Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Enquete de moralité

+16
Sonmez
Aurel
simonov
DREDD
Brandt
Makiaveli
Pilou
Nicolas et Marie-Luce
revdar
sharp
Lionel3999
Jean-Luc
Scratchy
rfr
Jean-Philippe
Natael
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natael
Actif
Actif
Natael

Féminin Nombre de messages : 1460

Enquete de moralité Empty
MessageSujet: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:33

Bonjour,

Comment cette enquête de moralité s'est passée pour vous? En quoi cela consiste-t-il?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe

Masculin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 18:35

L’essentiel ce fait sur l’ordi de la police : pas de conflit avec les voisins, pas de bagarre, alcoolisme, drogue, violence conjugale,…

Après dans certain cas enquête de voisinage.

Visite à domicile : vérifier les précautions de stockage, demander l’accord des cohabitants majeurs.

Si tu as toujours eu un comportement normal dans la vie pas de soucis.

rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:37

Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 6:35

Salut,

Perso, je n'ai vu aucun agent de police pour mes demandes d'armes.

La seule fois ou j'en ai vu un, c'était il y a une quinzaine d'années, lorsque j'ai acheté ma première arme de guerre, et à l'époque, ça passait par le Gouverneur; les armes de poing passaient par la police ou la gendarmerie.

Sur ce...Laughing Very Happy Razz

Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe

Masculin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:39

La loi est la même pour tous le monde mais apparemment il y a toujours des différences suivant les provinces, communes, commissariat, inspecteur de quartier,…

Chez moi, Ixelles, visite de la police pour chaque demande d’arme et avant la nvl loi aussi pour le permis de port d’arme et le renouvellement du permis.

Avec ouverture des coffres, même avant l’arrêté d’application sur le stockage.
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 1595

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:46

Hello,

Une seule visite en 30 ans, suite à nouvelle loi.

Pas même demandé à voir le coffre.

Jean-Luc
http://www.ipsc-belgium.be
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:48

Jean-Luc a écrit:
Hello,

Une seule visite en 30 ans, suite à nouvelle loi.

Pas même demandé à voir le coffre.

Jean-Luc

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Lionel3999
Super Bavard
Super Bavard
Lionel3999

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:39

je deterre un peu le sujet.

Moi personnellement je n'ai jamais eu a faire a la police de ma vie.
J'ai aucun ennemie.
Je vie très calment en paix avec tout le monde.

Ma compagne a eu une mauvaise médication il y a 2 ans et a été volante envers moi la police et venu suite un un coups de fils de ma belle mère qui est vite inquiète.
Moi j'ai pas porter plainte j'ai pas donné suite car bon c'était une erreur de médication de médecin et plus rien ne sait produit depuis. C'était extensionnel.
Elle a juste étant entendu par la police.
Mais il y a eu aucune suite. J'ai pas été entendu j'ai juste téléphoné pour dire tout est en ordre ce n'est pas grave.
CA la concerne elle et pas moi dans le font j'ai juste été "victime".
A savoir que depuis le moment des fais, on a changé de zone de police.

Cela peut poser problème pour mon dossier ?
sharp
Nouveau

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 7:28

Quand je lis ouverture du/des coffres ... C'est bien pour les gens qui possèdent plus de 3 armes ? Pour ma part, je comptais en demander 2 et me contenter de l'attache à un point fixe en attendant d'avoir mon chez moi et d'investir dans un bon coffre.
revdar
Super Bavard
Super Bavard
revdar

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 8:31

sharp a écrit:
Quand je lis ouverture du/des coffres ... C'est bien pour les gens qui possèdent plus de 3 armes ? Pour ma part, je comptais en demander 2 et me contenter de l'attache à un point fixe en attendant d'avoir  mon chez moi et d'investir dans un bon coffre.
et vous serez dans la légalité car en dessous de 5 armes, pas besoin de coffre Smile
de 1 à 5 armes : attache a un point fixe, non chargée (évidemment) et enlever une pièce essentielle à son fonctionnement (ou gunlock)
de 5 a 10 armes : armoire avec fermeture a clef
a partir de la 11e arme : coffre
tout cela avec évidemment entreposition des munitions sous clefs séparément (pas dans un coffre pour l'effet bombe en cas d'incendie ( ou alors coffre ignifugié certifié conforme)
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 8:42

Il n'y a pas besoin d'y être tenu légalement pour avoir un coffre... c'est aussi pour une question de sécurité que l'on choisis d'en placer un.
Et bien souvent un petit coffre bon marché (voire une armoire métallique avec un cadenas) suffit.
Pilou
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1348

MessageSujet: 1 à 5 armes......   Enquete de moralité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:55

revdar a écrit:
sharp a écrit:
Quand je lis ouverture du/des coffres ... C'est bien pour les gens qui possèdent plus de 3 armes ? Pour ma part, je comptais en demander 2 et me contenter de l'attache à un point fixe en attendant d'avoir  mon chez moi et d'investir dans un bon coffre.
et vous serez dans la légalité car en dessous de 5 armes, pas besoin de coffre Smile
de 1 à 5 armes : attache a un point fixe, non chargée (évidemment) et enlever une pièce essentielle à son fonctionnement (ou gunlock)
de 5 a 10 armes : armoire avec  fermeture a clef
a partir de la 11e arme : coffre
tout cela avec évidemment entreposition des munitions sous clefs séparément (pas dans un coffre pour l'effet bombe en cas d'incendie ( ou alors coffre ignifugié certifié conforme)
Bonjour,

Non,la loi pour 1 à 5 armes,c'est:
-armes attachées (vides!) OU enlever une pièce OU verrou de pontet donc ces conditions ne doivent pas être cumulées.....
La "raison" évidemment voudrait qu'on les additionne et même qu'un coffre,petit ou grand,et fixé,s'y ajoute.....mais ce n'est
pas la loi......même si certains policiers ergotent à ce sujet......!!

Pilou
sharp
Nouveau

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:59

Merci à vous, pour les confirmations. J'avais eu peur que mon cours ne soit pas tout à fait exact et qu'un coffre serait éventuellement indispensable suite aux évolutions de la loi.

Bien entendu, je comprends tout à fait que certains prennent un coffre même si pas demandé dans la loi. Je le ferais d'ailleurs bien moi-même. Toutefois, je préfère attendre d'avoir mon chez moi et investir dans un bon coffre que d'en prendre un maintenant que je vais remplacer tout prochainement.

Makiaveli
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:16

J'ajouterais également que cela dépend de la Zone de Police et de l'exigeance de l'agent de quartier.

Pour exemple: habitant la région de La Louvière, lors de ma première demande de modèle 4 (1 revolver, 1 pistolet et 1 arme d'épaule) on me demande de placer et sceller dans le mur un petit coffre fort pour les deux armes de poing et une armoire forte pour mon unique arme d'épaule. Sous peine de refus d'un avis favorable auprès du Gouverneur de Province.

A ne pas prendre à la légère donc... et bien se renseigner auprès de l'agent de quartier avant sa visite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:43

Nicolas & Marie-Luce a écrit:
Il n'y a pas besoin d'y être tenu légalement pour avoir un coffre... c'est aussi pour une question de sécurité que l'on choisis d'en placer un.
Et bien souvent un petit coffre bon marché (voire une armoire métallique avec un cadenas) suffit.
Effectivement un coffre c'est aussi sécurisant, il y a longtemps j'en avais pas et j'en ai acheté un pour avoir la conscience tranquille et maintenant c'est obligatoire.
Brandt
Actif
Actif
Brandt

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:45

Moi la police a tout vérifié...par téléphone.
Jamais vu personne à mon domicile.
Mes seuls contacts avec la maréchaussée, c'est pour aller chercher mes m4 Enquete de moralité 1090128240
Makiaveli
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 13:21

Même si ce n'est pas obligatoire, on est jamais trop en sécurité... Donc c'est toujours une bonne chose d'avoir un coffre.
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 10:34

Citation :
de l'exigeance de l'agent de quartier.

En fait c'est le gestionnaire "Armes" de la zone qui donne les modalités (chaque ZP doit en avoir un, un "référent armes" dit-on).
L'inspecteur de quartier ne fait que suivre les instructions que lui a donné ce fonctionnaire (ce n'est pas forcément un policer, il faut le savoir...je connais une zone de la région liégeoise où c'est une civile qui fait office de gestionnaire armes, même si un supérieur policier supervise)
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 11:53

Question bête mais en cas d'enquête de voisinage est-ce qu'ils évoquent explicitement la demande de modèle 4 aux voisins ? Je suis en bons termes avec eux mais je n'ai pas spécialement envie qu'ils soient au courant que j'ai des armes... question de sécurité
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 12:08

Pyrocat a écrit:
Question bête mais en cas d'enquête de voisinage est-ce qu'ils évoquent explicitement la demande de modèle 4 aux voisins ? Je suis en bons termes avec eux mais je n'ai pas spécialement envie qu'ils soient au courant que j'ai des armes... question de sécurité

Aucune idée si c'est le cas , mais pour moi je suis du même avis que toi.... Wink
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 13:41

sauf si tu n'as que des armes de poing et que tu sorts de chez toi avec un sac a dos ou un attaché caisse tes voisin seront vite au courant que tu as des armes quand je sort de chez moi avec un fusil dans sa housse et le casque anti bruit dessus ( sur la housse ) faut pas etre super intelligent pour savoir qu il y a une arme dedans en plus je préfère que mes voisins savent que j'ai une arme plutôt que d'avoir la police qui vient leur posé des questons sur moi sans savoir pourquoi
Aurel
Nouveau
Aurel

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 19:15

simonov a écrit:
je préfère que mes voisins savent que j'ai une arme

Je pourrais pas dire la même chose des miens vu la mentalité, ils sont le stéréotype même du baraki et les ragots vont bon train avec la bonne femme.

Après si les voisins sont conciliant et ouvert et que le quartier n'est pas Bagdad pourquoi pas mais le transport se fait à l'abris des regards d'après le site gouverneur.

Sinon il existe des étuis pour basse/guitare sauf que le styrofoam est découpé pour accueillir des carabines + accessoires, optiques ainsi que quelque pistolets, dans le genre dûment emballé et à l'abris des regards on peut prétendre jouer d'un drôle d'instrument.
Sonmez
Petit Bavard
Sonmez

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 19:41

J'ai cherché pendant longtemp les valises guitare pour carabine mais pas moyen 😡
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2333

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 20:11

Ca m'étonnerait vraiment que l'agent de quartier dise aux voisins qu'il fait une enquête sur un (candidat) possesseur d'armes.
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 20:59

étui a guitare je sais pas pour certain fusil comme mes vieux mosin se serait plus vite un étui a violoncelle comme ca on y mets le casque et longue vue avec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité Icon_minitime

Enquete de moralité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant