Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MOD4/LTS suis perdu.

Aller en bas 
+19
NICO_P
All Right
Hiawata45
BSC
gab
Mathieu
luigimoi1
pat007
bernard1957
Suda
GUNSAP
ericblo
lululooping
Jean-Luc
machinchose
toonfish
Nicolas_Yad
lagaffe
elkingo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:45

Suda a écrit:
Jean-Luc a écrit:

Un nouveau tireur ne peut demander une LTS que pour une seule catégorie à la fois. Imaginons en Janvier 2013 demande LTS pistolet, obtenue en juin 2013.
....... en juin 2014 et une éventuelle arme à poudre noire l'amènera fin 2014 voire début 2015 dans le meilleur des cas.

Il faut vraiment être vicieux pour pondre des règles aussi stupides que contraignantes.
Quelles sont leurs justifications ?

leurs justifications ? , ben vaut mieux ne pas faire de commentaires aux risque de devenir grossier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
luigimoi1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : mons
Date d'inscription : 08/02/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: panoplie   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:14

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelles sont les armes dite de panoplie y a t'il une liste, peut-on tirer avec ses armes sans licence ni permis, si oui je doit tiré obligatoirement dans un stand de tir où je peut tirer dans ma cave ou dans un bois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:35

Normalement avant de poster sur le forum il faut passer par la case présentation, c'est là que ton premier post doit être fait Wink

Je n'ai plus la liste sous la main, un autre membre te la donnera surement.

Sinon sans licence ni permis tu peux juste tirer à air comprimé, et pas dans ton jardin. Dans ta cave tu peux sinon sur un stand de tir.

Par contre si tu souhaites faire du tir avec une arme à feu, là il te faudra les autorisations nécessaires ( modèle 9 ou modèle 4 ) et ça ne pourra être fait que dans un endroit prévu pour. Pas dans une foret privée, ni chez toi.

Si tu veux tirer avec une .22Lr dans ton jardin t'es une bonne vingtaine d'année trop tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luigimoi1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : mons
Date d'inscription : 08/02/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: panoplis   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:48

a ok dsl je n'est pas l'habitude des forum , je m’appelle luigi de Mons et je suis un amateur pas connaisseur des arme de la seconde guerre mondiale

a ok donc je peut les posséder mais si je veux tiré avec il me faut un licence

pareil pour les munition je suis pose , les douille sont soumise a autorisation aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:46

Tout les composants sont soumis à autorisation, dans le cas contraire, tu t'exposes à des poursuites pour détention illégale... Sad
Et pour ce qui est des armes de panoplie, tu arrives trop tard...pratiquement plus aucune ne sera en vente libre sous très peu: la loi est votée & devrait bientôt paraître au Moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:14

gab a écrit:
Tout les composants sont soumis à autorisation, dans le cas contraire, tu t'exposes à des poursuites pour détention illégale... Et pour ce qui est des armes de panoplie, tu arrives trop tard...pratiquement plus aucune ne sera en vente libre sous très peu: la loi est votée & devrait bientôt paraître au Moniteur...


- je ne vois pas pourquoi il est trop tard, tant que la loi n'est pas publiée au moniteur, la vente des armes de panoplie reste libre, non ?
- ayant sorti ma carte d'identité et mon modèle 4 pour un achat de poudre et amorces, le remplaçant de mon armurier (congés) m'a dit que ce n'était pas nécessaire: seuls les balles et étuis sont soumis à autoisation.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:22

J'ai été incomplet: théoriquement, tout les composants sont soumis à autorisation mais, en ce qui concerne la poudre & les amorces (surtout la poudre), les armuriers demandent rarement plus que la carte d'identité.

Pour ce qui est des armes de panoplie, tu peux toujours les acheter/vendre tant que la loi n'est pas parue au Moniteur mais, une fois que celle ci sera parue, on aura tous un délai de 6 mois pour les enregistrer...je ne te dis pas le cauchemar que ça va être pour l'administration niak niak niak.

Sans oublier ceux qui possèdent 25 pano et qui vont devoir, si ils veulent les conserver, implanter les mesures de sécurité nécessaires au stockage du nombre d'armes...je crois qu'on va bientôt voir le prix des armes anciennement de panoplie redescendre Twisted Evil On va bientôt reconnaître l'époque des Lee-Enfield à 250€...

Si tu regardes, de moins en moins d'armurier ont, en stock, des armes de panoplie, ils ont sentis le vent tourner depuis bien longtemps...Mod 4 Mod 4 Mod 4 ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:41

Retour de mosin nagant à 150€? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:51

Je crois que, comme toutes ces armes seront de nouveaux soumises à autorisation/licence, on verra les prix se tasser un peu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
luigimoi1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : mons
Date d'inscription : 08/02/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:39

Bonjour, donc si je veux acheter une arme de panoplie je peux tant que la loi n'est pas publiée au moniteur ?, êtes-vous certaine que cette loi va passer

et si je me procure une arme de panoplie avant que sa passe au moniteur et que la loi passe je devrais l'enregistrer ok, mais quand vous dites enregistrer cela veut dire que je devrais avoir une licence ou je devrais seulement les enregistrer ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:59

Salut,

Oui, tant que la loi n'est pas publiée, tu peux en acheter. Oui, la loi a bien été votée (en douce) mais va savoir pourquoi, elle n'est pas encore parue...mais ça ne devrait tarder.

Quand viendra l'heure de déclarer ta pano, il te faudra soit introduire une demande de Mod 4 (si tu veux tirer avec) ou l'enregistrer via un Mod 9 (dans le cas où tu aurais une LTS) ou, si ma mémoire est bonne, un Mod 6 pour obtenir l'autorisation de détention de l'arme sans munition.
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:22

Merci de ces clarifications
En bref: obtenir une LTS provisoire, suivre 6 séances de tir avec moniteur ADEPS agréé; passer au bout de 6 mois un examen théorique et pratique pour 1 type d'arme (Pistolet 22LR ou revolver ou carabine à canon rayé).
Attendre sa LTS puis acquérir une arme du type obtenu lors de l'examen avec modèle 4 ou 9 suivant le calibre et la mécanique de l'arme.
Puis repasser une LTS pour un autre type d'arme?

Quelqu'un est-il au courant pour les 60% à l'épreuve pratique?
Comment passer l'épreuve pratique ; le club où on passe met-il une arme à disposition, faut-il venir avec une arme et son propriétaire?
Merci de ces explications
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:30

Bonsoir, pourquoi ne pas passer les examens pour les 3 types d'armes le même jour ?! A moins que l'on ne puisse plus faire ça avec les nouvelles règles LTS P de 2013... je ne sais pas, sinon passez tout d'un coup vous serez tranquille.

Ensuite, honnêtement rater un examen pratique et/ou théorique est selon moi volontaire ! Si on réfléchi, si on a bien intégré les règles de base de sûreté, sécurité et fonctionnement des armes à feu... je ne vois pas pourquoi louper ces épreuves.

Pour l'épreuve pratique comment votre examinateur arrive à déterminer 60% de réussite ? Si j'étais examinateur lors de cet examen, il y aurait des réussites et des échecs ! Rien entre les deux et surtout pas des cotes débiles de ce genre, vous avez réussi la pratique des armes à feu à 87% c'est un non sens... on sait ou on ne sait. De même l'examen théorique même sans lire les réponses au préalable, avec du bon sens les bonnes réponses viennent seules !

- Qui va aller se promener avec une arme à la ceinture dans la cafétaria du stand de tir ?
- Oui bien sûr on peut revendre des munitions à des personnes qui n'ont pas d'autorisation de détention d'arme à feu...
- Mais oui on peut porter son arme dans la rue quand on a une LTS !
- Mais oui on peut utiliser son arme dans tous les endroits ou je ne risque pas de blesser quelqu'un, terrain de foot du coin, le bois derrière chez moi, le parking du Carrefour le dimanche soir, etc...

Qui, qui sur terre avec un peu de bon sens affirmerait des choses aussi stupides ?

Pour les épreuves pratiques, bien entendu vous ne devez pas venir avec quelqu'un d'autre qui vous prête une ou des armes ! Ni vous même avec une arme que vous ne possédez pas encore Smile, le club mettra à votre disposition le matériel et l'infrastructure pour le passage des épreuves, si ça se trouve une fois en visée on ne vous demandera de ne même pas tirer une seule cartouche comme ce fut le cas pour moi.

Bonne soirée et bon exam's Wink Eric.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:07

toonfish a écrit:


Pour l'épreuve pratique comment votre examinateur arrive à déterminer 60% de réussite ?

Visiblement il compte les points que tu fais sur ta séance de tir lors du pratique. Tu ne dois plus seulement envoyer les balles du bon coté du stand mais aussi au bon endroit. Wink
C'est en tout cas ce que m'a dit le moniteur du club. Et je pense également que tu ne peux plus passer les trois examens en même temps ( nouveautés 2013 ) 6mois par type d'arme. C'est pas génial ça?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:38

Ben mince, c'est vrai ils deviennent tordus...

Je me rappelle mon passage aux examens LTS D, j'ai passé tout d'un coup, en 15 minutes emballé, pesé, merci monsieur au plaisir et bon dimanche... Une fois l'arme pointée vers la cible, doigt sur la queue de détente prêt à faire feu... Le moniteur m'arrête, on passe à la catégorie suivante, etc... Primordial par contre : Règles de sécurité, vérification de la vacuité, tenue en main, dépôt de l'arme déchargée sur la tablette, situation long feu, situation coup faible, etc.

Et donc maintenant il faut prouver que l'on fait du point avec une arme qui n'est pas la nôtre et bien mazette, ça me fait penser à mon permis moto avec une Kawa ER-5 dont le câble d'accélérateur était cassé et détendu, rafistolé avec un connecteur sucre électricien ! Excellent, mais j'ai tout de même réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:42

On peut dès lors se poser tous une excellente question qui de plus en plus fait débat...

A quoi bon une LTS ? Wink

Juste pour bénéficier de la largesse du modèle 9... je suis de plus en plus dubitatif sur le sujet et je me demande si je serai encore sous LTS l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:51

Question
il n'est pas possible de passer l'examen avec tes armes ?

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5308
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:55

Reste la possibilité de passer les examens Gouverneur pour les 3 armes en une fois si l'on se contrefiche de la LTS mais achat uniquement possible avec MOD 4.

Si votre arme n'est toujours pas en votre possession car pas de MOD 4 et si elle reste à l'armurerie de votre stand où vous tirez habituellement, vous pouvez passer l'examen dans ce stand avec votre arme

puisqu'elle appartient dans ce cas toujours à l'armurier qui lui a un agrément d'armurier et cela suffisait quand j'ai passé l'examen et cela devrait toujours être le cas actuellement !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
NICO_P
Super Bavard
Super Bavard
NICO_P


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Chez moi (Hainaut)
Date d'inscription : 18/01/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:05

J'ai passé mon examen théorique et pratique hier pour armes de poing. (Plus possible de faire la totalité en une fois)
Comme les renseignements de la fédé n'était pas clair, j'ai uniquement été initié au pistolet.
Quelle ne fut pas ma surprise quand on m'a demandé si je voulais aussi passer pour le revolver. affraid
J'ai dit : "Pourquoi pas." Laughing
Initiation par un membre du club (où l'examen se faisait) avec un revolver du club pendant 1/4 d'heure.
Et réussite des 2. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:11

toonfish a écrit:
On peut dès lors se poser tous une excellente question qui de plus en plus fait débat...

A quoi bon une LTS ? Wink

Juste pour bénéficier de la largesse du modèle 9... je suis de plus en plus dubitatif sur le sujet et je me demande si je serai encore sous LTS l'an prochain ?

l'objet de la lts n'a jamais été de faciliter l'acquisition d'armes pour les amateurs d'armes mais d'offrir une facilité aux sportifs soit disant défavorisés par la procédure de délivrance

la fédération y a vu un moyen de devenir encore plus incontournable

et le lobby anti arme qui officine au ministère de l'injustice y a vu la perspective de diviser les amateurs en un sous groupe de plus

au final ces génies on créé un système pervers qui a donné l'opportunité de créer des rassemblement d'armes sans réellement offrir de plus value aux sportifs

ce à quoi nous assistons aujourd'hui est l'étape 1 d'une révision de la lts
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:44

Voile j'ai tout lu et j'ai compris (enfin j'espère).

C'est quand même bien le bordel.

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 4:02

Zach a écrit:
C'est quand même bien le bordel.
 
Vu de l'oeil d'un "nouveau" ça y ressemble oui...
 
Après franchement, introduire un dossier quand la machine est déjà en température, ça va tout seul.
 
Le seul mot d'ordre c'est vraiment de ne pas être pressé et montrer de temps en temps qu'on est toujours en vie, histoire que les dossiers ne prennent pas la poussière.
 
De mon côté, tous les documents à devoir fournir pour une nouvelle demande de détention sont déjà préremplis informatiquement - les photocopies de la LTS en lieu et place du certification médical sont prêtes en chemise plastique, pareil pour la liste des armes déjà détenues ainsi que des phocopies de tous les modèles 4 associés, quelques feuilles d'accord de la famille présignées par ma compagne, etc.
 
Une fois une arme trouvée chez un particulier ou en armurerie, il me reste très peu de renseignements à devoir complèter sur la demande, je vais dire que se constituer un dossier de cette manière, une fois les renseignements de l'arme connus, ça prends 5 minutes en criant fort.
 
Je n'envoie pas ma demande chez le gouverneur par courrier recommandé, je vais directement déposer le dossier au guichet, j'ai de toute façon toujours bien une chose ou l'autre à faire au centre ville.
 
Faut pas se prendre le chou, ce n'est pas encore la mer à boire par rapport à certaines autres démarches administratives comme devenir propriétaire ou demander un ecopack pour des travaux de rénovations, là c'est un autre monde.
 
Le modèle 4 sincèrement, ce n'est pas compliqué mais ça fait peur, au début ! Wink
 
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:24

toonfish a écrit:
Bonsoir, pourquoi ne pas passer les examens pour les 3 types d'armes le même jour ?! A moins que l'on ne puisse plus faire ça avec les nouvelles règles LTS P de 2013... je ne sais pas, sinon passez tout d'un coup vous serez tranquille.

Ensuite, honnêtement rater un examen pratique et/ou théorique est selon moi volontaire ! Si on réfléchi, si on a bien intégré les règles de base de sûreté, sécurité et fonctionnement des armes à feu... je ne vois pas pourquoi louper ces épreuves.

Pour l'épreuve pratique comment votre examinateur arrive à déterminer 60% de réussite ? Si j'étais examinateur lors de cet examen, il y aurait des réussites et des échecs ! Rien entre les deux et surtout pas des cotes débiles de ce genre, vous avez réussi la pratique des armes à feu à 87% c'est un non sens... on sait ou on ne sait. De même l'examen théorique même sans lire les réponses au préalable, avec du bon sens les bonnes réponses viennent seules !

- Qui va aller se promener avec une arme à la ceinture dans la cafétaria du stand de tir ?
- Oui bien sûr on peut revendre des munitions à des personnes qui n'ont pas d'autorisation de détention d'arme à feu...
- Mais oui on peut porter son arme dans la rue quand on a une LTS !
- Mais oui on peut utiliser son arme dans tous les endroits ou je ne risque pas de blesser quelqu'un, terrain de foot du coin, le bois derrière chez moi, le parking du Carrefour le dimanche soir, etc...

Qui, qui sur terre avec un peu de bon sens affirmerait des choses aussi stupides ?

Pour les épreuves pratiques, bien entendu vous ne devez pas venir avec quelqu'un d'autre qui vous prête une ou des armes ! Ni vous même avec une arme que vous ne possédez pas encore Smile, le club mettra à votre disposition le matériel et l'infrastructure pour le passage des épreuves, si ça se trouve une fois en visée on ne vous demandera de ne même pas tirer une seule cartouche comme ce fut le cas pour moi.

Bonne soirée et bon exam's ;)Eric.

Bin, par exemple, pendant l'examen avec le pistolet, on peut avoir mis le doigt sur la détente alors qu'on était pas encore dans la ligne de mire. Si c'est la seule erreur qu'on fait, faudrait que l'examinateur soit vache pour faire raté. Mais il pourrait alors retirer quelques pourcents. D'où des notes comme 87 %.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:00

toonfish a écrit:
Zach a écrit:
C'est quand même bien le bordel.
 
Vu de l'oeil d'un "nouveau" ça y ressemble oui...
 
Après franchement, introduire un dossier quand la machine est déjà en température, ça va tout seul.
 
Le seul mot d'ordre c'est vraiment de ne pas être pressé et montrer de temps en temps qu'on est toujours en vie, histoire que les dossiers ne prennent pas la poussière.
 
De mon côté, tous les documents à devoir fournir pour une nouvelle demande de détention sont déjà préremplis informatiquement - les photocopies de la LTS en lieu et place du certification médical sont prêtes en chemise plastique, pareil pour la liste des armes déjà détenues ainsi que des phocopies de tous les modèles 4 associés, quelques feuilles d'accord de la famille présignées par ma compagne, etc.
 
Une fois une arme trouvée chez un particulier ou en armurerie, il me reste très peu de renseignements à devoir complèter sur la demande, je vais dire que se constituer un dossier de cette manière, une fois les renseignements de l'arme connus, ça prends 5 minutes en criant fort.
 
Je n'envoie pas ma demande chez le gouverneur par courrier recommandé, je vais directement déposer le dossier au guichet, j'ai de toute façon toujours bien une chose ou l'autre à faire au centre ville.
 
Faut pas se prendre le chou, ce n'est pas encore la mer à boire par rapport à certaines autres démarches administratives comme devenir propriétaire ou demander un ecopack pour des travaux de rénovations, là c'est un autre monde.
 
Le modèle 4 sincèrement, ce n'est pas compliqué mais ça fait peur, au début ! Wink
 
Courage.

Donc tu payes ton armes au particulier ou a l'armurier des mois à l'avance.
Ensuite tu viens la chercher avec le Mod4 des mois après?

Et en attendant, le particulier peut te "baiser" et l'armurier a un roulement énorme d'armes en attente ?

Ai-je bien compris le principe?
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:11

OUI et NON, l'idéal est de lancer les demandes mod. 4 avant de flasher sur une arme. En général, tu verses un acompte pour réserver l'arme. Si le vendeur particulier te demande les 100%, essaies de mettre l'arme en dépôt chez un armurier contre un petit dédommagement, là c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOD4/LTS suis perdu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» suis un peu perdu...mélange tout.
» Je suis un peu perdu dans les Divisions
» Perdu dans la procédure... :/
» perdu dans les .22lr
» Ache pliable GERBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: