Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Agrement de collectionneur

Aller en bas 
+6
jeremauve
All Right
ericblo
Serge Lecocq
Scratchy
bodson
10 participants
AuteurMessage
bodson
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 12/04/2011

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:09

Generalement l'agrement de collectionneur etait pour les armes et leurs munitions.Dans certains services des armes l'idee commence a germer de supprimer les munitions et d'obliger les collectionneurs a demander un agrement pour munitions en plus.
Un pas de plus dans la restriction
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:58

Il y a déjà un agrément pour les munitions... Rolling Eyes scratch Wink

Mais en quantité raisonnable... Pour un essai une fois par an... Shocked Very Happy Wink

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Agrement de collectionneur 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:17

bodson a écrit:
Generalement l'agrement de collectionneur etait pour les armes et leurs munitions.Dans certains services des armes l'idee commence a germer de supprimer les munitions et d'obliger les collectionneurs a demander un agrement pour munitions en plus.
Un pas de plus dans la restriction
Les Belges n'ont pas de pétrole...Mais y z'ont des idées...
Surtout certains Belges.....Qui ont plein d' idées pour nous piquer...Encore plus de sous.
Le Ministre du budget ...Entre autre.
Le Belge...Tout en ayant une brique dans le ventre....Et un tas de pognon
Dormant en épargne....Et ; si en plus il collectionne des armes....Quelle Horreur..
Y veut des muns....Qu'il paye
Y veut être heureux....Qu'il paye
Y veut économiser de l'énergie....Avec du Solaire.....Qu'il paye
Y veut ..Tout simplement vivre..Et respirer....Qu'il paye.
Et...Un jour...Qui va faire payer ..Qui??
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:42

j'en ai marre .....

la collection est .... d'armes ou de munitions

donc les gens qui ont les deux ont deux thèmes sur le même document ce qui est licite

et basta encore un con qui a fait oeuvre de connerie
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:03

Agrément ARMES et MUNITIONS = 2 x 170,00 €

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
jeremauve
Bavard



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : jurbise
Date d'inscription : 31/12/2011

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:48

bonjour
serait il possible d avoir ( en gros ) les conditions pour obtenir un agrément de collectionneur !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
bodson
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 12/04/2011

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:00

jeremauve a écrit:
bonjour
serait il possible d avoir ( en gros ) les conditions pour obtenir un agrément de collectionneur !
merci !

Demandez les documents au service armes de votre province tout y est explique
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:02

jeremauve a écrit:
bonjour
serait il possible d avoir ( en gros ) les conditions pour obtenir un agrément de collectionneur !
merci !

Avoir déjà 5 armes pouvant entrer dans un thème assez restrictif.

payer

posséder les mesures de sécurité nécessaires

repayer

et attendre

Il y a un texte de lois qui est trouvable en recherchant un petit peu ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremauve
Bavard



Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : jurbise
Date d'inscription : 31/12/2011

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:22

ok merci
je vais regarder pour les documents sur le site du gouvernement provinciale ! juste quelques petites précisions
pour les thèmes y as une liste ou c est au choix ?
pour la sécurité je crois savoir qu il faut une local sans fenêtres et une porte ( absolument ) blindée ?
merci ! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:44

Les documents sont disponibles sur le site du gouverneur de la province de hainaut puisque tu résides dans cette province.

Les conditions de sécurité dépendent du nombre d'armes en question. Voir sujet déjà traité sur le Forum
Quatre catégories: moins de 6 armes, moins de 11 armes, moins de 31 armes et plus de 30 armes !

Il n'existe pas de liste de thèmes "types"

En ce qui concerne la détermination du thème, plusieurs possilbilités peuvent être envisagées:
- soit une période déterminée de l'histoire ( p.e.: les armes utilisées dans un conflit précis ou pendant un période particulière )
- soit l'histoire technique de l'armement ( p.e.: les armes produites par tel fabricant, les armes utilisant tels système de percussion )
- soit un thème géographique ( p.e.: les armes produites dans tel pays ou utilisées par telle armée)
- soit une combinaison de plusieurs thèmes

Il faut savoir que les thèmes TROP VASTES risquent de ne plus être acceptés du style " toutes les armes et munitions jusqu'à nos jours ! "

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:11

Bonjour,

Si on obtient un agrément de collectionneur, est il autorisé de garder les modèles 4 (ou 9) des armes que l'on emploie pour le tir ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:14

Claude J a écrit:
Bonjour,

Si on obtient un agrément de collectionneur, est il autorisé de garder les modèles 4 (ou 9) des armes que l'on emploie pour le tir ?

Very Happy

Tu peux toujours avoir des M4 ou M9 mais pas pour les armes sous ton agrément qui est un M3

Un seule type de détention par arme. Tu ne peux pas cumuler plusieurs types de détention pour une même arme

Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:15

Claude J a écrit:
Bonjour,

Si on obtient un agrément de collectionneur, est il autorisé de garder les modèles 4 (ou 9) des armes que l'on emploie pour le tir ?

Very Happy

C'est même obligatoire vu que tu ne peux normalement pas tirer régulièrement avec les armes détenues sous l'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:57

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:18

Hello pour l'agrément de collectionneur, lors de la demande et si acceptation, on est obligé de transférer les armes (les 5) en mod4/mod9 sur l'agrément dont impossible de tirer dans le futur avec ces armes (sauf pour test comme stipulé dans la loi).

Un agrément de collectionneur porte bien son nom, c'est juste pour la collection avec possibilité d'essayer les armes, mais un collectionneur ne tire jamais bcps avec les armes collectionées en général on essaye après l'achat et puis direct
Au coffre.

Si on veut tirer, une seule solution Mod4 ou Mod9

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:48

Merci,

J'ai l'intention de demander l'agrément pour mes armes suisses de panoplie (+- 15) et j'ai déjà + de 20 mod 4, devrais je en mettre sur l'agrément (thème "armes suisses) en dehors des panoplies ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:21

Claude J a écrit:
Merci,

J'ai l'intention de demander l'agrément pour mes armes suisses de panoplie (+- 15) et j'ai déjà + de 20 mod 4, devrais je en mettre sur l'agrément (thème "armes suisses) en dehors des panoplies ?

Very Happy

Attention que si vous avez plus de 30 armes déclarées et detenues via M4, M9 et M3 vous allez tomber dans une autre catégorie de sécurisation. Porte blindée, fenêtre de sécurité donnant sur la pièce de stockage, alarme reliée à une centrale

Renseignez-vous

Vous mettez ce que vous voulez dans votre agrément du moment c
que c'est en lien avec votre agrément. Et vous pouvez très bien garder vos 20 M4 même si certaines de ces armes pourraient rentrer dans votre agrément.

D'un autre côté, ne vous pressez pas trop.
Comme annoncé via le communiqué de la DAAA (devenez membre gratuitement) www.daaa-avwl.be
vous avez un an pour faire cela. Attendez que l'on en sache un peu plus. Car si c'est comme en 2006, il y en a qui vont pleurer s'ils se sont trop vite précipité dans leur démarche.

Vos armes de panoplies sont transférables en M6 en attendant de savoir ce que vous en ferez
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:33

Merci,

Je pense être déjà dans les normes pour + de 30 armes, mais je me renseignais afin d'envisager le mode de déclaration futur (sans précipitations...)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:00

Claude J a écrit:
Bonjour,

Si on obtient un agrément de collectionneur, est il autorisé de garder les modèles 4 (ou 9) des armes que l'on emploie pour le tir ?

Very Happy

C'est même fortement recommandé.... Les armes de collection ne sont pas destinées à être utilisées couramment au tir

l'agrément de collectionneur au même titre qu'une LTS ou un permis de chasse ne devrait pas être un contournement de la législation sur la détention.
Ce sont des "facilités" proposées pour des formes particulières de pratique.

Si un LTS possède 30 armes grâce à sa LTS ou si un collectionneur tire constamment avec ces armes de collection dans les faits il ne respecte pas les termes du contrat.

par cette pratique il offre des arguments aux lobby anti arme.

Je pense à titre personnel qu'il faut se définir en qualité d'amateur d'arme et avoir les documents conforme à la pratique. C'est pour cela que je me suis toujours opposé à ce que seul le tir sportif
soit considéré comme motif légitime car cela induit une restriction....c'est pour cela que je m'oppose à l'introduction d'un millésime dans la collection car la aussi c'est une restriction.

par exemple je suis un tireur récréatif et un collectionneur, je n'ai donc que des M4 pour les armes avec lesquelles je tire et mes pièces de collection sont sur mon agrément....ceci ne m'empêche pas de participer occasionnellement à des compétitions même si une fois encore, il me faut bien constater que des guignols ont pris l'habitude d'interdire les compétitions à ceux qui n'ont pas de LTS.... c'est une fois encore une minable interprétation abusive de la loi qui conduit à cette pratique et qui ouvre la boite à argument aux anti armes.


pour l'agrément de collection et la récente sortie anti arme de panoplie du gouvernement.... il est bien précisé que les armes de panoplie sont hors thèmes et que la date d'intégration sera en mai 2014.
donc voir l’intérêt réel de définir un thème qui n'engloberait que les armes ex de panoplie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrement de collectionneur Empty
MessageSujet: Re: Agrement de collectionneur   Agrement de collectionneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrement de collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGREMENT COLLECTIONNEUR
» Agrément collectionneur
» Agrément de collectionneur de chargeur
» Conseils agrément collectionneur (mod.3)
» Bxl: demande d'agrément de collectionneur de chargeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: