Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?

Aller en bas 
+14
sauveur
BM0847
chriskt
dct29
GP
jeremauve
paimp
Max G
AZONEONLY
All Right
Suda
Natael
GUNSAP
Jean-Luc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:14

Ben si les Belges te manquent, nous serons des floppées à Cavaillon pour le level III de début mai, un des gros matches de la saison.

Et bonjour à Raymond !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
BM0847
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Un vrai Belge depuis 1602
Date d'inscription : 24/01/2012

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:30

Jean-Luc a écrit:
Ben si les Belges te manquent, nous serons des floppées à Cavaillon pour le level III de début mai, un des gros matches de la saison.

Et bonjour à Raymond !




Suis dans le SUD OUEST Gironde et Landes

Si je connaissait un Raymond lui transmettrais le Bonjour mais j'en connais pas la bas.....

Cdlt bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriskt
Super Bavard
Super Bavard
chriskt


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 40
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/11/2011

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:03

Jean-Luc a écrit:
chriskt a écrit:
Pour te répondre j. L. Il faudrait que je participe à la prochaine initiation IPSC
Quand tu as la date bien sur ... Wink

Je ne sais de quelle taille je dois faire les affiches ! Y'en a deux au Supershooting, une sur le compteur électrique et une au-dessus du registre !
C'est idiot, il restait une place dans celle qui se termine samedi prochain.

Je mettrai une feuille chez Pino, inscris-toi, on verra en fonction des demandes.

Bonne journée,

Comme je l ai écrit à la prochaine session je m inscrirai je n ai pas le temps pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
sauveur
Nouveau
sauveur


Nombre de messages : 28
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/02/2014

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:06

GUNSAP a écrit:
Je ne parle pas du supershooting , que je ne connais pas , pour moi c'est la mentalité !
Je préfère un tir de parcours ou l'ambiance est plus proche du tireur récréatif.......
Un tireur ipsc a voulu venir chez nous pour que nous adhérions à l'ipsc , nous avons catégoriquement refusés , ains que les propriétaires du club de tir.
Nous voulons garder notre ambiance et notre bonne mentalité de copains. ( les récréatifs quoi ! ).
C'est pour cela que j'ai choisis cette option. Wink

Bonjour, quel est la différence entre ipsc et tireur récréatif? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sauveur
Nouveau
sauveur


Nombre de messages : 28
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/02/2014

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:12

paimp a écrit:
Perso, je trouve que l'IPSC est un aboutissement. Faire des trous dans du carton, c'est gai mais se déplacer avec son arme, c'est autre chose. Je peux dire maintenant que je SAIS manipuler mon arme en toute occasion. C'est devenu un automatisme, il y a un monde de différence entre la manipuler au pas de tir et l'avoir loadée à la ceinture. Autre point intéressant, c'est d'ailleurs la particularité de l'IPSC, c'est d’allier vitesse et précision, trop vite on perd en précision mais trop lentement, on perd aussi des points. Last but not least, les duels, pas face à face comme les cow-boys!  What a Face  mais 2 X 5 steels sur une même ligne séparé par un petit, deux tireurs, celui qui aura abattus ses 5 steels, puis le petit est déclaré vainqueur.  Pas facile, on se met vite la pression, faut pas regarder vers l'autre sinon c'est foutu! Bref, J'ADORE!!! Dans 2 heures je serai d'ailleurs occupé à griller mes +- 125 cartouches hebdomadaires.

Quelles armes conseille tu pour l'ipsc et matos a quelle prix rapport qualité ?.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:48

Pour ma part j'ai l'impression que les tireurs qui pratiquent l'IPSC n'ont pas trop envie de voir des nouveaux arriver,,j'ai envie de pratiquer cette discipline, dans un premier temps pour voir ce que c'est et si ça me plait continuer, mais lorsque j'ai demandé à rejoindre l'IPSC dans mon club, j'ai eu l'impression de ne pas être le bienvenu..
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:56

Bonjour,
J'ai suivit la formation ipsc a l ebsa en 2011, une saison de tir 2012 et stoppé en mai 2013 après le SVI open.
Manque de temps de par mon boulot et horaires des entraînements trop contraignants (en semaine +/- 23h30 parce qu'on n'a pas de stand dédié a la pratique)

Quand a l'esprit de competition oui il est bien là! Et en match c'est souvent chacuns pour soit! Quand tu débute et que tu fais ta reco...Bien t'es seul...les autres tireurs doivent aussi se concentrer!
Ça n'a rien a voir avec d'autres sport ou tu as un coach sur le côté qui te conseille, c'est la pour moi la partie qui peu faire paraître le côté peu convivial et chacuns pour soit...

Quand au coût...faut pas se leurer, si tu veux être pas trop ridicule dans les grands matchs, faut t'entraîner et tirer!
Demander a Graufrel, Saul Kirch ou les autres top shooter combien ils tirent sur une année.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sauveur
Nouveau
sauveur


Nombre de messages : 28
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/02/2014

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:49

Moi j'aimerais bien mais il ya un manque d'information .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:24

Bonjour

La solution la plus simple est de voir sur le site de la fédération (www.bpsa.be) quel stand peut vous 'intéresser et de s'y rendre.
Vous aurez toutes les informations nécessaires.

Au SuperShooting de Péronnes nous avons régulièrement des formations à destination des débutants et nous accompagnons ceux qui le souhaitent sur les matches.
Maintenant, notre grand avantage est de disposer d'un stand dédié essentiellement à l'IPSC.
D'autres stands n'ont pas cette chance et une fois que la section compte un certain nombre de membres il peut être difficile d'en accueillir de nouveaux.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:34

Jean-Luc a écrit:
Bonjour

La solution la plus simple est de voir sur le site de la fédération (www.bpsa.be) quel stand peut vous 'intéresser et de s'y rendre.
Vous aurez toutes les informations nécessaires.

Au SuperShooting de Péronnes nous avons régulièrement des formations à destination des débutants et nous accompagnons ceux qui le souhaitent sur les matches.
Maintenant, notre grand avantage est de disposer d'un stand dédié essentiellement à l'IPSC.
D'autres stands n'ont pas cette chance et une fois que la section compte un certain nombre de membres il peut être difficile  d'en accueillir de nouveaux.






mon problème,,,sans véhicule les choix sont restreints.....
Revenir en haut Aller en bas
Fredeau
Petit Bavard
Fredeau


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/11/2013

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:42

Eh bien moi, je débute … et j’aime bien.
Par contre, c’est vrai que le gros point négatif, c’est le budget !!!  IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 2499506360 
Cotisations (club et BPSA), Arme, ceinture, holster, porte-chargeurs, Munitionsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss…
Revenir en haut Aller en bas
Fredeau
Petit Bavard
Fredeau


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 12/11/2013

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:58

jeremauve a écrit:
bonsoir ou bonjour

voila de retour de compétition  de courtai a psck  et  réponse   pourquoi persévéré !  Very Happy  
1 an d entrainement et  première compétition  bon dernier punaise  ca fait mal ! lol!
 

L’année prochaine, j’irais aussi, comme cela tu ne serras plus dernier. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:23

Fredeau a écrit:
jeremauve a écrit:
bonsoir ou bonjour

voila de retour de compétition  de courtai a psck  et  réponse   pourquoi persévéré !  Very Happy  
1 an d entrainement et  première compétition  bon dernier punaise  ca fait mal ! lol!
 

L’année prochaine, j’irais aussi, comme cela tu ne serras plus dernier. jocolor 

Tssss, comme un de nous disait: ne vise jamais le 8 mais toujours le 10. Et aussi: "le plus beau des chênes a d'abord été un gland." lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:25

sauveur a écrit:
paimp a écrit:
Perso, je trouve que l'IPSC est un aboutissement. Faire des trous dans du carton, c'est gai mais se déplacer avec son arme, c'est autre chose. Je peux dire maintenant que je SAIS manipuler mon arme en toute occasion. C'est devenu un automatisme, il y a un monde de différence entre la manipuler au pas de tir et l'avoir loadée à la ceinture. Autre point intéressant, c'est d'ailleurs la particularité de l'IPSC, c'est d’allier vitesse et précision, trop vite on perd en précision mais trop lentement, on perd aussi des points. Last but not least, les duels, pas face à face comme les cow-boys!  What a Face  mais 2 X 5 steels sur une même ligne séparé par un petit, deux tireurs, celui qui aura abattus ses 5 steels, puis le petit est déclaré vainqueur.  Pas facile, on se met vite la pression, faut pas regarder vers l'autre sinon c'est foutu! Bref, J'ADORE!!! Dans 2 heures je serai d'ailleurs occupé à griller mes +- 125 cartouches hebdomadaires.

Quelles armes conseille tu pour l'ipsc et matos a quelle prix rapport qualité ?.
Apparemment on n'a pas répondu à ta question ! Pour commencer et ce dans toutes les disciplines
sportives...ne pas tomber dans le piège du " je veux le meilleur" et à tous les prix.
Perso j'utilise un G 19 et "sam suffit" , après pour les plus jeunes , une X les techniques bien
acquises et des bons résultats avec du matos de base l'évolution au cran supérieur est envisageable.
Investir dans du matos hyper sophistiqué pour abandonner un peu plus tard....ce n'est pas une bonne
idée. Ce qui me navre dans l'IPSC (ceci sans dénigrer) c'est le coté aseptisé et prévisible sans grandes 
surprises. Pour faire un // entre une spéciale de rallye auto avec parcours de reconnaissance et un parcours
secret mon choix est vite fait....c'est la qu'on voit les bons pilotes qui s'adaptent vite. 
Je suis trop vieux que pour me faire ch...à attendre mon tour pour faire pisser le chien au même endroit 
tous les jours.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?   IPSC : vous avez découvert et pas persévéré.  Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPSC : vous avez découvert et pas persévéré. Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aie, j'ai découvert Cornet!
» Séance d'information sur l'IPSC et Formation à l'IPSC
» Z'avez pas vu Mirza ?
» Avez-vous une idée ?
» Tir découverte et 30-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: I.P.S.C.-
Sauter vers: