Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 MOD4/LTS suis perdu.

Aller en bas 
+19
NICO_P
All Right
Hiawata45
BSC
gab
Mathieu
luigimoi1
pat007
bernard1957
Suda
GUNSAP
ericblo
lululooping
Jean-Luc
machinchose
toonfish
Nicolas_Yad
lagaffe
elkingo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:36

Oui mais.

Si je comprend tout. Le Mod4 ne s'utilise que 3-4mois. Après c 85 euros a la poubelle.
Donc si tu vois une arme qui t'intéresse a un bon prix. Il faut pas trop hésiter... L'occasion ne risque pas de repasser durant les 3-4 mois de validité de ton Mod4 !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:37

Un mod4 vierge est valable 3 mois.

Tu peux demander de prolonger sa validité de 3 mois.

Donc 6 mois. Wink



C'est vrai que d'autres ont des autorisations qui peuvent subir des changements d'armes... Et ne paient pas... (France). Mais ils sont également limités en nombres d'armes ! Donc ils doivent faire la chaise musicale dans le coffre.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs... Quoi que Wink


Perso dans ce que j'ai dans mon coffre... Je ne saurais me décider à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:21

Zach a écrit:
Et en attendant, le particulier peut te "baiser" et l'armurier a un roulement énorme d'armes en attente ?

Ai-je bien compris le principe?

Personne baise personne dans le processus de vente / achat entre particuliers, tout le monde joue le jeu et il y a du respect entre les tireurs qui partagent la même passion.

Je rappelle tout de même que l'on "joue" avec des armes à feu pas des pains au chocolat et qu'il faut transmettre les données vers le gouverneur AVANT d'avoir l'arme. L'arme étant déclarée au RCA, ce ne serait pas intelligent de vendre l'arme à quelqu'un d'autre alors que vous avez déjà engagé le processus de demande de détention.

Il n'est pas question d'acheter une vieille Toyota Corolla des années 80 à un tchétchène repris de justesse et en situation illégale Laughing

Par contre je me rappelle ici même, un membre qui a payé entièrement un Sig Sauer 1911 .22LR à l'armurier et que lorsqu'il se présente chez lui, l'arme avait été vendue à quelqu'un d'autre. C'est chien mais ça arrive quand nous avons à faire à une personne peu scrupuleuse ne respectant pas sa clientèle.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:31

+1...

Faire acte de vente (car détention n'est pas la même chose que propriété !) au cas où... Mais il doit être très rare d'avoir un pépin entre particulier.

Sans parler du fait que on s'arrange lors d'une vente et qu'il n'est pas obligatoire de payer avant d'avoir l'arme.


Quant aux sagouins qui ont pignons sur rue... C'est autre chose. Le pire étant ceux qui en redemandent. En gros ils appliquent le lubrifiant eux même.

C'est peut-être moins douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Melior53
Petit Bavard
Melior53


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2014

MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: LTS/Mod 4 ou comment casser 3 pattes à un canard!   MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:56

Toonfish a écrit:

Code:
Bonsoir, pourquoi ne pas passer les examens pour les 3 types d'armes le même jour ?! A moins que l'on ne puisse plus faire ça avec les nouvelles règles LTS P de 2013... je ne sais pas, sinon passez tout d'un coup vous serez tranquille.

Ensuite, honnêtement rater un examen pratique et/ou théorique est selon moi volontaire ! Si on réfléchi, si on a bien intégré les règles de base de sûreté, sécurité et fonctionnement des armes à feu... je ne vois pas pourquoi louper ces épreuves.

Pour l'épreuve pratique comment votre examinateur arrive à déterminer 60% de réussite ? Si j'étais examinateur lors de cet examen, il y aurait des réussites et des échecs ! Rien entre les deux et surtout pas des cotes débiles de ce genre, vous avez réussi la pratique des armes à feu à 87% c'est un non sens... on sait ou on ne sait. De même l'examen théorique même sans lire les réponses au préalable, avec du bon sens les bonnes réponses viennent seules !


En ce qui concerne les LTS nouvelles moutures 2013: effectivement une LTSP n'est plus valable que pour une seule catégorie à la fois, durée 6 mois. ( Pour info les 4 catégories sont : Armes de poing - Armes longues à canon rayé - Armes longues à canon lisse - Armes à poudre noire).
De plus lors des examens LTS il sera effectué un contrôle de la précision du tir, le candidat devant réaliser un score de minimum 60%. Alors! Pas de panique! Dans le cas de l'examen LTS "Armes de poing" il sagit de tirer 5 balles à 10 mètres sur la C50 duel de la discipline 13! (ce qui revient, pour réussir, à tirer à l'intérieur de la zone du 2 sur une C50 classique!). Bref vous visez, vous fermez les yeux et vous balancez 5 prunes en vitesse ça devrait encore le faire!
Je crois très sincèrement par expérience qu'au départ la LTS devait surtout servir aux tireurs pratiquant assidûment les disciplines classiques de précision de l'ISSF. Ce n'est pas pour rien que le seul achat possible en armes de poing sous modèle 9 soit un pistolet 22LR à 5 coups (la limitation d'un chargeur 10 coups à 5 coups n'est qu'une tolérance!). Il serait logique de croire que, probablement stupéfait par l'abondance de tireurs "LTS", la fédération ait "recadré" l'obtention de celle-ci en divisant les LTSP en 4 catégories et en exigeant un "score" minimum pour l'obtention de celles-ci Twisted Evil Je crois d'ailleurs qu'au départ il était question d'un résultat minimum de 75 % au moyen de 10 coups tirés sur une C50 classique à...25m!
Ce qui avouons-le aurait limité le nombre de réussites d'une manière...drastique!
Et une et 2 et 3 catégories supplémentaires... Question que l'on me pose souvent maintenant: exemple: j'ai une LTSD "Armes de poing" valable du 15/02/2014 au 14/02/2015. J'ai actuellement une LTSP catégorie "Arme longue canon rayé" valable du 08/01/2014 au 07/07/2014. Que se passe-t-il avec ma LTSD lorsque j'aurai obtenu la 2ème catégorie? Vais-je me retrouver avec 2 LTSD? Et bien non. Après la réussite des épreuves liées à votre deuxième catégorie et sous réserve d'avoir à nouveau fournis les documents habituels (CM < 3 mois - ECJ < 3 mois) la fédé vous transmettra un nouveau carnet de tir et une vignette à apposer sur votre carte LTS format bancaire. La validité de la LTS définitive ne change pas. Ce qui signifie que dans notre exemple le 14/02/2015 il faudra renouveler la LTSD pour 2 catégories cette fois et faire formater le nouveau carnet de tir en conséquence (12 cachets pour la catégorie 1 et 3 cachet pour la catégorie 2). La 1ère catégorie pouvant parfaitement devenir l'arme longue à canon rayé et la deuxième l'arme de poing; il suffit de formater le carnet de tir en conséquence! (voir pour cela la revue tir du 1er trimestre 2014-page 13 paragraphes"Catégorie supplémentaire").
Au vu de tout cela, on pourrait se dire que, à tout prendre, on est beaucoup moins tracassé en restant simplement tireur "récréatif" (cela reste un motif légitime pour acquérir une arme) et n'acheter des armes que sous modèle 4 en prenant son mal en patience pendant les délais d'attente parfois (très, trop) longs pour obtenir le précieux sésame!
Je me pose cependant des questions sur notre avenir de tireur. Nos puissants voisins (France, Allemagne) ne sont-ils pas tous déjà sur le régime unique de "tireurs sportifs"? Combien de temps le distingo "tireur sportif" - "tireur récréatif" durera-t-il encore dans notre petite Wallonie-Bruxelles?
Il est clair que, malgré mon investissement personnel dans la formation des tireurs et dans l'aide que je peux leur apporter au sein de mon club pour toute cette paperasse, j'ai la nostalgie du temps ou j'allais trouver mon commissaire de police le lundi matin avec un modèle 4 vierge et ou mon armurier me téléphonait le mercredi de la même semaine pour me dire que mon "tisonnier" était prêt! snif! pale 

Allez...C'est tout...Ça va aller!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOD4/LTS suis perdu.   MOD4/LTS suis perdu. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOD4/LTS suis perdu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» suis un peu perdu...mélange tout.
» Je suis un peu perdu dans les Divisions
» Perdu dans la procédure... :/
» perdu dans les .22lr
» Ache pliable GERBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: