Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 tirer a sec à la maison

Aller en bas 
+33
Mister_P
Jean-Philippe
BMA760S
Jacques_D
gab
Serge Lecocq
infinity
chet
deckard
futabarex
Marc
gepe
verificator
Jackouille
Ancalagon
All Right
Popeye
Dragov
ericblo
SIGARES
Pompon
j-ld
Giloude
toonfish
Zach
paimp
Leen
Christophe
Jean-Luc
Paul-Emmanuel
Hickok
Léon
Alcibiade
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:39

En ce qui concerne le tir à sec chez soi, rien n'interdit de le faire.

Il suffit de le faire en "bon père de famille", en veillant d'abord à sa sécurité et à celles des autres, et avec du "bon sens". Y a pas d'autre règle...

Si quelqu'un pense qu'il n'est pas capable de tirer à sec chez lui sans tuer un voisin, il devrait peut-être admettre qu'il n'a peut être pas toutes les capacités pour détenir des armes... non?

Le tir à sec et la manipulation de l'arme au domicile (sans munitions), c'est très bien pour se familiariser avec le fonctionnement d'une arme, lors de l'achat d'une nouvelle arme par exemple. Ca évite de se poser des questions sur le fonctionnement de son arme au stand, lorsqu'elle est chargée.

Les règles concernant le stockage ne concernent que le stockage (c'est à dire lorsque l'arme n'est pas portée ou transportée). Les règles concernant le transport ne concernent que le transport (c'est à dire sur voie publique ou visible depuis la voie publique).

D'ailleurs, toute personne détenteur d'une arme peut la porter son arme si elle invisible de la voie publique et à l'intérieur du domicile. voir dernier chapitre de cette page
(perso, je vois pas l'intérêt de le faire, mais c'est pas interdit).

Il faut respecter les lois, mais faut pas en inventer non plus nous même, y a des gens payer pour ça.


Dernière édition par Ancalagon le Jeu 28 Aoû 2014 - 15:44, édité 2 fois (Raison : pour orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
Bavard



Nombre de messages : 233
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 15:43

Kowa a écrit:
Pompon a écrit:
Quel est l'intérêt de tirer à vide????  tirer a sec à la maison - Page 2 1090128240
(en faisant bien la différence entre un "entrainement" et une nécessité de devoir percuter pour démonter l'arme...)

Avant toutes choses; bien objectiver le benefice de cet entrainement et les risques encourus!!  (cfr toutes les remarques ci-avant!!)

Pour en sortir une pareille, je présume que tu n'es pas un tireur sportif?

Une partie de cet entrainement peut être réalisé avec une arme factice en ce qui concerne la prise en main, visée, mouvement lors de la mise du doigt sur la queue de détente, la respiration; le positionnement des pieds.... --> EN SECURITE

Oui bien sur et aussi avec une console WII et une arme en plastique, pour s'entrainer devant son écran TV?
Bientôt, avec les Bisounours de tous poils, c'est ce qu'il nous restera clown

Vous me direz que, évidement, ce n'est jamais exactement comme avec l'arme originale..... mais la qualité de l'entrainement vient également de la capacité à s'adapter et de la diversité.... comme dans tous les sports!!! Le résultat immédiat est peut être moins rapide mais le résultat final sur le moyen et long terme est certainement meilleur.

Si maintenant l'idée est de s'entraîner pour faire de la compétition,..... soit on va au stand, soit on adapte son environnement!!

Le tir à sec est depuis des décennies proposé par tous les entraineurs du monde pour acquérir et assimiler la technique du tir de précision en prévision de compétitions ou simplement de s'améliorer, avec l'arme que l'on prévoit pour cela.
Demande à tous ceux qui sont passés sur les podiums s'ils ne tirent pas à sec chez eux......

Au stand de tir, il serait ridicule de tirer à sec  drunken
Là, c'est plutôt la concrétisation du tir à sec en tirant réellement à air comprimé ou à balles.

En bref, on tire à sec, chez soi, arme sécurisée, non visible de la voie publique, sur une cible réduite sur le mur du salon puisque distance réduite  clown



Je te remercie de tes reflexions car tu mets en avant ce que je voulais que l'on souligne ....  tirer a sec à la maison - Page 2 248061295  mais mes questions/remarques (aussi stupides que tu les trouvent  jocolor )  ne s'adressaient pas à un vieux "routier du tir" qui connait toutes les ficelles...  lol!
Elles avaient pour objectifs de faire réfléchir une personne qui est dans le doute et de l'aider à pouvoir évaluer correctement ce qu'elle fait scratch .  (Sans autres prétentions!)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:08

Pompon a écrit:
Quel est l'intérêt de tirer à vide????  

Tout simplement énorme dans toutes les disciplines.
La plupart des armes de compétition en tir de précision disposent d'un dispositif de tir à sec ou sont livrées avec un dispositif à placer dans la chambre.

En IPSC c'est probablement la manière la plus sûre de progresser en économisant les munitions.

Pour ceux qui s'y intéressent, je conseillerais, entre autres, les ouvrages de Steve Anderson :

http://www.andersonshooting.com/products/

qui regroupent des séries de drills avec explications et logbook correspondant.

Il faut bien entendu confirmer les résultats du tir à sec en live fire au stand mais c'est vraiment efficace, barbant mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Invité
Invité




tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:34

ericblo a écrit:
Rolling Eyes  incroyable branlette intellectuelle

La prochaine étape c'est puis je toucher mon arme à la maison Wink

Ne vous montrez pas de vos voisins pour ne pas choquer le cretin de base

Assurez vous de la sécurité idéalement avec une cartouche de manip.

Petit tips instructeur une arme de manipulation etant fonctionnel lorsque j'utilise de cette manière
J'utilise une toile isolante bleue sur le top du chargeur et la glissiere et le bout du canon....

Le blue gun est alors identifiable facilement

+1000. genre de question qui doit amuser le lecteur de passage. Quand je suis chez moi je fais
ce que je veux avec mes armes point barre, quand je suis absent je me conforme à la législation.
Dois-je m’asseoir quand je vais p....ou quelle position quand je suis debout qui évitera d'éclabousser
le voisin. Puis-je me balader à poil dans ma maison ou mon appartement, puis-je penser tout haut,
puis-je péter ou éructer ....merde les voisins...Punaise de m...arrêter de vous infliger des
barrières...il y en suffisamment pour ne pas vous en inventer d'autres ou alors cela devient du
masochisme. Me fait ch.. ce genre de question. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:54

Un petit ajout supplémentaire
10.2 Circonstances dans lesquelles une arme peut être portée librement.
       Le titulaire d'une autorisation de détention d'une arme soumise à autorisation ou d'un document équivalent peut porter cette arme dans l'habitation où il a élu domicile ou résidence.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:02

Haa voila pour s'occuper des armes a L'extérieur il faut .


Maitriser ceci :
Le modéles 4
Le modèle 6
Le modèle 9
Le modèle 12

Passer les examens suivants :
Theorique modèle 4
Pratique Modèle 4
Pratique Chasse
Pratique IPSC
Pratique Police
Examen médical
Examen collectionneur
Examen Armurier
Examens divers ajoutés par des fonctionnaires ...

Les controles suivants :
Contrôle quinqénal
Contrôle installation pour :
Premiere demande
Passage a plus se 10 armes
Passage a plus de 30 armes ..  ETC ...

Ensuite bien SUR ....

Lts pour armes de poing Type Revolver
Lts pour les mémes MAIS Pistolets
Lts pour Poudre Noire ...  hee oui
Lts  pour fusils a poudre vive .. (DE GUUUUERREE  BERQUE )

POUR LES CHASSEURS c'est PIRE .....
N'insistons Pas ... y passent des examens de Gardes Forestiers .....

Parlons des collections ...  
La évidement d'abord faut avoir a peu prés ce qui précéde mais en plus ..
faut blinder sa baraque ..  partir en justice avec avis du pro   cureur ... et cie ..  des GOUVE RRR NEUVES et Cies 2 ETC .......
Visites diverses méme recatales ..    et tutifruuuttti .

Pour les autres :

Ensuite bien sur les "gout vers neuve" ..  demandent ..
Un contrôle pour participation au club ..  12 fois ..  ((En Belgique on dit une fois ...))

Pour tout arranger 2 fédérations ..  Vlaams et Waalse ..  donc le tout 2 fois ...... (HEUU une fois ...)

DE plus a chaque demande bein tout ou presque recommence .....

ET NOUS CONTINUONS SANS RIEN DIRE .....    

Bein dit ...   DONC .... lol!

LES TIREURS SONT EN GELBIQUE LES PLUS INTELLIGENTS DES CITOYENS CAR ILS Y ARRIVENT ....   CHAPEAU .....

ET NOUS PARLONS PUUUUSSJE   REGARDER DANS MES MAINS MON PETIT FLINGUE  CHEZ MOI .....

Bein dit donc si en plus c'est interdit ....    lol!

J'ajoute si votre femme est contre ...
Si votre voisin ancien copain vous moucharde ...
Si vous parlez trop ..

Si vous avez un petit casier a cause d'une faute grave de roulage ..  

Plus de bonne vie et Mœurs Messieurs Une contrainte de plus .....    

Y VOUS PIQUERONS TOUT ......  


BEIN DIT DONC .... tirer a sec à la maison - Page 2 2139197170

Conseil aussi au stand prudence y a des jalouw des malfaisants ..  y zécoutent ..  (Pas dans votre club ..  bon OK ..) et la ....
Re belote les gars vous etes accusés vous avez une pétoire ...    

au violon ..   nous verrons après ...  tirer a sec à la maison - Page 2 107798717

ET APRES TOUT CELA Y EN A QUI EGROTTENT EN DISANT QUE NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE FAIRE DU TIR SIMULE DANS NOTRE GARAGE ....

JE REVE OU QUOI ??????
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:35

Bien entendu que l'on fait ce qu'on veut chez soi... Pourvu que ce soit fait en toute connaissance de cause et dans les règles de sécurité.

Mon intervention était juste pour dire qu'il revient au tireur seul de veiller à ce que tout se passe bien, pour le reste, ben oui moi aussi comme tout le monde je fais ce que je veux chez moi dans mon garage, personne pour rien voir, quel est le risque ? Et puis si il arrive quelque chose j'en serai le seul et unique responsable. Tout de même pour éviter les percussions sans munitions, j'utilise tout de même des dummies chaque fois.

Vivons heureux et à l'abri des regards des autres.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:58

Jackouille a écrit:
Visites diverses méme recatales ..    et tutifruuuttti .


Ne me dit pas que c'est juste ta tablette a mis un "a" en trop, les contrôles ne vont tout de même pas jusque là, j'espère ! lol!
Je sais bien que depuis trente ans on arrête pas de se faire en... mais tout de même là, ça serait trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:09

En tous cas la question initiale d'Alcibiade est une bonne question qui a réveillé le forum.

En tant que tireur sportif, je le félicite de sa pratique du tir à vide. Les résultats ne s'obtiennent que par un entrainement régulier.

tirer a sec à la maison - Page 2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:16

Sous condition que cela ne soit pas visible de l'extérieur Wink

Oups je réponds à allright , mais pas lu les interventions suivantes
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:34

lama46 a écrit:
Sous condition que cela ne soit pas visible de l'extérieur Wink


Evidement nous sommes des parasites il faut se cacher ...
Tu respecte la foutue législation , tu fait pas l'ombre d'un bruit ... mais tu as un flingue ...  c'est ca le probleme ...  Le voisin est roi ...  

Je continue a rever Ou quoi ???? lol!

il est bien sur de Gauche ton Voisin .. il n'aime pas le nucléaire non plus , ses enfants ne font pas de bruit, il aime les étrangers , il laisse les gitans visiter sa maison sans rien dire ,

il vas acheter un aspiro aux normes .. pour ne pas user le courant il fait de la collecte sélective, ne bois plus , est fdédle a sa femme , bien sure il ne fume plus non plus ..

il n'auras pas besoin donc de se faire soigner ton voisin c'est un citoyen modèle  bein dit donc quelle chance .... lol!

Toi ton tir a sec .... évidement Y s'en fout ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:20

C'est très joli tous ces "LOL" mais en finalité c'est quoi cette logorrhée ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:47

Bon, pour citer Ericblo: "Incroyable branlette intellectuelle."
Ceux qui paniquent, ceux qui ont une "vraie" arme depuis 6 mois mais qui connaissent tout, ceux qui connaissent toutes les lois, ceux qui se tâtent tellement qu'ils risquent une descente des testicules, ceux qui ne savent plus quoi. Un de mes vieil oncle, mort il y a au moins trente ans, disait: "Pour vivre heureux, vivons cachés." A l'heure de la télé réalité, quand on fait quelque chose que peut de personnes ne savent, on culpabilise. On affiche sur les réseaux sociaux les photos de ses vacances, de sa nouvelle voiture, de sa nouvelle amie. Et 9 personnes sur 10 qui le voient vous jalousent. Les armes, c'est la même chose. Nous sommes quelques centaines de personnes sur ce forum à discuter de nos armes, alors qu'il y a des MILLIERS de personnes qui ont au moins une armes et n'en parlent pas. Ca, personne ne le sait et personne ne saura jamais le contrôler. Jusque dans les années 1980, tout le monde pouvait acheter un riot-gun ou une arme de calibre 12 ou 22 lr sans aucune autorisation. Ces personnes n'ont pas toutes été déclarer leur(s) arme(s), loin s'en faut. Et personne ne sait qui en détient. Tout cela pour dire: nous avons une ou des armes, déclarées, pas besoin de le faire savoir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:07

lama46 a écrit:
C'est très joli tous ces "LOL" mais en finalité c'est quoi cette logorrhée ?? Wink  

C'est un nouveau terme... on appelle ça une LOLorrhée ! C'est moderne paraît-il Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:01

Dans le cadre privé et en respectant les règles de sécurité .....
"fais ce qui tu veux" .... that's it.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:08

Merci de tout ces retours. Dragov pour ses conseils Very Happy

Les 4 règles je suivrai
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:48

Whaouuuu, quel post Shocked

Il faut arrêter de branler l'ours !

La loi impose des mesures de stockages... En notre absence non ?

Quand on est la et non visible de l'extérieur, on fait ce que l'on veut non ?

Et même si on ne peut pas, pour être contrôler faut m'expliquer comment, car même lors d'une perquisition, ils frappent d'abord à la porte !

Je suis le premier a être réglos sur la législation, mais si je veut dormir avec une arme chargée sur ma table de nuit ou est le problème, et si je descend un intrus, je ne pense pas que le fait d'avoir une arme loadée seras le premier de mes soucis Wink


Marc


Dernière édition par Marc le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:53

Marc a écrit:
Whaouuuu, quel post Shocked

Il faut arrêter de branler l'ours !

La loi impose des mesures de stockages... En notre absence non ?

Quand on est la est non visible de l'extérieur, on fait ce que l'on veut non ?

Et même si on ne peut pas, pour être contrôler faut m'expliquer comment, car même lors d'une perquisition, ils frappent d'abord à la porte !

Je suis le premier a être réglos sur la législation, mais si je veut dormir avec une arme chargée sur ma table de nuit ou est le problème, et si je descend un intrus, je ne pense pas que le fait d'avoir une arme loadée seras le premier de mes soucis Wink


Marc
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:06

Marc a écrit:
Whaouuuu, quel post Shocked

Il faut arrêter de branler l'ours !

La loi impose des mesures de stockages... En notre absence non ?

Quand on est la est non visible de l'extérieur, on fait ce que l'on veut non ?

Et même si on ne peut pas, pour être contrôler faut m'expliquer comment, car même lors d'une perquisition, ils frappent d'abord à la porte !

Je suis le premier a être réglos sur la législation, mais si je veut dormir avec une arme chargée sur ma table de nuit ou est le problème, et si je descend un intrus, je ne pense pas que le fait d'avoir une arme loadée seras le premier de mes soucis Wink


Marc

Ben on branle pas l'ours , je crois que ericblo a vite fait le tour du post ainsi que bibi ...y pas de quoi
faire le scoop du mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7745
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:14

Ce qui m'épate c'est que ce sujet puisse faire 3 pages sur le forum... Embarassed
Franchement il faut arrêter de vouloir laver plus blanc que blanc !
Chez toi fais ce qu'il te plait pour autant que tu respectes les 4 règles de sécurité.
Le domicile est un sanctuaire privé, point barre !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:20

futabarex a écrit:
Ce qui m'épate c'est que ce sujet puisse faire 3 pages sur le forum... Embarassed
Franchement il faut arrêter de vouloir laver plus blanc que blanc !
Chez toi fais ce qu'il te plait pour autant que tu respectes les 4 règles de sécurité.
Le domicile est un sanctuaire privé, point barre !

Enfin ! amen ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:29

lama46 a écrit:
futabarex a écrit:
Ce qui m'épate c'est que ce sujet puisse faire 3 pages sur le forum... Embarassed
Franchement il faut arrêter de vouloir laver plus blanc que blanc !
Chez toi fais ce qu'il te plait pour autant que tu respectes les 4 règles de sécurité.
Le domicile est un sanctuaire privé, point barre !

Enfin ! amen ! Wink
D'accord, mais pourquoi 4 règles de sécurité? Pour moi, une seule: tomber le barillet d'un revolver ou tirer la culasse d'un pistolet ou d'une carabine SA ou tirer le verrou d'une système bolt (ah oui, il y a aussi les lever-action, les basculants et peut être d'autres aussi.) Mais si il n'y a rien la première fois, il n'y aura rien non plus la deuxième. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7745
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:30

lama46 a écrit:
futabarex a écrit:
Ce qui m'épate c'est que ce sujet puisse faire 3 pages sur le forum... Embarassed
Franchement il faut arrêter de vouloir laver plus blanc que blanc !
Chez toi fais ce qu'il te plait pour autant que tu respectes les 4 règles de sécurité.
Le domicile est un sanctuaire privé, point barre !

Enfin ! amen ! Wink

Je sais JM je sais...
J'avais envie de me lâcher plutôt mais comme je le disais à un ami commun en fin d'après-midi cela allait encore ruer dans les brancards en criant aux loups...j'ai quelques "amis" sur le forum lol!

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7745
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:31

gepe a écrit:
lama46 a écrit:
futabarex a écrit:
Ce qui m'épate c'est que ce sujet puisse faire 3 pages sur le forum... Embarassed
Franchement il faut arrêter de vouloir laver plus blanc que blanc !
Chez toi fais ce qu'il te plait pour autant que tu respectes les 4 règles de sécurité.
Le domicile est un sanctuaire privé, point barre !

Enfin ! amen ! Wink
D'accord, mais pourquoi 4 règles de sécurité? Pour moi, une seule: tomber le barillet d'un revolver ou tirer la culasse d'un pistolet ou d'une carabine SA ou tirer le verrou d'une système bolt (ah oui, il y a aussi les lever-action, les basculants et peut être d'autres aussi.) Mais si il n'y a rien la première fois, il n'y aura rien non plus la deuxième. Laughing

En effet mais plusieurs vérif valent mieux qu'une et puis c'est plus politiquement correct Wink Laughing

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:35

On est tous des amis ,et si on n'est pas sur la même longueur d'onde
on va pas faire des cacas nerveux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer a sec à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer a sec à la maison   tirer a sec à la maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer a sec à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dynamométre maison
» Ca y est, j'en ai un ! Un russe de plus à la maison
» Fait maison
» Questions & réponses: que peut-ont faire et pas faire?
» Nouveau venu à la maison Glock 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: