Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 tirer a sec à la maison

Aller en bas 
+33
Mister_P
Jean-Philippe
BMA760S
Jacques_D
gab
Serge Lecocq
infinity
chet
deckard
futabarex
Marc
gepe
verificator
Jackouille
Ancalagon
All Right
Popeye
Dragov
ericblo
SIGARES
Pompon
j-ld
Giloude
toonfish
Zach
paimp
Leen
Christophe
Jean-Luc
Paul-Emmanuel
Hickok
Léon
Alcibiade
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:02

Je tire a sec chez moi. Je n'ai pas de cave. Je tire d'un premier étage. Il y as des habitations tout autour de chez moi. La plus éloignée se trouve à +-500m a vue de nez. Les murs de mon habitation sont en brique rouge. Je suis évidement très attentif à la sécurité et m'efforce de respecter les 4 règles de sécurité. Mais un accident est, comme dans toute entreprise,même les plus sensibles, possible. (voir centrales nucléaires, lancement de navettes spatiales,...) Je désire avant tout éviter tout accident. La sécurité est ma priorité!

Ma question est, puis-je continuer à m'exercer dans ces conditions? Puis-je mettre en place un système me permettant de continuer à m'entrainer?

que puis-je mettre en place pour pouvoir continuer mon entrainement en sachant que je n'ai pas envie de m'entrainer avec une arme factice qui ne présenterais pas les mêmes caractéristiques que mon arme.

Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:21

Pas sûr que ce sujet soit sous la bonne rubrique.

Tirer à sec est prévu par certains fabricants de pistolet. Je songe à la FN, par exemple, avec le Medalist et ses cousins, mais pas prévu par Laurette O.

On a le droit de manipuler une arme chez soi pour les besoins de son nettoyage, de son entretien ou de sa réparation, mais pas pour s'entraîner au tir (à sec), même si, entre les mains de gens comme nous, c'est sans risque ni pour nous ni pour les autres.

Cela étant, j'attends le premier pv dressé à celui des nôtres qui se sera surpris à tirer à sec chez lui. Quel magistrat voudra se couvrir de ridicule en le poursuivant?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:22

9mm para.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:25

Donc prohibé en Belgique!
Pas d’entrainement en dehors d'un stand. Message reçu.

Merci.

désolé pour la rubrique. Laquelle aurais-je du employer?

Revenir en haut Aller en bas
Hickok
Bavard
Hickok


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/12/2012

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:38

Interdit de tirer à sec chez soi? Et quand on manipule son Glock pour le nettoyer on fait comment alors?

Les lois sont de toute manière établies par des gens qui ne connaissent rien en la matière, peu importe le domaine. Mais c'est comme ça.

Ce qui doit primer, c'est la sécurité et le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:44

du moment que cela n'est pas visible de la voie publique on peut manipuler son arme dans son domicile,,entrainement à sec y compris....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:44

Léon a écrit:
O.

On a le droit de manipuler une arme chez soi pour les besoins de son nettoyage, de son entretien ou de sa réparation, mais pas pour s'entraîner au tir (à sec),

J'ai loupé le texte qui interdit le tir à sec, tu pourrais me rafraîchir la mémoire, svp.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:48

Idem je suis preneur de ce texte.


Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:52

Le verrou de pontet passe pas dans mon Glock si je tire pas à sec... lol!
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:03

Monsieur l'agent, je viens me rendre, je suis coupable d'avoir tiré à sec dans ma chambre.
Bah écoutez monsieur, c'est à votre femme de déposer plainte!
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:32

Du moment que ce n'est pas vu et/ou entendu depuis la voie publique, tu fais ce que tu veux chez toi...

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:26

Alcibiade a écrit:
Je tire a sec chez moi.


L'âge aidant, tout le monde y viendra bien un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:08

toonfish a écrit:
Alcibiade a écrit:
Je tire a sec chez moi.


L'âge aidant, tout le monde y viendra bien un jour ou l'autre !

+1 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:02

Alcibiade a écrit:
Je tire a sec chez moi. Je n'ai pas de cave. Je tire d'un premier étage. Il y as des habitations tout autour de chez moi. La plus éloignée se trouve à +-500m a vue de nez. Les murs de mon habitation sont en brique rouge. Je suis évidement très attentif à la sécurité et m'efforce de respecter les 4 règles de sécurité. Mais un accident est, comme dans toute entreprise,même les plus sensibles, possible. (voir centrales nucléaires, lancement de navettes spatiales,...) Je désire avant tout éviter tout accident. La sécurité est ma priorité!


Continuez à tirer à sec.
Si vous tenez à améliorer la sécurité, visez un réceptacle à balle. Un ou deux gros sac de sable de chez brico, par exemple, seraient en mesure d'arrêter du 9mm en cas d'accident (ce que la brique ne ferait pas, amha).
Quand je dois tirer à sec à la maison, je choisis une zone safe en fonction de la configuration de ma maison et du voisinage (4ième règle).



Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:11

La règlementation applicable est détaillée aux articles 9.2.3 et 9.2.4 de la circulaire.

Ce qui est exposé au point 10.2 de la circulaire vise l'interprétation du délit de port d'arme et ne déroge donc pas à ces prescriptions répondant à l'exigence de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:16

Sur le fond, cette question interpelle, après y avoir un peu réfléchi, puisque vous faites l'analogie avec les centrales nucléaires.

Vous faites quelque chose qui pourrait être considéré comme très dangereux, je vais y revenir...

Vous venez ensuite demander à une communauté de savoir si vous pouvez continuer à pratiquer le tir à vide (je préfère ce terme) afin de garantir que vous ne prenez pas de risques inconsidérés qui pourraient conduire à un accident sérieux ou éventuellement fatal dans le pire des cas.

Je pose donc la question, qui est le mieux placé pour garantir qu'il n'arrivera jamais rien ? Vous ou bien la communauté des tireurs ?

Comment pourrait-on savoir que vous prenez toutes les précautions nécessaires, personne ne connaît vos armes ni l'environnement dans lequel vous évoluez, la configuration de la maison, le voisinage, les membres de la famille, etc.

Vous êtes le seul et unique responsable de ce qui pourrait se passer si par mégarde vous oubliez une balle dans la chambre de votre pistolet semi-auto, la majorité de ceux-ci étant capables de tirer même le chargeur retiré, on peut imaginer ce qui pourrait se passer.

Si le directeur général d'une unité de production nucléaire prétend que ses employés habilités ne mettront jamais la vie de la population en danger, comment peut-il être certain qu'un jour quelqu'un ne démarrera pas une pompe de circulation alors qu'une équipe de mécaniciens est en train de remplacer un accouplement ? On appelle ça un accident, la nature elle c'est un autre problème parce que dans la majorité des cas elle reste imprévisible (Fukushima Daiichi).

Personne le matin ne se lève en disant, tiens je vais faire péter un réacteur nucléaire ou faire qu'un booster de STS-51 n'explose 2 minutes après le décollage.

Vous même jamais vous ne voudriez tuer quelqu'un par un stupide accident de tir incontrôlé, alors à qui revient la responsabilité de faire ou ne pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:11

Eric il n'y a pas des protections FME pour armes à feu pour pouvoir utiliser chez soi ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:16

Quel est l'intérêt de tirer à vide???? tirer a sec à la maison 1090128240
(en faisant bien la différence entre un "entrainement" et une nécessité de devoir percuter pour démonter l'arme...)

Avant toutes choses; bien objectiver le benefice de cet entrainement et les risques encourus!! (cfr toutes les remarques ci-avant!!)

Une partie de cet entrainement peut être réalisé avec une arme factice en ce qui concerne la prise en main, visée, mouvement lors de la mise du doigt sur la queue de détente, la respiration; le positionnement des pieds.... --> EN SECURITE

Vous me direz que, évidement, ce n'est jamais exactement comme avec l'arme originale..... mais la qualité de l'entrainement vient également de la capacité à s'adapter et de la diversité.... comme dans tous les sports!!! Le résultat immédiat est peut être moins rapide mais le résultat final sur le moyen et long terme est certainement meilleur.

Si maintenant l'idée est de s'entraîner pour faire de la compétition,..... soit on va au stand, soit on adapte son environnement!!

Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:43

Léon a écrit:
La règlementation applicable est détaillée aux articles 9.2.3 et 9.2.4 de la circulaire.

Ce qui est exposé au point 10.2 de la circulaire vise l'interprétation du délit de port d'arme et ne déroge donc pas à ces prescriptions répondant à l'exigence de sécurité.

Bonjour,

Pour rappel, une circulaire n'est pas une Loi ou un A.R. ...
Ce qui compte, c'est de voir si un article d'une Loi ou un A.R. interdit cette pratique et là, je ne trouve pas trace de cette interdiction.
Une manipulation "à vide" ou, pour un tireur de parcours, les dégainages sont envisageables dans le domicile. La seule règle à respecter serait celle de la visibilité depuis l'extérieur du domicile.

Celui qui aurait des textes (de Loi ou d'A.R.) précis contraire à mon information, sont priés de les publier.

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:05

Rolling Eyes incroyable branlette intellectuelle

La prochaine étape c'est puis je toucher mon arme à la maison Wink

Ne vous montrez pas de vos voisins pour ne pas choquer le cretin de base

Assurez vous de la sécurité idéalement avec une cartouche de manip.

Petit tips instructeur une arme de manipulation etant fonctionnel lorsque j'utilise de cette manière
J'utilise une toile isolante bleue sur le top du chargeur et la glissiere et le bout du canon....

Le blue gun est alors identifiable facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:22

Pompon a écrit:
Quel est l'intérêt de tirer à vide????  tirer a sec à la maison 1090128240
(en faisant bien la différence entre un "entrainement" et une nécessité de devoir percuter pour démonter l'arme...)

Avant toutes choses; bien objectiver le benefice de cet entrainement et les risques encourus!!  (cfr toutes les remarques ci-avant!!)

Pour en sortir une pareille, je présume que tu n'es pas un tireur sportif?

Une partie de cet entrainement peut être réalisé avec une arme factice en ce qui concerne la prise en main, visée, mouvement lors de la mise du doigt sur la queue de détente, la respiration; le positionnement des pieds.... --> EN SECURITE

Oui bien sur et aussi avec une console WII et une arme en plastique, pour s'entrainer devant son écran TV?
Bientôt, avec les Bisounours de tous poils, c'est ce qu'il nous restera clown

Vous me direz que, évidement, ce n'est jamais exactement comme avec l'arme originale..... mais la qualité de l'entrainement vient également de la capacité à s'adapter et de la diversité.... comme dans tous les sports!!! Le résultat immédiat est peut être moins rapide mais le résultat final sur le moyen et long terme est certainement meilleur.

Si maintenant l'idée est de s'entraîner pour faire de la compétition,..... soit on va au stand, soit on adapte son environnement!!

Le tir à sec est depuis des décennies proposé par tous les entraineurs du monde pour acquérir et assimiler la technique du tir de précision en prévision de compétitions ou simplement de s'améliorer, avec l'arme que l'on prévoit pour cela.
Demande à tous ceux qui sont passés sur les podiums s'ils ne tirent pas à sec chez eux......

Au stand de tir, il serait ridicule de tirer à sec  drunken
Là, c'est plutôt la concrétisation du tir à sec en tirant réellement à air comprimé ou à balles.

En bref, on tire à sec, chez soi, arme sécurisée, non visible de la voie publique, sur une cible réduite sur le mur du salon puisque distance réduite  clown


Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Bavard
Dragov


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : Mon slip
Date d'inscription : 10/05/2014

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:53

Tu fais ce que tu veux chez toi. Point à la ligne.

Mon conseil, entraines-toi dans une pièce à part, dans une direction ne pointant ni sur une porte, ni sur une fenêtre, et à la limite, met un avertissement sur ta porte signalant "frapper avant d'entrer" par exemple, de la sorte, tu ne devrais pas être pris au dépourvu si des gens vivent sur le même lieu que toi.

Quelques points de vérification que je pratique systématiquement, et que tu fais déjà j'en suis sûr :

1 - Je vérifie que tous mes chargeurs sont bien vides, les munitions sont stockées dans une boite fermée à l'écart
2 - Je vérifie que les armes avec lesquelles je compte me driller en fonction de l'exercice sont bien vides et ne contiennent aucune balles dans la chambre, je "rack" ma culasse 2 fois personnellement
3 - Je recommence depuis l'étape numéro 1 car deux vérification valent mieux qu'une (Optionnel selon le caractère)
4 - Une fois le deuxième cycle de vérification terminé, je percute
5 - Si tout est ok, je commence mon drill

Tu es le seul à pouvoir estimer ton degré de sécurité, certaines prendront moultes précautions, d'autres vachement moins, il y a un juste équilibre à avoir.

Si tu ne devais retenir qu'une chose, c'est ceci à mon sens : C'est l'habitude qui cause les accidents les plus bêtes.
Soit prudent, et responsable, et tout devrait bien se passer, ne jamais te mettre la pression, raisonne à froid, et ne fais pas de drill si tu te sens fatigué, pas dans ton assiette, ou énervé, ou encore malade.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petit Bavard
Popeye


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 08/08/2014

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:55

En bref, on fait ce qu'on veut chez soi tant qu'on ne nous voit pas !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:14

Le tireur est comme Saint-Thomas, il est méfiant, et a, de plus, tendance à oublier ce qu'il a étudié pour réussir l'épreuve théorique.

Il est vrai qu'une circulaire n'a pas force de loi.

Voici donc, par extraits, la base légale des dispositions citées de la circulaire :

24 AVRIL 1997 - Arrêté royal déterminant les conditions de sécurité lors du stockage, de la détention et de la collection d'armes à feu ou de munitions

(...)

Art. 11.1 § 1er. Les armes soumises à autorisation et les munitions pour ces armes sont conservées à la résidence en respectant les mesures de sécurité générales visées au § 2. En outre, en fonction du nombre d'armes conservées à la résidence, les mesures de sécurité particulières visées au § 3 à § 5 doivent être respectées. (...)

§ 2. Les mesures de sécurité suivantes sont prises dans tous les cas :
 1° les armes sont non chargées;
 2° les armes et les munitions sont constamment hors de portée d'enfants;
 3° les armes et les munitions ne sont pas immédiatement accessibles ensemble;
 4° les armes et les munitions sont conservées à un endroit qui ne porte aucune marque extérieure pouvant indiquer qu'une arme ou des munitions s'y trouvent; (...)

Art. 13.1 Lors de son entretien, une arme à feu est manipulée dans les conditions de sécurité suivantes :
 1° l'arme non chargée est tenue dans une direction de sécurité tout au long de la manipulation;
 2° le magasin ou le chargeur est vidé;
 3° la détente n'est activée que si l'arme pointe une direction de sécurité.


(c'est moi qui mets en gras)

Ce qui veut dire :

1° on tire dans les locaux ou les lieux agréés (règle n°1)
2° à la résidence, on conserve les armes en sécurité (règle n°2)
3° on peut toutefois les manipuler sous certaines conditions pour les besoins de leur entretien (exception à la règle n°2)
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:36

9.2.3
... conditions de sécurité de stockage différentes en fonction du nombre d'armes ..
Mesures de sécurité pendant l'entretien d'armes à feu
Pendant l'entretien d'armes à feu, les mesures de sécurité suivantes doivent être suivies:
- l'arme doit être déchargée et pendant la manipulation, le canon doit toujours être dirigé dans une direction sûre;
- le magasin ou le chargeur doit être vidé;
- la détente ne peut être actionnée que lorsque l'arme est vide et que le canon est pointé dans une direction sûre

C'est ce que l'on fait lorsque l'on "tire à sec" , non ? Bien sûr, chez soi et non visible de l'extérieur et pas sur la voie publique !


9.2.4
Restriction de l'utilisation de l'arme uniquement dans le cadre du motif légitime indiqué
EX.: Tireur sportif ne peut utiliser son arme à son domicile ou dans son jardin, un chasseur peut justifier qu'il tire dans un stand de tir avec une CARTE à la JOURNEE pour entretenir et tester son arme ou pour au point les moyens de visée. Il ne peut toutefois participer avec l'arme à des tournois de tir, sauf pour le tir aux clays.
Toute personne ayant l'intention de constituer une collection d'armes historiques ne peut pas tirer avec les armes qui feront partie de la collection;
Enfin, il n'est par exemple pas non plus autorisé qu'un toreur sportif utilise ses armes pour exercer une activité qui comporte des risques particuliers.

Donc aucune allusion au "tir à sec"

Donc CQFD

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer a sec à la maison Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer a sec à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dynamométre maison
» Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison
» Fait maison
» Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?
» Nouveau venu à la maison Glock 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: