| pistolet 22 | |
|
+17Ping Momo didier7830 Malu2305 LFrame TeddyBear vvdp gaba tintin40sw JPDUBU lululooping antleredgame Beckers John Ross Kalu7321 Claude J Fernand 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fernand Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : Ciney Date d'inscription : 11/09/2021
| Sujet: pistolet 22 Mer 8 Juin - 17:41 | |
| que penser vous pour 1er pistolet j attend mon lts je pensait les browning ou walter merci de donner votre avis | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: pistolet 22 Mer 8 Juin - 18:30 | |
| Bonjour, Pour moi les Browning ou Ruger sont très bon pour du tir récréatif, pour le tir sportif j'irais vers le Walther GSP, se trouvent toutes à bon prix en occasion Bons futurs tirs | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 675 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: Re: pistolet 22 Mer 8 Juin - 19:02 | |
| - Fernand a écrit:
- que penser vous pour 1er pistolet j attend mon lts je pensait les browning ou walter
merci de donner votre avis Ça dépend les pistolet 22 lr sont en 3 catégories - pistolet de match avec crosse anatomique GSP, Pardini, certain hammerli etc.. - pistolet accès précision avec des canon de 6 " Browning buck marck, berreta 87,... - Pistolet accès fun tir Glock 44, mosquito, et autre réplique style 1911 ou 92 fs. Tout dépend de ce que tu recherches dans la pratique et le type de tir que tu souhaite par exemple du bras franc a 25m ou a 2 mains a 10m et de ton ressentit par rapport au pistolet en question... généralement et je suis passée par là sont première achat 22lr on fini toujours par le revendre mdr | |
|
| |
John Ross Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 06/06/2022
| Sujet: Re: pistolet 22 Jeu 9 Juin - 18:16 | |
| Le Walter P22 est sympa aussi.
Quant est il de la disponibilité actuellement pour tous les modèles cités ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22 Jeu 9 Juin - 18:30 | |
| Je possède un Buckmark Contour inox et un Ruger Target inox mark IV , les 2 sont très bien autant en qualité de fabrication qu'en précision, un GROS point positif pour le Ruger : la facilité de démontage... |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: pistolet 22 Jeu 9 Juin - 19:30 | |
| Cela dépend du budjet et de ce que l'on veut faire... un tir précis et pas cher buckmarck aller chercher du point , pardini , GSP , ... les prix ne sont pas les mêmes sauf en occase...
| |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: pistolet 22 Jeu 9 Juin - 19:58 | |
| Même constat que d'autres...... Pourquoi faire ? Fun, précision, et arme très très correct, c'est le Buckmark ou Ruger Précision, compétition, arme plus haut de gamme, ergonomique.... c'est le GSP, Pardini...etc Difficile de conseiller quand on a pas toutes les précisions | |
|
| |
lululooping Expert
Nombre de messages : 1612 Age : 52 Localisation : Jurbise Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: pistolet 22 Jeu 9 Juin - 23:39 | |
| - Fernand a écrit:
- que penser vous pour 1er pistolet j attend mon lts je pensait les browning ou walter
merci de donner votre avis MP | |
|
| |
JPDUBU Super Bavard
Nombre de messages : 450 Age : 67 Localisation : Jambes Date d'inscription : 23/01/2020
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 10 Juin - 9:45 | |
| Bonjour Mon 1er pistolet en .22 : Browning Buck Mark Standard (janvier 1991) Mon 2ème pistolet en .22 : Buck Mark bullseye - canon 7"1/4 https://www.browning.com/products/firearms/pistols/buck-mark/discontinued/buck-mark-bullseye-target.html Très précis A+ JP | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 10 Juin - 12:39 | |
| Prends un Browning ! Non seulement c'est increvable, mais en plus tu achètes local | |
|
| |
gaba Habitué
Nombre de messages : 640 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 10 Juin - 13:39 | |
| Pour un pistolet polyvalent et bien fait il y a le CZ P09 Kadet. C'est vraiment une machine à faire des points. Je l'ai acheté pour initier les nouveaux tireurs pour son côté tactique car identique à son grand frère en 9para. Puis je l'ai testé à 25 m à bras franc. J'ai été scotché du résultat, j'ai aussi bien tiré qu'avec mon pistolet de compétition.
Pour une copie de l'original, c'est une arme qui possède un vrai canon bien épais et une glissière allégée. Il est fourni avec 3 ressorts récupérateur de de différentes puissances. Pratique si l'on veut tirer des cartouches standard ou minimag. Le démontage de campagne est très simple. Je regrette pas du tout cet achat. | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 10 Juin - 20:40 | |
| en occasion tout les 22 que la FN a sorti de l'international au 150, challenger en passent par le medaliste ...... ils sont tous indestructibles, précisé et moins cher et il y en as dans toutes les armureries qui font dans l'occasion cornet, dekaise ,parthoens..... | |
|
| |
Fernand Nouveau
Nombre de messages : 52 Age : 67 Localisation : Ciney Date d'inscription : 11/09/2021
| Sujet: pistolet 22 Sam 11 Juin - 22:23 | |
| bonsoir je vais les essayer tous et je croit que je prendrez ma décision au ressenti et comment je peut gerer avec certaine mun car chaque arme sa mun | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 675 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: Re: pistolet 22 Sam 11 Juin - 22:28 | |
| - Fernand a écrit:
- bonsoir je vais les essayer tous et je croit que je prendrez ma décision au ressenti
et comment je peut gerer avec certaine mun car chaque arme sa mun Reviens vers nous quand tu auras fais ton choix on te conseilleras sans problème la quelle cycleras le mieux ton pistolet | |
|
| |
Beckers Actif
Nombre de messages : 1333 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: pistolet 22 Dim 12 Juin - 17:05 | |
| Comme tu le dis, essayer et voir ce qui te convient le mieux. J'ai (ou ai eu) Walther GSP, Pardini, FN médalist , S&W 41, Beretta 92, plus des revolvers S&W (17, 617)... car mon plaisir est d'essayer Pour moi , je garde le S&W 41 (proche du colt 1911) arme ayant été conçue pour l'entrainement pour l'armée US , le FN medalist bon rapport prix plaisir. Le Pardini super pour les points mais capricieux si pas super entretenu, le GSP très bon, pas cher en occase mais un peu plus "lourd" sur l'avant , bon pour tir rapide mais moins pour le garder en cible . Il y en a tellement . Tant que l'on ne me parle pas des pistolets copies 1911 sig, colt etc qui sont des vraies daubes . J'ai essayé , des copains aussi, tous les ont revendu . Chic, pas cher et de vraies M..... Désolé pour les possesseurs, mais comparés aux pré cités , on se retrouve en concours et l'on rigole | |
|
| |
Fernand Nouveau
| Sujet: Re: pistolet 22 Jeu 16 Juin - 18:29 | |
| merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22 Jeu 16 Juin - 18:38 | |
| - Fernand a écrit:
- merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun
Buckmark ou Ruger mark 4 , tu sais pas te tromper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22 Jeu 16 Juin - 18:39 | |
| - 924fred a écrit:
- Fernand a écrit:
- merci a tous je croit que je vait me diriger vers le browning et il parait qu il affale tout style de mun
Buckmark ou Ruger mark 4 , tu sais pas te tromper J'ai les 2, je peux te les faire essayer un de ces jours au stand |
|
| |
TeddyBear Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : Liege Date d'inscription : 13/07/2020
| Sujet: Re: pistolet 22 Jeu 16 Juin - 20:36 | |
| - Fernand a écrit:
Attention que ce n’est pas tout à fait exact si tu te diriges vers l’achat d’un Buckmark neuf... Depuis quelques temps, ce dernier n’accepte plus vraiment les 22lr style CCI Standard (problèmes d'éjection ou d’alimentation). Préférer les 22lr style Blazer ou comparables, le temps que le ressort de recul de culasse s’amortisse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pistolet 22 Ven 17 Juin - 22:43 | |
| - TeddyBear a écrit:
- Fernand a écrit:
Attention que ce n’est pas tout à fait exact si tu te diriges vers l’achat d’un Buckmark neuf...
Depuis quelques temps, ce dernier n’accepte plus vraiment les 22lr style CCI Standard (problèmes d'éjection ou d’alimentation). Préférer les 22lr style Blazer ou comparables, le temps que le ressort de recul de culasse s’amortisse...
Il est vrai que je remarque souvent que les tireurs arrivant avec de nouveaux Buckmark ont des soucis de fonctionnement, surtout avec les modèles avec canons tendus ( canon fins insérés dans un tube d'alu ajouré ), perso avec mon contour je n'ai pas de soucis avec des CCI standard sauf par temps froid où là j'ai une ou deux ratée d'éjection lors de mes premiers tirs. |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: pistolet 22 Sam 18 Juin - 13:41 | |
| - 924fred a écrit:
- TeddyBear a écrit:
- Fernand a écrit:
Attention que ce n’est pas tout à fait exact si tu te diriges vers l’achat d’un Buckmark neuf...
Depuis quelques temps, ce dernier n’accepte plus vraiment les 22lr style CCI Standard (problèmes d'éjection ou d’alimentation). Préférer les 22lr style Blazer ou comparables, le temps que le ressort de recul de culasse s’amortisse...
Il est vrai que je remarque souvent que les tireurs arrivant avec de nouveaux Buckmark ont des soucis de fonctionnement, surtout avec les modèles avec canons tendus ( canon fins insérés dans un tube d'alu ajouré ), perso avec mon contour je n'ai pas de soucis avec des CCI standard sauf par temps froid où là j'ai une ou deux ratée d'éjection lors de mes premiers tirs. J'ai en effet constaté la même chose avec mon Buckmark, acheté neuf il y a un mois. J'ai essayé de tirer d'abord 100 cartouches HV (Blazer, Federal, ...) et puis des CCI SV, et ça aide, mais pas à 100%. Je vais tirer les 1000/1500 en HV uniquement, et je réessaye des CCI SV après. | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
| Sujet: Re: pistolet 22 Sam 18 Juin - 14:25 | |
| - LFrame a écrit:
- 924fred a écrit:
- TeddyBear a écrit:
- Fernand a écrit:
Il est vrai que je remarque souvent que les tireurs arrivant avec de nouveaux Buckmark ont des soucis de fonctionnement, surtout avec les modèles avec canons tendus ( canon fins insérés dans un tube d'alu ajouré ), perso avec mon contour je n'ai pas de soucis avec des CCI standard sauf par temps froid où là j'ai une ou deux ratée d'éjection lors de mes premiers tirs. J'ai en effet constaté la même chose avec mon Buckmark, acheté neuf il y a un mois. J'ai essayé de tirer d'abord 100 cartouches HV (Blazer, Federal, ...) et puis des CCI SV, et ça aide, mais pas à 100%. Je vais tirer les 1000/1500 en HV uniquement, et je réessaye des CCI SV après. J'ai jamais acheté de Buckmark pour ca mais pas que. Malgré des années tout les x cartouches t'as toujours une douilles bloquée avec la culasse refermer dessus c'est lourd à la longue | |
|
| |
TeddyBear Actif
| Sujet: Re: pistolet 22 Sam 18 Juin - 15:02 | |
| - Kalu7321 a écrit:
- LFrame a écrit:
- 924fred a écrit:
- TeddyBear a écrit:
- Fernand a écrit:
Il est vrai que je remarque souvent que les tireurs arrivant avec de nouveaux Buckmark ont des soucis de fonctionnement, surtout avec les modèles avec canons tendus ( canon fins insérés dans un tube d'alu ajouré ), perso avec mon contour je n'ai pas de soucis avec des CCI standard sauf par temps froid où là j'ai une ou deux ratée d'éjection lors de mes premiers tirs. J'ai en effet constaté la même chose avec mon Buckmark, acheté neuf il y a un mois. J'ai essayé de tirer d'abord 100 cartouches HV (Blazer, Federal, ...) et puis des CCI SV, et ça aide, mais pas à 100%. Je vais tirer les 1000/1500 en HV uniquement, et je réessaye des CCI SV après. J'ai jamais acheté de Buckmark pour ca mais pas que.
Malgré des années tout les x cartouches t'as toujours une douilles bloquée avec la culasse refermer dessus c'est lourd à la longue Ah bon ? Personnellement je ne rencontre que très rarement ce genre de problèmes... Quelle arme et quelles munitions ? | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
| Sujet: Re: pistolet 22 Sam 18 Juin - 16:10 | |
| Black label avec de la cci standard ou de la Blazer y a que avec la minimag que ça se produit le plus rarement mais pour du point la minimag c'est pas trop ça elles ont une plus grande dispersion comparer au 2 premieres je trouve après ce n'est que mon avis | |
|
| |
TeddyBear Actif
| Sujet: Re: pistolet 22 Sam 18 Juin - 21:27 | |
| - Kalu7321 a écrit:
- Black label avec de la cci standard ou de la Blazer y a que avec la minimag que ça se produit le plus rarement mais pour du point la minimag c'est pas trop ça elles ont une plus grande dispersion comparer au 2 premieres je trouve après ce n'est que mon avis
Étrange... Tu as dû tomber sur un citron Personnellement avec les Standard URX et Contour URX, aucuns problèmes avec les CCI Standard (pour le premier précité mais il date de 2013...) et avec les CCI Blazer pour le deuxième... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet 22 | |
| |
|
| |
| pistolet 22 | |
|