Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Enquete de moralité

+16
Sonmez
Aurel
simonov
DREDD
Brandt
Makiaveli
Pilou
Nicolas et Marie-Luce
revdar
sharp
Lionel3999
Jean-Luc
Scratchy
rfr
Jean-Philippe
Natael
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brandt
Actif
Actif
Brandt

Enquete de moralité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:00

Sonmez a écrit:
J'ai cherché pendant longtemp les valises guitare pour carabine mais pas moyen 😡

C'est quand même pas difficile à faire?
Une caisse rigide guitare et de la mousse que tu découpes.
Si la carabine n'est pas plus longue que la caisse évidement cheers
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:00

Sonmez a écrit:
J'ai cherché pendant longtemp les valises guitare pour carabine mais pas moyen 😡

Sur 2ièmemain.... Wink
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 21:06

JCR1630 a écrit:
Ca m'étonnerait vraiment que l'agent de quartier dise aux voisins qu'il fait une enquête sur un (candidat) possesseur d'armes.

Espérons ! Même si pas de problème connu par la Police mais que les voisins ne vous aiment pas ils pourraient raconter n'importe quoi....Rolling Eyes
En toute logique les voisins vont demander pourquoi cette enquête et vont se poser des questions ??
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 10:13

Citation :
J'ajouterais également que cela dépend de la Zone de Police et de l'exigeance de l'agent de quartier.

Pour exemple: habitant la région de La Louvière, lors de ma première demande de modèle 4 (1 revolver, 1 pistolet et 1 arme d'épaule) on me demande de placer et sceller dans le mur un petit coffre fort pour les deux armes de poing et une armoire forte pour mon unique arme d'épaule. Sous peine de refus d'un avis favorable auprès du Gouverneur de Province.

A ne pas prendre à la légère donc... et bien se renseigner auprès de l'agent de quartier avant sa visite.

Ce n'est pas l'agent de quartier qui décide, la loi est la loi et il n'a pas a l'interpréter comme il veut.
Il refuserait même, je me demande avec quels arguments...La province n'aurait pas d'autre choix que d'invalider cet avis pour éviter un recours qui ne pourrait qu'être favorable. De plus, le gestionnaire "armes" de la police locale supervise les dossiers d'enquête en principe.
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 21:13

La police est passée aujourd'hui pour son enquête. Inspection des lieux rapide, ils voulaient juste vérifier que armes et munitions seraient stockées séparément. J'ai également du signer un papier reprenant les conditions légales de stockage. Ma femme a signé une autorisation (plus exactement une déclaration de non objection aux armes) et basta en 5 minutes c'était fini. Pas d'enquête de quartier à ma connaissance.

Plus subjectivement j'ai eut du mal à évaluer si le policier qui est passé était pro ou anti armes. En comparaison, il y a qq années le responsable armes de la commune où j'habitais m'avait dit "et si c'est pour une arme de guerre [sic! je présume qu'il parlait des carabines semi-automatiques], c'est même pas la peine ça ira droit à la poubelle". A l'époque ça m'avait un peu refroidi et j'ai différé mon projet à l'époque...
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 18:48

Pyrocat a écrit:
La police est passée aujourd'hui pour son enquête. Inspection des lieux rapide, ils voulaient juste vérifier que armes et munitions seraient stockées séparément. J'ai également du signer un papier reprenant les conditions légales de stockage. Ma femme a signé une autorisation (plus exactement une déclaration de non objection aux armes) et basta en 5 minutes c'était fini. Pas d'enquête de quartier à ma connaissance.

Plus subjectivement j'ai eut du mal à évaluer si le policier qui est passé était pro ou anti armes. En comparaison, il y a qq années le responsable armes de la commune où j'habitais m'avait dit "et si c'est pour une arme de guerre [sic! je présume qu'il parlait des carabines semi-automatiques], c'est même pas la peine ça ira droit à la poubelle". A l'époque ça m'avait un peu refroidi et j'ai différé mon projet à l'époque...

Comme dans tous les métiers il y a des phénomènes...Rolling Eyes
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2333

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 9:22

De toute façon, les policiers n'ont pas autorité pour décider si oui ou non vous pouvez acquérir telle ou telle arme. Alors, ce qu'ils disent....
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 11:47

Ils n'ont pas d'autorité mais ils ont le pouvoir :-/ comme celui de "perdre" accidentellement ton dossier...
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2333

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 12:06

Pyrocat a écrit:
Ils n'ont pas d'autorité mais ils ont le pouvoir :-/ comme celui de "perdre" accidentellement ton dossier...

Et alors ? Ce n'est pas une raison de s'allonger devant eux.
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 14:35

JCR1630 a écrit:
De toute façon, les policiers n'ont pas autorité pour décider si oui ou non vous pouvez acquérir telle ou telle arme. Alors, ce qu'ils disent....
ça peut suffire pour induire les gens en erreur.

Il y a peu un amis m'a dit qu'il aurait bien aimé se mettre au tir depuis des années, mais que malheureusement le bourgmestre interdisait les armes dans sa commune...
Quand je lui ai demandé qui avait pu lui dire dire une ânerie pareille, il m'a dit que c'était son agent de quartier, lors de la visite de domiciliation. Shocked

Je lui ai expliqué que le bourgmestre n'avait aucunement l'autorité de décider si une personne peut détenir des armes ou pas, mais en attendant le mal est fait.
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 15:07

J'ai eut plus ou moins la même chose. Je pratiquais le tir à air comprimé à l'université et quand le club a fermé je me suis dirigé vers un stand de tir. Là bas on m'a dit que j'avais besoin d'un modèle 4 pour m'inscrire (pour du tir à air comprimé...). J'ai donc poussé la porte du commissariat pour me renseigner avec le résultat que vous connaissez. Gérant du stand désagréable, flics désagréable... il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que j'abandonne le tir!

Des années après j'ai pris le temps de bien me renseigner avant de retourner dans un stand où j'ai encore eut droit à une scène hallucinante puisqu'on m'a expliqué que pour m'inscrire en LTS provisoire je devais fournir un modèle 4 (encore!). Après avoir bataillé 10 minutes avec le gars il a validé mon inscription en râlant... heureusement je n'ai plus jamais eut de problèmes par la suite et je n'ai jamais revu le gars en question.

Comme quoi faut toujours se renseigner un max et ne pas se laisser marcher sur les pieds... mais c'est pelant de ne pas pouvoir faire confiance aux gens !
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:25

Un bourgmestre qui ne veut pas d'arme dans sa commune , un club de tir qui exige un modèle 4 pour pouvoir s'inscrire et tirer à air comprimé !...Enquete de moralité - Page 2 3524114523 Enquete de moralité - Page 2 3524114523 Enquete de moralité - Page 2 3524114523
C'est pas possible de constater des âneries pareil....Rolling Eyes

Pyrocat c'est ou le club ?
Pyrocat
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:33

J'ose pas dire le nom mais c'est un des plus gros clubs en Belgique ;-)
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:47

Pyrocat a écrit:
J'ose pas dire le nom mais c'est un des plus gros clubs en Belgique ;-)

Oui je comprends et deviné....
ça va mieux parait il , tant mieux pour les membres... Wink
DREDD
Super Bavard
Super Bavard

Masculin Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 18:02

Citation :
comme celui de "perdre" accidentellement ton dossier...

Il le "perdrait" même, la province lui enverra un rappel, et un autre s'il le faut.

Il ne pourra pas éviter de la finaliser.

Et sincèrement je ne connais pas un gestionnaire armes d'une police locale en Belgique qui puisse agir de la sorte.

Et j'en connais un paquet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enquete de moralité   Enquete de moralité - Page 2 Icon_minitime

Enquete de moralité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2