Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie

Aller en bas 
+2
carlos60
dufleuve
6 participants
AuteurMessage
dufleuve
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : BW
Date d'inscription : 06/12/2006

Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Empty
MessageSujet: Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie   Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:53

Bonjour à tous,

Je possède deux K98 avec Mod4.
Un seul me suffit, mais je veux garder l'autre en collection.

Comment "déclasser" le K98 de Mod4 à armes de panoplie ?

Merci et bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie   Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:33

dufleuve a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède deux K98 avec Mod4.
Un seul me suffit, mais je veux garder l'autre en collection.

Comment "déclasser" le K98 de Mod4 à armes de panoplie ?

Merci et bonnes fêtes !


salut dufleuve , normalement c'est possible en rendant ton mod.4 a la police et surtout ne plus avoir de mun.
mais si tu as une autre du memme calibre je sais pas si ca va etre admis par la police
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie   Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:02

Bonjour,
Je pense qu'il est aussi possible de le remettre à un armurier qui peut le ressortir en arme de panoplie après l'avoir inscrit dans ces livres et peut faire un papier de rachat de l'arme officielle.
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie   Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:07

Bonjour, pour info j'ai un revolver 7,5 suisse avec mod 4 et d'autres en panoplie, idem pour K31, il m'est juste interdit de tirer avec ceux sans mod 4, je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une arme avec autorisation interdirait les armes de panoplie.
Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie   Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 8:17

Claude Joray a écrit:
Bonjour, pour info j'ai un revolver 7,5 suisse avec mod 4 et d'autres en panoplie, idem pour K31, il m'est juste interdit de tirer avec ceux sans mod 4, je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir une arme avec autorisation interdirait les armes de panoplie.
Bonnes fêtes


salut Claude et meilleurs voeux, le probleme qui POURRAIT éventuellement survenir c'est pas les armes mais les mun.
car si j'ai bien compris avec une arme de panoplie t'as plus le droit d'avoir de mun qui va avec cette arme donc si tu a 2
armes du memme calibre je crois que si tu tombe sur un policier pointillieux ca risque de poser probleme.
Maintenant tant mieux si ca fonctionne et loin de moi l'idée de te contredire c'etait juste une réflexion que je me faisait
cdl Carlos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie   Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:54

dufleuve a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède deux K98 avec Mod4.
Un seul me suffit, mais je veux garder l'autre en collection.

Comment "déclasser" le K98 de Mod4 à armes de panoplie ?

Merci et bonnes fêtes !

J' ai une solution!

Tu me vends un de tes K98 et l' affaire est réglée! lol!

Blague à part, il sont rare en bon état(au même numéro) et à prix correct.

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie   Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:40

ca ne pose pas de problemes ,

perso , j ai 2 CG en 6.5X55 suedois , en panoplie , et une carabine de tir long range : boitier Grunig et canon Lothar en 6.5X55 pour le tir a 600m !
je ne tire pas avec les Carl Gustav , vu quelle sont panoplies , et forcement interdites de stand !
quand aux munitions de la Grunig , celle ci etant prevue pour tenir + de 5000 bar , je ne me risquerait pas a tirer ca dans un venerable ancetre !
en cas de control , c est a l autorité a prouver que tu as bien été tirer avec !

mais en passant , si tu compte garder le momo , pourquoi se defaire du mod 4 ? il ne faut plus les renouveller ,les mod 4 , donc rien a payer , et si tu pense le revendre un jour , comme panoplie , il te suffira a ce moment de renvoyer le mod 4 au gouverneur .

attention a ceci : mais je n ai pas encore trouvé le texte officiel , il semblerait que maintenant avant de vendre une arme en panoplie , il faille une attestation du banc d epreuve (comme quoi elle est bien panoplie) qui doit accompagner l arme, et qu il faille relever l identité de l acheteur ,
c est recent .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie   Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:36

lagaffe a écrit:

attention a ceci : mais je n ai pas encore trouvé le texte officiel , il semblerait que maintenant avant de vendre une arme en panoplie , il faille une attestation du banc d epreuve (comme quoi elle est bien panoplie) qui doit accompagner l arme, et qu il faille relever l identité de l acheteur ,
c est recent .

Ben non, vu que le calibre et le type d'arme sont mentionnés sur ton mod4. Suffit donc de faire un certificat de vente d'arme de panoplie à ton acheteur, et renvoyer ton mod4 ainsi que ce certificat à la police (province)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie   Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert d'un K98 mod 4 à arme de panoplie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une arme de panoplie à l'étranger.
» arme panoplie mod 4 ou lts ?
» Modèle 4 ou panoplie ?
» ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS
» ACHAT Arme de panoplie pour le TIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: