Bonjour,
J'aimerais avoir quelques eclaircissement concernant les armes de panoplie et comment se mettre dans la légalité de la meilleur façon possible et la plus simple
un ami qui n'a pas internet m'a demandé de me renseigner pour lui ...
il a acheté à la bourse de Ciney un Schmidt rubin k31, il a du laisser ses coordonnées et celles-ci sont associées au numéro de serie cette arme , je suppose que celles ci seront transmises à la police..
mon ami voulant être en règle ne sait pas trop ce qu'il doit faire...
cette arme est passée un banc d'épreuve de liège il a reçu le papier à l'achat de celle-ci
de ce que j'ai compris il à 3 choix
1 la faire démilitariser à ses frais à liege
2 la remettre gratuitement à la police
3 opter pour un mod 4 ou une lts
il compte opter pour un la 3 eme possibilité autant tirer avec plutot que de la jeter ou en faire un bout de métal
1ere question :
Lts arme d'épaule canon rayé ? ou mod 4 ?
il habite en appartement ses voisins sont assez agés et peu compréhensif et je doute qu'ils soient d'accord qu'il en possède une donc je pense que le mod 4 est compromis vu que l'agent de quartier doit passer voir tout les voisins
son certificat de bonne vie et moeurs est vierge,il a plus de 18 ans et à toute sa tête
2 eme question
j'ai vu que supershooting accompagnait les nouveaux tireurs dans leurs démarches mais est-ce pour une lts ou un mod 4 ? ou pour les 2? est ce que le club est agréé pour délivrer un lts?
il faut 2 photos d'identité ça c'est bon
certificat de bonne vie et moeurs c'est bon aussi
et le club délivre le certificat médical à ce que j'ai compris
que ce passe t-il ensuite?que faut-il d'autres ?
test theorique au stand ou à la police ?
3 eme question
vu qu'il possède déja l'arme et bien sur aucune munition qu'en est il ?
peut - il la garder chez lui ? avec un verrou de pontet + housse de transport fermée bien entendu
voila quelques questions pour commencer
désolé si un poste identique existe déja j'ai un peu fouillé mais ça part un peu dans tout les sens et c'est souvent du cas par cas!
j'attends un eclaicissement étant débutant également j'ai peu de réponses à toute ces questions
d'avance merci
cordialment