Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tir récréatif

Aller en bas 
+11
rfr
Ancalagon
Suda
futabarex
Hellcat
Paul-Emmanuel
Mister_P
Dissila
All Right
gepe
zelourd
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

tir récréatif Empty
MessageSujet: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:50

quelle différence pour la loi entre le tir sportif et le tir récréatif?
merci d'avance;
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:27

drunken 
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:31

gepe a écrit:
drunken 

mais encore! Le tir sportif je supposse que c'est c'est avec la lts, et le tir récréatif, c'est pour s'amuser, mais ce n'est pas un motif légitime pour l'acquisition d'une arme à feu.
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de possèder une arme si on ne fréquente pas un stand de tir, donc pour moi une licence.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:58

On peut toujours comme la loi le prévoit faire une demande d'autorisation de détention passive: arme sans MUNITIONS. Pourquoi pas ?

C'est souvent le cas lors de succession. Possibilité de conserver les armes du défunt sans munitions et sans les astreintes imposées aux tireurs.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:01

zelourd a écrit:
gepe a écrit:
drunken 

mais encore! Le tir sportif je supposse que c'est c'est avec la lts, et le tir récréatif, c'est pour s'amuser, mais ce n'est pas un motif légitime pour l'acquisition d'une arme à feu.
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de possèder une arme si on ne  fréquente pas un stand de tir, donc pour moi une licence.

Heu, Roger, un muscadet. drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:59

gepe a écrit:
zelourd a écrit:
gepe a écrit:
drunken 

mais encore! Le tir sportif je supposse que c'est c'est avec la lts, et le tir récréatif, c'est pour s'amuser, mais ce n'est pas un motif légitime pour l'acquisition d'une arme à feu.
Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de possèder une arme si on ne  fréquente pas un stand de tir, donc pour moi une licence.

Heu, Roger, un muscadet. drunken drunken 

en effet, le muscadet, c'est après le tir au clays, mais attention les contrôles anti alcool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:57

zelourd a écrit:
quelle différence pour la loi entre le tir sportif et le tir récréatif?
merci d'avance;



Aux yeux de la Loi, il n'y en aurait pas.

Sur le document de demande de modèle 4, il n'y a pas de différence de motifs entre tir sportif et tir récréatif.
La preuve en est qu'en bas de vos modèles 4, à la rubrique motif de la détention, il est inscrit: "Tir sportif ET récréatif" clown

La différence se situe au niveau individuel dans les clubs ou les forums où certains prennent un malin plaisir à critiquer ceux qui pratiquent d'autres disciplines qu'eux.

Cette attitude ne pourra à terme, que nous affaiblir.  Cela crée une division qui nous affaiblira et réduira notre sport-passion à néant. Twisted Evil

NB: Je pratique aussi le ball trap et pour le muscadet, je suis partant.  Au trap à Marpent, y a aussi du Muscat servi généreusement tir récréatif 2499506360
Mais a consommer avec modération ou autre de vos connaissances.... drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:07

Kowa a écrit:
zelourd a écrit:
quelle différence pour la loi entre le tir sportif et le tir récréatif?
merci d'avance;



Aux yeux de la Loi, il n'y en aurait pas.

Sur le document de demande de modèle 4, il n'y a pas de différence de motifs entre tir sportif et tir récréatif.
La preuve en est qu'en bas de vos modèles 4, à la rubrique motif de la détention, il est inscrit: "Tir sportif ET récréatif" clown

La différence se situe au niveau individuel dans les clubs ou les forums où certains prennent un malin plaisir à critiquer ceux qui pratiquent d'autres disciplines qu'eux.

Cette attitude ne pourra à terme, que nous affaiblir.  Cela crée une division qui nous affaiblira et réduira notre sport-passion à néant. Twisted Evil

NB: Je pratique aussi le ball trap et pour le muscadet, je suis partant.  Au trap à Marpent, y a aussi du Muscat servi généreusement tir récréatif 2499506360
Mais a consommer avec modération ou autre de vos connaissances.... drunken geek


Vous tirez au Tripouyon? Quel jour? Le muscadet bien frais, ça réchauffe le coeur mais après 2 je m'arretes car sinon ça vaut pas la peine que j'aille tirer. tir récréatif 2139197170 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:29

Oui, au Tripouyon, les samedis après midi lorsque c'est ouvert (Semaines impaires)
Mais quand j'ai des compétitions pistolet ces samedi là, je ne sais y être, comme ce sera encore le cas samedi prochain... :(Championnats provinciaux en Disc. 16 à Beloeil)

Pour info, y aura un trap "prairie" le 4 mai au Marais d'Hornu où tu pourrais avoir un cachet arme lisse, puis les 19, 20 et 21 avril, grand concours à Condé sur Escaut, avec de nombreux prix de valeur.

Quand au Muscadet que j'apprécie, en fait, je préfère le déguster à la maison, car même en après tir ou sur la route, je préfère m'abstenir et je bois du "Panda" ou du "Caco"clown
Revenir en haut Aller en bas
zelourd
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/11/2013

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:12

Kowa a écrit:
Oui, au Tripouyon, les samedis après midi lorsque c'est ouvert (Semaines impaires)
Mais quand j'ai des compétitions pistolet ces samedi là, je ne sais y être, comme ce sera encore le cas samedi prochain... :(Championnats provinciaux en Disc. 16 à Beloeil)

Pour info, y aura un trap "prairie" le 4 mai au Marais d'Hornu où tu pourrais avoir un cachet arme lisse, puis les 19, 20 et 21 avril, grand concours à Condé sur Escaut, avec de nombreux prix de valeur.

Quand au Muscadet que j'apprécie, en fait, je préfère le déguster à la maison, car même en après tir ou sur la route, je préfère m'abstenir et je bois du "Panda" ou du "Caco"clown

Du Panda, je connais pas, en parlant de boire, je viens juste de me faire contrôler pour alcool près de chez moi, heureusement que je ne bois pas souvent et pas beaucoup, tu vas me dire, il suffit d'un de trop, vaut mieux s'abstenir en effet.
On s'est peut être déjà vu au Tripouyon, moi ça fait que quelques mois que je vais, je viens souvent avec Anthony, je sais pas si tu le connais. Si j'ai bien compris, tu es licencié en Belgique, toi?
Moi j'ai juste la licence ball trap française (FFBT), c'est quoi au juste la discipline 16, c'est pour quel calibre?
J'ai commencé chez moi à m'entraîner sur cible avec une arme à air comprimé, mais je voudrais acheter quelque chose de plus précis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:51

Voir MP
Revenir en haut Aller en bas
Dissila
Bavard



Nombre de messages : 186
Localisation : centre belgique
Date d'inscription : 15/03/2014

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:56

LTS pour les tireurs sportifs ceux qui s’entraînent pour faire des 10 et participer aux championnats. Facile pour obtenir une autorisation
Mod 4 pour les récréatifs. Ceux qui tirent pour leurs plaisirs.
Puis les YAKA qui tirent où leurs boissons préférées n’est pas disponible à la cafétéria, où il n’est pas possible de tirer au .50BMG à 25M où le président est dictateur et pas sympa où l’ambiance n’est pas bonne où il est pas possible de tirer en rafale où il n’est pas possible de faire du plinking même en 22LR où les vieux tireurs sont des emmerdeurs où le règlement d’ordre intérieur est mal foutu où les heures d’ouverture ne sont pas compatibles ou il n’est pas possible de tirer avec un riot-gun…
Il s’agit d’une minorité, mais dans un club il faut savoir s’intégrer et respecter les bénévoles qui assurent son fonctionnement et assouvir notre passion.
Cdlt.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:57

Moi je connais un club qui fait Ch... car on tire 2-3 coups en sécurité "trop vite" alors que tout est dans le noir et en nous faisant la réflexion : "Sportivement Messieurs SVP", alors que je vois des glandus de chasseurs qui se promènent en sortant de leur voiture du parking avec leurs fusil hors étuis même pas cassé, sans gunlock jusqu'au pas de tir au clays, et ceux la on ne leur cause jamais de problèmes.

Deux poids... deux mesures...

Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P


Nombre de messages : 615
Localisation : Ho Chi Minh Ville
Date d'inscription : 14/04/2011

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:33

https://www.youtube.com/watch?v=mL2wZz0QBTQ

https://www.youtube.com/watch?v=Id9VhFkWMmA
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:39

le tir sportif c'est pour les vieux bougons,,,
le tir récréatif c'est pour les jeunes impétueux.....
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:18

zelourd a écrit:
quelle différence pour la loi entre le tir sportif et le tir récréatif?
merci d'avance;

Je vais donner mon avis sur la question qui ne concerne que mon club. Cependant je ne pense pas que nous sommes les seuls dans ce cas de figure au niveau belge. A noter que cela représente tout de même une quantité de personnes non négligeables.

Le tir sportif = carnet de tir d'ou une fréquentation régulière du stand de tir.
=> Demande de nouvelle arme = pas de problème
=> Renouvellement quinquénal (qui est en cour dans la province du Luxembourg) = pas de problème

Pourquoi parce qu'une fréquentation régulière du stand de tir est obligatoire et facilement contrôlable.


Le tir récréatif = pas de carnet de tir (négligeance ou volonté de mon club que sais je)
=> Demande de nouvelle arme = problème si pas assez de fréquentation
=> Renouvellement quinquénal (qui est en cour dans la province du Luxembourg) = problème si pas assez de fréquentation

Une bonne partie de nos tireur récréatif ne fréquente pas le stand de tir de manière régulière (quand je vois le nombre de licence non encore retiré et nous sommes le 20/08 c'est à mon sens inadmissible). Cela pose problème pour la demande de nouvelles armes ou le renouvellement quinquénal. Dans ce contexte, c'est soit le tireur qui va se faire couillonner car plus de motif légitime pour détenir une arme si le responsable ne veux pas lui remplir ses documents ou alors c'est un faux en écriture fait par le responsable si il met un nombre de fréquentation minimum mais qui ne sont pas reprise dans le bouquin d'inscription pour aller sur le pas de tir.

Ce sont peut être des personnes qui ce sont vue obligées de s'inscrire dans un stand de tir pour garder leurs armes suite a la loi de 2006 et modification de 2008 ou autres motifs, peux importe.
Par contre faire un faux en écriture pour camoufler une non fréquentation du stand de tir met le responsable aussi dans une position délicate.

Le loi fédérale ne prévoit pas de séance minimum annuelle pour les tireurs récréatif mais le gouverneur de la province est libre de décider cela. De mémoire pour celle du Lux c'est 10 fois par an.

Alors dans ce cas que faire pour les tireurs récréatif qui ne fréquente pas le stand de manière régulière ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:08

Absolument pas d'accord !
La loi prévoit une fréquentation régulière et rien d'autre.
Tout le reste n'est que conjoncture et extrapolation.
L'accès à un pas de tir se fait via une signature dans un registre donc il n'est pas difficile pour un club d'attester de la fréquentation d'un tireur sur l'année.
Que celui-ci pratique un tir sportif ou un tir récréatif ne change rien à l'obligation légale puisque celle-ci ne s'inquiète pas de connaître les résultats en cible.
Cette divergence d'activité n'est que le fruit de la volonté de la fédération et ce depuis belle lurette.
Cette dernière à toujours voulu privilégier ce qui est à son sens "le bon tireur" du vilain troublion qui vient pour se faire plaisir uniquement et qui tire avec des armes que cette fédération réprouve car jugée trop souvent incorrecte, style fusil d'ordonnance ou fusil d'assaut en semi auto. Certain club se sont fait un devoir d'avaliser cette pensée et cette manière d'imposer une pratique et c'est bien dommage. Je suis tireur récréatif depuis plus de 30 ans, je ne pratique aucune compétition et je tire 2 à 3 fois semaines. Avec Éricblo et Dorian sc nous organisons des concours amicaux chaque mois dans notre stand sans aucune volonté de résultats, juste pour le plaisir des copains et le notre. En gros tout ce que la fédération n'aime pas et qui fais notre bonheur...
Que l'on soit tireur sportif ou récréatif selon le choix, un club ne devrait pas être hermétique au souhait et envie de pratique de ses adhérents.
C'est un cliché volontariste d'affirmer pour un club que ses tireurs récréatifs soient moins assidus que les autres.
Trop souvent on confond les gens qui s'inscrivent dans une structure pour garder leurs armes après que l'autorité se soit inquiétée de leur motif légitime avec des gens qui se moquent d'être des "Lionel Cox" mais qui aiment les armes et qui tirent pour leur unique plaisir sans vouloir se prendre la tête avec des réglementations autres que celle liées à la sécurité de la pratique. Chacun devrait choisir la pratique qui lui convient sans qu'un club ou une fédération viennent lui imposer ses vues et une manière de faire.
Au Supershooting la très grande majorité des tireurs inscrits et qui fréquentent le club régulièrement ne sont pas des compétiteurs sportifs et tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:18

Moi je pratique le tir sportif récréativement  Very Happy 
Autrement dit je vais au compétition pour m'amuser avant toute chose et rencontrer des tireurs de toute horizon.
La compétition est pour moi une motivation à progresser dans mes séances de tir.
Tirer sans objectif est peu motivant, la compétition est un bon stimulant.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:28

Personnellement, aucun problème en étant tireur récréatif uniquement (y a que ça dans mon club de toute façon).

Dans l'exemple d'Hellcat, c'est pas le fait d'être tir sportif ou récréatif qui pose problème, c'est le fait de ne pas pouvoir justifier la fréquentation régulière d'un stand de tir.
Un tireur sportif qui ne fréquenterait pas assez un stand aurait autant de problème il me semble.

hellcat a écrit:
Alors dans ce cas que faire pour les tireurs récréatif qui ne fréquente pas le stand de manière régulière ?

Ben y pas grand chose à faire. Peut-être leur rappeler la législation et les éventuelles conséquences de l'absence de justification du motif légitime sur leurs autorisations.

Faut aussi tenir compte qu'un tireur peut être inscrit à plusieurs stands : s'il ne fréquente pas régulièrement l'un d'entre eux, peut-être est-il plus assidu à un autre.

L'absence de carnet de tir dans ton club est peut-être un élément "démotivant" pour les tireurs récréatifs. Dans l'hypothèse d'un tireur inscrit à deux club, il aurait plus tendance à se rendre au stand qui lui permet de remplir un carnet que dans l'autre (enfin, moi, ça me motiverait en tout cas)...

Donc y a probablement moins de problème que tu le crois.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:06

Un moyen de règler le problème de la fréquentation. Normalement il ne devrait pas y en avoir avec la signature obligatoire du registre des présences. Le service des armes n'a que de les vérifier et contrôler. Mais quand le fait-il réellement ?

Demander la justification uniquement lors de la révision quinquennanle quant aux fréquentations des années -1,-2,-3,-4 et -5 par rapport à l'année de contrôle est une utopie !
Déjà retrouver les bonnes dates dans tous les registres des 5 dernières années serait une prouesse technique !

Pour les tireurs "sportifs ! " disposant d'un carnet = pas de problème avec les cachets requis.

Pour les tireurs récréatifs souhaitant ne pas être emmerdés lors de la révision quinquennale ( tous les 5 ans ) je leur conseille - mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ! - de tenir un petit carnet avec les dates de tir , éventuellement indication du type d'armes (pistolet-revolver-arme d'épaule) ainsi que le calibre, et cachet du Club ou Stand de tir soit à la séance soit à la fin de l'année ce qui est plus facile ( Cachet et signature du responsable )

De cette manière, fini les soucis avec ces justifications !

A chacun de voir !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:38

All Right a écrit:
Un moyen de règler le problème de la fréquentation. Normalement il ne devrait pas y en avoir avec la signature obligatoire du registre des présences. Le service des armes n'a que de les vérifier et contrôler. Mais quand le fait-il réellement ?

Demander la justification uniquement lors de la révision quinquennanle quant aux fréquentations des années -1,-2,-3,-4 et -5 par rapport à l'année de contrôle est une utopie !
Déjà retrouver les bonnes dates dans tous les registres des 5 dernières années serait une prouesse technique !

Pour les tireurs "sportifs ! " disposant d'un carnet = pas de problème avec les cachets requis.

Pour les tireurs récréatifs souhaitant ne pas être emmerdés lors de la révision quinquennale ( tous les 5 ans ) je leur conseille - mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ! - de tenir un petit carnet avec les dates de tir , éventuellement indication du type d'armes (pistolet-revolver-arme d'épaule) ainsi que le calibre, et cachet du Club ou Stand de tir soit à la séance soit à la fin de l'année ce qui est plus facile ( Cachet et signature du responsable )

De cette manière, fini les soucis avec ces justifications !

A chacun de voir !

Je crois qu'il est plutôt dans l'intérêt des clubs de tir de s'informatiser et de pratiquer le double encodage. Dans un registre et dans un système informatisé. Ainsi, il n'y aura plus de soucis lors des prochains contrôle. Demander à chaque tireur de noter ses dates est une utopie dans la mesures où les clubs ont l'obligation (et la responsabilité) de fournir une attestation correcte. Ce sont donc bien les clubs qui ont le plus à perdre s'ils rendent une attestation erronée (que ce soit pas facilité ou par complaisance).
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:43

S'informatiser est une bonne idée mais ca à un coût à l'installation et ensuite à l'entretient.

Chose que beaucoup de club ne peuvent pas se permettre.

Le mieux est à mon sens est un carnet de tir comme pour la LTS.

Chose que nous allons essayer de mettre en oeuvre pour l'annee prochaine dans mon club pour les tireurs récréatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Géo
Petit Bavard
Géo


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:46

Au TVA c'est déjà comme çà, signature + empreinte digital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvo-480.org
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:49

Au F E E V SERAING, c'est informatisé et notre fréquentation est indiscutable quelque soit la discipline choisie. La date, le type d'arme, le calibre, tout est repris...

Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:33

Si les clubs ne veulent pas ou ne le peuvent pas, ce sont les tireurs qui seront alors emmerdés les premiers ! Alors autant prendre de suite les mesures adéquates évitant toutes complications futures !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir récréatif Empty
MessageSujet: Re: tir récréatif   tir récréatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tir récréatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LTS ou rester en récréatif.
» LTS ou tir récréatif
» RENSEIGNEMENT examen théorique LTS ou LTR
» LTS Provisoire puis Modèle 4 ?
» Tir sportif et récréatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: