Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS

Aller en bas 
+4
RDS
Hellcat
lagaffe
abcdefg236632
8 participants
AuteurMessage
abcdefg236632
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:29

Je souhaiterais acheter une arme longue classé panoplie ( ou vente libre) chez vous en Belgique.
Un armurier ( Colmant ou autre ) me demandera quoi ?
Je présice que je suis tireur lisencié FFT .
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:36

ben normalement il ne demandera rien !
c est en vente libre ,
tant quelle restera en Belgique , emballée dans la voiture , et non exhibée en public , no problemo .
mais votre probleme commencera a la frontiere , a cet intant precis , vous serez dans l illégalité en France
Revenir en haut Aller en bas
abcdefg236632
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 13/08/2009

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: RE   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:47

Merci j'ai bien compris !!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Petit Bavard
Hellcat


Nombre de messages : 130
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/09/2008

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:48

Ben perso un francais ca ce sens (sans offusquer qui que se soit) quand il arrive et veux acheter des armes de panoplie.

J'ai souvent vu des vendeurs lors de diverses bourses aux armes refuser de vendre a des ressortissants etranger (francais, luxo, allemand,etc,...). Et quand ont est francais ca s'entends, cfr l'accent.

Au final que risque le vendeur de la dite arme de panoplie ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:46

ben normalement rien , vu que l objet est en vente libre ,

c est a l acheteur de prendre ses responsabilités .
evidement , si le vendeur a une suspicion que l acheteur va le ramener dans son pays , alors que sa legislation le lui interdit , un bon juriste pourrait trouver la, matierre chercher des poux au vendeur .
donc le vendeur ne prend aucuns risques

rien ne t interdis d acheter 200 cartouches de cloppes aux LUX, mais si tu te fais coincer au retour affraid
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : france
Date d'inscription : 11/12/2010

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:35

Hellcat a écrit:
Et quand ont est francais ca s'entends, cfr l'accent.

Pas forcément, oufti, quand je parles à Bruxelle mon p'ti fi, on me fait parfois remarquer que je suis de Lièèège.
Alors que je suis Brestois.
L'accent n'est pas une fois un critère fiable, sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:47

Le vendeur est en droit de demander la carte d'identité, il me semble, et ce afin de vérifier l'âge (+de 18) et le lieu de résidence de l'acheteur (en Belgique)

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:14

J'ai acheté en Belgique des armes chez Cornet : je réserve, en France je fais ma demande pour la catégorie concernée après l'avoir reçu j'envoi le tout (photocopies) au bureau E2 pour une demande de rapatriement d'armes après les parpiers en ordre le tout va chez l'armurier qui les transmet à l'administration Belge après accord je retourne en France avec non arme SANS PROBLEME. En tout ça prend maxi 4 mois.
Je n'ai pas acheté d'arme dite de panoplie "comme ça". L'un a fait une remarque judicieuse : un armurier peu refuser une vente s'il a un doute. Pas un boulanger par exemple sauf s'il n'est pas payé par l'acheteur.
Le risque existe : à la frontière, c'est rarement le cas mais on pense qu'il n'y a que les autres qui ont des problèmes.
A toi de voir si le jeu en vaux la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:40

Et pour acheter une arme en vente libre - panoplie ( en belgique ) en france l'arme est soumise a détention , il faut introduire une demande de licence d'importation de notre côté , ensuite quand le document est remplis par le service et réceptionné chez sois, il faut le renvoyer chez l'armurier qui lui fera la même chose pour un document d'exportation.
Jusque la ça va , et ensuite l'armurier expédie l'arme avec tous les documents !
La question , l'armurier français peut il l'expédier a mon domicile par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
bodson
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 12/04/2011

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Achat/vente d'une arme de panoplie   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:11

Une arme de panoplie pour etre importee en Belgique demande une licence et apres importation doit etre presentee au Banc d'Epreuve a Liege pour inscription en passif au Registre Central des Armes au nom de la personne qui l'importe.Apres en Belgique elle est libre cette arme.
Les armes de panoplie ici, sont toutes reglementees ailleurs,en Allemagne un revolver 1873 francais, un Reich revolver et toutes les venerables petoires poudre noire sont toujours sous autorisation.Une personne etrangere doit fournir une licence d'importation (AIMG en France)et le Belge doit obtenir une licence d'exportation connue sous le nom de :Accord prealable pour le transfert d'armes a feu et de munitions.Sans ces documents il y a risque de quelques desagrements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:46

Quelques désagréments oui au minimum : confiscation du véhicule si l'arme est dedans + interdiction total d'avoir des armes + confiscation des armes perso même déclarées + port d'arme prohibé + forte amende + éventuellement prison au minimum avec surci. Je ne suis pas chaud pour ce genre de truc. La légalité c'est pas trop compliqué et en plus si on respecte on est mieux vu. Tout peut-être tantant mais ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:15

Le contraire est vrai aussi.

En France les armes à poudre noire sont en 8eme catégorie comme les armes démilitarisées alors que les armes à poudre noire sont soumises à autorisation dans notre chère Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:09

Pour être franc il serait plus judicieux d'avoir au minimum une information sérieuse sur les armes à poudre noire en France. Il y a de celà une trentaine d'année un colègue m'a traité de c .. et dit que je n'y connaissait rien parce qu'il voulait acheté un poudre noir pour tirer sur les voleurs pour leur faire peur. je l'avais simplement averti que ces armes tuent, les américans ont tué indiens et animaux avec mais il n'y a rien eu à faire, j'espère qu'il s'est rendu compte de sa connerie avant l'irréparable !!! En théorie l'armurier prévient du danger mais certains vendent et c'est tout. A cette époque on allait chercher une arme comme on achetait du pain, une carte d'identité et c'était tout. Ca s'est arrangé mais les PN ne sont inderdits à la vente qu'aux mineurs. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:13

Lorsque j'écrivais que les armes à poudre noire et les armes démilitarisées étaient dans la même catégorie en France, je ne soulevais que le fait que légalement ces armes ne nécessitent aucune autorisation pour l'acquisition... rien de plus, alors qu'en Belgique pour acquérir une arme à poudre noire il faut remplir les mêmes conditions que pour acquérir une arme de "guerre" (de 1ere catégorie en France) par contre acheter un k98 (sans avoir la possibilité d'acheter des munitions ni de pouvoir tirer avec) est libre en Belgique. Il peut donc être tentant comme dit plus haut dans ce post pour un français d'acheter chez nous une arme dite de "panoplie" (plus exactement dénommée "arme d'intérêt historique, folklorique ou décoratif" suivant la législation belge)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:54

En Belgique c'est celà en France c'est ceci ailleurs c'est autrement et on est en Europe !!! Mais c'est le serpent qui se mord la queue comme d'habitude. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:08

carbone14 a écrit:
En Belgique c'est celà en France c'est ceci ailleurs c'est autrement et on est en Europe !!! Mais c'est le serpent qui se mord la queue comme d'habitude. Evil or Very Mad

Mais cela démontre une fois de plus que l'intéprétation des directives européennes se fait différemment d'un état à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2078
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:57

Bonjour Jacques D ,
Une arme a poudre noire d'époque est en vente libre ! Panoplie ! Mais bon ce n'est pas le même prix qu'une réplique évidement....
Pour ce qui est de l'europe , on prend toujours les USA comme exemple , mais la aussi dans chaque Etat il y a des lois différentes...

Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 72
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 17/08/2011

ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:44

GUNSAP a écrit:
Bonjour Jacques D ,
Une arme a poudre noire d'époque est en vente libre ! Panoplie ! Mais bon ce n'est pas le même prix qu'une réplique évidement....
Pour ce qui est de l'europe , on prend toujours les USA comme exemple , mais la aussi dans chaque Etat il y a des lois différentes...


Bien sur, si l'arme à poudre noire est d'époque (brevet d'avant 1890 et fabriquée avant 1945 si je ne m'abuse) elle est en vente libre mais je ne pense pas qu'un tireur va l'utiliser au stand... quoique un de mes amis collectionneur m'avait laissé tirer il y a de cela de nombreuses années avec un SW N° 3 en .44 russian, j'en garde encore un souvenir ému.

Pour revenir au post, je voulais dire qu'en France on peut débuter le tir à la poudre noire, sans formalités excessives et puis si on est "mordu" continuer avec d'autres types d'armes tandis que dans notre beau pays les formalités à remplir finiront par décourager les candidats tireurs.

Chaque législation présente néanmoins des avantages et des inconvénients, mais il n'empêche que la détention d'armes par de simples citoyens devient de plus en plus difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:58

On peut aussi commencer à l'air comprimé en France. ce que j'expliquais sur un autre post le problème est qu'il y a des centres de tirs qui ne font que de la compétition. D'autres qui s'appellent "centre de tir et de loisir", ou je suis. La compétition c'est spécial et il faut du temps pour s'entrainer et de l'argent en plus. Bon pour en revenir oui on peut commencer avec du "simple" et après voir plus "gros". Ca évite d'acheter une arme de suite (ou presque, minimum 1 an dans un centre de tir pour avoir le droit d'acheter ou 6 mois si on est chasseur) et de revendre si ça plait pas. Ca endort hein ! c'est les lois. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS   ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHAT Arme de panoplie pour le TIR
» achat d'une arme de panoplie à l'étranger.
» Conseil achat panoplie
» arme panoplie mod 4 ou lts ?
» Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: