Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.

Aller en bas 
+14
dranan
Lafouine
Natael
Xavoretir
SIGARES
futabarex
bruletrain
Marc
gab
John Doe
Bolthead
Christophe
ericblo
Mister_P
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:26

Je viens de déposer une VZ58 pour modif...je suis curieux de voir le résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:11

Christophe a écrit:
Embarassed Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 3524114523


L'idée de pouvoir faire la transfo chez qui l'on veut m'a un peu emballé, j'avoue  geek 
Oui peut-être mais...ton raisonnement est juste. Pourquoi un armurier agréer digne de ce nom ne pourrait-il pas faire cette transformation?

Une voiture devant subir une transformation pour une homologation de conformité passe chez le réparateur du choix de son propriétaire et ensuite le boulot est contrôlé par l' organisme ad 'hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:20

gab a écrit:
Je viens de déposer une VZ58 pour modif...je suis curieux de voir le résultat.

Salut gab, tiens nous au courant, la mienne qui en son temps fut transformée par Cornet, devra retourner pour se faire opérer.

Et franchement ça me fou les boules... Apparemment ils modifient également la culasse.

Je regrette du coups de ne pas avoir pris une 858.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:55

J'ai eu en main une VZ qui revient de la boucherie (heu du banc d'épreuve) pour un passage en semi en bonne et due forme.

C'est tout simplement dégueux  Crying or Very sad Fait à l'arrache avec des outils de coupe abbrasif et à la meule....

C'était encore rempli de copeau de métaux et de poussières diverses dans le bati.

Qu'est ce que ça peut leur foutre de passer un coup de soufflette?

Tout le systéme de détente full est  mis hors service au niveau de la commande du percuteur . Ainsi qu'une goupille pour bloquer le selecteur de tir.  Jusque là je comprends. Par contre le coin arrière droit de la culasse est passé à la meule...

Quel est le but de cette modification?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:59

Sait tu si c'est eux qui l'ont fait ou l'armurier bien connu  Question 

Je connais pas trop la VZ, mais ça doit être la partie de la culasse qui enclenchait la gâchette d'automaticité lors de la fermeture de la glissière pour permettre le tir Full ?!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:22

Marc a écrit:
Sait tu si c'est eux qui l'ont fait ou l'armurier bien connu  Question 

Je connais pas trop la VZ, mais ça doit être la partie de la culasse qui enclenchait la gâchette d'automaticité lors de la fermeture de la glissière pour permettre le tir Full ?!

Marc

L'armurier bien connu....
Revenir en haut Aller en bas
fred7100
Super Bavard
Super Bavard
fred7100


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/12/2012

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:37

Et bien , après avoir lu ce post , j'ai un peu peur .
Je dois envoyer une ak pour transfo et ça fou les boules .
Quelqu'un sait si aujourd'hui le travail est enfin correcte vu que la dernière réponse date de 2013 ?
Avez vous une bonne adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 21:51

Mon ak est passé au banc l année dernière (juin 2014), c est pas très joli : une goupille a été soudée en peu décalée, ca gêne un peu pour le remontage du crochet qui maintient les goupilles. Je pourrais jouer de la dremel et la ressouder en place, mais bon, c est pas grand chose et j ai pas envie de faire pire.

Mais j ai mon poinçon et mon attestation.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:41

Franchement, la transformation de mon AK est relativement propre et j'avoue je suis maniaque.
D'après l'armurier chez qui je l'ai acheté, ils ont eu beaucoup de pression et cela aurait porté ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:09

Marc a écrit:
Sait tu si c'est eux qui l'ont fait ou l'armurier bien connu  Question 

Je connais pas trop la VZ, mais ça doit être la partie de la culasse qui enclenchait la gâchette d'automaticité lors de la fermeture de la glissière pour permettre le tir Full ?!

Marc

Si j'ai bien compris sur une VZ58 le semi ou full auto c'est la pièce de "securité" qui est différente, voir la vidéo a 5.10 pour ceux qui ne désire pas voir la vidéo complète.

https://www.youtube.com/watch?v=oQMh85CnCZE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.   Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion semi auto par le banc d'épreuve de Liège.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Thomson M1A1 conversion banc épreuve Liège
» Semi auto en 223 (pas AR)
» SEMI AUTO en .308
» 12 semi auto
» Calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: