Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
anipassion.com

régularisation des armes non déclarées en 2OO8

+22
manust
Merove
infinity
ericblo
DREDD
Webley
Scratchy
futabarex
simonov
Sdeip
All Right
Cicéron
P'titJo
Popeye
Bilbaron
Léon
Christophe
lagaffe
rfr
John Doe
DD_Glock
bruletrain
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain

Masculin Nombre de messages : 1157

régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Empty
MessageSujet: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:10

bonjour,
l'accord de gouvernement de la suédoise prévois une nouvelle période de régularisation des armes non déclarées de bonne foi en 2008...

fred
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:46

Je pourrai aller réclamer mon canon lisse qu'on m'as confisqué alors? Very Happy
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

Masculin Nombre de messages : 4448

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:51

bruletrain a écrit:
bonjour,
l'accord de gouvernement de la suédoise prévois une nouvelle période de régularisation des armes non déclarées de bonne foi en 2008...

fred

C'est bon ca mon Charles Michel ... lol!
rfr
Actif
Actif
rfr

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:46

Page 125 de l'accord de gouvernement pour les curieux Wink

Disponible ici: http://issuu.com/saipm/docs/accord_de_gouverment_2014__2_
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:47

A tous ceux sui ont craché sur le MR

Moi je trouve cela comme étant un geste rapide et enfin sensé.

Aujourd’hui le texte de l’accord gouvernemental a été publié.

En ce qui concerne la loi sur les armes le gouvernement annonce les mesures suivantes :

-          la révision des règles de transport des armes par les chasseurs

-          une nouvelle mesure d’amnistie pour les armes enregistrées avant 2006 et qui n’étaient pas re-déclarées avant le 31 octobre 2008

La DAAA apprécie que le législateur a pris conscience qu’une solution devait être trouvée pour les centaines de milliers d’armes légales qui n’avaient pas été régularisées dans la période de transition et ce jusqu’au 31 octobre 2008.

Tous ceux qui ont donc encore des armes qu’ils détenaient légalement avant 2006 (via modèle 4 ou enregistrées via modèle 9) pourront probablement continuer à les garder à l’avenir.

Il faut pourtant encore attendre une modification de la loi avant que cette mesure puisse entrer en application

DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock

Masculin Nombre de messages : 545

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:46

Suis qd meme un peu dégouté...
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe

Masculin Nombre de messages : 1750

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:23

pardonnez moi d 'étre dubitatif , mais j'y croirai quand je le verrai !
bien que perso tout ce que j' ai ,a été régularisé a temps et a heure, je pense a d 'autres qui pour un tas de bonnes raisons
volontairement ou pas , ne se sont pas / ou n 'ont pu se mettre en ordre fin 2008 !
ils vont pouvoir respirer !
le dommage , c 'est tout ce qui a été saisi entretemps et "théoriquement Rolling Eyes " détruit est perdu pour tj !

l' ennui , c 'est que fort probablement Ide sera tj la ! et il représente tj une menace latente pour nous
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:01

Mon frère à dû faire détruire des armes en mod9 déclarées en 2005... Pas pu les reprendre :/

C'est encourageant. Ceci dit je doute qu'il y ai des gens qui se pressent pour les déclarer. Surtout que l'avenir semble peu ensoleillé...
Léon
Habitué
Habitué
Léon

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:09

Même si les promesses ne sont pas tenues tout de suite, ne boudons pas notre plaisir. Pouvions-nous espérer une telle annonce de mesure de régularisation de la part des PS-CDH-Ecolo? Ils n'auraient même pas osé en rêver une nuit de Saint Hubert.

C'est à ces petits détails qu'on mesure le changement.

Cela étant, les Suédois ont prévu une amélioration pour les chasseurs, mais pour les tireurs : rien. Et pourtant il y a à faire.
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:10

Léon a écrit:
Même si les promesses ne sont pas tenues tout de suite, ne boudons pas notre plaisir. Pouvions-nous espérer une telle annonce de mesure de régularisation de la part des PS-CDH-Ecolo? Ils n'auraient même pas osé en rêver une nuit de Saint Hubert.

C'est à ces petits détails qu'on mesure le changement.

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 7:24

souvenez-vous de ce que je disais en juin ! https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t10124-bruits-de-couloirs?highlight=bruits+de+couloir aurais-je été prémonitoire lol!
Popeye
Petit Bavard
Popeye

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 7:42

J'ai encore des armes 'calées" à la police, en attende de régularisation.... La balance va enfin penchée dans le bon sens.... J'espère
P'titJo
Habitué
Habitué
P'titJo

Masculin Nombre de messages : 525

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:49

Je sais pas quoi en penser de cette nouvelle mais bon soyons positifs cheers .....ça serais bien un peu de changement.....
Cicéron
Actif
Actif
Cicéron

Masculin Nombre de messages : 807

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:37

John Doe a écrit:

La DAAA apprécie que le législateur a pris conscience qu’une solution devait être trouvée pour les centaines de milliers d’armes légales qui n’avaient pas été régularisées dans la période de transition et ce jusqu’au 31 octobre 2008.

Bonjour,

J'ai pensé, dit et écrit que l'invitation de la DAAA à voter pour le PP était une erreur stratégique de sa part.

Maintenant, avec le gouvernement actuel, on peut penser avoir la paix (= statut quo législatif) pour 5 ans au moins.
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:50

Cicéron a écrit:
John Doe a écrit:

Bonjour,

J'ai pensé, dit et écrit que l'invitation de la DAAA à voter pour le PP était une erreur stratégique de sa part.

Maintenant, avec le gouvernement actuel, on peut penser avoir la paix (= statut quo législatif) pour 5 ans au moins.

Non le vote PP se justifiait par la position du PP à notre égard.

Mais je l'ai répété à plsuieurs reprises, le parti le moins hostile envers nous de la bande des 4 restait le MR
D'où mes questions à Charles Michel lorsque je l'ai vu
Léon
Habitué
Habitué
Léon

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:11

La deuxième mesure bénéficiera aux chasseurs.

Nos associations (y compris l'URSTBf) pourraient en profiter pour demander au profit des tireurs, par souci d'équilibre, une mesure d'allègement spécifique.
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:39

Personnellement j'estime qu'il n'y a pas de quoi pavoiser ...

Pourquoi ?
D'une part ceux qui ont rentré leurs armes ne les verront plus ! Qu'elles aient été détruites, disparues ou détournées de leur destruction ?

D'autre part les "futures" mesures ne concernent que les chasseurs ! Classe privilégiée par le MR. On comprend aisément pourquoi !

Ci-joint le paragraphe de cet accord gouvernemental:

régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Dsc_0141

Je ne peux m'empêcher de mettre le petit dessin de Kroll de la semaine que je trouve sublime ....  régularisation des armes non déclarées en 2OO8 2499506360  régularisation des armes non déclarées en 2OO8 2499506360  régularisation des armes non déclarées en 2OO8 2499506360

régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Dsc_0142

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip

Masculin Nombre de messages : 1861

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:50

John Doe a écrit:
Cicéron a écrit:
John Doe a écrit:

Bonjour,

Non le vote PP se justifiait par la position du PP à notre égard.

Mais je l'ai répété à plsuieurs reprises, le parti le moins hostile envers nous de la bande des 4 restait le MR
D'où mes questions à Charles Michel lorsque je l'ai vu

Le parti le moins hostile c'était le libertarien ... Mais seulement à Bruxelles.
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:02

Mais qu'est ce que les autres auraient fait?

Toute avancée est une bonne chose. Tant qu'on avance, on ne recule pas.
d'autres partis eux ne se seraient pas gênés pour encore durcir notre passion.

Ca devient vraiment pénible de lire que des commentaires negatifs sur ces mesures.

All Right a écrit:
Personnellement j'estime qu'il n'y a pas de quoi pavoiser ...

Pourquoi ?
D'une part ceux qui ont rentré leurs armes ne les verront plus ! Qu'elles aient été détruites, disparues ou détournées de leur destruction ?

D'autre part les "futures" mesures ne concernent que les chasseurs ! Classe privilégiée par le MR. On comprend aisément pourquoi !

Ci-joint le paragraphe de cet accord gouvernemental:

régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Dsc_0141

Je ne peux m'empêcher de mettre le petit dessin de Kroll de la semaine que je trouve sublime ....  régularisation des armes non déclarées en 2OO8 2499506360  régularisation des armes non déclarées en 2OO8 2499506360  régularisation des armes non déclarées en 2OO8 2499506360

régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Dsc_0142
simonov
Actif
Actif
simonov

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:05

s'est quoi " de bonne foi " celui qui a eu 2 ans en 2006 pour déclaré ses armes et qui ne l'a pas fait pourquoi le ferait-il cette fois
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Masculin Nombre de messages : 7796
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:16

John Doe a écrit:
A tous ceux sui ont craché sur le MR

Moi je trouve cela comme étant un geste rapide et enfin sensé.

Aujourd’hui le texte de l’accord gouvernemental a été publié.

En ce qui concerne la loi sur les armes le gouvernement annonce les mesures suivantes :

-          la révision des règles de transport des armes par les chasseurs

-          une nouvelle mesure d’amnistie pour les armes enregistrées avant 2006 et qui n’étaient pas re-déclarées avant le 31 octobre 2008

Tous ceux qui ont donc encore des armes qu’ils détenaient légalement avant 2006 (via modèle 4 ou enregistrées via modèle 9) pourront probablement continuer à les garder à l’avenir.

Il faut pourtant encore attendre une modification de la loi avant que cette mesure puisse entrer en application

Je suis de ceux qui ont "craché" pour reprendre ton expression et je persiste et je signe !
Comme le souligne parfaitement Allright la castre des chasseurs, chère au mouvement réformateur est comme de bien entendu favorisée.
Pour les autres, donc pour nous, le mal est fait. Ce qui a été confisqué depuis et ce qui sera encore confisqué avant l'éventuelle validation de cette nouvelle loi est perdu et bien perdu ! Michel et sa clique, même si ils n'étaient que dans l'opposition pendant cette période, ne sont jamais monté au créneaux des débats parlementaires pour s'opposer à cette stupidité. Crois-tu que les gens qui ont été spolié seront remboursé d'une quelconque manière du patrimoine perdu ?
De même crois-tu que les personnes qui ont gardés leurs armes de manière anonyme vont les déclarés aujourd'hui... Moi pas ! Chats échaudés crains l'eau froide...
Par rapport aux "promesses" pré électorales ces annonces ne sont pour moi qu'un peu d'eau dans un verre de vin. Le fond du problème n'est pas là en ce qui nous concerne et ce n'est pas ce genre d'annonce qui va y changer quelques choses...
La spécialité du MR et des autres c'est de ne pas respecter ses paroles près électorales ! Des exemples : le saut d'index, le recul de l'age de la retraite, le prix du gasoil, les chômeurs...etc etc...Promis on n'y toucheras pas...mon œil !
De toute façon ton Charles Michel n'est qu'un pantin minoritaire dans les mains de Bart de Wever et la NVA n'as jamais un parti pro arme que je sache...

Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:49

Pas la peine d'être désagréable Jean Philippe

je ne fais que rapporter une mesure favorable prise par ce gouvenrnement ce qu'AUCUN autre parti n'a jamais fait.

Les chasseurs sont dedans et les tireurs non en règles aussi.

Le TON charles Michel, tu te le gardes. Pas la peine de montrer à ce point que tu es dégoûté d'être revenu de tonc cher pays usa. Pays parfait où la misère et les lois anti sociales n'existent pas. Tu es allée où à Vegas. Tu as visité les egouts de vegas là où vivent des milliers de gens pendant que tu depensais ton pogon au Casino.

Premier post et tu m'énerves déjà

Pour le reste des mesures politiques, c'est sans intérêt en ce qui nous concerne sur ce forum.

Moi je regarde au niveau législation arme

futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:16

Je ne suis pas désagréable Christophe, il n'y a pas d'attaque dans ma remarque.
Maintenant si ne pas être d'accord avec tes idées politiques te donne l'impression d’être désagréable...c'est ton problème !
Pour le "ton" Charles Michel...relis ton post !
Je ne vois pas pas le rapport avec les USA dans ce sujet. Ils n'y a aucune raison de faire un amalgame puisque on parle de politique et de législation Belge...néanmoins on voit bien qu'en ce qui concerne ce dernier point tu est complètement à côté de la plaque...
Si pour toi cette éventuelle futur modification de la loi est extraordinaire...tant mieux ! En ce qui me concerne ce n'en est pas vraiment une et c'est mon avis point barre !
De mon avis de nombreuses personnes resteront dans l’anonymat et c'est mon droit de le penser ne t'en déplaise.
J'adore ta façon de botter en touche sur le reste des mesures politiques. Je ne dérive pas le sujet. Je ne fais que présenter la contradiction entre les promesses tenues avant les élections sur les différents sujets, dont les armes, et ce qu'il en advient après celle-ci.
Quand a être énervés...désolé de déranger MOssieur...allez salut.

Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:29

futabarex a écrit:
Je ne suis pas désagréable Christophe, il n'y a pas d'attaque dans ma remarque.
Maintenant si ne pas être d'accord avec tes idées politiques te donne l'impression d’être désagréable...c'est ton problème !
Pour le "ton" Charles Michel...relis ton post !
Je ne vois pas pas le rapport avec les USA dans ce sujet. Ils n'y a aucune raison de faire un amalgame puisque on parle de politique et de législation Belge...néanmoins on voit bien qu'en ce qui concerne ce dernier point tu est complètement à côté de la plaque...
Si pour toi cette éventuelle futur modification de la loi est extraordinaire...tant mieux ! En ce qui me concerne ce n'en est pas vraiment une et c'est mon avis point barre !
De mon avis de nombreuses personnes resteront dans l’anonymat et c'est mon droit de le penser ne t'en déplaise.
J'adore ta façon de botter en touche sur le reste des mesures politiques. Je ne dérive pas le sujet. Je ne fais que présenter la contradiction entre les promesses tenues avant les élections sur les différents sujets, dont les armes, et ce qu'il en advient après celle-ci.
Quand a être énervés...désolé de déranger MOssieur...allez salut.

C'est toi qui mélange tout ou alors tu dois accepter que si je fais un parallèle avec les usa, que l'on puisse aussi bien parler de leur legislation qui en certains point est bien plus stricte que chez nous (Va te payer un arme full auto style G18 là bas) et le systeme politique qui fait de toi un zombie si tu es chômeur par exemple.
ce n'est parce que tu aimes ce pays et que tu y es allé plusieurs fois que les autres ne savent pas comment il fonctionne.

Je préfère de loin etre un baraki de kermesse chômeur fan d'anderlecht et de carapils en training zeeman que le pendant US.

Donc ici, ce post concerne la législation arme qui avec le nouveau gouvernement va permettre a certaines personnes de se mettre en ordre.
pas de savoir jusqu'à quel âge tu vas travailler ...
crée un post dans blabla sur ce sujet et lache toi. Tu n'es pas le seul sui ralera et sans doute à juste titre.
presente toi aussi en politique vu que tu as sans doute les solutions à nos maux.

Donc pour terminer sur cette loi, il faudrait enfin pouvoir tous dire, au moins on avance et on ne recule pas.
certes, les degats majeurs sont faits mais ca c'était déjà un fait avant que cette nouvelle mesure soit prise.

Nulle part je mentionne que l'on est sauvé, qu'enfin nous allons retrouver tout ce que l'on nous avons perdu.

Je préfère une mesurette positive qu'une mesure négative
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:52

C'est pas des feuilletons que tu te fais mais des film complet !
Il n'y a pas de hors sujet, il n'y a qu'une comparaison sur les mensonges du MR ! Faut arrêter de ne voir que ce que tu veux bien voir en occultant le reste !
Les armes c'est important mais le reste aussi !
Quand au "baraki de kermesse Belge", je te laisse ce choix !
Je pense que cette nouvelle législation ne changera en rien la donne et que la majorité restera dans l'hombre même si cela te déplait.
Je n'ai jamais prétendu avoir toutes les solutions à nos maux comme tu le dis si bien contrairement à tes potes du MR.
Et tant pis si mes idées et positions les déranges ainsi qu'à ceux qui avalent leur idéologie comme l’évangile.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régularisation des armes non déclarées en 2OO8   régularisation des armes non déclarées en 2OO8 Icon_minitime

régularisation des armes non déclarées en 2OO8
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant