir dans la durée il y a bien sûr des offres publiques, des évaluations qualitatives et la procédure est souvent longue.
Si le même mot est utilisé pour des besoins rares et ponctuels, sans que les identifiants d'objets numérotés trainaillent partout, la procédure peut-être allégée.
Ainsi en va-t-il par exemple des véhicules tout venants achetés et utilisés à l'étranger, porteurs d'immatriculations locales.
Ce que puis écrire, car c'est vieux, c'est que, par exemple, sur simple demande, cinq SP101 sont arrivés par courrier diplo à Kin en 1993. A un moment où quatre ESR en protec d'ambassade avaient été interpellés et très durement interrogés par le SARM, déjà portés disparus ils ont fini par réapparaître.
C'est à ce moment que les éléments de statuts civils implantés de longue date ont été mis en alerte EVAC de tous les occidentaux.
Peu de temps après des caches d'armes longues, de munitions et de matos de transmission ont été découvertes par les locaux qui ont accusé la Belgique ... sans élément matériel car rien n'était en dotation chez nous.
L’objet de la présence de celles-ci était l’activation des réseaux de regroupements de civils en pleine émeute dirigée par les voyous de la DSP (résultat 2000 morts kinois).
Pour tout cela il faut de l'argent et l'argent est là.
SGRS c'est de multiples fonctions, ordinairement banales (décision d'un niveau de sécurité à accorder aux personnes,,être les premiers à contrôler la cause du décès d'un militaire sur notre territoire si celle-ci n'est pas une évidence telle qu'un accident devant tout le monde comme lors de la mort du Major Claude Dery SGRS) mais le job se fait aussi en extraterritorial - tenues bourgeoise et là tout est plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 465
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Arme en dotation 9MM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 22:25

Bien ce que j'disais, je suis d'un lourd, ce soir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1045
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Arme en dotation 9MM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 22:32

c50 a écrit:
Bien ce que j'disais, je suis d'un lourd, ce soir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sans doute un lourd passé 🤣
Revenir en haut Aller en bas
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/08/2023

Arme en dotation 9MM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 23:18

c50 a écrit:
Bien ce que j'disais, je suis d'un lourd, ce soir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
En tant que juriste je lis MP et je pense à marchés publics. Comme quoi l'interprétation dépend de beaucoup de facteurs albino
Revenir en haut Aller en bas
Insa
Super Bavard
Super Bavard
Insa


Masculin Nombre de messages : 413
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/01/2023

Arme en dotation 9MM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 0:48

Dans ce cas-ci, MP veut dire Membre du Personnel 😉

Faut sortir le dimanche après la messe! 😅
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

Arme en dotation 9MM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:16

Insa a écrit:
Dans ce cas-ci, MP veut dire Membre du Personnel 😉

Faut sortir le dimanche après la messe! 😅

Désolé, en écrivant mon message je ne pensais déja plus qu'à mon lit, la semaine a été difficile lol!

Effectivement c'était bien "membre du personnel" Merci Insa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme en dotation 9MM? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme en dotation 9MM?   Arme en dotation 9MM? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme en dotation 9MM?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acquisition premieres armes pour un budget limité
» Couteau en dotation dans l'armée Israelienne
» Essai d’une arme chez un armurier- Prêt et location d’arme
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: