*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Conseil achat panoplie Sam 10 Sep 2011 - 10:17
Bonjour à tous, J'aimerais m'acheter une arme de panoplie sans me ruiner. Je profiterai d'une demande ultérieure de modèle 4 pour la joindre à celui ci afin de pouvoir l'utiliser au stand. Quels modèles et calibre me conseillez vous? Combien coûte le poinçon à Liège et comment procéder? D'avance merci de vos réponses.
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
-Le mosin nagant: 250 euros (pour une arme sortant d'arsenal), calibre relativement répandu car toujours utilisé par ce qui reste de l'empire du mal et de ses dépendances.
-Le Lee Enfield: 400 voire 500 euros pour un bel exemplaire, calibre devenant rare, très bonne réputation de précision, l'arme de l'armée Anglaise pendant deux guerres mondiales, une référence.
-Mauser, environ 350-400 euros pour une belle arme, calibre assez répandu, bien que de moins en moins car abandonné par les armées, un classique.
-K31, 350-400 euros, grande précision, calibre pas fort répandu répandu hors Suisse.
Après , il a encore les trucs italiens, japonais, etc mais ils sont un brin moins répandus.
Quand à mettre une lunette, si les yeux le permettent, j'éviterais, d'autant qu'en Belgique les distances de tir ne l'exigent pas.
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
Si tu as une LTS définitive que l'on peut acquérir 6 mois après la provisoire et la réussite des examens, plus besoin de demander 1 MOD 4 pour une arme à verrou parmi lesquelles figurent le MOSIN NAGANT - le K 31 - le LEE ENFIELD et le MAUSER ainsi que l'US 17 et le SPRINGFIELD , tous 2 en 30-06 De plus tu peux toujours les acheter en vente libre, attendre la LTS définitive et puis te faire à toi-même 1 MOD 9 sans passer par le Gouverneur te permettant d'acheter les munitions et de tirer au stand avec ton arme. Si pas de LTS définitive, tu es bon pour le MOD 4 et alors 92,15 € par demande.
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
C'est vrai qu'en Belgique vous avez l'ambaras du choix. Avant tout choisir une arme en bon état (voir le canon et le reste). Le bois dois être corect je veux dire pas rongé aux vers. Après la marque le calibre c'est le coup de coeur. Epauler et voir si on se sent bien. Ne jamais se précipiter sur ce qui est beau mais en état douteux. Regarder tout, prendre son temps. Au mieux aller voir avec un pote qui connait bien. Un tireur s'est vu refiler, en France, une arme neutralisée mais remise en état (enfin soit disant état de tir). L'arnaque est partout.
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
J'ai pas dit qu'il n'est pas capable de toucher un élephant dans un couloir, mais qu'entre ceux que j'ai cité c'est le moins précis. Il a été conçu pour faire le job tout en étant fiable et pas cher, c'est pas une Rolls comme ses équivalents Anglais et Suisses.
Et j'en ai un.
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5369 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
Il faut essayer au moins le Schmidt Rubin , c'est de la précision suisse, de la fine horlogerie !
Parmi tous les tireurs qui en possèdent un, je n'en connais pas qui soit décu.
Le Suisse a quelque chpose en plus que les autres !
J'en ai d'ailleurs 3 ( K 11 - K 31 et K 31-55 ) Avec la munition GP 11. Munitions un peu plus chères que celles du Mosin Nagant. On peut encore en trouver dans un très bon état.
C'est un de mes préférés parmi tous : LEE ENFIELD - MAUSERS - CAL GUSTAV - SPRINGFIELD 1903 A3 - WINCHESTER US 17 -. Tous en vente libre bien entendu.
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3653 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Il faut essayer au moins le Schmidt Rubin , c'est de la précision suisse, de la fine horlogerie !
Oh oui j'ai l'occasion de tirer assez souvent avec une de ces pièces de précision. Très précis avec un bon rechargement. Mais si on ne recharge pas, c'est pas donné. de 0,50€ (surplus) à 3€ la cartouche! et pour trouver un "bon" K31 qui n'est pas passé par 10 propriétaires différents, ça devient difficile.
Il me plait bien ce Mosin-Nagant...Ca me changerait du 22 Si j'en croise un, ce sera dur de ne pas le ramener à la maison
All Right Modérateur
Dans la revue de l'URSTb-f il y en a souvent à vendre. C'est un moyen de se renseigner quant au prix !
Il est tout aussi difficile de trouver un MOSIN - NAGANT en bon état.
Pour l'instant il y en a en France et "neuf", oui neuf. Le mien date de 1938 et n'a jamais servi. Allez voir sur le site d'army discout shop et voyez. Il y a aussi chez cartry armes. Les deux sont en France mais si ça vous tente prévoyez les documents, ici la "panoplie" n'existe pas. Maintenant je suis sûr qu'en Belgique il y en a aussi dans le même état, neuf.
paimp Actif