| pistolet 22 | |
|
+11Philou mrspyder Pompon Hiawata45 sokris toonfish SERGENT SCHULTZ gepe Léon concord1974 Popeye 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Popeye Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 59 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: pistolet 22 Ven 7 Nov 2014 - 14:46 | |
| Bonjour à Tous, je suis interressé par un pistolet en calibre 22. pour faire du beaux cartons sans faire de la compétition. Vers quoi dois je m'orienter ??? Merci d'avance.
| |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 7 Nov 2014 - 15:05 | |
| Pour faire du point je dirai un FN 150 Concours. Arme des années 70 mais aussi précise que celles actuelles. Voici le mien | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 665 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 7 Nov 2014 - 16:35 | |
| Tout à fait d'accord avec Concord, et de plus facile à trouver en Belgique et facile à démonter. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 7 Nov 2014 - 16:39 | |
| Un FN, il y en a un à vendre sur le site EBSA tireur sportif. | |
|
| |
SERGENT SCHULTZ Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Localisation : MONS Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 7 Nov 2014 - 17:00 | |
| Browning buckmark , précis et fiable il avale toutes les munitions
| |
|
| |
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 7 Nov 2014 - 17:02 | |
| Un Scrapbooking peut-être ? | |
|
| |
sokris Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Verviers Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: pistolet 22 Dim 9 Nov 2014 - 12:59 | |
| et que pensez vous d'un sig sauer mosquito ? | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: pistolet 22 Dim 9 Nov 2014 - 13:38 | |
| - SERGENT SCHULTZ a écrit:
- Browning buckmark , précis et fiable il avale toutes les munitions
Ah oui, ça va très bien, mais qu'ils sont laids Le FN Challenger au moins, a un petit air de Luger, Même Tintin l'appréciait. | |
|
| |
Hiawata45 Actif
Nombre de messages : 973 Age : 58 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: pistolet 22 Dim 9 Nov 2014 - 16:50 | |
| - concord1974 a écrit:
- Pour faire du point je dirai un FN 150 Concours.
Arme des années 70 mais aussi précise que celles actuelles. Voici le mien
+100 tout acier et pas en zamac, belge indestructible et abordable. Dans un style plus arme de service, la CZ Kadet, malgré sa détente rugueuse voire un Walther Umarex Colt 1911 ou un Sig 1911 22. Hammerli aussi mais je ne connais pas. Bon choix | |
|
| |
Pompon Bavard
Nombre de messages : 233 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: pistolet 22 Dim 9 Nov 2014 - 17:14 | |
| Les goûts et les couleurs,.... | |
|
| |
mrspyder Actif
Nombre de messages : 968 Age : 56 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: pistolet 22 Dim 9 Nov 2014 - 22:02 | |
| - sokris a écrit:
- et que pensez vous d'un sig sauer mosquito ?
Avis perso hein..... Le mosquito, n'est pas fiable pour moi, problème de cinétique de l'arme, percuteur bof, tous plastic... Un petit Buckmark +- 450€ ou Hämmerli 725 € pour le modèle “Long” (prix du Hämmerli chez Liège armes) | |
|
| |
Philou Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Chez moi, dans ma gentilhommière Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: pistolet 22 Lun 10 Nov 2014 - 9:49 | |
| Je plussoie au Buckmark pour en avoir un, un Standard Stainless URX, mais il y a de mémoire 10-15 modèles différents - tu as le choix!
C'est que du bonheur, il avale effectivement toutes les munis, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il faille préférer les munis en plomb car elles affectent moiuns le canon que les copper-plated. A voir, de toutes manières, si on entretient bien son arme ça ne devrait pas poser de problèmes à long terme.
| |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: pistolet 22 Lun 10 Nov 2014 - 10:14 | |
| BROWNING BUCKMARK sans hésitation. Je ne suis pas un fan du .22 mais j'avais un WALTHER GSP et j'ai eu un WALTHER COLT 1911 GOLD CUP ainsi qu'un ISSC M22 et je peux te donner mes impressions. Pour le tir compétition, le WALTHER GSP était bien mais pas justifié pour moi. Pour le fun et l'esthétique, le WALTHER COLT GOLD CUP car hausse réglable d'origine (important) et tirer des CCI MINIMAG, très fun et pas trop mal à 25m Pour l'ISSC M22, je ne l'ai que très peu utilisé mais c'est en dessous du COLT Après avoir revendu tous mes .22, je n'avais plus rien pour le concours club et j'ai donc repris un BUCKMARK stainless, et bien je peu te dire que je fais plus de points qu'avec mon GSP ! C'est une super arme pour un prix tout a fait honnête car le même partout ! (neuf) J'en ai eu un que je regrette beaucoup car vendu aussi, c'est mon COLT CADET TARGET, je le trouvais superbe et dans le style du BUCKMARK.... mais bon, dommage pour moi Acheté neuf et presque jamais tiré avec, il était indémodable et indestructible. Super arme. Sinon, pour 200 €, il y a un petit COLT CADET chez DEKAISE, super petite arme, aussi indestructible et bien mieux que les armes fun pour un prix dérisoire. Voilà, c'est mes impressions... Bon choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22 Lun 10 Nov 2014 - 14:29 | |
| - antleredgame a écrit:
- BROWNING BUCKMARK sans hésitation.
Je ne suis pas un fan du .22 mais j'avais un WALTHER GSP et j'ai eu un WALTHER COLT 1911 GOLD CUP ainsi qu'un ISSC M22 et je peux te donner mes impressions.
Pour le tir compétition, le WALTHER GSP était bien mais pas justifié pour moi. Pour le fun et l'esthétique, le WALTHER COLT GOLD CUP car hausse réglable d'origine (important) et tirer des CCI MINIMAG, très fun et pas trop mal à 25m Pour l'ISSC M22, je ne l'ai que très peu utilisé mais c'est en dessous du COLT
Après avoir revendu tous mes .22, je n'avais plus rien pour le concours club et j'ai donc repris un BUCKMARK stainless, et bien je peu te dire que je fais plus de points qu'avec mon GSP ! C'est une super arme pour un prix tout a fait honnête car le même partout ! (neuf)
J'en ai eu un que je regrette beaucoup car vendu aussi, c'est mon COLT CADET TARGET, je le trouvais superbe et dans le style du BUCKMARK.... mais bon, dommage pour moi Acheté neuf et presque jamais tiré avec, il était indémodable et indestructible. Super arme.
Sinon, pour 200 €, il y a un petit COLT CADET chez DEKAISE, super petite arme, aussi indestructible et bien mieux que les armes fun pour un prix dérisoire.
Voilà, c'est mes impressions...
Bon choix
Il t'es toujours disponible! |
|
| |
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: pistolet 22 Lun 10 Nov 2014 - 16:12 | |
| Salut Popeye, Il y a un FN Medalist 150 à vendre sur le site de l'EBSA, on ne sait jamais.... | |
|
| |
unertl Bavard
Nombre de messages : 151 Localisation : maubeuge 59600 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: pistolet 22 Lun 10 Nov 2014 - 23:00 | |
| la derniere arme que je vendrais est mon Colt cadet target. sinon un S&W mod. 41 ne me deplaiait pas. | |
|
| |
jaimeletir Petit Bavard
Nombre de messages : 139 Age : 58 Localisation : Thuin Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: pistolet 22 Mar 11 Nov 2014 - 0:58 | |
| Un Feinwerkbau AW93 sans hésiter...
Ou un Buckmark qui est moins cher pour commencer | |
|
| |
jaimeletir Petit Bavard
Nombre de messages : 139 Age : 58 Localisation : Thuin Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: pistolet 22 Mar 11 Nov 2014 - 0:59 | |
| Un Feinwerkbau AW93 sans hésiter...
Ou un Buckmark qui est moins cher pour commencer | |
|
| |
| Sujet: Re: pistolet 22 Mar 11 Nov 2014 - 9:18 | |
| Oui, mais ce n'est pas le même budget, et pas la même destination ! Il est plutôt compétition que mixte C'est celui de mon épouse, mais pour en trouver un maintenant, le prix reste élevé | |
|
| |
Melior53 Petit Bavard
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 14 Nov 2014 - 3:40 | |
| - Popeye a écrit:
- Bonjour à Tous,
je suis interressé par un pistolet en calibre 22. pour faire du beaux cartons sans faire de la compétition. Vers quoi dois je m'orienter ??? Merci d'avance.
Bonjour Popeye, Le tout avec l'achat d'un "22" est de savoir à quoi tu le destines. Pour ma part j'en ai 4. Deux de compète (FAS et Walther GSP) et deux plus "fun" (HK mosquito et conversion 22 pour mon CZ shadow). Le prix que tu es prêt à mettre est important aussi! Les armes dites de "concours" sont en général assez chères. Pour les autres, le choix est ditirembique mais la qualité est souvent loin d'être au rendez-vous . Par exemple je liquide le mosquito qui, bien que très précis avec des 22 musclées, me fait toujours l'effet d'un vulgaire morceau de plastoc mal assemblé; de plus la détente DA n'est pas un modèle du genre. Ces jours-ci, j'ai eu l'occasion d'essayer le walther PPKS en 22lr. Il est petit, ne possède pas d’arrêtoir de glissière, ne reste pas culasse ouverte sans son chargeur (à moins d'avoir calé la culasse avec le chargeur vide engagé au préalable), a des organes de visée minimalistes et au final une détente en DA pas loin de 8 kgs! MAIS: il est superbe en stainless, donne une impression de solidité à toute épreuve, a une détente en SA irréprochable sans être légère, avale un peu toutes les muns que je lui ai donné et est d'une précision à tomber! Et bien je crois que je vais me laisser tenter! Au final, en plus des atomes crochus indispensables dans ce type d'achat, l'idéal c'est de pouvoir tester! | |
|
| |
Popeye Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 59 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 14 Nov 2014 - 16:33 | |
| Un grand merci pour vos réponses, je ne me suis as encore décidé mais je commence à y voir plus clair !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet 22 | |
| |
|
| |
| pistolet 22 | |
|