Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ballistol ? 2 effets ?

Aller en bas 
+23
Pibro
Christophe
HellDay
Brandt
tintin40sw
thebadboy
Zach
iceman
Leroy Jethro Gibbs
toonfish
tof
Bilbaron
Marc
yvanduc
Ddtec
PaulWeb
sony
Mister_P
p7m13
elkingo
Ancalagon
futabarex
doublephil
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:45

On peut effectivement.

Mais évite le vinaigre...

Y'en a un sur le forum qui a dé-bronzé son CZ TS avec l'acide acétique contenu dans le vinaigre lol!
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:49

Christophe a écrit:
On peut effectivement.

Mais évite le vinaigre...

Y'en a un sur le forum qui a dé-bronzé son CZ TS avec l'acide acétique contenu dans le vinaigre lol!
pas de probleme, il n'y a pas de bronze sur mon polymère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:53

Vous êtes des grands malades du nettoyage affraid Je ne savais pas qu'on pouvait souffrir de cette addiction clown
Je nettoie mes armes comme ma voiture: 1x par an et encore...par contre, je fais la vaisselle tous les jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:51

Pibro a écrit:
Vous êtes des grands malades du nettoyage affraid Je ne savais pas qu'on pouvait souffrir de cette addiction clown
Je nettoie mes armes comme ma voiture: 1x par an et encore...par contre, je fais la vaisselle tous les jours lol!

Embarassed moi aussi, c'est pour ça  "la berdouille"

pour le canon du Glock pas de problèmes il supporte très bien
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:01

thebadboy a écrit:


perso pour mes douilles, du vinaigre blanc dans le bac ultrason, elles ressortent comme neuve

pour les douilles il y a aussi le produit Tickopur RW77 qui va très bien et aussi disponible chez www.bpac.fr

Je cite cette société pour son sérieux et la rapidité de livraison, jetez-y un coup d'œil ça coute rien.

Et puis, un bac à ultrason, c'est comme le lave vaisselle, pourquoi faire à la main ce qu'une machine peut faire mieux que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Actif
Actif
thebadboy


Nombre de messages : 806
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 31/01/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:14

HellDay a écrit:
thebadboy a écrit:


perso pour mes douilles, du vinaigre blanc dans le bac ultrason, elles ressortent comme neuve

pour les douilles il y a aussi le produit Tickopur RW77 qui va très bien et aussi disponible chez www.bpac.fr

Je cite cette société pour son sérieux et la rapidité de livraison, jetez-y un coup d'œil ça coute rien.

Et puis, un bac à ultrason, c'est comme le lave vaisselle, pourquoi faire à la main ce qu'une machine peut faire mieux que nous ?
le bac que j'ai est le même que le premier modèle de ton lien, acheter sur amazone pour 89 euro, ça fonctionne du tonnerre.

au prix du vinaigre blanc, 0.40 euro /litre, pourquoi acheter un autre produit qui fera pareil est coutera plus chère Wink .

après, quand j'y mettrais mon canon, je ne prendrais pas le risque de mettre du vinaigre, je testerais avec du dreft
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:20

le dreft j'ai essayé, ça va pas.

De toute façon après séchage il faudra huiler !


Dernière édition par HellDay le Lun 20 Avr 2015 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Jethro Gibbs
Super Bavard
Super Bavard
Leroy Jethro Gibbs


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/11/2013

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:39

Maintenant j'utilise Froglube conseil reçu de Futurabex et je dois bien avouer que ça fonctionne très bien

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
bullitbullit
Nouveau
bullitbullit


Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 22/01/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:25

Le Brunox est sympa aussi ca pue moins d'apres mon épouse  Very Happy  , mais rien de tel que l'huile de coude et une bonne lubrification a l'endroit adhoc Smile

http://www.brunox.com/website/produkteseiten/Waffenpflege.htm


Dernière édition par bullitbullit le Mar 21 Avr 2015 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:27

Leroy Jethro Gibbs a écrit:
Maintenant j'utilise Froglube conseil reçu de Futurabex et je dois bien avouer que ça fonctionne très bien

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 2139197170

Et en plus il dégage un parfum mentolé sympa et qui est vecteur de paix dans certains ménages Laughing

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:11

simple question, il me reste une bombe de R TROOP, Gun protector de la FN, ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:11

pas le prix, la qualité bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:44

HellDay a écrit:
pas le prix, la qualité bien sûr !

HS: pas mal le frein de bouche intégré de ta photo de profil Very Happy
C'est un montage ou ça existe ce flingue?
Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:55

Demandez à Brandt a écrit:
HS: pas mal le frein de bouche intégré de ta photo de profil Very Happy
C'est un montage ou ça existe ce flingue?
Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 1090128240

Hors sujet : c'est un glock 19 C ce n'est pas un frein de bouche mais les "trous" du compensateur, là des photos où c'est plus visible

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Dsc_8912

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Dsc_8914

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Glock111


( fautes corrigées à 15h18)


Dernière édition par HellDay le Mar 21 Avr 2015 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HellDay
Petit Bavard
HellDay


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 67
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:55

avec des Fiocchi ça donne cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:38

Super cheers merci pour les photos Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
anschutz1416
Nouveau
anschutz1416


Nombre de messages : 6
Localisation : forrières
Date d'inscription : 14/06/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:46

Mister_P a écrit:
Le ballistol ça désinfecte aussi, et ça sent bon la forêt! (sic).

Ca fait aussi fuir les puces du chien, du chat...

Avec ce produit, pas besoin de frotter, on trempe l'ak entièrement dedans, on laisse égouter et voila pour le stockage.

Depuis que je l'utilise je vois tout les autres produits comme toxique.

De plus le Ballistol c est super pour le cuir et pour le bois.

Le plus bel effet du ballistol c est que ça laisse les surfaces bien couvertes, elle ne donne pas l'impression de s évaporer comme les autres huiles, ça rouille vraiment plus ou cette huile s est déposée.




oui oui ballistol bon .. et son odeur de pin ou sapin... , seul bémol c'est leurs tute des bombes tient pas souvent en place..., , une solution .?? ( j'avais deja coupé en sifflet un coté mais rien n'y fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:21

Maintenant que j ai pu expérimenter plusieurs façon différente.
J approuve à 100% le Ballistol.
Perso nettoyage complet après chaque sortie.
L arme et les différents éléments baignent dans le WD40, une fois bien nettoyée je met l arme(démontée sans bois si bois il y a) et les différentes parties de celles-ci dans un bain d eau bouillante et de dreft, tout est cline et ca degraisse parfaitement.
Une fois soufflé au compresseur c est Ballistol&Graisse épaisse pour moteur&roulement, j en dilue un peu dans du Ballistol pour la glissière par exemple, ca fonctionne nickel et ne bouge pas!
Carcasse et canon de l arme au Ballistol c est juste parfait!
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:30

tof a écrit:
moi ballistol et pour les glissieres un ludririfiant de type arm iv
Salut, tu trouve ou les produit ARM ?
j'en ai cherche et rien trouve en Belgique ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéph.
Petit Bavard
Stéph.


Nombre de messages : 128
Localisation : Région Wallonne
Date d'inscription : 31/01/2016

Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 23:42

J'ai pour habitude de dégraisser un peu de tout en général au spray nettoyant plaquettes de frein, ca dégraisse, ca nettoie et a sèche assez vite, pensez-vous que ce soit une bonne solution pour le nettoyage d'une arme en sachant que ca chasse l'huile et assèche, il faudra donc tout huiler par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 23:49

Stéph. a écrit:
J'ai pour habitude de dégraisser un peu de tout en général au spray nettoyant plaquettes de frein, ca dégraisse, ca nettoie et a sèche assez vite, pensez-vous que ce soit une bonne solution pour le nettoyage d'une arme en sachant que ca chasse l'huile et assèche, il faudra donc tout huiler par la suite...

Top le nettoyant pour frein, je fais idem quand je n'utilise pas du pétrole sous pression, le tout étant de bien tout regraisser apres Wink et là, le Ballistol est top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballistol ? 2 effets ?   Ballistol ? 2 effets ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballistol ? 2 effets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» armistol ou ballistol ?
» un peu de Ballistol
» bon plan ballistol ?
» Ballistol
» Ballistol ça colle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: