Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil achat panoplie

Aller en bas 
+7
David
Leen
All Right
serpent
Bilbaron
lagaffe
paimp
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:17

Bonjour à tous,
J'aimerais m'acheter une arme de panoplie sans me ruiner.
Je profiterai d'une demande ultérieure de modèle 4 pour la joindre à celui ci afin de pouvoir l'utiliser au stand.
Quels modèles et calibre me conseillez vous?
Combien coûte le poinçon à Liège et comment procéder?
D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:45

banc d épreuve : http://www.bancdepreuves.be/tarifs-des-banc-epreuves.asp

epreuve +- 20-->22 E

perso , je choisirai une carabine ou adapter une lunette , n est pas trop compliqué , et dont les munitions de trouvent encore facilement

ex : K31 ,7.5 swiss (lunette = montage st marie , mun : thun ou partisan )

mauser : mais la il faut percer le boitier pour la lunette cal 8x57 et regarder du coté des VZ tcheques , sont en bien meilleur etat

ideal : US 17 30.06

lee enfield N0 4 avec hausse micrometrique , cal 303 brittish

et surtout un examen approfondi quand a l'etat du canon !!
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:28

Mosin-Nagant un excellent fusil !!! et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:41

En carabines, il y a l'embaras du choix.

-Le mosin nagant: 250 euros (pour une arme sortant d'arsenal), calibre relativement répandu car toujours utilisé par ce qui reste de l'empire du mal et de ses dépendances.

-Le Lee Enfield: 400 voire 500 euros pour un bel exemplaire, calibre devenant rare, très bonne réputation de précision, l'arme de l'armée Anglaise pendant deux guerres mondiales, une référence.

-Mauser, environ 350-400 euros pour une belle arme, calibre assez répandu, bien que de moins en moins car abandonné par les armées, un classique.

-K31, 350-400 euros, grande précision, calibre pas fort répandu répandu hors Suisse.


Après , il a encore les trucs italiens, japonais, etc mais ils sont un brin moins répandus.

Quand à mettre une lunette, si les yeux le permettent, j'éviterais, d'autant qu'en Belgique les distances de tir ne l'exigent pas.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:53

Si tu as une LTS définitive que l'on peut acquérir 6 mois après la provisoire et la réussite des examens, plus besoin de demander 1 MOD 4 pour une arme à verrou parmi lesquelles figurent le MOSIN NAGANT - le K 31 - le LEE ENFIELD et le MAUSER ainsi que l'US 17 et le SPRINGFIELD , tous 2 en 30-06 De plus tu peux toujours les acheter en vente libre, attendre la LTS définitive et puis te faire à toi-même 1 MOD 9 sans passer par le Gouverneur te permettant d'acheter les munitions et de tirer au stand avec ton arme. Si pas de LTS définitive, tu es bon pour le MOD 4 et alors 92,15 € par demande.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:22

Merci pour vos réponses, je sais maintenant vers quoi me diriger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:52

C'est vrai qu'en Belgique vous avez l'ambaras du choix. Avant tout choisir une arme en bon état (voir le canon et le reste). Le bois dois être corect je veux dire pas rongé aux vers. Après la marque le calibre c'est le coup de coeur. Epauler et voir si on se sent bien. Ne jamais se précipiter sur ce qui est beau mais en état douteux. Regarder tout, prendre son temps. Au mieux aller voir avec un pote qui connait bien. Un tireur s'est vu refiler, en France, une arme neutralisée mais remise en état affraid (enfin soit disant état de tir). L'arnaque est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:58

J'espère rester dans le sujet...

Un Mosin Nagant, vu son prix ça peut vraiment être une chouette base pour un custom! Où en trouve-t-on? Et quel modèle choisir?
Conseil achat panoplie IMG_0091
Que coûtent ces cartouches? Ca semble bien secouer d'après les vidéos sur youtube Very Happy
Je me laisserait bien tenter... surtout à ce prix et en LTS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:08

Oui, le Mosin Nagant est tentant, surtout quand on voit le prix des muns. Chez Cornet, 265€ pour 900
Comment vérifier l'état du canon?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:01

paimp a écrit:
Oui, le Mosin Nagant est tentant, surtout quand on voit le prix des muns. Chez Cornet, 265€ pour 900
7,62 X54R TULA 880 pièces 169€ au Luxembourg !

Sur le marché U.S. un Mosin Nagant se trouve à partir de 50$ ! Et pour un modèle en état proche du neuf, ils déboursent 200$ silent Ca rend jaloux!

Conseil achat panoplie 3%20Mosin%20Nagant_91-30%20Round%2015-86 79$ affraid
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:01

Le mosin n'est pas le plus précis, surtout avec des mun pas chères. (et corrosives)

Et pour faire marcher le verrou faut de la force. Par contre le mauser est un peu plus facile, et le lee enfield exellent. (j'ai jamais eu de k 31)
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:09

serpent a écrit:
Le mosin n'est pas le plus précis, surtout avec des mun pas chères. (et corrosives)

Et pour faire marcher le verrou faut de la force. Par contre le mauser est un peu plus facile, et le lee enfield exellent. (j'ai jamais eu de k 31)
Suspect ah ? Tu en as un? Quel modèle? Une mauvaise série peut-être?

Mosin acheté 100$ aucune préparation (sauf un coup de marteau sur le guidon pour rectifier un tir trop à droite Shocked ) avec munitions de surplus...


Les vidéos foisonnent de Mosin-Nagant pour le tir à 200-300 yards
Ca ne vaut pas un K31 mais à 100m, on doit obtenir des résultats corrects...
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:01

J'ai pas dit qu'il n'est pas capable de toucher un élephant dans un couloir, mais qu'entre ceux que j'ai cité c'est le moins précis. Wink
Il a été conçu pour faire le job tout en étant fiable et pas cher, c'est pas une Rolls comme ses équivalents Anglais et Suisses.

Et j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:23

Il faut essayer au moins le Schmidt Rubin , c'est de la précision suisse, de la fine horlogerie !

Parmi tous les tireurs qui en possèdent un, je n'en connais pas qui soit décu.

Le Suisse a quelque chpose en plus que les autres !

J'en ai d'ailleurs 3 ( K 11 - K 31 et K 31-55 ) Avec la munition GP 11. Munitions un peu plus chères que celles du Mosin Nagant. On peut encore en trouver dans un très bon état.

C'est un de mes préférés parmi tous : LEE ENFIELD - MAUSERS - CAL GUSTAV - SPRINGFIELD 1903 A3 - WINCHESTER US 17 -. Tous en vente libre bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:46

All Right a écrit:
Il faut essayer au moins le Schmidt Rubin , c'est de la précision suisse, de la fine horlogerie !

Oh oui j'ai l'occasion de tirer assez souvent avec une de ces pièces de précision. Très précis avec un bon rechargement.
Mais si on ne recharge pas, c'est pas donné. de 0,50€ (surplus) à 3€ la cartouche! Shocked et pour trouver un "bon" K31 qui n'est pas passé par 10 propriétaires différents, ça devient difficile.


Il me plait bien ce Mosin-Nagant...Ca me changerait du 22 Very Happy
Si j'en croise un, ce sera dur de ne pas le ramener à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:58

Dans la revue de l'URSTb-f il y en a souvent à vendre. C'est un moyen de se renseigner quant au prix !

Il est tout aussi difficile de trouver un MOSIN - NAGANT en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:53

All Right a écrit:
Dans la revue de l'URSTb-f il y en a souvent à vendre. C'est un moyen de se renseigner quant au prix !

Il est tout aussi difficile de trouver un MOSIN - NAGANT en bon état.
Pour l'instant il y en a en France et "neuf", oui neuf. Le mien date de 1938 et n'a jamais servi. Allez voir sur le site d'army discout shop et voyez. Il y a aussi chez cartry armes. Les deux sont en France mais si ça vous tente prévoyez les documents, ici la "panoplie" n'existe pas. Maintenant je suis sûr qu'en Belgique il y en a aussi dans le même état, neuf.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:03

Dommage que ce soit en France car 295€ neuf baïonnette comprise, c'est vraiment pas cher!

http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/Mosin_Nagant_91-30.html

J'ai pas encore pris le temps de chercher par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:08

paimp a écrit:
Dommage que ce soit en France car 295€ neuf baïonnette comprise, c'est vraiment pas cher!

http://www.army-discount.com/Images/Armes_feu/Long/Mosin_Nagant_91-30.html

J'ai pas encore pris le temps de chercher par ici.
Conseil achat panoplie Mosin_Nagant_91-30
A ce prix, je me laisserais bien tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 6:52

serpent a écrit:
Le mosin n'est pas le plus précis, surtout avec des mun pas chères. (et corrosives)

Et pour faire marcher le verrou faut de la force. Par contre le mauser est un peu plus facile, et le lee enfield exellent. (j'ai jamais eu de k 31)

c'est quand même avec un MN que Vassili Gregorievtich Zaïtsev à dégommé 225 officiers et soldats allemands....
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:23

J'ai trouvé un neuf (enfin jamais tiré) au CTMB à 250€, bientôt les photos.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:37

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:53

Felicitation, acheté à Lucien??
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:09

Je crois que c'est le même MN mais avec une lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:31

David a écrit:
Felicitation, acheté à Lucien??
Oui!

All Right a écrit:
Je crois que c'est le même MN mais avec une lunette ?
Non sans lunette. Il en a vendu un avec lunette mais à 900€.

J'ai oublié de lui demander si il y avait la baïonnette et les accessoires de nettoyage inclus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat panoplie Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat panoplie   Conseil achat panoplie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat panoplie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHAT Arme de panoplie pour le TIR
» achat d'une arme de panoplie à l'étranger.
» ACHAT D'UNE ARME DE PANOPLIE PAR UN FRANCAIS
» Conseil achat Fal
» Conseil pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de panoplie-
Sauter vers: