Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.

Aller en bas 
+14
dranan
Lafouine
Natael
Xavoretir
SIGARES
futabarex
bruletrain
Marc
gab
John Doe
Bolthead
Christophe
ericblo
Mister_P
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:23

Ben là elle gratte.

J'ai souvenir d'une détente qui ne grattait pas. J'en avais d'ailleurs parlé que j'avais été étonné.


Ou alors c'est dans ma tête.

Le marteau est bien le même qu'avant et je pense que la détente aussi. Il doit y avoir un peu de merde dans le mécanisme. Faut que je nettoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:04

ericblo a écrit:
dranan a écrit:
Je pense qu'il est clair que tout le monde connaisse le nom du boucher qui sévit au banc d'épreuve (sinon demander moi par MP).
Cela m'a été confirmé par plusieurs armuriés. Ce type à eu le contrat et il n'y a que lui qui fait les mises en semi et Full bloqué.
Ma Thompson est passée entre ses mains!! je n'ose pas l'ouvrir (si on sait encore l'ouvrir). J'ai déja essayée, mais n'y suis pas arrivé, je vais donc retourner à l'armuriere pour savoir s'il sait m'aider à l'ouvrir, pour pouvoir quand même l'entretenir!!!
Mais j'imagine déja le résultat...........et j'angoisse. Sur ce je suis pratiquement sur que je vais devoir porter plainte. Si une personne l'a déja fait, pourrait-elle m'indiquer la marche à suivre de sa procédure via MP.
Une thompson ... une M1A1 je présume, pour la démonter, normalement il faut pouvoir placer le sélecteur de tir sur full si je me souvient bien car cela permet de maintenir le marteau indéfiniment vers le bas.... si la fonction a été supprimée pour pouvoir la démonter il faudrait bloquer le transporteur à mis course, appuyer sur la détente et ensuite libérer le lower de tel manière que le marteau soit maintenu au delà du transporteur par celui ci....

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 M1A1%20UNMOUNT1


Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 M1A1%20UNMOUNT2

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 M1A1%20UNMOUNT3

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 M1A1%20UNMOUNT4

Si votre sélecteur de tir est encore en partie fonctionnel essayez de le placer comme sur la pic 4

j'entrevois une solution plus simple qui malheureusement  serait visible de l'extérieur de l'arme...avoir un trou de goupillage permettant de bloquer le marteau en position basse au moment du démontage

A vérifier.....

pour le nom du charcutier..... si tu pouvais m'envoyer un MP pour me confirmer qu'on parle bien du même ce serait gentil.



les Thompson modifiées par ce type on les rainures fraisées et une goupille mécanindus est placée dans la course de cette rainure pour ne plus pouvoir associer un lower en full avec l'upper original de l'arme. En fait au lieu de glisser les deux rainures par l'arrière il faut la placer les 2 parties de l'arme l'une au dessus de l'autre puis les faire coulisser. Les deux rainures ne se tiennent que sur quelques centimètres ... La goupille mécanindus est soudée dans son trou par une soudure "a bulle" et le sélecteur full est bloqué sur semi par une autre goupille mecamerdique soudée elle aussi .. D'autres questions n'hésitez pas Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:53

Christophe a écrit:
Ben là elle gratte.

J'ai souvenir d'une détente qui ne grattait pas. J'en avais d'ailleurs parlé que j'avais été étonné.


Ou alors c'est dans ma tête.

Le marteau est bien le même qu'avant et je pense que la détente aussi. Il doit y avoir un peu de merde dans le mécanisme. Faut que je nettoie ça.
Peut-être des crasses liées au travail de transformation ou des résidus de tir ...
Allez hop : nettoyage et balistol Very Happy 

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:18

futabarex a écrit:
Christophe a écrit:
Ben là elle gratte.

J'ai souvenir d'une détente qui ne grattait pas. J'en avais d'ailleurs parlé que j'avais été étonné.


Ou alors c'est dans ma tête.

Le marteau est bien le même qu'avant et je pense que la détente aussi. Il doit y avoir un peu de merde dans le mécanisme. Faut que je nettoie ça.
Peut-être des crasses liées au travail de transformation ou des résidus de tir ...
Allez hop  : nettoyage et balistol Very Happy 
Sûrement des perles de soudure ou des limailles de dremel:P 
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:19

Ca y est, tout le monde sait de qui on parle?
Je n'aime pas denigrer ou casser du sucre sur le dos des gens mais la c'est trop....Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:22

Xavoretir a écrit:
futabarex a écrit:
Christophe a écrit:
Ben là elle gratte.

J'ai souvenir d'une détente qui ne grattait pas. J'en avais d'ailleurs parlé que j'avais été étonné.


Ou alors c'est dans ma tête.

Le marteau est bien le même qu'avant et je pense que la détente aussi. Il doit y avoir un peu de merde dans le mécanisme. Faut que je nettoie ça.
Peut-être des crasses liées au travail de transformation ou des résidus de tir ...
Allez hop  : nettoyage et balistol Very Happy 
Sûrement des perles de soudure ou des limailles de dremel:P 
Oui, dans le boitier y'a des merdes dans le genre.

Je vais lui donner un bain vendredi. Faut juste que j'aille chercher du WD40 pour l'after... Et après ballistol.

j'ai déjà noyé la détente avec ça et ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:46

Bon photo avant après :

Je comprends tout de suite pourquoi la culasse bloque sur le marteau quand on l'accompagne. J'espère que ça n'aura pas d'incidence au tir.

En fait avec la transformation, le marteau est en position plus haute qu'avant.


De là, on comprends également pourquoi la détente gratte ! Les surfaces en contact ne se font plus exactement au même endroit sur le marteau. Et donc va falloir le temps que ça se rode (ou si j'en ai marre, un coup de pâte à polir !)

Ils ont également coupé une partie du marteau sur la gauche.


Avant

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Img_9310


Après

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Img_9522

Vu la nouvelle configuration du bloc détente je doute quand même de récupérer un départ de qualité comme à l'origine Evil or Very Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:56

Merci Xavoretir pour ton conseil sur la Thompson
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:55

Christophe a écrit:
Bon photo avant après :

Je comprends tout de suite pourquoi la culasse bloque sur le marteau quand on l'accompagne. J'espère que ça n'aura pas d'incidence au tir.

En fait avec la transformation, le marteau est en position plus haute qu'avant.


De là, on comprends également pourquoi la détente gratte ! Les surfaces en contact ne se font plus exactement au même endroit sur le marteau. Et donc va falloir le temps que ça se rode (ou si j'en ai marre, un coup de pâte à polir !)

Ils ont également coupé une partie du marteau sur la gauche.


Avant

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Img_9310


Après

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Img_9522

Vu la nouvelle configuration du bloc détente je doute quand même de récupérer un départ de qualité comme à l'origine Evil or Very Mad Mad 
Ca fou tout de même les boules quand on voit le résultat...
J'imagine que mon AKSU devra subir la même modification au moment venu... Mécanique identique...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:08

Faire une modif en semi, clairement changement il y a. Impossible de garder le même visuel mais que cela soit fait de cette façon sans aucun respect de l'arme, de la mécanique, c'est inacceptable.

N'ayant ''encore'' rien à devoir reprocher à cet armurier, je m'étonne que personne n'ait été le voir et lui demander des comptes.

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:01

John Doe a écrit:
Faire une modif en semi, clairement changement il y a. Impossible de garder le même visuel mais que cela soit fait de cette façon sans aucun respect de l'arme, de la mécanique, c'est inacceptable.

N'ayant ''encore'' rien à devoir reprocher à cet armurier, je m'étonne que personne n'ait été le voir et lui demander des comptes.

J'imagine qu'il doit y avoir eu des réclamations, pas possible autrement...Que ce soit des particuliers ou des professionnels qui ont eux des retours de flammes de leurs clients après la transformation. Comme toujours il y a de l' inertie au changement.
L'armurerie Cornet me demandait si ils devaient déjà passer ma Krinkov à la castration, j'ai bien évidemment dit d'attendre...un changement...

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:55

John Doe a écrit:
Faire une modif en semi, clairement changement il y a. Impossible de garder le même visuel mais que cela soit fait de cette façon sans aucun respect de l'arme, de la mécanique, c'est inacceptable.

N'ayant ''encore'' rien à devoir reprocher à cet armurier, je m'étonne que personne n'ait été le voir et lui demander des comptes.

Même si je suis un "amateur éclairé" je suis loin d'être compétent dans les entrailles armurières.

De là je ne sais même pas si la conversion en semi comme obligée par le banc d'épreuve de Liège laisse place à autre chose que ça ?

L'arme a été défigurée dans ses entrailles mais c'est à cause du cahier des charges de merde du BE.


Je sais pas... Je me vois mal pousser une gueulante et passer pour un con alors qu'à cause de notre loi de merde y'a pas d'autre solution que ça. silent 
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:07

Une modif invisble ça n'existe pas.

Que cela soit mal fait, est un autre problème
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:31

Exact, ce sont deux choses différentes.
Quand je vois la modif sur ma VZ, ça a été fait très proprement.
Dans ce cas présent on a faire à un organisme ayant le monopole, tout simplement.
Pourquoi un armurier ayant l' accès à la profession ne peut-il pas faire la modification suivant le cahier des charges et le soumettre ensuite au banc d'épreuve?
Revenir en haut Aller en bas
Xavoretir
Petit Bavard
Xavoretir


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2013

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:27

Christophe a écrit:
John Doe a écrit:
Faire une modif en semi, clairement changement il y a. Impossible de garder le même visuel mais que cela soit fait de cette façon sans aucun respect de l'arme, de la mécanique, c'est inacceptable.

N'ayant ''encore'' rien à devoir reprocher à cet armurier, je m'étonne que personne n'ait été le voir et lui demander des comptes.

Même si je suis un "amateur éclairé" je suis loin d'être compétent dans les entrailles armurières.

De là je ne sais même pas si la conversion en semi comme obligée par le banc d'épreuve de Liège laisse place à autre chose que ça ?

L'arme a été défigurée dans ses entrailles mais c'est à cause du cahier des charges de merde du BE.  


Je sais pas... Je me vois mal pousser une gueulante et passer pour un con alors qu'à cause de notre loi de merde y'a pas d'autre solution que ça. silent 
la loi est merdique c'est une chose, le cahier des charges du BE est là s'en est une autre, mais la façon dont est faite la mise en semi, le soin apporté est totalement imputable à celui qui la fait ! Mettre une grosse vis allen soudée sur la carcasse d'un MP40, meuler l'autre partie au dremel et dire que c'est du travail propre ça NON !!! C'est inacceptable ! Il y a moyen de faire ça proprement et invisible de l'extérieur. Il a le monopole alors que c'est illégal! Vu que le BE est une institution de l'état, Il DOIT y avoir appel d'offre où plusieurs concurrent peuvent proposer leur version.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:07

Je relance le sujet afin de savoir si quelqu'un parmi nous aurait encore des nouvelles sur les transformations?
Bon ou mauvais retour, tout est à prendre.

Personnellement je suis dans une impasse. J'ai deux armes transformées en semi, une VZ sans poinçon et sans certificat et une UZI avec certificat mais sans poinçon...La merde apparemment dans la mesure ou la VZ devra subir des modifications supplémentaires.
Et ça je n'ai pas envie...D'un point de vue technique ça me dérange car aux dires d'un armurier, ils poussent la transformation tellement loin sur les VZ que des incidents de tir sont possibles ( modifications apportées à la culasse?).

Je suis arrivé au point de ne plus apprécier ces armes transformées. J'ai réservé une AKSU et je me demande si je vais l' acheter....Pas certain....

Enfin j' imagine que je ne suis pas seul dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:52

Je suis en train de me renseigner pour acheter un système AR15, j'ai vu que chez stag arms elles sont d'origine pour certaines en semi auto.

Mais avec le banc d'épreuve on peux s'attendre à tout! si la conversion semi auto n'est pas faite selon leur procédé, ça va faire des dégâts.

Tu fais bien de te poser la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:12

Mister_P a écrit:
Je suis en train de me renseigner pour acheter un système AR15, j'ai vu que chez stag arms elles sont d'origine pour certaines en semi auto.

Mais avec le banc d'épreuve on peux s'attendre à tout! si la conversion semi auto n'est pas faite selon leur procédé, ça va faire des dégâts.

Tu fais bien de te poser la question Wink
si les armes sont conçues en semi d'origine, aucune modification sera apportée
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:44

D' ou l' idée éclairée de certains d'avoir pris des VZ858... au lieu d'une 58.

Pour l' achat d' une AR15 "civile" pas de risque car elles sont conçues à la base en semi.

Idem pour certaines armes militaires telles que SAFN, FAL L1A1, certaines UZI....
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:36

Au fait, quelqu'un sait comment se passent ces transformations dans d' autres pays comme en France ou en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:12

Un ami ayant eu des soucis avec une conversion en a parlé au BE.

Le retour est : "On a pas tant de plaintes que ça mais si c'est à ce point là on est intéressé par un retour"

L'idée serait de répertorier tous les problèmes de mise en semi auto pour faire un courrier groupé. Pas dans l'idée d'aller demander réparation si vous ne l'aviez pas fait mais...


Si les retours affluent, Il serait peut-être possible de voir les choses changer. Peut-être la possibilité de faire la transfo chez l'armurier de son choix ?




Pour ce faire, si vous avez eu des soucis avec le travail de mise en semi auto, prenez contact avec moi via MP. Je forwarderai à la personne concernée Smile


Dernière édition par Christophe le Mer 4 Déc 2013 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:21

Christophe a écrit:
Un ami ayant eu des soucis avec une conversion en a parlé au BE.

Le retour est : "On a pas tant de plaintes que ça mais si c'est à ce point là on est intéressé par un retour"

L'idée serait de répertorier tous les problèmes de mise en semi auto pour faire un courrier groupé. Pas dans l'idée d'aller demander réparation si vous ne l'aviez pas fait mais...


Si les retours affluent, il envisagent la possibilité de pouvoir faire mettre son arme en semi auto chez n'importe quel armurier pour ensuite simplement la faire agréer au BE.


Soit la fin du monopole de la transformation en semi...



Pour ce faire, si vous avez eu des soucis avec le travail de mise en semi auto, prenez contact avec moi via MP. Je vous transmettrai le mail de la personne de contact Wink
Merci à toi Christophe, bonne initiative.

Si il y a beaucoup de plaintes et un risque qu'ils doivent mettre la main au portefeuille, ça changera certainement le cours des choses..

Enfin, on l' espère tous.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:15

Petit edit du message pour nuancer un peu Smile

Pas de retours pour le moment ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:58

Il me semblait bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:17

Embarassed Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 3524114523


L'idée de pouvoir faire la transfo chez qui l'on veut m'a un peu emballé, j'avoue  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomson M1A1 conversion banc épreuve Liège
» Semi auto en 223 (pas AR)
» SEMI AUTO en .308
» 12 semi auto
» Calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: