| Examens théoriques et pratiques | |
|
+5Chancelier69 g34 Cobra13 Général BERTRAND Scratchy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Jeu 25 Jan - 15:10 | |
| Oui pour la séance d'information, mais à condition d'avoir les bonnes questions et les bonnes réponses. De plus faut encore que la loi soit claire et pas floue comme c'est souvent le cas... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Cobra13 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Jeu 25 Jan - 15:44 | |
| - Général BERTRAND a écrit:
Question n°3: Je désire acheter une arme longue conçue pour la chasse. Dans quelle catégorie cette arme est-elle classée? 1. Armes de chasse 2. Armes soumises à autorisation 3. Armes prohibées Bonjour, réponse n°2 à mon avis | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Jeu 25 Jan - 17:48 | |
| Re, Je dirais 2 aussi mais bon Chuuuuuutttttttt..... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Général BERTRAND Super Bavard
Nombre de messages : 281 Age : 71 Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe) Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Question n°4 Ven 26 Jan - 9:53 | |
| Désole pour ce retard à vous répondre mais grosse coupure de courant hier. Réponse question n° 3: Oui c'est bien le 2. Question n° 4: Je détiens un fusil à répétition de l'armée anglaise de la deuxième guerre mondiale. Dans quelle catégorie cette arme eest-elle classée? 1. arme de guerre 2. arme prohibée 3. arme à feu soumise à autorisation
Dernière édition par le Ven 26 Jan - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
g34 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : courcelles Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Ven 26 Jan - 12:27 | |
| En espérant ne pas me tromper cette fois , je dirais : réponse 3 | |
|
| |
Nombre de messages : 281 Age : 71 Localisation : MARINA DI CAMPO (Italie Ile d'Elbe) Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Question n° 5 Ven 26 Jan - 23:10 | |
| Réponse question n°4: le 3. Bravo G34! Commentaires: néanmoins, certaines armes reprises dans les annexes de l'AR du 20/9/91 sont des armes en vente libre. C'est le cas du LEE ENFIELD MKIII notamment. Dès que possible, je mets cette liste en ligne. Question n° 5: Quelle est l'autorité qui délivre les autorisations de détention pour les armes à feu pour une personne ayant sa résidence en Belgique?
- Le gouverneur de province de la résidence du demandeur
- La police locale de la résidence du demandeur
- Le bourgmestre de la commune du demandeur
A demain et bon week-end à tous. | |
|
| |
| Sujet: Liste des armes devenues en vente libre Ven 26 Jan - 23:16 | |
| la liste annoncée: http://users.swing.be/sw017995/liste.htm | |
|
| |
Cobra13 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Sam 27 Jan - 7:53 | |
-
Question n° 5: Quelle est l'autorité qui délivre les autorisations de détention pour les armes à feu pour une personne ayant sa résidence en Belgique?
- Le gouverneur de province de la résidence du demandeur
- Le bourgmestre de la commune du demandeur
A demain et bon week-end à tous.
Aaaah, y en a des faciles quand même>>> Réponse n°1 Bon weekend également. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Sam 27 Jan - 8:01 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
| Sujet: Question n° 6 Sam 27 Jan - 22:33 | |
| Réponse question n° 5: Le 1 Question n° 6: Quelle est l'autorité qui délivre les autorisations de détention pour les armes à feu pour une personne n'ayant pas sa résidence en Belgique?
- Le gouverneur de la résidence du demandeur
- le Ministre de la Justice
| |
|
| |
| |
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Dim 28 Jan - 13:55 | |
| Ben moi je sais la réponse car j'ai déjà pas mal "étudié" les questions, vu que je vais devoir le repasser mais je peux pas répondre a dit le "Général"... La réponse est "3" le Ministre de la justice. Merde j'ai répondu, oups.... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Cobra13 Habitué
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Dim 28 Jan - 17:32 | |
| Eh bien Scratchy, je suis du même avis que toi En fait, par déduction, ça me semble être la réponse la plus plausible | |
|
| |
| Sujet: Question n° 7 Dim 28 Jan - 17:44 | |
| Réponse à la n° 6 tantôt. Question 7: Citez les composants d'une cartouche (Il y en a 4) Scratchy hors jeu! | |
|
| |
Cobra13 Habitué
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Dim 28 Jan - 18:19 | |
| Bon, j'ai déjà dû voir ça à plusieurs reprises entre-autre à l'école de Police si je ne me trompe pas mais bon, on en parle pas tous les jours... Je me lance: Amorce, poudre, étuis et... le plomb? | |
|
| |
| Sujet: Réponse question 6 Lun 29 Jan - 0:48 | |
| Réponse question 6: Le 3 (ministre de la Justice) | |
|
| |
| Sujet: Message du 24 janvier de l'administrateur Lun 29 Jan - 20:49 | |
| Lu sur daaa-avwl site2004: A quoi correspondent les colonnes questionnaire théorique?
1 La chasse et des activités de gestion de la faune
2 Le tir sportif et récréatif
3 L'exercice d'une profession représentant un risque particulier
4 La défense personnelle de personnes qui courent un risque objectif et important et qui démontrent en outre que la détention d'une arme à feu diminue ce risque important dans une large mesure et peut les protéger
5 L'intention de constituer une collection d'armes historiques
6 La participation à des activités historiques, folkloriques, culturelles ou scientifiques.
Les colonnes représentent la motivation de la demande.
la colonne 1 représente les questions touchant la chasse la 5 est relative aux collectionneurs.
Le questionnaire est adapté en fonction de la demande, il sera différent pour le tir sportif et récréatif (questions de la colonne 1) par rapport a la colonne 3 qui concerne les questions pour des transporteurs de fonds. | |
|
| |
| Sujet: Question n° 8: Lun 29 Jan - 23:09 | |
| Réponse question 7: Amorce, douille, projectile(s) charge de poudre Commentaires: on accepte l'étui et le plomb, mais il peut exister p.ex. des balles et chevrotines en caoutchouc.. Question n° 8: quel est l'âge minimum pour détenir légalement une arme à feu
- 16 ans l'accord des parents
- 18 ans
- 21 ans
Il n'y aura pas de question demain mais bien mercredi 01-02-2007. | |
|
| |
| Sujet: ation Mer 31 Jan - 23:27 | |
| Réponse question n° 8: Le 2 (18 ans) Question n° 9: Je souhaite être titulaire d'une autorisation de détention mais le gouverneur du ressort de ma résidence me l'a refusée. Que puis-je faire selon l'article 30 de la loi du 8 juin 2006 sur les armes:
- Introduire une nouvelle demande auprès d'un autre gouverneur
- Introduire un recours auprès du Ministre de la Justice
- Introduire un recours auprès du Conseil d'Etat
| |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Jeu 1 Fév - 11:26 | |
| Salut Salut, Réponse .2., un recours près de notre chère Laurette... Je me permet de répondre pour voir si j'ai bien étudié... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
| Sujet: Question n° 10 Jeu 1 Fév - 23:29 | |
| Réponse question n° 9: 2 (recours auprès du Ministre de la Justice) NB: Un recours au Conseil d'Etat pourrait être envisagé en cas du rejet du recours mais ce n'est pas gratuit! Question n° 10: Quelles sont les personnes qui peuvent détenir des armes à feu sans autorisation?
- Les membres d'un club de tir
- les titulaires d'un permis de chasse ou d'une licence sportive
- Les personnes qui ont l'intention de constituer une collection
NB: cela ne se bouscule pas au portillon pour ce questionnaire... | |
|
| |
Cobra13 Habitué
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Ven 2 Fév - 9:12 | |
- NB: cela ne se bouscule pas au portillon pour ce questionnaire...
Bonjour Général, c'est peut-être parce qu'il est relativement dur Par exemple, pour la question 10, j'hésite... Je dirais la réponse N°3 mais sans certitude... Bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Ven 2 Fév - 10:45 | |
| Bonjour Scratchy, Il est vrai que certaines questions sont formulées bizarrement! C'est voulu? Bien à toi. | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Ven 2 Fév - 11:23 | |
| La réponse est .2., les titulaires d'un permis de chasse ou d'une licence sportive. Mais c'est bizare, on ne peut pas avoir d'armes sans autorisation ??? _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
g34 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : courcelles Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques Ven 2 Fév - 14:12 | |
| salut , je dirais aussi réponse 2 . Mais je crois qu'il y a une précision à savoir. D'après ce que j'ai cru comprendre , les chasseurs et tireurs licenciés ne doivent pas attendre une autorisation de la part du gouverneur . Mais alors comment se passe la déclaration lors de l'achat ? C'est comme anciennement les modèles 9 ? Qui peux en dire plus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examens théoriques et pratiques | |
| |
|
| |
| Examens théoriques et pratiques | |
|