| Enquete de moralité | |
|
+16Sonmez Aurel simonov DREDD Brandt Makiaveli Pilou Nicolas et Marie-Luce revdar sharp Lionel3999 Jean-Luc Scratchy rfr Jean-Philippe Natael 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Natael Actif
Nombre de messages : 1460 Localisation : Liege Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Enquete de moralité Sam 4 Juil 2009 - 8:33 | |
| Bonjour, Comment cette enquête de moralité s'est passée pour vous? En quoi cela consiste-t-il? Merci. | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Enquete de moralité Sam 4 Juil 2009 - 18:35 | |
|
L’essentiel ce fait sur l’ordi de la police : pas de conflit avec les voisins, pas de bagarre, alcoolisme, drogue, violence conjugale,…
Après dans certain cas enquête de voisinage.
Visite à domicile : vérifier les précautions de stockage, demander l’accord des cohabitants majeurs.
Si tu as toujours eu un comportement normal dans la vie pas de soucis.
| |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Enquete de moralité Sam 4 Juil 2009 - 23:37 | |
| | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Enquete de moralité Dim 5 Juil 2009 - 6:35 | |
| Salut, Perso, je n'ai vu aucun agent de police pour mes demandes d'armes. La seule fois ou j'en ai vu un, c'était il y a une quinzaine d'années, lorsque j'ai acheté ma première arme de guerre, et à l'époque, ça passait par le Gouverneur; les armes de poing passaient par la police ou la gendarmerie. Sur ce... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Jean-Philippe Actif
Nombre de messages : 1034 Age : 62 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Enquete de moralité Dim 5 Juil 2009 - 12:39 | |
| La loi est la même pour tous le monde mais apparemment il y a toujours des différences suivant les provinces, communes, commissariat, inspecteur de quartier,…
Chez moi, Ixelles, visite de la police pour chaque demande d’arme et avant la nvl loi aussi pour le permis de port d’arme et le renouvellement du permis.
Avec ouverture des coffres, même avant l’arrêté d’application sur le stockage. | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Enquete de moralité Dim 5 Juil 2009 - 16:46 | |
| Hello,
Une seule visite en 30 ans, suite à nouvelle loi.
Pas même demandé à voir le coffre.
Jean-Luc | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Enquete de moralité Dim 5 Juil 2009 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Lionel3999 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 35 Localisation : Tournai Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Enquete de moralité Mer 20 Sep 2017 - 16:39 | |
| je deterre un peu le sujet.
Moi personnellement je n'ai jamais eu a faire a la police de ma vie. J'ai aucun ennemie. Je vie très calment en paix avec tout le monde.
Ma compagne a eu une mauvaise médication il y a 2 ans et a été volante envers moi la police et venu suite un un coups de fils de ma belle mère qui est vite inquiète. Moi j'ai pas porter plainte j'ai pas donné suite car bon c'était une erreur de médication de médecin et plus rien ne sait produit depuis. C'était extensionnel. Elle a juste étant entendu par la police. Mais il y a eu aucune suite. J'ai pas été entendu j'ai juste téléphoné pour dire tout est en ordre ce n'est pas grave. CA la concerne elle et pas moi dans le font j'ai juste été "victime". A savoir que depuis le moment des fais, on a changé de zone de police.
Cela peut poser problème pour mon dossier ? | |
|
| |
sharp Nouveau
Nombre de messages : 64 Localisation : Brussels Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Enquete de moralité Jeu 21 Sep 2017 - 7:28 | |
| Quand je lis ouverture du/des coffres ... C'est bien pour les gens qui possèdent plus de 3 armes ? Pour ma part, je comptais en demander 2 et me contenter de l'attache à un point fixe en attendant d'avoir mon chez moi et d'investir dans un bon coffre. | |
|
| |
revdar Super Bavard
Nombre de messages : 278 Localisation : Mons Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Enquete de moralité Jeu 21 Sep 2017 - 8:31 | |
| - sharp a écrit:
- Quand je lis ouverture du/des coffres ... C'est bien pour les gens qui possèdent plus de 3 armes ? Pour ma part, je comptais en demander 2 et me contenter de l'attache à un point fixe en attendant d'avoir mon chez moi et d'investir dans un bon coffre.
et vous serez dans la légalité car en dessous de 5 armes, pas besoin de coffre de 1 à 5 armes : attache a un point fixe, non chargée (évidemment) et enlever une pièce essentielle à son fonctionnement (ou gunlock) de 5 a 10 armes : armoire avec fermeture a clef a partir de la 11e arme : coffre tout cela avec évidemment entreposition des munitions sous clefs séparément (pas dans un coffre pour l'effet bombe en cas d'incendie ( ou alors coffre ignifugié certifié conforme) | |
|
| |
Nicolas et Marie-Luce Actif
Nombre de messages : 1045 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Enquete de moralité Jeu 21 Sep 2017 - 8:42 | |
| Il n'y a pas besoin d'y être tenu légalement pour avoir un coffre... c'est aussi pour une question de sécurité que l'on choisis d'en placer un. Et bien souvent un petit coffre bon marché (voire une armoire métallique avec un cadenas) suffit. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: 1 à 5 armes...... Jeu 21 Sep 2017 - 12:55 | |
| - revdar a écrit:
- sharp a écrit:
- Quand je lis ouverture du/des coffres ... C'est bien pour les gens qui possèdent plus de 3 armes ? Pour ma part, je comptais en demander 2 et me contenter de l'attache à un point fixe en attendant d'avoir mon chez moi et d'investir dans un bon coffre.
et vous serez dans la légalité car en dessous de 5 armes, pas besoin de coffre de 1 à 5 armes : attache a un point fixe, non chargée (évidemment) et enlever une pièce essentielle à son fonctionnement (ou gunlock) de 5 a 10 armes : armoire avec fermeture a clef a partir de la 11e arme : coffre tout cela avec évidemment entreposition des munitions sous clefs séparément (pas dans un coffre pour l'effet bombe en cas d'incendie ( ou alors coffre ignifugié certifié conforme) Bonjour, Non,la loi pour 1 à 5 armes,c'est: -armes attachées (vides!) OU enlever une pièce OU verrou de pontet donc ces conditions ne doivent pas être cumulées..... La "raison" évidemment voudrait qu'on les additionne et même qu'un coffre,petit ou grand,et fixé,s'y ajoute.....mais ce n'est pas la loi......même si certains policiers ergotent à ce sujet......!! Pilou | |
|
| |
sharp Nouveau
Nombre de messages : 64 Localisation : Brussels Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Enquete de moralité Jeu 21 Sep 2017 - 17:59 | |
| Merci à vous, pour les confirmations. J'avais eu peur que mon cours ne soit pas tout à fait exact et qu'un coffre serait éventuellement indispensable suite aux évolutions de la loi.
Bien entendu, je comprends tout à fait que certains prennent un coffre même si pas demandé dans la loi. Je le ferais d'ailleurs bien moi-même. Toutefois, je préfère attendre d'avoir mon chez moi et investir dans un bon coffre que d'en prendre un maintenant que je vais remplacer tout prochainement.
| |
|
| |
Makiaveli Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Enghien Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Enquete de moralité Mar 31 Oct 2017 - 17:16 | |
| J'ajouterais également que cela dépend de la Zone de Police et de l'exigeance de l'agent de quartier.
Pour exemple: habitant la région de La Louvière, lors de ma première demande de modèle 4 (1 revolver, 1 pistolet et 1 arme d'épaule) on me demande de placer et sceller dans le mur un petit coffre fort pour les deux armes de poing et une armoire forte pour mon unique arme d'épaule. Sous peine de refus d'un avis favorable auprès du Gouverneur de Province.
A ne pas prendre à la légère donc... et bien se renseigner auprès de l'agent de quartier avant sa visite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enquete de moralité Mar 31 Oct 2017 - 17:43 | |
| - Nicolas & Marie-Luce a écrit:
- Il n'y a pas besoin d'y être tenu légalement pour avoir un coffre... c'est aussi pour une question de sécurité que l'on choisis d'en placer un.
Et bien souvent un petit coffre bon marché (voire une armoire métallique avec un cadenas) suffit. Effectivement un coffre c'est aussi sécurisant, il y a longtemps j'en avais pas et j'en ai acheté un pour avoir la conscience tranquille et maintenant c'est obligatoire. |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Enquete de moralité Mar 31 Oct 2017 - 17:45 | |
| Moi la police a tout vérifié...par téléphone. Jamais vu personne à mon domicile. Mes seuls contacts avec la maréchaussée, c'est pour aller chercher mes m4 | |
|
| |
Makiaveli Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Enghien Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Enquete de moralité Lun 6 Nov 2017 - 13:21 | |
| Même si ce n'est pas obligatoire, on est jamais trop en sécurité... Donc c'est toujours une bonne chose d'avoir un coffre. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Enquete de moralité Mar 7 Nov 2017 - 10:34 | |
| - Citation :
- de l'exigeance de l'agent de quartier.
En fait c'est le gestionnaire "Armes" de la zone qui donne les modalités (chaque ZP doit en avoir un, un "référent armes" dit-on). L'inspecteur de quartier ne fait que suivre les instructions que lui a donné ce fonctionnaire (ce n'est pas forcément un policer, il faut le savoir...je connais une zone de la région liégeoise où c'est une civile qui fait office de gestionnaire armes, même si un supérieur policier supervise) | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Enquete de moralité Ven 8 Nov 2019 - 11:53 | |
| Question bête mais en cas d'enquête de voisinage est-ce qu'ils évoquent explicitement la demande de modèle 4 aux voisins ? Je suis en bons termes avec eux mais je n'ai pas spécialement envie qu'ils soient au courant que j'ai des armes... question de sécurité | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Enquete de moralité Ven 8 Nov 2019 - 12:08 | |
| - Pyrocat a écrit:
- Question bête mais en cas d'enquête de voisinage est-ce qu'ils évoquent explicitement la demande de modèle 4 aux voisins ? Je suis en bons termes avec eux mais je n'ai pas spécialement envie qu'ils soient au courant que j'ai des armes... question de sécurité
Aucune idée si c'est le cas , mais pour moi je suis du même avis que toi.... | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Enquete de moralité Ven 8 Nov 2019 - 13:41 | |
| sauf si tu n'as que des armes de poing et que tu sorts de chez toi avec un sac a dos ou un attaché caisse tes voisin seront vite au courant que tu as des armes quand je sort de chez moi avec un fusil dans sa housse et le casque anti bruit dessus ( sur la housse ) faut pas etre super intelligent pour savoir qu il y a une arme dedans en plus je préfère que mes voisins savent que j'ai une arme plutôt que d'avoir la police qui vient leur posé des questons sur moi sans savoir pourquoi | |
|
| |
Aurel Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Enquete de moralité Ven 8 Nov 2019 - 19:15 | |
| - simonov a écrit:
- je préfère que mes voisins savent que j'ai une arme
Je pourrais pas dire la même chose des miens vu la mentalité, ils sont le stéréotype même du baraki et les ragots vont bon train avec la bonne femme. Après si les voisins sont conciliant et ouvert et que le quartier n'est pas Bagdad pourquoi pas mais le transport se fait à l'abris des regards d'après le site gouverneur. Sinon il existe des étuis pour basse/guitare sauf que le styrofoam est découpé pour accueillir des carabines + accessoires, optiques ainsi que quelque pistolets, dans le genre dûment emballé et à l'abris des regards on peut prétendre jouer d'un drôle d'instrument. | |
|
| |
Sonmez Petit Bavard
Nombre de messages : 120 Localisation : Europe Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Enquete de moralité Ven 8 Nov 2019 - 19:41 | |
| J'ai cherché pendant longtemp les valises guitare pour carabine mais pas moyen | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Enquete de moralité Ven 8 Nov 2019 - 20:11 | |
| Ca m'étonnerait vraiment que l'agent de quartier dise aux voisins qu'il fait une enquête sur un (candidat) possesseur d'armes. | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Enquete de moralité Ven 8 Nov 2019 - 20:59 | |
| étui a guitare je sais pas pour certain fusil comme mes vieux mosin se serait plus vite un étui a violoncelle comme ca on y mets le casque et longue vue avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enquete de moralité | |
| |
|
| |
| Enquete de moralité | |
|