Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?

Aller en bas 
+14
sauveur
BM0847
chriskt
dct29
GP
jeremauve
paimp
Max G
AZONEONLY
All Right
Suda
Natael
GUNSAP
Jean-Luc
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:22

Bonjour,

On se pose la question suivante au Supershooting : pas mal de tireurs ont fait l'effort de découvrir la discipline et peu poursuivent par la suite alors que nous sommes dans des conditions assez favorables par rapport à d'autres clubs : local dédié, pas mal de matériel et un encadrement très régulier.

Je serais vraiement intéressé de savoir ce qui fait que les tireurs arrêtent et comme je sais que quelques membres du forum sont dans le cas, svp, un petit mot ? Vraiment, c'est juste par curioisité.

Merci,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2081
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:37

Je ne parle pas du supershooting , que je ne connais pas , pour moi c'est la mentalité !
Je préfère un tir de parcours ou l'ambiance est plus proche du tireur récréatif.......
Un tireur ipsc a voulu venir chez nous pour que nous adhérions à l'ipsc , nous avons catégoriquement refusés , ains que les propriétaires du club de tir.
Nous voulons garder notre ambiance et notre bonne mentalité de copains. ( les récréatifs quoi ! ).
C'est pour cela que j'ai choisis cette option. Wink


Dernière édition par GUNSAP le Mer 13 Fév 2013 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:54

GUNSAP a écrit:
Je ne parle pas du supershooting , que je ne connais pas , pour moi c'est la mentalité !
Je préfère un tir de parcours ou l'ambiance est plus proche du tireur récréatif.......
C'est pour cela que j'ai choisis cette option. Wink

Tu entends quoi par "mentalité" ?

Comptétition ? Arrogance ? Elitisme ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:06

Suite au début de débat lancé dans l'autre sujet, voici quelques petites explications concernant notre choix de ne pas commencer en IPSC pour le moment.
Pour rappel, il y a quelques années, nous avons fait du fun tir lorsque celui-ci était encore organisé dans notre stand. Pour diverses raisons, l'organisateur à laissé tomber cette activité. Nous en déçus mais nous ne souhaitons pas nous diriger vers l'IPSC. En voici quelques raisons.
La première est que pour le moment, nous n'avons pas beaucoup de temps à consacrer au tir et nous ne pouvons pas être réguliers. Je pense que pour progresser en IPSC, la régularité est importante.
La seconde raison est que financièrement, nous avons d'autres projets que le tir et notre budget à consacrer pour ce loisir est limité. Nous faisions du fun avec un équipement moins professionnel que ce qui est généralement demandé dans le cadre de l'IPSC et nous n'avons pas les moyens d'investir là-dedans (que ce soit au niveau de l'arme, du holster etc).
La compétition ne nous intéresse pas. Je ne sais pas quelle est la mentalité de la section IPSC au Supershooting mais lorsque l'IPSC était encore organisée au Gun Club, je sais que le "petit" tireur qui venait là plus pour s'amuser et qui ne faisait pas des résultats extra-ordinaires était plus laissé sur le côté. Au fun, nous étions un petit groupe de 7 ou 8 tireurs et nous étions tous là pour passer un bon moment détente sans se soucier du résultat des autres.
Il y également le fait qu'il n'y a plus de section IPSC dans notre stand. Nous sommes déjà affiliés dans deux stands et nous n'avons pas envie de payer une inscription dans un troisième pour le moment.

Voilà déjà quelques explications nous concernant tout en sachant que nous n'avons jamais commencé l'IPSC.


Dernière édition par Natael le Mer 13 Fév 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2081
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:10

Bonjour Jean Luc ,
D'abord la ( les ) compétition (s ) , personne n'est intérrèssé.
L'arrogance , oui ! Mais uniquement les expériences que j'ai connues bien sûr !
Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac bien évidement. Wink

C'est comme dans l'autre club , je l'ai expliqué il y a quelques temps , il y a + de 1000 membres , et ce club ne fait pas partie de l'urstb.
L'urstb aurait bien voulu si introduire , là aussi les propriétères ont refusé ! Pouquoi: c'est un club récréatif .
Le tireur devrait passer une visite médicale et payer 25 € pour avoir une belle petite carte jaune ,qui ne servirait a rien , donc !
Ha oui ,le petit calcul... !! 25€ x minimun 1000 membres = 25.000 € dans la caisse de la fédération .
Bien à toi..... Wink IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? 248061295

Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:43

J'ai l'impression que l'aspect financier peut aussi jouer, l'IPSC en .22 devrait être plus abordable car si j'ai bien compris c'est une activité qui si on veut le faire correctement consomme beaucoup de minutions.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:54

Suda a écrit:
J'ai l'impression que l'aspect financier peut aussi jouer, l'IPSC en .22 devrait être plus abordable car si j'ai bien compris c'est une activité qui si on veut le faire correctement consomme beaucoup de minutions.


Ca dépend de ce que tu veux faire.
Il est clair que si tu vises le podium, ça ne peut se faire qu'avec beaucoup de muns.
Maintenant beaucoup de tireurs se limitent à la participation aux matches et tirent purement pour le plaisir.

Le .22 a été admis en Rifle mais pas en Handgun. Maintenant rien n'empêche de s'entraîner au .22 voire en tir à sec, qui est encore plus économique.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:57

GUNSAP a écrit:
Bonjour Jean Luc ,
D'abord la ( les ) compétition (s ) , personne n'est intérrèssé.
L'arrogance , oui ! Mais uniquement les expériences que j'ai connues bien sûr !
Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac bien évidement. Wink

C'est comme dans l'autre club , je l'ai expliqué il y a quelques temps , il y a + de 1000 membres , et ce club ne fait pas partie de l'urstb.
L'urstb aurait bien voulu si introduire , là aussi les propriétères ont refusé ! Pouquoi: c'est un club récréatif .
Le tireur devrait passer une visite médicale et payer 25 € pour avoir une belle petite carte jaune ,qui ne servirait a rien , donc !
Ha oui ,le petit calcul... !! 25€ x minimun 1000 membres = 25.000 € dans la caisse de la fédération .
Bien à toi..... Wink IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? 248061295


Tu parles du CTM à Wavre ? Si c'est ça, il n'y a pas si longtemps il y avait encore une section IPSC (CT Mustang, c'est là que j'ai commencé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:23

Jean-Luc a écrit:

Le .22 a été admis en Rifle mais pas en Handgun.

Pour ma culture personnelle, quelles ont été les arguments justifiant son utilisation en Rifle et non en Handgun ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:36

Voici les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu prolonger l'entraînement IPSC:
Ayant des problèmes assez sérieux de sensibilité au niveau des membres inférieurs, je suis limité dans les déplacements et certaines positions ainsi que certains exercices me limitent et me posent problèmes.

Evidemment on peut toujours faire ce qu'on sait et peut faire mais cela étant fort limité, il m'a paru plus sage (vu mon âge ! ) d'arrêter ! Je ne voudrais pas en exagérant lors d'une course chuter avec une arme

chargée. Cela ne m'empêche cependant pas de faire une petite séance de parcours facile ou de tir sur popper.

C'est pour les mêmes raisons que j'ai dû arrêter le tennis et surtout la compétition ( jouer en marchant surtout quand on a évolué à un autre niveau est difficilement acceptable ! On n'en éprouve plus aucun plaisir ! )

C'est dommage et je le regrette car on fait tout à fait autre chose que tirer sur une cible fixe à 10 , 20 et 25 m ... et on apprend BEAUCOUP !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:31

Suda a écrit:
Jean-Luc a écrit:

Le .22 a été admis en Rifle mais pas en Handgun.

Pour ma culture personnelle, quelles ont été les arguments justifiant son utilisation en Rifle et non en Handgun ?

Hello,

Le fait que beaucoup de pays ne donnent pas accès à des semi-auto en "gros" calibre.
Le fait qu'en Rifle gros calibre, tu ne peux tirer une métallique qu'à minimum 40 mètres... ce qui exclut beaucoup de stands
En Handgun cela irait contre le deuxième principe ("puissance") de DVC.

En Handgun, un avis personnel qui n'engage que moi, je pense que ça finira par venir. Certes pas tout de suite mais la reconnaissance de l'Action Air va dans ce sens. Et toujours personnellenent je pense que ce serait une bonne chose qui rendrait la discipline plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
AZONEONLY
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 270
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2011

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:06

Salut JL,

Excellente question… Je me la suis posée, il y a exactement 20 ans quand en 1993, j’ai édité mon premier manuel d’initiation au Parcours de Tir et surtout que les affiliations à la Section IPSC de l’EBSA avaient chuté de façon significative. J’avais alors effectué la même démarche que toi, mais alors par Tf… Les « média sociaux » et Forum n’existaient malheureusement pas … Very Happy …. !

A l’époque, 14 anciens membres avaient gentiment accepté de répondre. Ci-dessous, l’analyse que j’avais pu en tirer…. Toujours tellement actuelle, qu’elle est continuellement présente dans la préface de mon manuel d’initiation.

(quote)…..Après quelques années de compétition et en tant que membre pratiquant au sein d’un club BPSA, force m’a été de constater que si beaucoup de tireurs devenaient membre de notre club par intérêt pour l’aspect dynamique de la discipline, un nombre tout aussi important abandonnait celle-ci quelques mois après avoir débuté. Après contact avec ces tireurs j’ai pu ainsi déterminer que la majorité d’entre eux nous quittaient suite à l’absence d’une formation de base élaborée, axée sur l’apprentissage de la précision et des techniques et non uniquement sur la notion de «… me déplacer le plus rapidement possible en tirant le plus vite possible… ». Il est d’ailleurs extrêmement désolant de constater que la majorité des apprentissages européens sont axés sur la vitesse d’exécution et non sur l’acquisition de la précision….(Unquote)

Je ne suis pas surpris de lire les commentaires précédents qui évoquent à nouveau l’élitisme, l’esprit de compétition de la discipline ou le prix du matériel. Concernant l’élitisme, je ne connais pas d’expérience de ce genre dans les clubs que j’ai fréquenté et dans celui que je dirige avec d’autres amis. Les Champions de Belgique affiliés à Battice tirent exactement les mêmes exercices que leurs camarades et ne profitent pas d’un traitement de faveur. Au contraire, ils se chargent des formations et de l’encadrement des autres tireurs et leur prodiguent conseils et avis, ce qui est très apprécié par leurs camarades.

On amalgame souvent aussi l’esprit de compétition du tireur IPSC à la simple envie de participer à un concours. Bon nombre des tireurs de notre club qui participent à des compétitions n’ont d’autres intérêts et volonté que de réaliser un Parcours de Tir dans un environnement « ludique » et sécurisé et leur classement est parfaitement accessoire. Dans ce cas, que cela soit tireur de « loisir » ou « compétiteur », nous nous retrouvons parfaitement ensemble pour profiter de la qualité et de la diversité des Parcours et situations présentées. Evidemment, derrière nous se trouve toujours un arbitre qui est chargé de notre sécurité et de celle des autres et c’est tant mieux, même si certains détracteurs de l’IPSC estiment en présence de cet arbitre être brimé dans leur « liberté », laquelle je me demande, je préfère de loin ma sécurité à leur « pseudo indépendance ».

Quant au prix du matériel, il est exactement le même pour pratiquer en toute décontraction soit le Parcours de Tir, soit l’IPSC. Quant au nombre de cartouches, c’est idem, personne en IPSC n’est obligé de tirer 200 cartouches par entrainement, le participant peut très bien se limiter à 100 cartouches et il reste le bienvenu. Estimer que l’IPSC est un sport couteux si l’on veut progresser est un mauvais procès, si on choisit de se perfectionner que cela soit en « Fun » ou en IPSC ou dans tout autre sport, le coût sera en fonction des objectifs que l’on se sera fixé. Mais, comme l’intérêt des tireurs de « Fun » et de Parcours de Tir que je côtoie régulièrement est avant tout de se détendre dans la bonne humeur, la convivialité et le plaisir de pratiquer, la question du prix, si elle existait, ne se pose pas… !

En conclusion, il reste également à mentionner la qualité de « l’Ambiance générale » qui règne dans le club et qui à mes yeux est aussi très importante et qui est un facteur de solidarité.
Cependant, au risque de choquer certains et en dehors d’autres aspects restrictifs tels que déplacements, infrastructures,… Je suis persuadé que dans le cas bien précis du tir, « l’ambiance » reste un élément secondaire/accessoire dans le choix du tireur de rester affilié à un club. Partager et/ou offrir « un verre entre cama» après l’entrainement est à la portée de tous, tant de la part des responsables de clubs que des participants, y compris des clubs de pêche aux poissons volants et de chasse aux papillons… Very Happy … et peut se réaliser sans aucune formation préalable, compétences particulières ou souci d’amélioration… Ce qui est tout le contraire d’un club qui ambitionne de voir « grandir » ses membres que cela soit comme tireur, copain ou compétiteur.

Je n’en veux pour preuve que les questions concernant l’accès à des formations de tir et les nombreux souhaits de s’améliorer que posent de nombreux intervenants sur ce Forum, y compris dans ce « post », et qui sont prêts à quitter leur club d’origine, même si l’ambiance y est excellente, pour un club leur offrant la possibilité de progresser.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:11

Je n'ai pas non plus l'impression de favoriser l'élitisme au niveau du Supershooting, les deux bons tireurs du Supershooting seraient même plutôt les chevilles ouvrières du club !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:37

J'aurai cru que plus d' "ancien nouveau" se serait manifestés et aurai expliquer leur choix...
Ça aurai été intéressant de savoir...ça aurait été une bonne enquête de satisfaction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:32

Je me lance, j'ai pratiqué ce qui n'était pas encore l'IPSC mais était basé sur les techniques
de JF Cooper et cela m'a vite dégoûté...le coté custom à tous prix...holsters spéciaux et autres
gadgets. le coté "pré sucé" du parcours sans surprises. (c'était au début des années 70).
dans les années 80 j'ai retenté la chose et je me suis dit never ever.
J'ai eu l'occasion ces dernières années de tâter, avec des pros en France, du tir en situation
PA et FA (ou les 2 combinés)... le fun ce sont les parcours secrets en CQC ou il faut trouver
les solutions tirs...portes, fenêtres à ouvrir, lucarnes et parfois par très faibles éclairages,
donc surfire ou autres lampes très conseillées et cela avec du matos simples, holster de ceinture ou cuisse
(pour moi du blackhawk CQC). La je m'amuse et pour moi c'est le plus important.
J'ai fait cela avec un GP puis plus récemment avec un G19 ,par contre plus jamais avec des 115g because
les cibles métalliques basculantes à 15 m ou plus bonjour si on ne les touche pas à la tète pour les faire basculer.
D'ou mon prochaine achat d'un G35.
Voila , ceci ne veut pas dire que je dénigre l'IPSC , je prends plaisir à visionner les vidéos des championnats
et cela me laisse admiratif....mais cela me semble trop artificiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:35

Perso, je trouve que l'IPSC est un aboutissement. Faire des trous dans du carton, c'est gai mais se déplacer avec son arme, c'est autre chose. Je peux dire maintenant que je SAIS manipuler mon arme en toute occasion. C'est devenu un automatisme, il y a un monde de différence entre la manipuler au pas de tir et l'avoir loadée à la ceinture. Autre point intéressant, c'est d'ailleurs la particularité de l'IPSC, c'est d’allier vitesse et précision, trop vite on perd en précision mais trop lentement, on perd aussi des points. Last but not least, les duels, pas face à face comme les cow-boys! What a Face mais 2 X 5 steels sur une même ligne séparé par un petit, deux tireurs, celui qui aura abattus ses 5 steels, puis le petit est déclaré vainqueur. Pas facile, on se met vite la pression, faut pas regarder vers l'autre sinon c'est foutu! Bref, J'ADORE!!! Dans 2 heures je serai d'ailleurs occupé à griller mes +- 125 cartouches hebdomadaires.
Revenir en haut Aller en bas
jeremauve
Bavard



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : jurbise
Date d'inscription : 31/12/2011

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:21

bonsoir ou bonjour

voila de retour de compétition de courtai a psck et réponse pourquoi persévéré ! Very Happy
1 an d entrainement et première compétition bon dernier punaise ca fait mal ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Max G
Bavard
Max G


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 18/03/2012

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:47

jeremauve a écrit:
bonsoir ou bonjour

voila de retour de compétition de courtai a psck et réponse pourquoi persévéré ! Very Happy
1 an d entrainement et première compétition bon dernier punaise ca fait mal ! lol!


Mais non mais non! Il y a encore toute la journée demain...ça va encore bouger.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:32

jeremauve a écrit:
bonsoir ou bonjour

voila de retour de compétition de courtai a psck et réponse pourquoi persévéré ! Very Happy
1 an d entrainement et première compétition bon dernier punaise ca fait mal ! lol!


Pour avoir longtemps été dans les profondeurs des classements, je vais te révéler un grand secret, qui en tous cas, moi a changé ma vie : CA VA MIEUX EN VISANT !
IPSC ou 60 balles couché, c'est le même combat !

Or on se laisse prendre par le chrono, les autres qui passent comme des avions, les arbitres qui te pressent, le stress, toutes ces choses qui font qu'on ne vise plus.

La revue US de l'IPSC s'appelle Frontsight (guidon) à mon avis doit y avoir une raison.

Sio je peux te donner un conseil, accroche-toi moralement et à ton guidon pour le prochain match, tu verras ça ira mieux !

DVC,


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:31

Jean-Luc a écrit:
Je n'ai pas non plus l'impression de favoriser l'élitisme au niveau du Supershooting, les deux bons tireurs du Supershooting seraient même plutôt les chevilles ouvrières du club !


Ah là, je confirme!
Pour connaitre "un peu" J-L et pour avoir suivi sa formation, je peux assurer que l'ambiance qui y règne est excellente et décontractée!


Ma ceinture et mon holster restent au repos pour une simple question de temps.
J'ai un horaire où je passe de pauses 6-14 à 14-22 quelques jour après et WE compris!
Pas toujours évident de combiner obligations familiales, repos et loisirs...

Et je le regrette parce que l'IPSC au Supershooting, c'est un savant mélange "de convivialité et de sérieux!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
dct29
Nouveau



Nombre de messages : 20
Localisation : pret du stand
Date d'inscription : 19/03/2013

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:18

pour participer et repondre( en outre a natael si il me reconnais)car je suis aussi un ancien du fun a grace hollogne.
dans mon cas ,j ai quitter car j ai apris qu on ne referais jamais d ipsc
et tant mieux pour moi!
car a battice, je te jure que l acceuil et l encadrement son TOP NIV.

ensuite pour repondre a certaine rumeur,chez nous en tout cas,
il ny a vraiment pas de favoritisme pour l elite.
j ai ete super bien acceuilli par tous.

nous sommes maitenant 60 et tout le monde s entend bien,il y a de l entraide et de la camaraderie
et sur 60 nous sommes a peut pres (perso j ai jamais compter)une trentaine a faire les matchs niv belge
et un noyaux plus mordus
(surnomer eux meme les matcheurs)d une dizaine de tireur a faire les plus gros match et les matchs a l etranger.

il est evident que cela cree des liens d amitier un peut plus fort entre nous
(hotels ensemble,petit resto le soir...)
mais a part cela, les nouv sont acceuillis et accepter qq soit leurs niv et qu il fasse ou pas des matchs n a aucunne importance.

je terminerais par dire que question coup financier (ceinturon holster etc)sont les meme que pour le fun
(materiel plus pro????)et que celui qui veut juste s entrainner et faire qq matchs natonnaux (ou pas)cela
peut ne pas etre plus chere que d autre discipline(un match belge coute 15 e d inscription!) voili salut a tous phil. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeremauve
Bavard



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : jurbise
Date d'inscription : 31/12/2011

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:41

bonjour amis tireurs
j ai vu qu on avait ressortis mes propos ! Smile

pour répondre à jean-luc , oui évidement je ne fais pas que des 10 mais mes points sont plus que correct !

le problème se serait plutôt la vitesse et comme le facteur temps est prépondérant en ipsc , c est la que je doit m améliore !

donc entrainement et entrainement IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? 1090128240

ps je tire juste pour le fun , car j aime ça tous simplement !

bon tir à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:03

Pour te répondre j. L. Il faudrait que je participe à la prochaine initiation IPSC
Quand tu as la date bien sur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:56

chriskt a écrit:
Pour te répondre j. L. Il faudrait que je participe à la prochaine initiation IPSC
Quand tu as la date bien sur ... Wink

Je ne sais de quelle taille je dois faire les affiches ! Y'en a deux au Supershooting, une sur le compteur électrique et une au-dessus du registre !
C'est idiot, il restait une place dans celle qui se termine samedi prochain.

Je mettrai une feuille chez Pino, inscris-toi, on verra en fonction des demandes.

Bonne journée,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:03

Bonjour,

Je me permets de répondre a ce post, car étant 6 mois de l'année dans le Sud France, le Club de Tir que je fréquente possède plus de 12 Alvéoles de parcours de tir et des Championnats y ont été organisés (Europe).

Tous les mois il y a un petit concours organisé par les IPSCistes (Club assez fermé dans le sein du club) et parfois j'y ai été invité.

Il est un fait que l'on est loin du tir récréatif sur 1H30= 250 cartouches de 9Para c'est pas a la portée de tout le monde, perso je ne recharge plus le 9Para, car vaut plus la peine a 8€ la boite de 50.
Mais dans le cas de l'IPSC leur Dillon doit être vite amortie...........

Je préfère me servir des installations de temps en temps pour m'amuser (seul) , car eux s'amuses plus.................c'est la foire aux points.

J'ai un Sig P226 avec un Dokter Sight III.........

Je préfère mon tir a 100m en Bench avec ma 7-08 avec ma Grunig, c'est un peu plus calme

A Chacun son plaisir dans son Tir Laughing Laughing


Cdlt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tir découverte et 30-30
» Présentation du Browning Buckmark Micro contour black label
» Avez-vous une idée ?
» Qui est le tireur IPSC;Et pourquoi l'est il devenu?
» vous avez dit petit calibre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: