Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pistolet 22

Aller en bas 
+17
Ping
Momo
didier7830
Malu2305
LFrame
TeddyBear
vvdp
gaba
tintin40sw
JPDUBU
lululooping
antleredgame
Beckers
John Ross
Kalu7321
Claude J
Fernand
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:23

J'ai eu un premier Buckmark de 1988, et tout passait sans problèmes, HV ou SV. Donc je patiente encore en n'utilisant que des HV pour le moment avec mon nouveau comme dit plus haut. J'ai aussi eu un Ruger Mark II, que j'ai vendu parce que je n'aimais pas du tout la crosse trop pentée. La perfection n'existe pas, à nous de trouver des solutions (munitions adaptées).

Ceci étant dit, même un revolver en .22 a bien un jour un coup qui ne part pas ou une extraction difficile. Ce n'est pas pour ça que j'arrêterai le tir des .22  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malu2305
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2022

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 3:06

Bonjour,

En tant que tireur novice, la 1ere arme que g essayé est le browning buck mark contour filete avec viseur point rouge et le 1ere essai n.a été… que du bonheur !!!

Pour corser « l’affaire », je l’ai essayé sans le red dot et à 15 m… même sensation, une arme au top à tout niveau!

Les seuls défauts que je lui ai trouvé ai trouvé sont :

- capricieuse en terme de marque de munitions….
- les organes de visée d’origine, tout est noir ! Du coup, inutile d.espérer jouer sans red dot avec mes cibles « birchwood » a fond noir, c du tir à l’aveugle.

Mais pas de soucis, j’estime que cet arme est tellement de bonne facture et d’une qualité si irréprochable que je lui permet le caprice de le munir d’un viseur point rouge « vortex venom 3moa » lors de la prochaine cession de tir cad dans 2 jours.

En espérant t’avoir aidé dans ton choix…

Ludo


Dernière édition par Malu2305 le Lun 27 Juin - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 6:26

Malu2305 a écrit:
Bonjour,

En tant que tireur novice, la 1ere arme que g essayé est le browning buck mark contour filete avec viseur point rouge et le 1ere essai n.a été… que du bonheur !!! 10 balles groupées dans une pièce de 50 cents à 25 m !

Ludo

Novice affraid , 1er essai avec un Buck affraid 10 coups à 25m dans 50 cents scratch scratch scratch


cherche plus , vas direct au JO lol!
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 268
Localisation : brabant flamand
Date d'inscription : 31/01/2019

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 6:59

oufti!: scratch  

Elle a un diamètre de 24,25 mm. la pièce de 50 cents.

cible c50 diamètre de la zone 10   -   50 mm

il est peut être de "Marseille" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malu2305
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2022

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:48

didier7830 a écrit:
Malu2305 a écrit:
Bonjour,

En tant que tireur novice, la 1ere arme que g essayé est le browning buck mark contour filete avec viseur point rouge et le 1ere essai n.a été… que du bonheur !!! 10 balles groupées dans une pièce de 50 cents à 25 m !

Ludo

Novice affraid , 1er essai avec un Buck affraid 10 coups à 25m dans 50 cents scratch scratch scratch


cherche plus , vas direct au JO lol!

Allez-y fouteur de djin! … ou anti-buckmark!(???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 8:52

Alors là je m'incline... un groupement de 25mm à 25m au pistolet ( même équipé d'un red dot ) Rolling Eyes

Nous avons là je pense le meilleur tireur de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Malu2305
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2022

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:06

Momo a écrit:
oufti!: scratch  

Elle a un diamètre de 24,25 mm. la pièce de 50 cents.

cible c50 diamètre de la zone 10   -   50 mm

il est peut être de "Marseille" lol!

Elle est amusante la moquerie mais nullement probante !!! Des contre-arguments ????
Revenir en haut Aller en bas
Malu2305
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2022

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:16

924fred a écrit:
Alors là je m'incline... un groupement de 25mm à 25m au pistolet ( même équipé d'un red dot ) Rolling Eyes

Nous avons là je pense le meilleur tireur de ce forum...

Arrêtez les gars, vous me gênez !!!  😋
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:35

La tu vois j'ai fait un tir exceptionnel , avec un fusil considéré comme une référence , à 25 m EN APPUIS  ,
Donc ... je suis dubitatif...



Un bon tir aujourd'hui , carabine d'entrainement Lee Enfield N°7 de 1947 en .22 , avec la visée d'origine.
Tir à 25 m , 15 cartouches en +- 5 minutes, sans échauffement ni réglage, avec appuis sur mon bras .

pistolet 22 - Page 2 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 18/01/2011

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:55

Beckers a écrit:
La tu vois j'ai fait un tir exceptionnel , avec un fusil considéré comme une référence , à 25 m EN APPUIS  ,
Donc ... je suis dubitatif...



Un bon tir aujourd'hui , carabine d'entrainement Lee Enfield N°7 de 1947 en .22 , avec la visée d'origine.
Tir à 25 m , 15 cartouches en +- 5 minutes, sans échauffement ni réglage, avec appuis sur mon bras .

pistolet 22 - Page 2 Img_2025

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malu2305
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2022

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:27

Beckers a écrit:
La tu vois j'ai fait un tir exceptionnel , avec un fusil considéré comme une référence , à 25 m EN APPUIS  ,
Donc ... je suis dubitatif...



Un bon tir aujourd'hui , carabine d'entrainement Lee Enfield N°7 de 1947 en .22 , avec la visée d'origine.
Tir à 25 m , 15 cartouches en +- 5 minutes, sans échauffement ni réglage, avec appuis sur mon bras .

pistolet 22 - Page 2 Img_2025

Wawww… au top!!! 👍👌😉
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:07

Malu2305 a écrit:

- capricieuse en terme de marque de munitions…. A privilégier les ..., « cci stinger », ... et « winchester laser et wildcat »… 

Pas trop d'accord du tout en ce qui concerne utiliser des .22 LR 'extreme velocity' (et surtout les Stinger) dans un Buckmark, ou dans un pistolet semi-auto de façon générale, et pour différentes raisons :

  Le Buckmark a comme beaucoup de 22 semi-auto une culasse en alu, ce qui est parfait pour tout ce qui ne dépasse pas par exemple une CCI Mini Mag ou Blazer. Les Stinger, Velocitor, Yellow Jacket, Thunderbolt, Laser, Wildcat  ... génèrent plus de pression, ce qui est trop pour cette culasse, ou même les ressorts récupérateurs.

  La Stinger a une douille plus longue qu'une .22LR typique, qui pourrait coincer dans la chambre plus facilement. Avec un pistolet semi-auto, ça peut causer des problèmes d'extraction et éjection.

  Ces munitions coutent nettement plus chères que les SV, HV, ... pour aucun autre avantage supplémentaire.

  Bien que je trouve ceci ridicule en soi, il n'est pas idéal de conseiller à un large public comme un forum, où des débutants viennent pour apprendre et recevoir des bon conseils, d'utiliser des pointes creuses (Stinger, Wildcat et Laser) dans une arme de poing, car suivant notre chère loi belge : illégaux dans ces armes. S'ils utilisent ceux-ci en toute bonne foi, il risquent de se faire remonter les bretelles par un commissaire de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:38

pistolet 22 - Page 2 Img_2020
Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 14/05/2007

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:07

"effet expansif", ben tiens et démontres moi par image que le petit trou de la .22 va champignonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:23

Voici un petit post trouvé en un clic

https://www.24hourcampfire.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/6174897/all/22LR_and_the_whitetail_skull


Here's a copy of some Milk Jug Tests I posted over at rimfirecentral about six years ago. Not bone/meat but may help you decide on what round to use. I quit testing solid points as they did not expand no matter the velocity and the penetration was eating up my jug supply. Based on this I would vote for the Velocitor or a solid (anything but Remington which have had velocity consistency issues for twenty five years that I am aware of).

Digital Dan also has/had(?) some pictures of pig skulls that were shot with 22's down on the rimfire forum.

Jerry

Milk Jug Expansion Tests
22 Rimfire Milk Jug Tests

Shot at 50 Yards unless noted otherwise, Original Bullet Weight is in Parenthesis. All Rounds are Long Rifle Except CCI-Short HP and Aguila Super Colibri. Barrel length was 22 inches.

A-HV HP (Aguila High Velocity HP); Completely Penetrated 3 Jugs. Recovered weight 37.6 grains (38). Max. Expansion 0.295".

A-SC (Aguila Super Colibri); Shot at 20 Yards. Penetrated into 1st Jug, did Not Dimple Back Wall of Jug. Recovered weight 20 grains (20). No Visible Expansion.

A-SS HP (Aguila Sub-Sonic Hollow Point); Recovered in 2nd Jug. Recovered weight 37.4 grains (38). Max. Expansion 0.325".

CCI-QS (CCI Quik Shok) Did not Penetrate Back Wall of 1st Jug, Blew Jug Apart. Only Found 1 Small Fragment in Jug. Recovered weight 3.5 grains. This was the older packaged Quik Shok (pre 2006).

CCI-Short HP (CCI Short Hollow Point); Shot at 35 Yards. Found in 2nd Jug. Recovered weight 27.0 grains (27). Max. Expansion 0.400".

CCI-Short HP (50) (CCI Short Hollow Point); Shot at 50 Yards. Found in 3rd Jug. Recovered weight 26.5 grains (27). Max. Expansion 0.420".

CCI-SS HP (CCI Sub Sonic Hollow Point); Penetrated 2 Milk Jugs, Stopped on Face of 3rd Jug, Blew Apart 1st Jug. Recovered weight 39.0 grains (40). Max. Expansion 0.380".

REM-SS HP (Remington Sub Sonic Hollow Point); Penetrated 2 Milk Jugs. Recovered weight 39.3 grains (?). Max. Expansion 0.335".

RWS-SS HP (RWS Sub-Sonic Hollow Point); Penetrated into 3rd Jug. Recovered weight 40.3 grains (40). Max. Expansion 0.330".

WMT (Wolf Match Target); Penetrated into 5th Jug. Recovered weight 40 grains (40). No Visible Expansion.


pistolet 22 - Page 2 Bullet10



2nd Set of 22 Rimfire Milk Jug Tests
I dropped the expansion measurement and weight as I felt the picture gives a better idea of how they opened up.

All were shot at 50 Yards. 2 Rounds were tested of each type and both are in the photograph. All Rounds are Long Rifle Hollow Points. Barrel Length was 22 inches.

AGUILA-SUPER MAX ; Both bullets penetrated into 2nd Jug. 2nd Bullet did not lose it�s frontal mushroom piece.

CCI- MINI MAG HP; 1ST Bullet penetrated the 2nd Jug and left a dimple (leaking water) in 3rd Jug, bullet was found at interface of jugs 2 and 3. 2nd Bullet penetrated into 3rd Jug and had the more extensive mushroom.

CCI-QUIK SHOK; Small fragment found in 1st Jug, larger fragment found in 2nd Jug (1st round is on the right side). 2nd shot had the same results, except the fragment in 1st jug was larger (2nd round is on the left). This is the new packaged Quik Shok (2006), which as OIS noted earlier blows apart less violently than the older stuff.

CCI-stinger; 1st Bullet penetrated 2nd jug and was found at interface with 3rd jug. 2nd Bullet penetrated into the 3rd jug, 2nd Bullet has the larger mushroom.

CCI-velocitor; Both Bullets penetrated into the 3rd jug.

pistolet 22 - Page 2 Milkju10


CQFD


Dernière édition par Ping le Dim 26 Juin - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:27

Mosby a écrit:
"effet expansif", ben tiens et démontres moi par image que le petit trou de la .22 va champignonner lol!

Un peu comme celles-ci ...

pistolet 22 - Page 2 22062712542615351117937616

Il y a bien assez de vidéos sur Youtube qui le démontre  ... https://www.youtube.com/watch?v=UobCuODXUE0

Alors, convaincu ?

lol! lol! lol!


Désolé, je rédigeais en même temps que "Ping" Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 14/05/2007

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 1:06

pistolet 22 - Page 2 Expans10

Oui mais voyais plutôt ce genre d'expansion, pas un simple écrasement de la tête avec une légère augmentation du diamètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 1:48

LFrame a écrit:
Malu2305 a écrit:

- capricieuse en terme de marque de munitions…. A privilégier les ..., « cci stinger », ... et « winchester laser et wildcat »… 

...
  Bien que je trouve ceci ridicule en soi, il n'est pas idéal de conseiller à un large public comme un forum, où des débutants viennent pour apprendre et recevoir des bon conseils, d'utiliser des pointes creuses (Stinger, Wildcat et Laser) dans une arme de poing, car suivant notre chère loi belge : illégaux dans ces armes. S'ils utilisent ceux-ci en toute bonne foi, il risquent de se faire remonter les bretelles par un commissaire de tir.

...

Taille d'expansion énorme ou minuscule, le législateur ne spécifie pas. Je trouve aussi que ne pas pouvoir utiliser des pointes creuses dans des armes de poing au pas de tir est ridicule, mais comme c'est 'illégal', je ne conseille pas sur un forum de le faire. C'est comme faire 180 km sur une autoroute belge : à chacun son truc et opinion, mais perso, je sais quoi en penser.

Ici, en plus, on parle d'utiliser des Stinger dans un Buckmark, ce n'est effectivement pas le petit trou dans l'ogive que va être problématique ... c'est comme mettre de l'éthanol dans son réservoir de voiture ... il ne faut pas espérer de faire 100.000 km avec le moteur d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 2:10

Mosby a écrit:
pistolet 22 - Page 2 Expans10

Oui mais voyais plutôt ce genre d'expansion, pas un simple écrasement de la tête avec une légère augmentation du diamètre Wink

Shocked

Waouh, comparer l'expansion d'une .22LR avec une 9mm et une .45 ACP !

Sur la photo nous constatons la présence probable d'une .45 ACP à gauche et à droite d'une 9mm (ou .357).

Ne parlons que de la 9mm dont j'ai des exemplaires en main du modèle GOLD DOT. Son diamètre de base est 9mm et son diamètre expansé est de 17,5mm.
Sur une photo de Ping, nous constatons le présence d'une CCI MINI MAG. Son diamètre de nominal est de 5,6mm et expansé de 11,2mm.

En conclusion, le "champignonnage" est parfaitement identique avec un doublement du diamètre initial. Donc certainement pas de "légère augmentation de diamètre".

Ceci dit, légalement, en Belgique, ce n'est pas le pourcentage d'expansion qui classe le projectile dans une catégorie ou une autre mais la conception du projectile à une fin déterminée par le fabricant.

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malu2305
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2022

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:25

Hello à tous,


Dernière édition par Malu2305 le Mar 28 Juin - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malu2305
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 15/06/2022

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:26

Hello à tous,

Je tiens à m’excuser auprès des membres de ce forum si j’ai pu vous paraître insolent dans mes réponses.

Comme dit lors de mon message en réponse de ce poste, je suis un novice et n’ait certainement pas l’experience nécessaire pour légitimer mon commentaire.

Je tiens à m’en excuser auprès de vous tous et espère grandement que vous ne m’en tiendrai pas rigueur ! Sorry 😉

Quoiqu’il en soit, je maintiens que le petit Browning Buck Mark est une très bonne arme de poing 22lr tres qualitative et qui peut donner beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc2216
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2018

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:35

FN 150 valeur sure.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mareval
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/01/2022

pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:36

Perso, j'ai un Ruger mark III et j'en suis très satisfait (comme souvent l'arme est de meilleur qualité que le tireur Laughing )

Je recommande donc mais je préviens aussi : cette arme est chi**te a démonter pour la nettoyer. Là où je passe 15s sur la partie démontage (pas nettoyage) sur mon CZ SP01 Shadow, je met 5 à 10 minutes avec le Ruger.

Ces défauts ont apparemment été corrigés sur le Mark IV (pas testé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22   pistolet 22 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet 22
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix Pistolet 22 LR et 9x19 Parabellum
» pistolet match
» pistolet IJ 1
» Tir 25m et 50m - Pistolet
» Première arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: